|
Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ? |
|
|
| Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ? |
| Oui |
|
59% |
[ 34 ] |
| Non |
|
21% |
[ 12 ] |
| Indécis |
|
19% |
[ 11 ] |
|
| Total des votes : 57 |
|
| Auteur |
Message |
|
killerguitar

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 6:14 pm |
|
|
Les USA ils se disent number one partout ou ils passent et s'ils perdent à une seule place ils déclarent la guerre et dans le monde 85% des pays les déteste bref ça prend du monde de gauche ET de droite pour faire un pays _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
|
Squallion

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 7:39 pm |
|
|
Malgrès que je sois Français et que ce ne sont pas mes affaires j'ai tout de même voté oui pour l'indépendance du Quebec car je trouve que le Quebec n'a rien a faire dans un pays comme le Canada ou l'anglais est dominant et ou la culture anglo-saxonne domine.
Le Quebec s'est l'opposé du Canada ce sont 2 cultures différentes ils n'ont rien à faire dans un même pays.
Enfin c'est mon point de vue et j'espere vraiment qu'un jour le Quebec sera indépendant car il le mériterait après 400 ans de subsistance et de résistance face à la culture anglo-saxonne. Je ne dis qu'une chose respect aux Quebecquois et Vive le Quebec libre !! |
|
 |
|
|
|
ti gars

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 2:26 pm |
|
|
J'ai un truc que disent certains Canadiens anglais:
| Citation: | Quebec Separatists only think for themselves, they want Canada to fund everything, they are always putting down Canadians and last but not least they stole english made business with their greedy language laws.
QUEBEC PLEASE SEPARATE |
[/quote] _________________ Les goûts ne se discutent pas mais ils se découvrent |
|
 |
|
|
|
CFM

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 2:36 pm |
|
|
Moi j'irais jusqu'à dire que le débat souverainiste a abruti notre province tellement certains en ont fait une obsession (hein Romulien, hein killerguitar?)
Je croits que la majorités des québécois séparatiste le son uniquement pour une question de langue. Comment se sentir cher sois si on n'ait pas capabe de comprendre les gens de sont pays? Bernard Landry et ca meutes d'illetré tiennes a se que ca ne change pas. Bernier veuts garder le peuple québécois dans l'ignorance parce que il sait très bien que si la majorité des québécois comprennent l'anglais, ils von écouter les shows de t.v. et de radio anglaise, ils vont boire de la Molson Canadian, ils vont être d'avantage tenter de visiter les autres provinces puisqu'ils n'auront plus cette peures de ne pas être compris et de ne pas pouvoire ce faire comprendre. Bref, les gens se rendraient compte que le Canada est un beaus pays...et que les canadiens anglais sont des gens bien si on se donne les outil pour les comprendre.
Le fait qu'1 bonne partie de québécois se limites aux médias francophones contribues à ralentir leures ouvertures sur le monde. Sa me brise le coeur d'avoir a admette que notre réputation "d'habitant" existe pour une bonne raison.
Nous sommes en retards à plusieurs égards et l'obsession pour la souveraineter y ais assurement pour quelque chose. _________________ Etre cave n'est pas une maladie, c'est un manque d'intelligence |
|
 |
|
|
|
Romulien

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 8:22 pm |
|
|
C'est pas juste une question de langue malgré que ça soit un point majeur pour montrer à la planète que le seul endroit francophone en Amérique c'est le Québec. C'est aussi une question économique et de réprésentativé sur le plan internationale. Bref avoir sa place en tant qu'entité Québec dans les grandes organisations et rassemblements. C'est aussi une question de pouvoir décider d'adherer ou non à des projet sans que ça soit imposer par le canada. Mais c'est trop compliqué pour les fédés de comprendre ça ils aiment mieux faire passer les souverainistes pour des fermer d'esprit et des racistes et vivre au crochet du canada vu que ça fait leur affaire. Entre les fous comme Galganov et ce que je lis ici dans le part des fédés il n'y a qu'un pas. _________________
Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E
Site Web
http://www.9412.com/ |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 10:59 am |
|
|
Il y aura au moins un autre pays ou on parlera le français mis à part certains pays d'Afrique ou ça parle moitié français/moitié langues Africaines.
En devenant un pays on s'assure que nos enfants petits-enfants et ainsi de suite pourrons évoluer en français. _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Idylle

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:50 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | En devenant un pays on s'assure que nos enfants petits-enfants et ainsi de suite pourrons évoluer en français. |
La seule façon de s'en assurer, c'est de faire comme nos ancêtres: éduquer nos enfants en français et leur donner le goût de le demeurer au lieu de les "ploguer" sur la culture américaine: des vêtements signés de designers étrangers, des films américains, des jeux vidéos américains ou japonais, des articles de sport étrangers etc...
Entéka, de croire que devenir un pays règlerait tous les problèmes, c'est irréaliste. Ai-je mentionné que même René Lévesque l'avait compris en parlant de souveraineté-association?
Ha oui, je les déjà écrit. Si je me répète ça doit être que les indépendantistes se répètent.
Anyway...Ça sert à rien de discuter, le Québec ne sera jamais un pays. Ceux qui y croient encore sont trop bornés pour voir plus loin que le mot "indépendance" et ne sauraient jamais diriger un pays.
 |
|
 |
|
|
|
CFM

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 2:17 pm |
|
|
Idylle, Seu qui sont encore indépendantistes, c'est parce qu'il son idealiste. Sa doies etres pour ca que patriotquebec a l'inpression que les jeune son de plus en plus souverainiste ; les jeunes son plus ideealiste  _________________ Etre cave n'est pas une maladie, c'est un manque d'intelligence |
|
 |
|
|
|
patriotequebec

|
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 3:59 pm |
|
|
Ceux qui sont indépendantistes sont idéalistes, oui, mais ou est-ce écrit que c'est un défault? Si on ne commence pas à chercher un idéal, comment notre vie la sera-t-elle?
Bref, pour ce qui a trait à l'indépendance du Québec, est-ce qu'en 2008, on a encore avantage à rester membre de cette confédération...? À mon humble avis, non. Cette confédération s'est ingérée partout où elle fut mise en application, et développa des loi pour tous, bref, elle a pris le dessus sur l'autonomie des provinces. Bien qu'il serait possible de vivre dans cette confédération avec plus d'autonomie, dans le cas du Québec, j'estime qu'il serait mieux d'être indépendant, puisque cette confédération se veut dominatrice, et je suis contre ce principe. Ce qu'ils appellent "unité nationale", moi, j'appelle ça de l'étranglement. Culturel, légal, politique et économique.
Est-ce qu'en 2008, il est aussi important qu'au XIXième siècle d'avoir un marché intérieur...? Non. Les possibilités commerciales avec l'Europe et avec l'Asie sont nettement plus avantageuses qu'à l'époque, et ce serait aussi, voir plus avantageux de commercer avec ces régions.
Est-ce qu'en 2008, il est aussi important qu'au XIXième siècle de contrer l'expansion territoriale des États-Unis...? Ça n'a presque plus d'importance, puisque ces zones sont maintenant habitées, et l'expansion américaine dans la région serait impossible.
Est-ce qu'en 2008, nous sommes encore assujettis à l'influence britannique au même titre qu'au XIXième siècle...? Pratiquement pas.
Pour toutes ces raisons, à mon avis, la confédération canadienne n'a plus sa raison d'être. On a tenté de nous la faire avaler par différents instruments de propagande, créant de toute pièce une pseudo-culture canadienne, une pseudo-identité canadienne, une pseudo-unité canadienne. Ça a très bien marché, puisque bon nombre de Québécois se disent encore canadiens. C'est comme si un Français ou un Allemand se disait de nationalité européenne. C'est à mon avis une aberration d'identité.
C'est donc pourquoi, à mon avis, les raisons historiques, économiques et logiques sont du côté des indépendantistes, et le fait de vouloir rester "canadien" ne peut être qu'émotionnel pour les fédéralistes. |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 9:45 am |
|
|
Patriotequebec on dirait que tu les a boucher completement  _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
jpconquistor

|
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 4:13 pm |
|
|
 _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Agent47

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 10:24 pm |
|
|
| jpconquistor a écrit: | Ils doivent tous chercher des arguments contre sur internet , comme d'habitude ^^  |
Ou bien ils demandent des conseils à sa Majesty the Reine... |
|
 |
|
|
|
jpconquistor

|
|
 |
|
|
Jim

Genre: 
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 11:13 pm |
|
|
Moi c'est oui et jusqu'à la fin!
Sinon, t'as parfaitement raison patriotequebec! Vive l'indépendance! _________________ L'Ordre du Canard - http://ozzel1122.labrute.fr |
|
 |
|
|
|
|
|
|