|
Accueil > Philosophie & Psychologie > Le bien et le mal |
|
|
| Auteur |
Message |
free

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:10 pm |
|
|
| MichelG a écrit: | Toi le débile d'angliciseur on est dans un forum francophone ici .
Tu n'es pas assez intelligent pour t'en rendre compte |
ben mon mignon, t'es si nul que ça en langue? à part sucer des hosties, tu ne sais rien faire d'autre avec ? je te comprends c'est dur  |
|
 |
|
|
|
|
|
Don Juan

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:53 pm |
|
|
yes  |
|
 |
|
|
|
Nataradja

|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 11:16 pm |
|
|
Ya plusieurs théorie sur le bien et la mal. La meillieur (selon moi) est celle de l'éducation, par exemple, quand tes jeunes ont t'apprendre qu'est qui est mal et qu'est qui est bien. Par exemple quelqu'un qui fait quelque chose de mal n'est pas obligatoirement 'mal' s' il pense que c'est bien et qu'il fait la bonne chose. _________________
 |
|
 |
 |
|
|
maxomeit

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:21 am |
|
|
Oui mais qui sommes nous pour dire ce qui est bien et ce qui est mal. _________________ PETA = People Eating Tasty Animals
http://maxomeit.labrute.fr |
|
 |
 |
|
|
Don Juan

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 10:38 am |
|
|
le bien : aider le plus faible
le mal : chier sur le plus faible |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 1:14 pm |
|
|
| Don Juan a écrit: | le bien : aider le plus faible
le mal : chier sur le plus faible |
100% d'accord avec toi, mais ne pas aider les plus forts c'est mal? _________________ PETA = People Eating Tasty Animals
http://maxomeit.labrute.fr |
|
 |
 |
|
|
Julie

|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 7:40 pm |
|
|
En fait la notion de bien et de mal c'est tout d'abord la religion qui nous l'a apprise. Pouvez compter le nombre de fois que vous avez entendu que se soit dans les films ou dans la vie courante ... Ne fais pas c'est un pêché!! Une bonne centaine au moins. Mais sérieusement, la théorie de bien et mal c'est nous mêmes qui nous nous la faisons selon nos valeurs, car en fait tout n'est pas totalement mal ou totalement bien ... donc on a pas le choix en quelque part de réfléchir la-dessus et de trouver selon nous, ce qui l'est et ce qui ne l'est pas ... donc voila c'est ce que je crois  |
|
 |
|
|
|
SINGULARIS

|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 5:43 pm |
|
|
Le bien, le mal ?! Dans la plus grande république laïque que notre galaxie n'ait jamais connue, à savoir la France, n'en déplaise à notre enc.... de coq gaulois, nous avons une maxime qui dit que la liberté de chacun s'arrête lorsqu'elle gêne celle de l'autre. Ca serait déjà pas mal comme début. Ne rien imposer! La libre pensée c'est chouette!
Pour info c'est moi qui ai voté pour le bouffeur d'ostie. Ca me faisait mal au coeur, il n'avait pas de voix!  _________________ Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt |
|
 |
 |
|
|
Don Juan

Genre: 
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 4:29 am |
|
|
| non c'est moi |