|
Accueil > Actualité & Politique > Les JO pas payant pour la TV |
|
|
| Auteur |
Message |
|
InspecteurSpecteur

|
|
 |
|
|
|
|
|
J-D

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 4:01 pm |
|
|
2 semaines sans pouvoir regarder la tv c'était vraiment long  |
|
 |
|
|
|
Waco Rhode

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 7:44 pm |
|
|
| J-D a écrit: | 2 semaines sans pouvoir regarder la tv c'était vraiment long  |
OUI tu as bien raison J - D 2 semaines ca été long la tv fermer un soir j'ai quand meme essayer et je suis tomber sur un tournoi de Curling et j'ai pas aimer ca du tout le curling en plus ils on meme pas compris que si a la place des balais il prenait une poliseuse electrique ca serait bien plus brillant...
ETK oui ca été long.. _________________ La vérité si je ment |
|
 |
|
|
lam129

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 9:21 pm |
|
|
Pourquoi les jeux Olympiques devraient-ils être rentables ? _________________ 1% |
|
 |
|
|
|
leTchoum

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:53 pm |
|
|
| c'est quand-même un peu choquant, ça. est-ce que l'article indique comment ça s'est passé? je sais que bcp de monde ont regardé les jeux sur internet, par exemple, mais quand on diffuse une telle programme, (c'est-à-dire ayant un intérêt quasi-national et le soutien financier de nombreux grandes entreprises), une perte me paraît pas normale. |
|
 |
 |
|
lam129

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:38 am |
|
|
Il y a eu un manque à gagner à cause de la température qui a reporté ou annullé certaines épreuves. Fallait rembourser les billets vendus.
Et la neige qu'on a dû transporter pour remplacer celle qui avait fondu, ça a coûté pas mal cher.
La sécurité aussi ça a son coût.
Et ils n'ont pas réussi à attirer tant de commanditaires que ça.
Mais comme je dis, un pays qui organise des jeux Olympiques en pensant faire de l'argent avec ça est plutôt déconnecté de la réalité.
C'est plus une dépense pour le prestige qu'une source de revenus.
Si on n'est pas prèt à assumer un très probable déficit, qu'on ne s'embarque pas dans cette aventure. Je dis ça pour Québec qui les veut en 2022.
EDIT: J'allais oublier de dire que c'est en partie de ma faute car je n'ai pas suivi une minute de toutes les épreuves. Rien à cirer des Olympique dans le fond. _________________ 1% |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:46 am |
|
|
| lam129 a écrit: | | Rien à cirer des Olympique dans le fond. |
C'est vrai. Quand ton pays n'est pas représenté, ça donne quoi?  _________________ Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule.
-Pierre Bourgault |
|
 |
 |
|
lam129

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:05 am |
|
|
Tu n'en sates pas une.
Sérieusement je ne supporte pas tous ces jocks qui se cassent le cul depuis leur enfance dans l'espoir d'avoir une breloque autour du cou et être finis de partout avant 40 ans. _________________ 1% |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:38 am |
|
|
| lam129 a écrit: | Tu n'en sates pas une.
Sérieusement je ne supporte pas tous ces jocks qui se cassent le cul depuis leur enfance dans l'espoir d'avoir une breloque autour du cou et être finis de partout avant 40 ans. |
Arf, pas pire que le monde de la construction qui ont des rendez-vous chez les "ramancheurs" à chaque mois... _________________ Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule.
-Pierre Bourgault |
|
 |
 |
|
|
InspecteurSpecteur

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:46 am |
|
|
| lam129 a écrit: | Tu n'en sates pas une.
Sérieusement je ne supporte pas tous ces jocks qui se cassent le cul depuis leur enfance dans l'espoir d'avoir une breloque autour du cou et être finis de partout avant 40 ans. |
Si tu as des enfants,
Préfères-tu que ton jeune aillent faire du skate derrière l'aréna de Charlemagne et fumer un p'tit joint à 12-13 ans 6 soirs par semaine et manger de la poutine et devienne décrocheur.
Ou
Qu'il soit impliqué dans une activité sportive d'élite 6 soirs par semaine, qu'il surveille son alimentation, que son école le supporte dans son activité et surtout que ses parents sont derrière lui.
Bien lui fasse s'il termine dernier, ce sera une personne équilibrée. _________________ _____________________________________
Lorsque l'ennemi fournit une occasion, saisissez là sans délai.
Sun Tzu |
|
 |
|
|
lam129

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 1:08 pm |
|
|
Je ne souhaite ni l'un ni l'autre à mes enfants. Les voir plus de genoux, de dos, d'épaules, et pleins d'arthrite avant 40 ans, en plus que d'apprendre que pour suivre le reste du groupe il a dû prendre des stéroïdes, c'est pas plus souhaitable que de les voir sur le pot ou manger de la poutine. _________________ 1% |
|
 |
|
|
|
EdenFallen

|
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:23 pm |
|
|
C'est un peu délicat. Je préfèrerais de loin que mon enfant s'implique dans une activité sportive que dans des activités douteuses à l'adolescence, mais ma personnalité ferait en sorte que j'aimerais que ce soit avant tout équilibré avec les études. Dans le fond, éviter les excès.
Je ne veux pas être plate, mais pour ceux qui ont vu l'entrevue avec le sympathique couple de patineurs médaillés la semaine dernière (tout le monde en parle)...le manque de ''culture'' de la jeune fille était surprenant. Je conviens que ce ne sont pas des connaissances essentielles à l'existence mais c'est l'impression qu'elle ait vécu dans une bulle (son sport) qui me semble être douteux. Pour moi, oui le sport, ou les arts, ou quoi que ce soit, mais pas au détriment des autres activités, ne serait-ce que l'éducation. Et la compétition oui, mais pas au détriment de la santé, qu'elle soit mentale ou physique...Les performances de jeunes athlètes de JO posent aussi une question d'éthique. |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 9:46 pm |
|
|
| EdenFallen a écrit: | | Je ne veux pas être plate, mais pour ceux qui ont vu l'entrevue avec le sympathique couple de patineurs médaillés la semaine dernière (tout le monde en parle)...le manque de ''culture'' de la jeune fille était surprenant. Je conviens que ce ne sont pas des connaissances essentielles à l'existence. |
(Je suis plate, mais je reviens sur ce sujet ...)
Tu parles bien de Marianne St-Gelais? Si oui, il faudrait peut-être que tu t'y fasses : la majorité des Québécois sont comme ça (malheureusement). Ou sinon, il y en a qui ne sont pas faits pour parler de politique, de culture ou d'autres trucs dans le genre. J'ai bien peur que mes propres parents ne soient pas plus cultivés que Marianne St-Gelais, et beaucoup d'autres qui m'entourent, et je dirais même qu'il n'y a que sur internet que je lis des gens au dessus de la moyenne. À peu près tout le monde sur FQ, ou qui postent régulièrement, voir quotidiennement, dans la section Actualité et Politique, sont au-dessus de la moyenne. Sinon, va dans la rue, et constate par toi-même.
Fait à noter : ces gens ne sont pas, pour la majorité, des athlètes professionnels. _________________ Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule.
-Pierre Bourgault |
|
 |
 |
|
|
J-D

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 2:06 pm |
|
|
| Le hockey et les autres sports sont d'excellentes activités, mais seulement si sa reste un jeu. Je trouve l'esprit du sport professionnel complètement fou. Il y a une espèce d'auto-suffisance dans cette esprit qui amène les gens à croirent que la victoire est une fin en soit alors que ce n'est juste un jeu comme Mario quart... |
|
 |
|
|
|
killerguitar

Genre: 
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 2:13 pm |
|
|
| J-D a écrit: | | Le hockey et les autres sports sont d'excellentes activités, mais seulement si sa reste un jeu. Je trouve l'esprit du sport professionnel complètement fou. Il y a une espèce d'auto-suffisance dans cette esprit qui amène les gens à croirent que la victoire est une fin en soit alors que ce n'est juste un jeu comme Mario quart... |
Pourtant, c'est pendant que je pratiquais des sports dans l'élite que j'avais les meilleurs résultats scolaires. Lorsque j'ai arrêté le sport soi-disant pour me concentrer sur mes études, tout a chuté. Ça dépend toujours d'une personne à une autre. _________________ Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule.
-Pierre Bourgault |
|
 |
 |
|
|
|
|
|