|
Accueil > Support Technique & Suggestions > Ménage de printemps |
|
|
| Auteur |
Message |
|
maxomeit

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:43 am |
|
|
Vous ne pensez pas que l'on devrait effectuer un petit ménage dans nos membres. Je parle ici des personnes qui se sont inscrites sur le forum sans jamais rien écrire. J'ai fait un calcul rapide et j'arrive à 202 personnes qui n'ont jamais écrites sur 448, soit un taux de participation de 55%. Remarquez que ces statistiques comptent ceux qui se sont inscrits durant la journée et qui ne se sont pas encore connecté pour nous dire un petit bonjour. Et je n'ai pas compté eux qui ont laissés 1 ou 2 messages.
Ma solution est simple. Ont leurs envoie un message privé à tout ceux qui n'ont jamais participé, puis ont leur donne une semaine pour répondre et commencer à participer après quoi on les supprimes.
Qu'en pensez vous? _________________ Pouvoir au PFRC!!!
http://maxomeit.labrute.fr |
|
 |
 |
|
|
|
|
Yelhena

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:47 am |
|
|
| Je trouve que c'est une bonne idée. Mais il faudrait plutôt supprimer ceux qui n'ont pas effectué de visites depuis un certains temps, pas forcément ceux qui n'ont pas posté ! |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:58 am |
|
|
D'ou l'idée de leur envoyer un message privé avant. Si il se connecte souvent, ils répondront. Mais pour ce qui est de les supprimer après un certain temps, je risque d'être affecté par cette mesure cet été. Je ne serai pas là pour 7 semaines. Bien que je compte faire un tour de temps en temps. _________________ Pouvoir au PFRC!!!
|
 |
 |
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:58 am |
|
|
Très bonne idée mais c'est a fred qu'il faut en parler moi je ne peu pas bannir des gens _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:00 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | Très bonne idée mais c'est a fred qu'il faut en parler moi je ne peu pas bannir des gens |
On ne veut pas les bannir, juste les supprimer, Il y a une différence, quand on bani quelqu'un, plus personne ne peut utiliser son pseudo. _________________ Pouvoir au PFRC!!!
|
 |
 |
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:05 pm |
|
|
Disons que l'idée était la même  _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:13 pm |
|
|
C'est vrai qu'il y a beaucoups de personnes inscrites qui n'ont pas encore posté un seul message mais la désinscription est-elle possible içi !!!
Peu de forums le permettent .
Sans aller jusqu'a l'exclusion , on pourrait tout simplement suspendre les comptes des personnes qui ne se sont plus connectées depuis un moment , libre a elles par après de revenir sur le forum si elles le désiraient en activant de nouveau leurs comptes. |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 3:23 pm |
|
|
Dans le mile Garoual c'est exactement ce que je ferais _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Marie-Loup

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:03 am |
|
|
OK...je suis nouvelle d'accord...mais au moins,j'écris...peut-être même trop...
Je vais sur un autre forum et c'est la même chose...y en a qui s'inscrivent et qui n'écrivent jamais...
ou
ils font 1 ou 2 messages et après...pu rien...
Et ca représente une bonne moitié ...une chance que l'autre moitié écrit...sinon,y auraient rien à lire...
Ben moi,si j'administrais un forum...ils ne seraient plus là...si le forum serait un journal...faudrait payer pour s'abonner...
Mais ceux qui étaient actifs et qui ne sont pas venus depuis un certain temps...je crois que c'est plus compliqué...j'en connais une qui est entrée d'urgence à l'hôpital...elle y est restée plusieurs mois...quand elle est revenue chez-elle,son compte était fermé...sa convalescence a été bien triste...
Ben c'est juste mon avis...vous le prenez si vous voulez...  _________________ Marie-Loup
La vie est si courte...il faut la vivre intensément...
Demain,il sera peut-être trop tard... |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 1:44 pm |
|
|
Cela ne donne pas grand chose de dé-inscrire ces membres qui ne postent pas.
Mise à part avoir une idée plus juste du nombre de participants actifs ... |
|
 |
|
|
|
Yelhena

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:33 pm |
|
|
| Et ça ne sert à rien non plus de les garder... SI ce n'est faire genre que nous avons beaucoup de membre... Ce qui dans les chiffres est le cas mais pas dans leur présence sur le forum... |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:54 pm |
|
|
Une gestion trop complexe ...
Si quelqu'un se décide à écrire un jour et qu'il voit que son compte a été effacé, c'est plate pour lui. |
|
 |
|
|
|
Marie-Loup

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 6:49 pm |
|
|
| fred a écrit: | Une gestion trop complexe ...
Si quelqu'un se décide à écrire un jour et qu'il voit que son compte a été effacé, c'est plate pour lui. |
Ben t'as raison....j'avais pas pensé à ca...mais,pourquoi s'inscrire s'ils ne veulent pas écrire tout de suite...le forum est ouvert...on peut lire sans s'inscrire...c'est ca que je ne comprend pas...
Moi,j'ai lu quelques temps avant de m'inscrire et quand j'ai voulu participer aux conversations ben là,je me suis inscrite...
De toute façon,ca ne doit pas être facile d'administrer un forum...  _________________ Marie-Loup
La vie est si courte...il faut la vivre intensément...
Demain,il sera peut-être trop tard... |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 1:20 pm |
|
|
| Un forum avec seulement 10 personnes d'inscrites sera moins attrayant qu'un forum avec 500 personnes et risque d'ètre moins bien référencé dans les moteurs de recherche . |
|
 |
|
|
|
Yelhena

Genre: 
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 2:47 pm |
|
|
En parlant de ménage de printemps, pourriez vous supprimer mon compte du forum ?
Son fonctionnement ne me convient plus, alors je préfère me désinscrire plutôt que de ne plus poster. :)
C'est possible ?  |
|
 |
|
|
|
|
|
|