|
Accueil > Aide & Suggestions > petit souci |
|
|
| Auteur |
Message |
|
Cancoillotte

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:00 pm |
|
|
| CFM a écrit: | | Pas TOUS, car la majorité des francais que je vois ici sont sympa mais c'est pas toujours le cas en voyage |
C'est clair...des français sympa,ça ne doit pas être toujours le cas...quoique les ch'tis sembles plutôt sympathiques...faudrait que j'aille faire un tour dans le Nord : à croire qu'en France ce n'est pas forcément les régions au paysages les plus agréables que l'ambiance est la plus agréable...pensez quand même à quitter Paris lors de votre prochain passage, car ce n'est pas vraiment l'exemple idéal du "français moyen"... |
|
 |
|
|
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 7:04 pm |
|
|
Certains francais sont chiants en %$#%#$ _________________ Nous avons parfois besoin de nos mains pour traduire ce que la parole ne peut pas dire |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:04 am |
|
|
| killerguitar a écrit: | | Certains francais sont chiants en %$#%#$ |
Alsace ? |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:56 am |
|
|
| Cancoillotte a écrit: | | killerguitar a écrit: | | Certains francais sont chiants en %$#%#$ |
Alsace ? |
J'avais une justement une Alsacienne qui est arrivée dans mon petit village quand j'étais en 4 eme année du primaire et elle n'a jamais eu d'ami parce qu'elle était trop chiante. Elle en a eu une seule amie et elle l'envoyait paître à ous bouts de champs. Elle trouve que les Québécois sont trop relaxes pour elle et qu'elle ferait n'importe quoi pour retourner vivre à Strasbourg. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les Alsaciennnes mais elle c'était quelque chose lol _________________ Nous avons parfois besoin de nos mains pour traduire ce que la parole ne peut pas dire |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 2:00 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | J'avais une justement une Alsacienne qui est arrivée dans mon petit village quand j'étais en 4 eme année du primaire et elle n'a jamais eu d'ami parce qu'elle était trop chiante. Elle en a eu une seule amie et elle l'envoyait paître à ous bouts de champs. Elle trouve que les Québécois sont trop relaxes pour elle et qu'elle ferait n'importe quoi pour retourner vivre à Strasbourg. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les Alsaciennnes mais elle c'était quelque chose lol |
C'est vrai que des chiantes y en a pas mal...et pas qu'en Alsace ...
Moi je suis allé en République Dominicaine une fois, et je pense que ce pays est plutôt bien placé dans le classement mondial des pays les plus "relaxes"...je n'avais jamais vu des gens aussi peu stressés, et surtout aussi gentils, leurs sourires étaient vraiment sincères...Des haïtiens venaient vendre, tout en chantant, quelques petites babioles et des noix de cocos sur la plage=> ils ne devaient pas gagner des masses les pauvres mais ils prenaient la vie du bon côté et ne se prenaient pas la tête pour des broutilles...et c'était un plaisir de discuter avec, car ce sont des francophones mais leurs cultures et surtout leurs état d'esprit était vraiment différents de nous autres européens...Là j'ai pu remarqué que certains européens étaient complètement irrécupérables tant leur comportement était lamentable, ils avaient beau être en vacance, il ne pouvaient pas s'empêcher de se plaindre : ils ne supportaient pas la lenteur des dominicains !Moralement ça m'a beaucoup appris et beaucoup aidé...Depuis, j'ai du mal avec ce pays de coincées...même si dans le sud de la France, les jolies filles ont tendance à sourire plus facilement que dans le Nord Est...croyez en moi mon expérience...c'est vraiment agréable  |
|
 |
|
|
|
ti gars

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 3:23 pm |
|
|
| Citation: | ce pays est plutôt bien placé dans le classement mondial des pays les plus "relaxes"...je n'avais jamais vu des gens aussi peu stressés, et surtout aussi gentils, leurs sourires étaient vraiment sincères...
|
Ça parait que t'es jamais venu au Québec lol |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 3:24 pm |
|
|
| ti gars a écrit: | | Citation: | ce pays est plutôt bien placé dans le classement mondial des pays les plus "relaxes"...je n'avais jamais vu des gens aussi peu stressés, et surtout aussi gentils, leurs sourires étaient vraiment sincères...
|
Ça parait que t'es jamais venu au Québec lol |
Oui c'est vrai beaucoup de Francais disent qu'on est un peuple calme _________________ Nous avons parfois besoin de nos mains pour traduire ce que la parole ne peut pas dire |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 3:41 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | Oui c'est vrai beaucoup de Francais disent qu'on est un peuple calme |
Je n'en doute pas !!! Je n'entends jamais de mal de la mentalité Québecoise...c'est juste que je me garde de porter un jugement sur la mentalité d'un pays que je n'ai pas vu de mes propres yeux, c'est tout...or je n'ai pas encore eu cette chance de venir vous rendre visite...Mais c'est vrai que vous n'avez pas l'air très violents lol  |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 3:56 pm |
|
|
| Cancoillotte a écrit: | | killerguitar a écrit: | | Oui c'est vrai beaucoup de Francais disent qu'on est un peuple calme |
Mais c'est vrai que vous n'avez pas l'air très violents lol  |
Ouf! Ça j'en suis moins sur par exemple. Je ne sais pas si tu sais c'est quoi au juste, "les gags" une émission de TV où ils jouent des tours à des passants dans la rue...je crois que chez vous c'est "drole de monde" ça passe à une de nos chaines de TV et c'est fait en France
Souvent qand c'est au Québec il passet souvent proche de ...
bon. lol _________________ Nous avons parfois besoin de nos mains pour traduire ce que la parole ne peut pas dire |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 4:19 pm |
|
|
Ca doit plutôt être "Juste pour rire" chez nous, et ça passe sur TF1...c'est très drôle et c'est vraiment des gags de bonne qualité par rapport ce que nous faisons en France...
| Citation: | | ça passe à une de nos chaines de TV et c'est fait en France |
Ah bon? J' était persuadé que c'était un pur produit québécois...
| Citation: | | Souvent qand c'est au Québec il passet souvent proche de ... |
Oui...tu peux développer s'il te plaît ? Parce que moi au contraire je trouve que les passants ont une patience rare...vous ne devez pas avoir la même conception de la violence que nous ...ou alors ils ont censurés le pire... |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 7:36 pm |
|
|
| Citation: | Oui...tu peux développer s'il te plaît ? Parce que moi au contraire je trouve que les passants ont une patience rare...vous ne devez pas avoir la même conception de la violence que nous ...ou alors ils ont censurés le pire. |
Oui c'est ça a juste pour rire les personnes sont moins violentes on dirait qu'elles ont étés choisies d'avance tandis qu'il y a une émission appelée "drole de monde" qui passe sur CANAL D et c'est francais mais un peu Québécois mais a cet émission la souvent il y a des gens qui passent et qui poussent le comédien (mais seulement dans certains sketchs!) _________________ Nous avons parfois besoin de nos mains pour traduire ce que la parole ne peut pas dire |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 7:47 am |
|
|
Bon ben je ne connais pas "drôle de monde"...je vais essayer de me renseigner, mais je ne me rappelle pas avoir vu ça au programme de l'une de nos chaînes...ça passe peut-être sur le câble je vais me renseigner...
A+ |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:54 am |
|
|
On dérive pas mal du sujet la... _________________ Nous avons parfois besoin de nos mains pour traduire ce que la parole ne peut pas dire |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 3:08 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | On dérive pas mal du sujet la... |
Ah oui peut-être...veuillez tous accepter mes excuses  |
|
 |
|
|
|
killerguitar

Genre: 
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:05 pm |
|
|
De toute façon il n'y avait plus personne sur ce topic  _________________ Nous avons parfois besoin de nos mains pour traduire ce que la parole ne peut pas dire |
|
 |
|
|
|
|
|
|