|
Accueil > Science & Technologie > Blu-ray vs HD-DVD |
|
|
| Auteur |
Message |
|
fred

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 6:50 pm |
|
|
| Qu'elle est votre opinion sur le sujet! Qui va finir par percer le marché de la haute définition dans le dvd? Est-ce que les deux formats vont toujours être là jusqu'au nouveau format? |
|
 |
|
|
|
|
SRG

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:08 pm |
|
|
| Aucun des deux va perser le marche je pense, ils sont ni l'un ni l'autre assez populaire |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Mar Oct 23, 2007 7:15 pm |
|
|
Blu-ray est quand même sur de bonnes voix ... Avec les ventes de PS3 qui augmentent ainsi que les téléviseurs hautes définitions, les ventes de BR augmentent également!
De supers titres s'en viennent d'ici noel! |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 11:26 am |
|
|
| il va surement avoir une autre invention qui va les péter les 2 |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 1:11 pm |
|
|
| Dans 5-6 ans oui |
|
 |
|
|
SRG

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 5:44 pm |
|
|
| Ce qui va peter le marche sera pas un DVD haute definition mais une chose completement differente, l'avenir est dans le minuscule ET dans le haute definition. Quelque chose va sortir dans le genre d'un mini-dvd ou un dvd sur une carte de la grosseur d'une microSD. Enfin c'est ce que je pense |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 7:15 pm |
|
|
| ils devraient deja commencer par arrêter de vendre des cd pis d'innover, comme ça à place de se faire pirater |
|
 |
|
|
|
Romulien

|
Posté le: Mer Oct 24, 2007 8:10 pm |
|
|
| Martin a écrit: | | ils devraient deja commencer par arrêter de vendre des cd pis d'innover, comme ça à place de se faire pirater |
S'ils arrête de faire des CD la musique va aller sur quoi. Les 33 tours? je ne serais pas contre. _________________
Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E
Site Web
http://www.9412.com/ |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 4:37 pm |
|
|
| non ils devraient vendre des musiques dans un lecteur codées en mp3, plus personnes se promènent avec les lecteurs cd portatifs, même les mp3, maintenant c'est les iPod yaaa |
|
 |
|
|
|
Ariakkan

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 5:39 pm |
|
|
| Les données ça ce perd, au moin avec des supports solides comme les CD on sait ce que l'on a ^^ |
|
 |
|
|
|
Gimpy

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 10:44 am |
|
|
C'est intéressant de voir le débat, maintenant que c'est terminé.
Quand à l'avenir, moi je dis que ce sera dans le numérique. Ça prendra un certain temps, mais un jour on aura plus besoin de support solide. Tous le monde aura Internet et tous le monde pourra accéder à ces informations via une "Télé avec connexion internet".
En ce qui concerne l'argument que les données se perdent, bah les support solides s'usent et ne fonctionne plus également. Certes, on peut supprimer des données beaucoup plus rapidement que ça ne prend à casser un CD, mais on ne se fait pas des copie personnelle de nos DVD pour rien.
Reste plus qu'à voir combien de temps ça prendra avant que ça ne soit comme ça. D'après moi ce sera pas plus de 10 ans, car on a déjà commencé. |
|
 |
|
|
gotlib

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:45 pm |
|
|
Bien d'accord avec toi Gimpy que le numérique va s'imposer dans un futur rapproché (comme pour la musique présentement). Mais, personnellement, j'aime toujours avoir le support physique, question d'avoir un backup.
J'achète toujours ma musique un CD et je le copie ensuite en format MP3. Lorsque j'achète de la musique en-ligne (Radiohead, NIN), je commande aussi la version CD. |
|
 |
|
|
|
Gimpy

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:25 pm |
|
|
| Effectivement gotlib. Je suis moi aussi un adepte du support solide par précaution. Je crois que c'est une question d'habitude. Quand on aura plus peur de perdre nos informations aussi facilement avec les supports numérique, la vague va changer. |
|
 |
|
|
|
dede

|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 7:22 am |
|
|
Moi j'ai les 2 Blu-ray, HD-DVD...  _________________ Salut,je suis un Français, Suisse avec des origines Allemandes...:)
Chuis allé au Quebec 1 fois, c'est sympa...a bientot! |
|
 |
|
|
|
Gimpy

Genre: 
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 9:05 am |
|
|