ForumQuébec.com

Accueil > Littérature & Poésie > Livre culte
Auteur Message
fred

nouveau4

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:19 pm Répondre en citant

Qu'elles sont vos livres cultent ! Ceux que vous recommander à tout le monde ?

Il sera intéressant de se faire une petite liste !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doolores

Nouveau2

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 10:11 am Répondre en citant

Le mien est un drôle de livre.
C'est pas juste un livre.
C'est un livre, un cours, un jeu...un peu de tout.
Il aide les gens à réaliser leur vie.

C'est: Le Jeu du Tao

ou: Comment devenir le héros de sa propre légende.

On peut le trouver chez Archambault.

Il y a des mondes....L'eau, Le feu, La terre et l'air...et dans chaque monde il y a des questions essentielles à répondre.

On peut le faire en groupe autour d'une table, ou sur internet avec des gens de partout sur terre.

Plus on avance dans le jeu, plus on comprend des choses sur nous, notre fonctionnement, notre personnalité propre.

Le Jeu du Tao est un art de l'échange et de la coopération où chaque joueur s 'engage à apporter son aide, son expérience humaine et professionnelle, dans l'accomplissement des souhaits énoncés par les autres joueurs.

Tout est expliqué ici: http://www.taovillage.com/tao.asp?page=jeu_tao

Il y a des cercles de jeux partout dans le monde ou presque...même ici au Québec: http://www.taovillage.com/addons/cercle/

Ne vous méprenez pas..je ne fais pas de pub ici, car cela ne me rapporte rien. Mais ce jeu est magique. Il nous fait nous découvrir. C'est formidable.

Bon jeu

D.
p.s. un petit bonus: http://www.taovillage.com/addons/yiking/

Ecris ta question avec un verbe d'action dont tu es le sujet,
date-la, et clique sur le caillou en bas à droite
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRG

nouveau3

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 11:01 pm Répondre en citant

Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb

Citation:
Un homme d'affaires attend un vol retardé pour Barcelone. Il est dérangé par un importun qui l'oblige à écouter le récit de sa vie.

"Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté."

Au début, c'était un livre que j'avait a lire pour l'école, mais finalement j'ai adoré ce livre, un de mes préféré parmis le peu que j'ai pu lire
lilipuce

nouveau3

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:02 am Répondre en citant

Pour ma part ce sont les livres de Mary Higgins Clark en général
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lilipuce

nouveau3

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 2:03 am Répondre en citant

J'oubliais aussi le livre "l'homme qui murmarrait à l'oreille des chevaux" le livre est magnifique et j'ai été déçue par l'adaptation cinématographique...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yelhena

nouveau3

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 1:56 pm Répondre en citant

Oula... Etant une future bibliothécaire choisir un livre me paraît bien difficile...

Un de mes livres favoris est Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Un livre magnifique ! Un livre culte !

J'aime beaucoup les livres de Amélie Nothomb, en particulier Hygiène de l'assassin

J'en citerai bien d'autres, mais je vais m'arrêter là pour le moment !
SRG

nouveau3

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 4:39 pm Répondre en citant

Bah allez tu pourrai faire des topics de presentation de livre pour les incultes litteraires, comme moi :ahah
killerguitar

Nouveau5

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 11:40 am Répondre en citant

moi je n'aime pas la lecture donc mon livre a à peie 300 pages.

Jm bien le livre LE PETIT CHOSE d'alphonse daudet. C'est sa biographie mais dans le livre, il prend le pseudonyme de Daniel Eyssette. Je ne me metterai pas à vous conter le livre au complet, mais je vous le recommande fortement, si vous etes amateur (e) de lecture. C'es de la litérature, avec des mots compliqués (heureusement qu'ils lexpliquent toujours au bas de la page).

Trés bon bon livre, 9.5/10.

Se retrouve chez archambault, Bibliairie GGC (je ne sais pas si vous en aez ds votre coin) renault bray et des choses comme ça.

nouveau3

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 5:35 pm Répondre en citant

Gros mangeur de science fiction , voila les oeuvres qui m'ont marqué :

La saga Fondation d'Isaac Asimov
La saga Dune de Frank Herbert
La saga Traquemort de Simon R.Green
La saga Ender d'Orson Scott Card

Je tenterais de revenir plus tard sur chaque oeuvre pour vous en faire un tableau complet.
anis

Nouveau2

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:30 pm Répondre en citant

un livre qui a marque mon adolescence: c mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos
Yelhena

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 2:46 am Répondre en citant

Je suis aussi une grande fan des Harry Potter :)
Martin

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 6:11 pm Répondre en citant

Le Livre Des Chevaliers de Yves Meynard est pas pire sauf pour le grand contour de la quête principale
anis

Nouveau2

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 2:11 pm Répondre en citant

un autre livre que j ai decouvert recemment en fait c un receuil de plusieurs depeches ou articles ecrits par un journaliste tunisien dans un quotidien : plein d humour, la plus part du temps on a droit a des lettre que s echangent un immiger ( installe en europe) et sa famille, alors on a le droit a toutes les fautes de francais( parler et ecrit...) c vraiment drole j essayerais de mettre des extraits
rimk

nouveau3

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 4:56 pm Répondre en citant

Racine d'Alex Haley est un classique pour moi ... L'histoire de l'esclavage à travers de la vie de Kounta Kinté ... ( histoire vrai )

La terre est plus belle que le Paradis ... l'histoire d'un islamiste fondamentaliste qui découvre que la vie vaut plus que le Paradis en relation avec les attentats du 11 septembre... il nous apprend les techniques que les islamistes fondamentalistes utilisent afin de recruter de nouveaux «guerriers».

Dans la peau d'un intouchable de Marc Boulet : Un journaliste francais apprend à parler l'indien et apprend les coutumes de l'inde afin d'aller faire un reportage sur la vie d'un intouchable. Être intouchable n'est pas rose.

Retour au Laogai. La Vérité sur les camps de le mort d'Harry Wu : Récit d'un long combat, ce livre raconte l'horreur et dénonce le silence de l'Occident face à la barbarie en Chine.

Cellule 2455 couloir de la mort de Caryl Chessman : Un prisonnier condamné à la peine de mort aux États-Unies, il fait ses constatations sur le système judiciaire de ce pays. La prison est la naissance de criminel endurci...
ti gars

nouveau4

Genre: Masculin
MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 1:15 pm Répondre en citant

ma génération c'est plus amos daragon et les chevalier d emeraude

Sauter vers: