ForumQuébec.com

Accueil > La place publique > Combien francophone est Québec? (surtout Montréal)
Auteur Message
_chriss

Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:34 pm Répondre en citant

Salut

bref sur ma personne

Je m'appelle Christopher, j'ai 17 ans et je suis allemand.

Je pose cette , peut-être un peu bizarre question en raison suivante:

J'aime beaucoup la langue francais et j'aimerai bien étudier plutard en France. Après avoir fini l'école je voudrais bien passé un an a Montréal.

Pour réussir pendant mes études en frances, il faut bien comprendre et parler francais. Je prendrais cette année à Montréal comme un préparation au niveau de la langue francais. C'est mon plan pour l'avenir.

La question est maintenat vais-ja apprendre le francais suffisantement?
J'ai un peu peur que trop de personne vont parler l'anglais au lieu de francais.
Peut-on comparer Montréal avec une citée francais avec un petit minorité qui parle l'anglais? Ou comment peut je me l'imaginer?

Merci pour le réponses
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gotlib

nouveau3

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:49 pm Répondre en citant

Montréal est divisée en deux. L'ouest de l'ile est majoritairement anglophone et l'est de l'ile est majoritairement francophone. Le ratio anglophone/francophone est à peu près 50%.

La majorité des anglophones par contre connaissent le français, alors à moins que tu fasses exprès de t'exprimer en anglais, tu devrais être en mesure de converser en français partout sur l'ile.

Si tu veux une immersion française plus complète, je te suggère la banlieu montréalaise, ou encore mieux, aller en région (Québec, Gaspésie, Lac St-Jean, etc.)

En passant, pourquoi ne pas venir étudier au Québec? On a d'excellentes universités.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_chriss

Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 1:53 pm Répondre en citant

Merci pour la réponse;-)

Je ne peut pas étudier hors d'europe parce que L'allemagne soutient les étudiants seulement dans L'europe. Si j'etudie à Canada je recevois seulement un an de soutiennement...
Et en plus en Canada il faut payer pourétudier, hein? Comme en ètats-Unis?

En europe il ne faut pas payer =)

bon, mais il me faut maintenant trouver un logement pour cette ans. je vais faire tout ca dans le cadre du service civil. je ne sais pas sie c'est le bien mot pour ce que je veux dire^^ C'est un replacement pour le service chez le militaire. En allemagne on est obligé de faire ca pendant un an.

Donc si vous connaissez quelques établissements qui offre un logement pour ce service, laissez-moi savoir ;-)
Nataradja

nouveau3

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 3:36 pm Répondre en citant

Oui il faut payer pour s'instruire ici. Y'a des moyens d'avoir des subventions du gouvernement mais il faut les remboursés.

Par contre y'a des secteurs de travail qui manque beaucoup de personnel et le gouvernement donne ces cours.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marie-Loup

nouveau3

Genre: Féminin
MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:29 pm Répondre en citant

_chriss a écrit:
Salut

bref sur ma personne

Je m'appelle Christopher, j'ai 17 ans et je suis allemand.

Je pose cette , peut-être un peu bizarre question en raison suivante:

J'aime beaucoup la langue francais et j'aimerai bien étudier plutard en France. Après avoir fini l'école je voudrais bien passé un an a Montréal.

Pour réussir pendant mes études en frances, il faut bien comprendre et parler francais. Je prendrais cette année à Montréal comme un préparation au niveau de la langue francais. C'est mon plan pour l'avenir.

La question est maintenat vais-ja apprendre le francais suffisantement?
J'ai un peu peur que trop de personne vont parler l'anglais au lieu de francais.
Peut-on comparer Montréal avec une citée francais avec un petit minorité qui parle l'anglais? Ou comment peut je me l'imaginer?

Merci pour le réponses

Bienvenue sur ce forum et au Québec chriss...mais pourquoi ne viens tu pas passer cette année à Québec (la ville) plutôt qu'à Montréal ?

Je n'ai pas vérifié...mais je suis sure qu'il y a beaucoup plus de francais qu'à Montréal... :))

La vie est si courte...il faut la vivre intensément...
Demain,il sera peut-être trop tard...

Sauter vers: