|
 |
 |
| |
|
Accueil > Actualité & Politique > Pourquoi Leolo est indépendantiste. ForumQuébec |
|
|
| Auteur |
Message |
|
leolo

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 7:58 pm |
|
|
| klingman a écrit: | | leolo a écrit: | Mafia et le Parti Libéral Canadien ainsi que le Parti Libéral Québécois. Deux partis qui sont contre l’indépendance du Québec.
Ce qui me pousse à avancer une telle chose, c’est que parmi ceux qui sont visés par l’enquête de la GRC et qui gravitent autour - ou font carrément partie - du clan Rizzuto, cette famille mafieuse mêlée dans le trafic de drogue, l’extorsion, la prostitution , les rackets de protection , etc., on retrouve de généreux financiers du Parti libéral du Québec de Jean Charest . Cette situation, si elle ne permet pas de dire que la clique à Charest collabore avec la mafia comme le fit Pierre Laporte à une autre époque, nous permet quand même d’affirmer que de l’ argent douteux sert encore aujourd’hui à financer le principal parti fédéraliste au Québec. Ce qui n’est pas davantage de bon augure que le fait que les O’Bront ou les Dasti gravitaient autour du PLQ de Bourassa, dans les années 1970!
L’enquête de la GRC indique également que Frank Catania a été vu, le 15 juin 2004, en compagnie de Nicolo Rizzuto au café Consenza, le quartier général de la mafia dans le quartier de Saint- Léonard . Selon la liste des donateurs du PLQ, format papier, du Directeur général des élections du Québec, le PDG du groupe Catania, Paolo Catania, fils de Frank, a fait parvenir 3000$ l’an dernier aux libéraux de Jean Charest. Si l’on se fie au registre en ligne du Directeur général des élections du Québec, le PDG du groupe Catania financerait les libéraux depuis des années maintenant.
Tout ce que ces faits démontrent, c’est que les libéraux n’apprennent jamais de leurs erreurs. Dans les années 1970, ils acceptaient l’argent d’O’Bront. Aujourd’hui, ils acceptent l’argent des Catania et des Sciascia. L’opération Colisée démontre encore une fois que le peuple québécois ne devrait jamais plus faire confiance aux libéraux. | Je connais très bien les Catania ,j'ai travaillé pour eux et je peux t'assurer que c'est la mafia Sicilienne |
La majorité des Italiens vote Libéral soit au fédéral ou au provincial, C'est connu les deux parti dont le Parti Libéral Canadien ou le Parti Libéral du Québec sont des magouilleur corrompus. Et la plupart des familles Italiennes ont des relation qui travaille dans la construction. |
|
 |
|
|
|
|
klingman

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 12:48 pm |
|
|
Le maire de Montréal est dans la poche des Catania,les Catania possèdent des condos à Acapulco et en font profité ceux qui obéissent,ils gratifient les inspecteurs avec du cash ,pour les gros poissons comme les maires des villes ,ils seront récompensés plus tard quand ils auront quitté leur emploi et que les gens les auront oubliés,on parle de gros ''cadeaux'' les Catania ont obtenus pour plus de $ 100 millons en contrats avec la ville de Montréal sous l'administration Tremblay, Rizzuto a été un prêteur d'argent a recyclé ,Rizzuto et Catania sont dees grands amis ils viennent tous les deux de petit village en Sicile, dont Catane ,les Catania ont débuté avec une petite pépinière dans St-Léonard les Jardins Moderne et avec l'argent sale ont acheté des équipements,ont prêté de l'argent pour que des Italiens s'achètent des camions 10 roues avec le signe des Catania qu'ils pouvaient apposer ou enlever sur la porte des camions pour déjouer les Artisans du camionnage divisé en secteur , un camion ne peut travaillé partout ,il a son secteur, sauf si le camoin appartient à la compagnie, de là l'insigne Catania construction qu'ils apposaient pour déjouer les Artisans,plusieurs sous traitants étaient payés cash et d'autres pas du tout.
Le gros Gagliano était aussi un ami des Catania et Rizzuto |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 6:02 pm |
|
|
http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/a-travers-le-canada-anglais.html
| Citation: | À TRAVERS LE CANADA ANGLAIS
Le peuple québécois n'est pas bien perçu au Canada.
Les immigrants préférés aux francophones
Agence QMI
26/01/2010 20h21 - Mise à jour 26/01/2010 21h32
À travers le Canada... - Les immigrants préférés aux francophones
© LA PRESSE CANADIENNE
Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs d'un œil plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie.
Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones.
Dans l'ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d'eux.
En fait, 75 % des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 %.
Au Québec, les Québécois francophones sont le groupe le mieux perçu suivi des anglophones, des immigrants, des autochtones et des Juifs.
Ces données ont étonné le directeur de l'Association d'études canadiennes, Jack Jedwab. Pour lui, le plus surprenant, c'est de constater l'existence de ce fossé entre les francophones et les anglophones.
«Je ne pensais pas que la perception des anglophones du Canada vis-à-vis les francophones du Québec serait aussi négative», a-t-il soumis.
Selon M. Jedwab, les résultats de ce sondage sur la perception des immigrants, des Juifs et des autochtones canadiens, ressemblent aux données relevées dans d'autres sondages.
Ce sondage en ligne a également révélé que plus les répondants avaient fréquenté des gens d'origine différente que les leurs, plus ils étaient aptes à avoir une perception favorable de ceux-ci.
«C'est une bonne nouvelle pour ceux qui font la promotion d'échanges entre les Canadiens qui ont divers profils linguistiques», a précisé M. Jedwab.
Les gens plus âgés avaient également tendance à avoir une vue plus favorable des autres.
Dans l'ensemble du pays, les Canadiens-anglais étaient ceux qui étaient perçus le plus favorablement par les répondants, soit dans une proportion de 84 %. Les immigrants récoltent 70 % des opinions favorables, les Juifs, 69 %, les Québécois francophones, 65 % et les autochtones, 56 %.
Les Albertains ont l'attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux Juifs que les Québécois.
Quelque 80 % des Albertains voient les Canadiens-anglais d'un bon œil mais ce pourcentage tombe à 60 % lorsqu'il s'agit d'immigrants et à 58 %, lorsqu'il s'agit de Juifs. La cote d'amour des Albertains pour les francophones tombe à 47 % et à 45 % pour les autochtones.
En revanche, les Ontariens sont ceux qui affichent l'attitude la plus favorable aux Juifs (78 %) et aux autochtones (59 %). L'Ontario vient en deuxième place pour ce qui est de la perception favorable des immigrants (72 %) et en troisième place pour les Québécois francophones (60 %).
Ce sondage Léger Marketing en ligne a été mené la semaine du 30 novembre auprès de 1500 répondants. La marge d'erreur est de 2,5 %, 19 fois sur 20. |
C'est la même domination au Canada qu'ailleurs dans tous les pays du Commonwealth ou anglophone. C'est-à-dire que les anglophones ne veulent rien savoir des autres cultures dans leur politique et qu'ils faut seulement parler en anglais. Et les autochtones pour eux c'est de la gangrène. |
|
 |
|
|
Københavner

|
Posté le: Dim Jan 31, 2010 8:29 pm |
|
|
| leolo a écrit: |
C'est la même domination au Canada qu'ailleurs dans tous les pays du Commonwealth ou anglophone. C'est-à-dire que les anglophones ne veulent rien savoir des autres cultures dans leur politique et qu'ils faut seulement parler en anglais. Et les autochtones pour eux c'est de la gangrène. |
Euh, dans les deux cas (Quebec/Canada), c'est une majorite claire qui a une opinion favorable vis-a-vis l'autre et tu t'obstines a jouer le pauvre opprime et a mettre tout un peuple dans le meme panier?
Tu te plaints que les Quebecois ne sont pas autant aime (oh mon Dieu, quel drame! Il faut etre les plus aimes, toujours, sinon... ) que les autres groupes (et ca varie de region en region) mais ton article revele que il y a un lien avec les gens qu'on contoie et ceux qu'on aime. Pas trop surprenant que quelqu'un, par exemple, de Vancouver a plus de chance de rencontrer des Chinois que les quelques francophones parsemes dans cette province.
Le score 'bas' des Juifs au Quebec ne me surprend pas non plus dans cette optique. Personnellement, j'ai rencontre et discute avec des Juifs seulement a partir de la debut vingtaine. Habiter a Outremont plus jeune n'etait pas assez pour les echanges culturels avec cette communaute. Etant Montrealais et non-fumeur, j'ai jamais vraiment cotoye des autochtones non plus.
Statistiques interressantes, leolo, mais ton filtre ideologique n'etait pas necessaire. |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 12:09 am |
|
|
| Københavner a écrit: | | leolo a écrit: |
Euh, dans les deux cas (Quebec/Canada), c'est une majorite claire qui a une opinion favorable vis-a-vis l'autre et tu t'obstines a jouer le pauvre opprime et a mettre tout un peuple dans le meme panier?
Tu te plaints que les Quebecois ne sont pas autant aime (oh mon Dieu, quel drame! Il faut etre les plus aimes, toujours, sinon... ) que les autres groupes (et ca varie de region en region) mais ton article revele que il y a un lien avec les gens qu'on contoie et ceux qu'on aime. Pas trop surprenant que quelqu'un, par exemple, de Vancouver a plus de chance de rencontrer des Chinois que les quelques francophones parsemes dans cette province.
Le score 'bas' des Juifs au Quebec ne me surprend pas non plus dans cette optique. Personnellement, j'ai rencontre et discute avec des Juifs seulement a partir de la debut vingtaine. Habiter a Outremont plus jeune n'etait pas assez pour les echanges culturels avec cette communaute. Etant Montrealais et non-fumeur, j'ai jamais vraiment cotoye des autochtones non plus.
Statistiques interressantes, leolo, mais ton filtre ideologique n'etait pas necessaire. |
Euh! Non l'article exprime que les anglais n'aime pas les Québécois, Et tu n'as qu'a parler avec les anglophones et la majorité sont contre que le Québec protège sa langue par des lois linguistique, même la cour suprême du Canada a toujours fait reculer le Québec pour qu'il maintienne son identité.
Au Québec on est la province la plus bilingue du Canada et cela doit être ainsi et c'est normal qu'il y ait une grande quantité de personne qui ne parle pas un mot de français au Québec. Mais à l'extérieure du Québec c'est bien correct qu'il y ait bien moins de service aux francophones.
Et pour se qui est de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Le Canada a voté non.
Je ne demande pas d'être plus aimé que les anglais, mais je ne fais que souligner que l'on ne peut rien espérer d'eux. |
|
 |
|
|
Københavner

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 10:33 am |
|
|
Leolo, tu me sembles un gars un peu farfelu, mais correct sur la plupart des sujets. Mais quand vient la question nationale, tu perds completement la boule.
Je te rappele que tu as poste ce sondage et tu n'as jamais questionne sa methodologie ou quoi que ce soit d'autre. Apres tout, tu ne l'aurais pas poste si tu n'etais pas d'accord avec. Tu le prends au pied de la lettre, j'ai fait de meme.
Tout ce que sondage montre est que les Quebecois ont une attitude plus favorable vis-a-vis les anglophones que l'inverse mais en general, les deux peuples 's'aiment'. C'est une majorite des deux bords et c'est pathetique que tu es incapable de l'admettre. Et je sais que tu comprends le concept d'une majorite parce que c'est central au projet souverainiste. Si le Quebec votait a 50,01% pour la souverainete, tu dirais que la volonte du Quebec est clair (et ton sondage a des plus grosses majorites). Pourtant, tu focuses sur la minorite et tu le fais juste d'un bord. Typique! Tu es meme insulte que les immigrants au Canada anglais sont mieux 'aimes' que les Quebecois (au Quebec) si on compare les deux groupes.
Je trouve particulierement amusant que tu grimpes apres les rideaux quand j'analyse les divers degrees que les Quebecois 'aiment' les autres. Aucune accusation de racisme a ete fait de ma part, mais tu dois, encore une fois, montre que c'est le Canada qui est raciste. Tactique classique de diversion. Tu me sors meme des positions officielles/diplomatiques sans rapport comme 'preuves', comme si c'etait de bonne guerre de se rendre a la conclusion que les Quebecois 'aiment' la corruption parce que le gouvernment Charest (ou les autres gouvernements Quebecois precedents) n'ont pas fait grand chose pour contrer la magouille dans la construction. C'est pourtant ce que tu fais vis-avis le Canada. Il y aussi aucun rapport avec etre d'accord (ou non) avec les lois linguistiques aux Quebec et aimer le Quebec, comme si l'amour pour un peuple doit etre inconditionnel. Est-ce qu'etre contre le Patriot Act aux USA demontre ma haine contre les Americains? Ou de denoncer le sabotage du Rainbow Warrior (Greenpeace) par les services secrets francais revele enfin mon agenda anti-France? Ridicule. Mais avec toi, c'est tout ou rien, apparement.
A la limite, tu aurais pu sortir une discussion que les Albertains 'n'aiment pas' les Quebecois (et pas grand monde non plus), techniquement, ca aurait ete juste si on se fit aux chiffres de ce sondage. Mais bien sur, ca aurait pas ete assez, il fallait que ca soit tout le Canada en entier (meme si c'est faux). Et t'en voulais encore plus alors tu inclus tout le Commonwealth. N'importe quoi pour allumer la flamme nationaliste!
En passant, ce genre d'attitude reactionnaire de ta part, partisan a l'os, aveugle par l'ideologie, c'est exactement l'etroitesse d'esprit que je faisais reference il y a quelques mois dans cette discussion. J'essaie d'etre raisonable et juste, mais il semble impossible d'avoir une discussion honnete et entre adultes avec toi sur ce sujet. Et nous avons une discussion entre Quebecois (c'est pas un mystere que tu crois un dialogue avec le Canada anglais impossible, de ton point de vue, anyway...). J'ai l'impression de m'ostiner avec un gars d'extreme-droite (et je sais que tu es tres a gauche), parano et croyant dur comme fer a sa version de la realite et n'importe quoi qui remet en question son petit monde, doit etre nie et contrecarre peu importe les moyens.
Si j'avais un conseil a te donner, je te recommenderais, premierement, de te regarder dans le miroir et finalement d'abandonner ta haine, ton complexe d'inferiorite et ton culte a etre un peuple victimise et mal aime. Apres tout, tu veux vraiment faire la souverainete parce que tu crois le Quebec capable de la faire, qu'il y aurait des choses a accomplir avec un Quebec maitre de son destin et pas parce que tu es comme un ado mal compris qui doit quitter son petit nid familial canadien contre son gre, comme dans un video de Corey Hart. |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 12:29 pm |
|
|
mon opinion est que la seule province parfaitement unilingue francaise ben c le Québec le reste du pays c Anglais
vous avez vos matières premières restent à les développer
alors un québec indépendant pk pas
car nous en Acadie on est vraiment minoritaire dans notre propre province 32% francais et le reste anglais
je n'ai absolument rien contre et si un jour ca prenait un passeport pour venir à Québec j'irai à la nage
soyez fière d'être ce que vous êtes et je me demande encore pk il y a tant d'hésitations
go Québec go
mais je ne pense pas voir ca de mon vivant car je ne sais pas l'opinion de la nouvelle génération qui grandit
pourtant René Lévesques avait tellement passé près du but
c rare en titi que je donne mon opinion côté politique alors profiter s'en  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 1:05 pm |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | mon opinion est que la seule province parfaitement unilingue francaise ben c le Québec le reste du pays c Anglais
vous avez vos matières premières restent à les développer
alors un québec indépendant pk pas
car nous en Acadie on est vraiment minoritaire dans notre propre province 32% francais et le reste anglais
je n'ai absolument rien contre et si un jour ca prenait un passeport pour venir à Québec j'irai à la nage
soyez fière d'être ce que vous êtes et je me demande encore pk il y a tant d'hésitations
go Québec go
mais je ne pense pas voir ca de mon vivant car je ne sais pas l'opinion de la nouvelle génération qui grandit
pourtant René Lévesques avait tellement passé près du but
c rare en titi que je donne mon opinion côté politique alors profiter s'en  |
Tu veus dire bilingue |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 1:58 pm |
|
|
unilingue c une seule langue
bilingue c deux langues genre francais et anglais ou autres  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 2:50 pm |
|
|
| Københavner a écrit: | Leolo, tu me sembles un gars un peu farfelu, mais correct sur la plupart des sujets. Mais quand vient la question nationale, tu perds completement la boule.
Je te rappele que tu as poste ce sondage et tu n'as jamais questionne sa methodologie ou quoi que ce soit d'autre. Apres tout, tu ne l'aurais pas poste si tu n'etais pas d'accord avec. Tu le prends au pied de la lettre, j'ai fait de meme.
Et toi, tu es allé voir la méthodologie de ce sondage. Mais non tu préfère donner ton analyse et ton interprétation. Pour dire que les Québécois se prennent pour des fausses victimes et de faire comme ce journaliste du ROC qui avait demandé à un psychologue ou un psychiatre qui n'avait jamais vu notre ancien premier ministre Lucien Bouchard pour lui faire dire que Lucien Bouchard est un fou avec de grave problème psychique.
Tout ce que sondage montre est que les Quebecois ont une attitude plus favorable vis-a-vis les anglophones que l'inverse mais en general, les deux peuples 's'aiment' Tu sors cela d'où de la Maison de sondage Kobenhavner. C'est une majorite des deux bords et c'est pathetique que tu es incapable de l'admettre. Et je sais que tu comprends le concept d'une majorite parce que c'est central au projet souverainiste. Si le Quebec votait a 50,01% pour la souverainete, tu dirais que la volonte du Quebec est clair (et ton sondage a des plus grosses majorites). Pourtant, tu focuses sur la minorite et tu le fais juste d'un bord. Typique! Tu es meme insulte que les immigrants au Canada anglais sont mieux 'aimes' que les Quebecois (au Quebec) si on compare les deux groupes.
Ou ai-je dit que j'étais insultés, Si j'étais toi je relirais le texte auquel tu interprète à tort et auquel tu essaies de lui faire dire n'importe quoi. Et je trouve que 40% de personnes qui nous aiment pas je trouve ça gros, quand il joue en notre défaveur pour qu'on ait plus de pouvoir sur l'avenir de notre langue et que le fédéral cesse d'empiéter sur des juridiction qui nous appartienne à nous les Québécois. Ouais 40% qui braille fort parce quand il y a un journaliste, un animateur de radio ou de télévision qui parle pour le Québec et que c'est un anglophone. Ils reçoivent des tonnes de courrier pour qu'il se taise et même à ce qu'il perde son poste. Et ça se tient serré les anglophones parce que 97 % ont voté non aux deux référendum et je ne me reppelle pas d'avoir entendu en tout cas ce fut rare en hostie de criss de tabarnak de viarge qu'un anglophone disent que la langue française à Montréal va disparaître d'ici peu. Et pour ce qui est des médias francophones c'est beaucoup plus libre et il ne penche pas que d'un bords. Et ils ne diront pas aux animateur ou journaliste de se taire ou de s'en aller.
http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2010/a-travers-le-canada-anglais.html
| Citation: | À TRAVERS LE CANADA ANGLAIS
Les immigrants préférés aux francophones
Agence QMI
26/01/2010 20h21 - Mise à jour 26/01/2010 21h32
À travers le Canada... - Les immigrants préférés aux francophones
© LA PRESSE CANADIENNE
Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs d'un œil plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l'Association d'études canadiennes et dont l'Agence QMI a obtenu copie.
Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones. Ça c'est le Canada au complet
Dans l'ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d'eux.
En fait, 75 % des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 %.
Au Québec, les Québécois francophones sont le groupe le mieux perçu suivi des anglophones, des immigrants, des autochtones et des Juifs.
Ces données ont étonné le directeur de l'Association d'études canadiennes, Jack Jedwab. Pour lui, le plus surprenant, c'est de constater l'existence de ce fossé entre les francophones et les anglophones.
«Je ne pensais pas que la perception des anglophones du Canada vis-à-vis les francophones du Québec serait aussi négative», a-t-il soumis.
Selon M. Jedwab, les résultats de ce sondage sur la perception des immigrants, des Juifs et des autochtones canadiens, ressemblent aux données relevées dans d'autres sondages.
Ce sondage en ligne a également révélé que plus les répondants avaient fréquenté des gens d'origine différente que les leurs, plus ils étaient aptes à avoir une perception favorable de ceux-ci.
«C'est une bonne nouvelle pour ceux qui font la promotion d'échanges entre les Canadiens qui ont divers profils linguistiques», a précisé M. Jedwab.
Les gens plus âgés avaient également tendance à avoir une vue plus favorable des autres.
Dans l'ensemble du pays, les Canadiens-anglais étaient ceux qui étaient perçus le plus favorablement par les répondants, soit dans une proportion de 84 %. Les immigrants récoltent 70 % des opinions favorables, les Juifs, 69 %, les Québécois francophones, 65 % et les autochtones, 56 %. C'est culturel chez les vieux, sort du Québec et essaie de vivre qu'en Français, impossible. Au Québec oui c'est possible, même aux Îles de la Madeleine. Normal ils ont gagné la bataille des plaines d'Abraham.
Les Albertains ont l'attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux Juifs que les Québécois.
Quelque 80 % des Albertains voient les Canadiens-anglais d'un bon œil mais ce pourcentage tombe à 60 % lorsqu'il s'agit d'immigrants et à 58 %, lorsqu'il s'agit de Juifs. La cote d'amour des Albertains pour les francophones tombe à 47 % et à 45 % pour les autochtones.
En revanche, les Ontariens sont ceux qui affichent l'attitude la plus favorable aux Juifs (78 %) et aux autochtones (59 %). L'Ontario vient en deuxième place pour ce qui est de la perception favorable des immigrants (72 %) et en troisième place pour les Québécois francophones (60 %).
Ce sondage Léger Marketing en ligne a été mené la semaine du 30 novembre auprès de 1500 répondants. La marge d'erreur est de 2,5 %, 19 fois sur 20. |
Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones.
Je trouve particulierement amusant que tu grimpes apres les rideaux quand j'analyse les divers degrees que les Quebecois 'aiment' les autres. Aucune accusation de racisme a ete fait de ma part, mais tu dois, encore une fois, montre que c'est le Canada qui est raciste. Tactique classique de diversion. Tu me sors meme des positions officielles/diplomatiques sans rapport comme 'preuves', comme si c'etait de bonne guerre de se rendre a la conclusion que les Quebecois 'aiment' la corruption parce que le gouvernment Charest (ou les autres gouvernements Quebecois precedents) n'ont pas fait grand chose pour contrer la magouille dans la construction. C'est pourtant ce que tu fais vis-avis le Canada. Il y aussi aucun rapport avec etre d'accord (ou non) avec les lois linguistiques aux Quebec et aimer le Quebec, comme si l'amour pour un peuple doit etre inconditionnel. Est-ce qu'etre contre le Patriot Act aux USA demontre ma haine contre les Americains? Ou de denoncer le sabotage du Rainbow Warrior (Greenpeace) par les services secrets francais revele enfin mon agenda anti-France? Ridicule. Mais avec toi, c'est tout ou rien, apparement.
C'est le parti Québécois qui a mis fin aux pots de vin, Et le Parti Québécois ne demanderais pas qu'il y ait une enquête publique sur la corruption entre les libéraux et la construction, s'il avait fait pareil. En plus, en fin de semaine le Parti Québécois ils ont organisé une marche à Montréal pour que les Libéraux fasse une enquête publique. Et ton histoire de patriot act ça c'est gouvernementale et les citoyens américains n'ont pas dit un mot à part avoir été favorable par influence, tandis que mon sondage est un sondage fait avec les citoyens Canadien. Et je serais pas surpris si on avait les chiffres des Anglais vivant au Québec de ce qu'il pense des francophones que cela serait au maximum 60%
A la limite, tu aurais pu sortir une discussion que les Albertains 'n'aiment pas' les Quebecois (et pas grand monde non plus), techniquement, ca aurait ete juste si on se fit aux chiffres de ce sondage. Mais bien sur, ca aurait pas ete assez, il fallait que ca soit tout le Canada en entier (meme si c'est faux). Et t'en voulais encore plus alors tu inclus tout le Commonwealth. N'importe quoi pour allumer la flamme nationaliste!
| Citation: | | En fait, 75 % des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 %. | Si les Francophones sont juste un peu plus reconnu que les amérindiens dans l'ensemble du pays. Si 40 % N'aime pas les francophones en Ontario et encore plus en Alberta cela ne te dis rien.
En passant, ce genre d'attitude reactionnaire de ta part, partisan a l'os, aveugle par l'ideologie, c'est exactement l'etroitesse d'esprit que je faisais reference il y a quelques mois dans cette discussion. J'essaie d'etre raisonable et juste, mais il semble impossible d'avoir une discussion honnete et entre adultes avec toi sur ce sujet. Et nous avons une discussion entre Quebecois (c'est pas un mystere que tu crois un dialogue avec le Canada anglais impossible, de ton point de vue, anyway...). J'ai l'impression de m'ostiner avec un gars d'extreme-droite (et je sais que tu es tres a gauche), parano et croyant dur comme fer a sa version de la realite et n'importe quoi qui remet en question son petit monde, doit etre nie et contrecarre peu importe les moyens.
Je te recommande vivement de relire ton histoire du Québec depuis la conquête anglaise à aujourd'hui ou de relire les messages de ce poste minimum. Car de nous percevoir comme de fausses victimes, je ne vois pas ton intérêt à part d'être un anglophone (je dis ça parce que tu ne mets aucun accent et cédille), un naïf ou que ton Dieu ne soit que l'argent.
Si j'avais un conseil a te donner, je te recommenderais, premierement, de te regarder dans le miroir et finalement d'abandonner ta haine, ton complexe d'inferiorite et ton culte a etre un peuple victimise et mal aime. Apres tout, tu veux vraiment faire la souverainete parce que tu crois le Quebec capable de la faire, qu'il y aurait des choses a accomplir avec un Quebec maitre de son destin et pas parce que tu es comme un ado mal compris qui doit quitter son petit nid familial canadien contre son gre, comme dans un video de Corey Hart.
Dans le fond tu fais parti de ses 40% qui n'aime pas le Québec et qui tiennent le Québec seul responsable de tous les problèmes Canadien. Bien oui tu as raison seul le Québec veut rapatrier des pouvoirs du fédéral et les autres provinces n'ont jamais rein demandé. Et que la langue d'usage soit de 52% à Montréal c'est complètement faux. Mais moi je ne suis pas comme toi. |
|
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 2:58 pm |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | unilingue c une seule langue
bilingue c deux langues genre francais et anglais ou autres  |
Mais le Québec est la province la plus bilingue du Canada, Dans tous les services gouvernementales il y a des services en anglais aussi. Il n'y a que sur les routes que c'est unilingue français et encore.
Donc le Québec est bilingue. Et au Nouveau-Brunswick je croyais que c'était une province bilingue, mais tu la dis unilingue? Que ce passe t'il au Nouveau-Brunswick pour que tu affirmes cela? |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 6:06 pm |
|
|
Je parle de ceux qui parle francais
les québécois vous parlez francais
ah les mecs faut tout leur expliquer
 _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 6:15 pm |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | Je parle de ceux qui parle francais
les québécois vous parlez francais
ah les mecs faut tout leur expliquer
 |
Les Québécois c'est tout le monde qui vivent au Québec.
Les francophones du Québec, sont les plus bilingues du Canada après les francophones du ROC. |
|
 |
|
|
|
leolo

|
|
 |
|
|
klingman

Genre: 
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:28 am |
|
|
| Si les francophone du Québec aime moins les juifs que les anglos ,c'est parce que les juifs refusent d'apprendre le français ,sont 100% contre la souveraineté ,indépendance du Québec |
|
 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Page 17 sur 35 |
|
|
 |
 |
 |
© ForumQuébec.com
|
|
|