|
Accueil > Actualité & Politique > Pourquoi Leolo est indépendantiste. ForumQuébec |
|
|
| Auteur |
Message |
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 11:44 am |
|
|
quitte faire leolo je me comprends
quitte faire ca veut dire laisse faire
mais si je comprends bien ca veut dire que les québécois sont minoritaires dans leurs propres provinces? _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
|
|
leolo

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 1:00 pm |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | quitte faire leolo je me comprends
mais si je comprends bien ca veut dire que les québécois sont minoritaires dans leurs propres provinces? |
Non ils sont majoritaire le Québec c'est 100% Québécois, mais le fait français diminue à chaque année surtout à Montréal. |
|
 |
|
|
|
Hyppolite20093

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 3:09 pm |
|
|
| leolo a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: | quitte faire leolo je me comprends
mais si je comprends bien ca veut dire que les québécois sont minoritaires dans leurs propres provinces? |
Non ils sont majoritaire le Québec c'est 100% Québécois, mais le fait français diminue à chaque année surtout à Montréal. |
Effectivement il n'y a plus de relève soit plus de 1.8 enfants par famille francophone pour renouveler la population canadienne-française.
Par contre les allophones choisissent la langue de la majorité nord-américaine : l'anglais. Pas facile pour un allophone comme la femme de mon neveu qui a comme langue maternelle le chinois puisqu'elle vient de Taiwan, elle a appris l'anglais pour faire son doctorat aux USA et elle apprend actuellement le français pour avoir le droit d'exercer sa profession au Québec ! _________________ Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick |
|
 |
|
|
klingman

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 7:43 pm |
|
|
'''''elle a appris l'anglais pour faire son doctorat aux USA et elle apprend actuellement le français pour avoir le droit d'exercer sa profession au Québec ! '''''''
J'adore ces gens ,ce ne sont pas des chialeux ,comme les Vietnamiens ils n'ont pas peur d'apprendre le français,mais on a des lois ridicules ici au Québec, un médecin Québecois peut pratiquer sa profession en France mais un médecin Français ne peut exercer au Québec ,vraiment ridicule on manque de médecins ici ,Charest la grosse tarte ne fait rien pour améliorer les choses . |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:31 pm |
|
|
comme par ché nous si tu as un métier et que tu es du Québec tu pourras excercé ta profession au Nouveau-Brunswick mais si tu es du N.-B. et que tu veux exercer ta profession au Québec ca ne compte pas ( il y a des exceptions bien sûre) mais je parle de charpentier,débosseleur,soudeur
je comprends ca car ce ne sont pas les mêmes enseignements
Vous autres vous pêchez dans le fleuve nous dans l'océan
tite joke en passant  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:04 am |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | comme par ché nous si tu as un métier et que tu es du Québec tu pourras excercé ta profession au Nouveau-Brunswick mais si tu es du N.-B. et que tu veux exercer ta profession au Québec ca ne compte pas ( il y a des exceptions bien sûre) mais je parle de charpentier,débosseleur,soudeur
tite joke en passant  |
À partir de l'île aux coudres le fleuve est salé.
Et je ne sais pas pourquoi je dis cela en passant.
Je t'aime bien Poussière d'Étoiles. |
|
 |
|
|
|
ventdulac

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:45 am |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: |
tite joke en passant  |
Faites pas trop les fiers pètes, car asteur si vous nous piler trop sur la tite orteil on a juste à couper l'électricité.
 _________________ Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:50 am |
|
|
| ventdulac a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: |
tite joke en passant  |
Faites pas trop les fiers pètes, car asteur si vous nous piler trop sur la tite orteil on a juste à couper l'électricité.
 |
oups..........
t'ai fou toi hihi _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 10:51 am |
|
|
| leolo a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: | comme par ché nous si tu as un métier et que tu es du Québec tu pourras excercé ta profession au Nouveau-Brunswick mais si tu es du N.-B. et que tu veux exercer ta profession au Québec ca ne compte pas ( il y a des exceptions bien sûre) mais je parle de charpentier,débosseleur,soudeur
tite joke en passant  |
À partir de l'île aux coudres le fleuve est salé.
Et je ne sais pas pourquoi je dis cela en passant.
Je t'aime bien Poussière d'Étoiles. |
ché ben  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 2:31 pm |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: |
ché ben  |
Que le fleuve est salée...  |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 5:04 pm |
|
|
| leolo a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: |
ché ben  |
non que tu m'aimes bien
Et toi est-ce que je te fais de l'effet. Est-ce que tu t'endors bien en pensant à me moi?
Crisse désolé mais c n'est pas moi qui a écrit la phrase qui commence par !! et toi!! qui a écrit cela sur le forum???????????????? _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Dernière édition par poussiere d'étoiles le Dim Fév 07, 2010 4:28 pm; édité 1 fois |
|
 |
|
|
|
ventdulac

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 1:24 am |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | | leolo a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: |
ché ben  |
non que tu m'aimes bien
Et toi est-ce que je te fais de l'effet. Est-ce que tu t'endors bien en pensant à me moi? |
Du calme vous deux ! Slaquez vos hormones ! Y'a des yeux chastes ici
J'ai peine à imaginer l'accouplement d'un «chapin» et d'un orignal courreux ????  _________________ Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 2:16 pm |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | | leolo a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: |
ché ben  |
non que tu m'aimes bien
Et toi est-ce que je te fais de l'effet. Est-ce que tu t'endors bien en pensant à me moi? |
Ah! oui j'ai commandé plein de chat-lapin, car mes minous ne sont pas très affectueux et ils ne restent que sur le bas des murs, en s'accumulant avec le nombre de semaines que je n'ai pas fait le ménage. |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 4:30 pm |
|
|
ché ben  |
non que tu m'aimes bien
Et toi est-ce que je te fais de l'effet. Est-ce que tu t'endors bien en pensant à me moi?
Crisse désolé mais c n'est pas moi qui a écrit la phrase qui commence par !! et toi!! qui a écrit cela sur le forum???????????????? |
eille il se passe quelque chose et sa me fais chi..... est-ce quelqu'un aurait écrit ses naiseries la la phrase je veux dire  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
klingman

Genre: 
|
|
 |
|
|
|