ForumQuébec.com

Accueil > Actualité & Politique > 5,6M$ pour le président de la Banque Nationale
Auteur Message
InspecteurSpecteur

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:42 am Répondre en citant

Waco Rhode a écrit:
Ben si je fait travailler un peut ma cellule je pense que si on avait une banque controler par le gouvernement ben les profits au lieu d aller dans la poche des gros capitaliste ben il iraient dans les coffres du gouvernement fait que tu aurait ton char pis ta maison quand meme sauf que que le gouvernement aurait peut etre besoin de prendre moin de taxes vue qu il aurait une source de revenue ailleurs...

Une banque contrôlée par les gouvernement coûteraient trop chère à administrer.

Les syndicats se mettraient de la partie. Il y aurait plus de chef que d'indiens...

Ce sont les actionnaires qui bénéficient des revenus des banques avec les rendements sur les actions.

Bien que tout n'est pas parfait, le Canada dispose de banques saines. Le salaire de Louis Vachon demeure toutefois injustifié.

Lorsque l'ennemi fournit une occasion, saisissez là sans délai.

Sun Tzu
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyppolite20093

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 6:11 pm Répondre en citant

lam129 a écrit:
Mais ça l'air que c'est légal. Que peux tu y faire à part changer de banque. Mais il y a fort à parier qu'ils font la même chose.

Moi je suis chez Desjardins et je suis sûr que le PDG ne mange pas à l'acceuil Bonneau.

Non mais la PDG n'a certainement pas reçu de bonus en millions de $, comparez une coopérative financière à une banque c'est prendre les vessies de porc pour des lanternes !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
InspecteurSpecteur

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 6:28 pm Répondre en citant

Les caisses populaires Desjardins n'ont de coopérative que le nom. Elles ont les mêmes aspirations que les Banques. Elles sont aussi profiteuse des programmes gouvernementaux mis à la disposition pour aider les compagnies visant à réduire leur risque de crédit.

Quand leurs dirigeants présentent leur institution à titre de coopérative, c'est simple, ils font preuve de dérision envers la population. Relevant des Lois provinciales, les caisses populaires Desjardins ne paient pratiquement pas d'impôt sur le revenu et de taxes sur le capital puisque le gouvernement les considère comme une coopérative en bonne et due forme.

Leur économiste en chef, tient un discours calqué sur celui des banques.

Les nombreuses fermetures de caisses, les profits records de Desjardins furent possibles qu'en libérant des milliers d'employés, comme dans le cas des banques. Chez Desjardins, on appelle ça de la «réingénierie coopérative».

Mme Leroux dispose d’un salaire de base équivalent à celui de la BNC. Cependant, il est vrai que son bonus est incomparable. En 2008, elle n’avait reçu aucun bonus.

Lorsque l'ennemi fournit une occasion, saisissez là sans délai.

Sun Tzu
lam129

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:28 pm Répondre en citant

Waco Rhode a écrit:
Ben si je fait travailler un peut ma cellule je pense que si on avait une banque controler par le gouvernement ben les profits au lieu d aller dans la poche des gros capitaliste ben il iraient dans les coffres du gouvernement fait que tu aurait ton char pis ta maison quand meme sauf que que le gouvernement aurait peut etre besoin de prendre moin de taxes vue qu il aurait une source de revenue ailleurs...

Tu confierais une banque au gouvernement toi ?

Ils nous volent déjà notre caisse d'assurance chômage pour équilibrer leurs budget.

nouveau3

Genre: Masculin
MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 3:46 pm Répondre en citant

lam129 a écrit:
Waco Rhode a écrit:

Tu confierais une banque au gouvernement toi ?

Ils nous volent déjà notre caisse d'assurance chômage pour équilibrer leurs budget.

Je suis d accord pour dire qu il faudrait faire un serieux menage dans le gouvernement avant de leurs confier une banque, en réalitée c est toute notre facon de constituer un gouvernement qu il faudrait revoir dans le fond un grand menage de A a Z s impose mais qui auras le courage de le faire..sic

Sauter vers: