ForumQuébec.com

Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 65, 66, 67  Suivante

Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ?
Oui
59%
 59%  [ 41 ]
Non
23%
 23%  [ 16 ]
Indécis
17%
 17%  [ 12 ]
Total des votes : 69

Auteur Message
Martin

nouveau4

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:09 pm Répondre en citant

yes men parle moi de tsa que tu aimes le canada lol
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRG

nouveau3

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 11:41 pm Répondre en citant

souverrain mais fesant parti du canada, c'est quasiment sa en smoment
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=1337-Thief=-

Nouveau2

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 5:10 pm Répondre en citant

Je suis pour l'indépendance. Mais il serai temps que le monde se réveille et qu'ils arrêtent de voter le PQ.

Le PQ c'est comme René Lesvesques: L'indépendance du Québec mais associée avec le Canada.

René Lesvesques était trop mou. Pierre Bourgeault ne l'était pas.

Il est soit temps de réveiller le monde qui sont dans le PQ et leur faire comprendre que leur idée d'indépendance associée est stupide. Ou soit de créer un nouveau parti indépendantiste.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Martin

nouveau4

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 5:32 pm Répondre en citant

oui réveillons-nous... et votons libéral :? :))
Romulien

nouveau4

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 8:35 pm Répondre en citant

Votons libéral et assimilons nous aux vrais canadiens et louons la reine d'angleterre le vrai chef d'état du DOMINION OF CANADA. Qui veut parler blanc oups to speak white avec moi.

J'espere que ton drapeau a la feuille d'érable morte et ton union jack sont pas trop froisée c'est les 2 plus grand symboles des maîtres du monde. Au fait je me demande ce qu'un fédés peut foutre sur un forum québecois francophone la langue des êtres inférieurs, des bs, des mauviettes et des porteur d'eau.

Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E

Site Web
http://www.9412.com/
-=1337-Thief=-

Nouveau2

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:58 pm Répondre en citant

C'est de moi que tu parles en disant fédéraliste? Ou....

J'ai de la misère à comprendre.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SRG

nouveau3

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:16 pm Répondre en citant

Il parle de Martin
Martin

nouveau4

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 12:20 pm Répondre en citant

Romulien a écrit:
Votons libéral et assimilons nous aux vrais canadiens et louons la reine d'angleterre le vrai chef d'état du DOMINION OF CANADA. Qui veut parler blanc oups to speak white avec moi.

J'espere que ton drapeau a la feuille d'érable morte et ton union jack sont pas trop froisée c'est les 2 plus grand symboles des maîtres du monde. Au fait je me demande ce qu'un fédés peut foutre sur un forum québecois francophone la langue des êtres inférieurs, des bs, des mauviettes et des porteur d'eau.

Ah bah là faut pas se traiter ainsi :snif héhé... on va mettre de quoi au clair... j'aime le canada, le québec aussi mais moins que le canada, j'aime parler français, et anglais aussi, mais plus fier de parler français, mais je suis plus fier de dire que je suis canadien que québécois, jsais pas pourquoi c'est dans mes racines même si toute ma famille est souverainiste et moi je suis contre la séparation du québec même si je sais ce que sa implique, okay bambie?
Romulien

nouveau4

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 9:26 pm Répondre en citant

Bambie toi même

Pour l'ecouter

Site Web
Martin

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 5:36 pm Répondre en citant

Romulien a écrit:
Bambie toi même

c'est un expression de chez nous je t'insultais pas :love
-=1337-Thief=-

Nouveau2

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:03 pm Répondre en citant

Martin a écrit:
j'aime le canada, le québec aussi mais moins que le canada, j'aime parler français, et anglais aussi, mais plus fier de parler français

En dehors du Québec, c'est des anglais mon cher.

Martin a écrit:
mais je suis plus fier de dire que je suis canadien que québécois

Il y a une différence entre un Canadien et un Canadian. Nous, au Québec, sommes tous des Canadiens. Nous, les Québécois, avons fondé le Canada avec les Amérindiens. Nous nous sommes métissés et nous avons tous du sang indien. Les anglais venant de l'Angleterre, lorsqu'ils nous ont colonisés, ne sont pas des Canadiens. Ils sont des Canadians. Je ne sais pas si tu as remarqué que, dans la ligue nationale du Hockey, n'importe où que les Canadiens de Montréal vont, il est toujours marqué Montreal Canadiens et non Montreal Canadians? C'est justement ça, l'équipe représente les Canadiens-Français (même si c'est des finlandais et des russes qui jouent dans cette équipe-là). Lorsque les Anglais de l'Angleterre ont colonisés la Belgique, ils ne se sont pas nommés Belges rendu-là.

Au Québec, on est la seule place dans le monde où l'histoire de notre peuple est cachée car nous sommes le dernier lieu colonisé par les anglais. Alors si tu es un Canadien, ne dit pas que tu es contre l'indépendance. De plus, des arguements faibles comme les tiens ne prouvent pas que tu es un Canadien. Je te dirais plus Canadian que Canadien. Reste avec les anglais et tu ira te prosterner devant la Reine d'Anglettre, "okay?". :bye

Edit: De plus, au 400ième anniversaire, le gouvernement fédéral et provincial veut re-mémorer Lord Durham. Il avait dit que dans la prochaine génération, nous [les Québécois] serons tous assimilés par les Anglais. Nous sommes encore là. Fêter ce que Champlain ne voulait pas est totalement médiocre et misérable. J'espère que tu l'aime ton Canada parce qu'il voulait assimiler les Canadiens-Français et la langue que tu dis plus favorable à parler que la langue anglaise.
Martin

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 6:50 pm Répondre en citant

Mais ça ne vallait pas la peine d'écrire un message de 600 lignes pour m'expliquer ce que je sais déjà :love je l'ai mon cours d'histoire 416 :)) on n'est plus en 1700 mon ami, on est en 2007 et si j'aurais vécu la nouvelle-france et tout je serai probablement un souverainiste comme vous tous :E mais non je suis dans le 20ème siècle et n'ai pas subit tout ça, et honnêtement, je m'en fous des amérindiens avec leur commerce de fourrure et les anglais qui ont colonisé le bas et haut canada, je m'en fous à 134% :)) mais je me fous pas de reconnaître mon pays comme étant le miens et étant fier d'y appartenir, le pays bilingue composé d'anglais et de français qui fait notre culture, ah oui je sais ce que tu vas me dire, « mais les anglais veulent se débarrasser de nous, ils nous haïssent et veulent nous pitcher des roches », alors là y'a quelque chose que tu n'as pas compris, moi j'ai hâte de voir la belgique se séparer en wallonie et en je sais plus trop quoi qui parle flamand, et l'alberta se séparer avant nous, parce que je crois bien que le québec va se séparer un jour, mais j'espère être mort. et ça me fait rien de vivre avec des anglais en passant, c'est bon pour moi je trouve
-=1337-Thief=-

Nouveau2

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:25 pm Répondre en citant

Martin a écrit:
Mais ça ne vallait pas la peine d'écrire un message de 600 lignes pour m'expliquer ce que je sais déjà :love je l'ai mon cours d'histoire 416 :))

Alors comment peux-tu en faire la contra-diction maintenant? Incohérante idée de ta part car les cours d'histoire sont désinformés et cachés.

Martin a écrit:
et honnêtement, je m'en fous des amérindiens avec leur commerce de fourrure et les anglais qui ont colonisé le bas et haut canada, je m'en fous à 134% :))

Si tu as un nom d'origine Québécoise, tu es en train d'insulter tes ancêtres.

Martin a écrit:
mais je me fous pas de reconnaître mon pays comme étant le miens et étant fier d'y appartenir,

Quelle incohérence! Comment peux-tu te foutre des Amérindiens qui ont bâti ce pays pour que tu puisses y appartenir et pouvoir dire: Vive le Canada (kanata)?
-=1337-Thief=-

Nouveau2

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:32 pm Répondre en citant

Qu'est-ce que tu vas faire si le Québec se sépare, au juste? Tu vas rester au Québec ou déménager chez les Anglais?

Dernière édition par -=1337-Thief=- le Jeu Nov 15, 2007 10:11 pm; édité 1 fois
Romulien

nouveau4

Genre: Masculin
MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:21 pm Répondre en citant

Martin a écrit:
Mais ça ne vallait pas la peine d'écrire un message de 600 lignes pour m'expliquer ce que je sais déjà :love je l'ai mon cours d'histoire 416 :)) on n'est plus en 1700 mon ami, on est en 2007 et si j'aurais vécu la nouvelle-france et tout je serai probablement un souverainiste comme vous tous :E mais non je suis dans le 20ème siècle et n'ai pas subit tout ça, et honnêtement, je m'en fous des amérindiens avec leur commerce de fourrure et les anglais qui ont colonisé le bas et haut canada, je m'en fous à 134% :)) mais je me fous pas de reconnaître mon pays comme étant le miens et étant fier d'y appartenir, le pays bilingue composé d'anglais et de français qui fait notre culture, ah oui je sais ce que tu vas me dire, « mais les anglais veulent se débarrasser de nous, ils nous haïssent et veulent nous pitcher des roches », alors là y'a quelque chose que tu n'as pas compris, moi j'ai hâte de voir la belgique se séparer en wallonie et en je sais plus trop quoi qui parle flamand, et l'alberta se séparer avant nous, parce que je crois bien que le québec va se séparer un jour, mais j'espère être mort. et ça me fait rien de vivre avec des anglais en passant, c'est bon pour moi je trouve

Sans le Québec il y a seulement 4% de francophone au canada et ça baisse de jour en jour au canada méchant pays bilingue. Au fait ceux qui se foutent de l'Histoire risquent de répeter les même erreurs.

Il n'y aucune bonne raison de rester dans le pays anglophone canada puisque ce pays n'a absolument rien de Québecois. De plus une province ne peut jamais avoir les même pouvoirs qu'un pays. En plus les dédoublements je suis tanné de payer ça.

Pour l'ecouter

Site Web

Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 65, 66, 67  Suivante