|
Accueil > Mot de bienvenue > j'aimerai m'installer au quebec ?? des idées ? conseils?? |
|
|
| Auteur |
Message |
vivelekiri

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 11:55 am |
|
|
bonjour , je fais acutellement des etudes en restauration hottelerie en service , et a la fin de ces etudes j'aimerai partir m'installer au quebec , ... mais ou ?
y a til des endroits mieux que d'autres , a savoir que je fais du snow et que j'adore le froid , la neige tout ca quoi !!! et pour travailler la bas coment cela ce passe til ? merci davance pour vos messages _________________ Cold Time !! I Love It |
|
 |
 |
|
|
|
|
fred

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 12:53 pm |
|
|
| Je te conseil la région de Québec ! Beaucoup de montagnes pour faire du Snow, il fait froid et de l'emploi en restauration / hotelerie, il y en a :) |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:12 pm |
|
|
| es-tu français fred ? |
|
 |
|
|
|
Freya

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 5:39 pm |
|
|
| Bonjour Vivelekiri |
|
 |
 |
|
|
Idylle

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:04 pm |
|
|
La région des Laurentides est intéressante. Beaucoup de touristes en saison hivernale (plusieurs pistes de ski) et lorsque la neige fond, c'est une multitude de terrains de golf qui ouvrent leurs portes.
Je me permets de prêcher pour ma paroise en te nommant également l'Outaouais pour ses montagnes (ski). Beaucoup de terrains de golf aussi (il ne faut pas oublier la saison estivale). Pour un bain de culture canadienne: Ottawa à proximité avec ses musées.
L'Estrie vaut le coup d'oeil aussi. Encore là, du ski et une belle région touristique. Avec en prime, des gens hyper accueillants et chaleureux.
En fait, j'ai de la difficulté à cibler une région qui serait moins bien que d'autres. Chacune a son charme et toutes ont de la neige et du froid à volonté. Montréal te siérait probablement moins. Les Montréalais vont dans les Laurentides et en Estrie pour faire du snow et du ski (environ 1 heure de route de ces régions).
 |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 10:06 pm |
|
|
| Citation: | | es-tu français fred ? |
Pur Québécois |
|
 |
|
|
|
Stephan

Genre: 
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 2:24 pm |
|
|
| fred a écrit: | | Citation: | | es-tu français fred ? |
Pur Québécois |
Bienvenu vivelekiri .
Sur ma présentation tu auras des liens intéressants pour aboutir au mieux dans ton projet, qui est le même que le mien.
Fred, c'est le chef içi, si j'ai bien tout compris ??
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|