|
Accueil > Mot de bienvenue > JE REVE DE NEIGE .....ET DE VERITABLES GLACONS CANADIENS !!! |
|
|
| Auteur |
Message |
|
killerguitar

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:33 pm |
|
|
| Gilbert White a écrit: | | Idylle a écrit: | Bienvenue larquin.
Quand on sait apprécier l'hiver, on rêve aux premières neiges ici aussi. Mais au mois de février, par -30c, je t'avoue qu'on rêve parfois au jour où le printemps va arriver.
 |
Ça jamais! Un vrai de vrai Québécois aime les -40 degré celcius! Même s'il a de la glace qui lui pousse dans la barbe, le vrai Québécois continue à skier avant un grand sourire de figé au visage (Faut dire qu'avec la glace, il n'a plus vraiment le choix )
|
Tout comme moi! |
|
 |
|
|
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:34 pm |
|
|
| Garoual a écrit: | La bestiole que tu as mise comme avatar , un moment donné , j'ai cru que c'était sur mon écran qu'elle se promenait  |
La premiere fois, cest ca qui mest arrivé aussi lol  |
|
 |
|
|
|
Stephan

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 1:16 pm |
|
|
Bienvenu Larquin,
Comme toi je rêve du Quebec depuis plus de 15 ans déjà.
Je me renseigne un maximum pour pourvoir aller y vivre de mon métier qui est la pâtisserie et le chocolat.
Pas simple, car pour aller y investir, il faut un minimum de 400 000 DC, soit (je pense) +- 250 000 euros, 10 millions d'anciens FB... !!!
Y rigole pas au Quebec
Mais je vais y arriver, je suis motivé, je me fixe 2010...
Steph. |
|
 |
|
|
|
larquin

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 1:37 pm |
|
|
salut a tous et merci pour votre super accueil !
je passerai le plus souvent possible , vous etes tous sympathiques !!  _________________ il est temps de rallumer les étoiles .....APOLLINAIRE |
|
 |
 |
|
|
Ariakkan

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 2:00 pm |
|
|
| Salut à toi l'ami |
|
 |
|
|
|
Gilbert White

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 2:34 pm |
|
|
| Stephan a écrit: | | Pas simple, car pour aller y investir, il faut un minimum de 400 000 DC, soit (je pense) +- 250 000 euros, 10 millions d'anciens FB... !!! |
Pour ta simple information Stephan, le code pour les dollars canadiens n'est pas DC, mais plutôt CAD  |
|
 |
|
|
|
Stephan

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 2:43 pm |
|
|
| Gilbert White a écrit: | | Stephan a écrit: | | Pas simple, car pour aller y investir, il faut un minimum de 400 000 DC, soit (je pense) +- 250 000 euros, 10 millions d'anciens FB... !!! |
Pour ta simple information Stephan, le code pour les dollars canadiens n'est pas DC, mais plutôt CAD  |
Merci pour l'info Gilbert  |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 5:23 pm |
|
|
hey larquin , si tu veux entendre un peu de québecois dans ta maison , il y a deux séries qui passent le mardi soir sur tv5
un gars , une fille et catherine
Moi j'adore  |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 5:25 pm |
|
|
| Stephan a écrit: | Bienvenu Larquin,
Je me renseigne un maximum pour pourvoir aller y vivre de mon métier qui est la pâtisserie et le chocolat.
Pas simple, car pour aller y investir, il faut un minimum de 400 000 DC, soit (je pense) +- 250 000 euros, 10 millions d'anciens FB... !!!
Y rigole pas au Quebec
Mais je vais y arriver, je suis motivé, je me fixe 2010...
Steph. |
Laches pas la patate Stephan , tu vas y arriver  |
|
 |
|
|
|
Stephan

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 11:33 am |
|
|
Merci Garoual, ... et toi, tu es Belge au Québecois ?
Je vois que tu vis en Belgique, mais a te lire, on dirait que tu es du Quebec ?
Je suis dans le bon, là ?
Steph.
PS : je regarde aussi les émissions sur tv5 , superbe mais parfois pas facile à comprendre. |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 12:18 pm |
|
|
| Stephan a écrit: | Merci Garoual, ... et toi, tu es Belge au Québecois ?
Je vois que tu vis en Belgique, mais a te lire, on dirait que tu es du Quebec ?
Je suis dans le bon, là ?
Steph.
PS : je regarde aussi les émissions sur tv5 , superbe mais parfois pas facile à comprendre. |
Non Belge pure laine comme disent les québecois ( père néerlandophone , mère descendante de germanophones et moi francophone )
Mais je connais le Québec , du moins en tant que touriste , depuis 1999 , j'y suis allé une dizaine de fois pour des séjours allant de 3 jours a 4 mois .
Ma compagne est Canadienne et mes enfants ont ou auront la double nationalité .
C'est vrai que ca parle vite mais c'est une question d'habitude , moi ce qui me gène le plus , ce sont les sous-titrages français mais bon , j'essaye de ne pas les voir :) |
|
 |
|
|
|
Gilbert White

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 8:39 pm |
|
|
On ne parle pas si vite que ça au Québec, en faites, pas plus que n'importe où ailleurs, c'est simplement un accent différent, donc ça donne l'impression de parler plus vite!
Mais simple curiosité... qu'est-ce que tu entends par les sous-titrages français? Je crois que j'en ai manqué un bout moi  |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 7:35 am |
|
|
| Gilbert White a écrit: | On ne parle pas si vite que ça au Québec, en faites, pas plus que n'importe où ailleurs, c'est simplement un accent différent, donc ça donne l'impression de parler plus vite!
Mais simple curiosité... qu'est-ce que tu entends par les sous-titrages français? Je crois que j'en ai manqué un bout moi  |
je parlais des séries un gars une fille et catherine qui passent içi sur tv5 , elles passent en version québecoise mais sous-titrée en français pour ceux qui ne comprennent pas le language de chez vous :) |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:23 pm |
|
|
| Stephan a écrit: | Bienvenu Larquin,
|
Et bien viens faire un petit tour pour voir si ça t'intéresse vraiment, parce que ce n'est pas nécéssairement le paradis ici  |
|
 |
|
|
|
larquin

Genre: 
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:11 pm |
|
|
sns doute , mais je voudrais voir tout le Canada de cartes postales !! on peut rêver ... _________________ il est temps de rallumer les étoiles .....APOLLINAIRE |
|
 |
 |
|
|
|
|
|