|
Accueil > Support Technique & Suggestions > Modérateurs ? |
|
|
| Auteur |
Message |
|
Martin

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 8:45 pm |
|
|
Salut,
Je pense que fred devrait recruter au moins un modérateur pour éviter d'avoir des sujets comme celui-ci sur des sections comme Musique...
À bientôt |
|
 |
|
|
|
|
|
ti gars

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 1:11 pm |
|
|
| killerguitar lui a fait la demande il y a quelque temps et aussi sur son autre forum (www.forumdmusique.com) |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 4:32 pm |
|
|
Hummm, un modérateur, c'est un terrain glissant ... héhéhé
faudrait voir ... |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:14 pm |
|
|
Un membre de confiance, mais bon tu fais comme tu veux  |
|
 |
|
|
|
Gilbert White

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 2:13 pm |
|
|
Un modérateur, c'est toujours bien fred. Pour l'instant, ce n'est peut-être pas si nécessaire, vu le peu de membre et le fait que tu sois pas mal partout. Mais plus le forum va prendre de l'expension, plus ça va devenir nécessaire! Peut-être pas un autre administrateur, en général un seul suffit, mais des modérateurs c'est toujours bien. Mais comme dit Martin, il te faudrait un membre de confiance!
Tu pourrais toujours créer une section du forum accessible uniquement pour les modérateurs et administrateurs où tu donnerais des règles précises sur ce que tu veux et ne veux pas. Reste que la décision finale t'appartient, et le choix du modérateur devrait t'appartenir aussi. Tu devrais suggérer le poste à quelqu'un et savoir par la suite si cette personne veut bien t'aider et non l'inverse!
Oh, et simple curiosité, tu as accès au code de programmation du forum pour l'éditer en détail? |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 6:49 pm |
|
|
Bah ouais il a sûrement l'accès FTP  |
|
 |
|
|
|
Gilbert White

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 11:41 pm |
|
|
| Martin a écrit: | Bah ouais il a sûrement l'accès FTP  |
Pas nécessairement... Parfois, les forums sont des bases pré-fabriqués si on veut. Le problème avec ça, c'est qu'une grosse partie du code est "codée" dans le sens pratiquement indéchiffrable ou très difficile à modifier. C'est un peu volontaire de la part des concepteurs de vouloir garder leur travail intact. Malgré tout, la plupart des choses sont modifiables via une partie spécifique du forum uniquement accessible par les administrateurs de ce dernier. Le problème avec ce panneau de configuration (faute de trouver un meilleur terme), c'est que tout n'est pas possible.
Comme ajouter un fil d'ariane dans le bas de la page. Régler le problèmes dans le code qui fait que le petit icône pour se diriger au premier message non-lu dans un sujet s'y dirige pour de bon plutôt que d'aller à la page du premier message non-lu. Enfin, ce n'est que quelques petites choses que j'aurais aimer rêgler sur le forum, mais que s'il n'a pas un accès facile au code, c'est assez complexe à faire voire quasi-impossible. |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 9:50 am |
|
|
Ouais, c'est entièrement modifiable et au fait ce template a été construit de A à Z, donc c'est pour cela qu'il y a des petits bogues ici et là ...
Il y en a pas deux comme celui-ci
 |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:04 am |
|
|
| Gilbert White a écrit: | | Martin a écrit: | Bah ouais il a sûrement l'accès FTP  |
Pas nécessairement... Parfois, les forums sont des bases pré-fabriqués si on veut. Le problème avec ça, c'est qu'une grosse partie du code est "codée" dans le sens pratiquement indéchiffrable ou très difficile à modifier. C'est un peu volontaire de la part des concepteurs de vouloir garder leur travail intact. Malgré tout, la plupart des choses sont modifiables via une partie spécifique du forum uniquement accessible par les administrateurs de ce dernier. Le problème avec ce panneau de configuration (faute de trouver un meilleur terme), c'est que tout n'est pas possible.
Comme ajouter un fil d'ariane dans le bas de la page. Régler le problèmes dans le code qui fait que le petit icône pour se diriger au premier message non-lu dans un sujet s'y dirige pour de bon plutôt que d'aller à la page du premier message non-lu. Enfin, ce n'est que quelques petites choses que j'aurais aimer rêgler sur le forum, mais que s'il n'a pas un accès facile au code, c'est assez complexe à faire voire quasi-impossible. |
Je connais ça plus que tu penses  |
|
 |
|
|
|
Idylle

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 8:48 am |
|
|
Je verrais bien un modérateur dont la seule fonction est de déplacer ou détruire les sujets hors propos et les doublons.
Par contre, si vous parlez d'un modérateur qui verrait à intervenir sur le contenu des messages (propos haineux, discriminatoires etc.), on s'embarque dans quelque chose de lourd parce qu'il se trouvera toujours quelqu'un pour tester ses limites et crier à la liberté d'expression. J'ai vu plus de chicanes sur la modération que j'en ai vu entre membres: Fred et quelques anciens pourraient vous le confirmer. |
|
 |
|
|
|
Gilbert White

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 1:39 pm |
|
|
Je crois que c'était un peu le but de la demande de modérateur Idylle. Le contenu, il n'y a que l'administrateur qui peut se permettre le droit de le modifier.
Je crois qu'un modérateur serait utile pour les mêmes raisons que tu as données, c'est-à-dire :
- Détruire les sujets hors propos où qui font de la publicité qui n'est pas en lien avec le forum.
- Déplacer les sujets qui ont été créés dans les mauvaises sections.
- Supprimer les doublons.
En dehors de ça, il faudrait probablement l'appropation de l'admin (fred en l'occurence) ou une fichue bonne raison et encore là, avec l'accord de l'admin par la suite. |
|
 |
|
|
|
Idylle

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 2:29 pm |
|
|
| Gilbert White a écrit: | | Je crois que c'était un peu le but de la demande de modérateur Idylle. Le contenu, il n'y a que l'administrateur qui peut se permettre le droit de le modifier. |
Je comprends le sens de la demande ici, mais je ne crois pas qu'on devrait appeler cette personne un modérateur. Ça crée de la confusion quant à son rôle. Ce qu'on attend habituellement d'un modérateur de forum c'est qu'il modère; les chicanes, les propos, les intimidations et celà, en respectant la liberté d'expression. C'est une personne à qui on se plaint à tout propos finalement.
Alors évitons la confusion si on veut épargner à notre "Monsieur Net" des demandes auxquelles il n'a ni le goût, ni le pouvoir de répondre. |
|
 |
|
|
|
fred

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:18 pm |
|
|
| Donc, qui veut faire le concierge ?? |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:13 am |
|
|
en tout cas moi j'aimerais bien devenir modérateur...
 |
|
 |
|
|
|
Garoual

Genre: 
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 9:50 am |
|
|
| fred a écrit: | | Donc, qui veut faire le concierge ?? |
C'est payé combien
S'il y a un vote pour désigné le modérateur parmi les postulants , j'ai une petite idée de la personne a qui je donnerai ma voix . |
|
 |
|
|
|
|
|
|