|
Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ? |
|
|
| Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ? |
| Oui |
|
61% |
[ 52 ] |
| Non |
|
24% |
[ 21 ] |
| Indécis |
|
14% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 85 |
|
| Auteur |
Message |
fred

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 6:46 pm |
|
|
Une question pour débattre longtemps, mais essayer de rester civiliser dans vos propos! Merci
Le sondage est officiellement lancé!
Bon débat |
|
 |
|
|
|
|
max11

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 7:14 pm |
|
|
| Oui 100% indépendantiste pour ma part, la domination anglaisee à assez durer! |
|
 |
|
|
fred

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 8:47 pm |
|
|
La domination anglaisse n'est pas si dominante que cela au Québec. Par contre, si on prend l'ensemble du Canada, il est vrai que les anglais dominent largement.
Nous avons l'avantage de pouvoir parler assez facilement deux langues! |
|
 |
|
|
|
KiwiSlice

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 10:09 am |
|
|
Moi en fait je m'en fou un peu.
Je suis prêt à vivre dans un pays Canadien autant que dans un pays Québécois.
Il faudrait juste me donner des arguments pour ou contre pour me permette de faire mon choix car je ne peut pas me baser uniquement si je veut vivre ou non dans le même pays que des anglophones  _________________ Wanna taste a slice !? |
|
 |
|
|
|
Romulien

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 3:31 pm |
|
|
100% pour l'independance on pourrais maintenant passer aux ligues majeures et ne plus être un pion dans le canada. On pourra maintenant avoir nos lois, nos athletes, nos représentent lors des rencontres internationales, avoir seulement la TVQ a payer, avoir seulement 1 rapport d'impots et non 2.
En plus les immigrants ne viendront plus dans un pays qui a 2 demi langues officielles comme au canada mais une seule le français. _________________
Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E
Site Web
http://www.9412.com/ |
|
 |
|
|
|
fausimo

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 11:46 pm |
|
|
Pour ma part j'appuie a 100% le Québec pour sa separation.
C'est une chose que j'aimerais vraiment voir dans ma vie.
Mais je m'avoue vaincu.... Les anglais nous ont battus et pas seulement une fois mais a plusieurs reprises. On est completement canadiens maintenant (avec un c minuscule)
On n'est meme plus capable d'écrire en Francais sans faire de fautes... Et le parler est devenu aussi barbare que l'anglais
(sarcastique )
Bienvenue dans le Québec de ce siècle mes amis
 |
|
 |
|
|
|
Antoine de La Liberation

|
|
 |
 |
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 1:52 pm |
|
|
| Romulien a écrit: | 100% pour l'independance on pourrais maintenant passer aux ligues majeures et ne plus être un pion dans le canada. On pourra maintenant avoir nos lois, nos athletes, nos représentent lors des rencontres internationales, avoir seulement la TVQ a payer, avoir seulement 1 rapport d'impots et non 2.
En plus les immigrants ne viendront plus dans un pays qui a 2 demi langues officielles comme au canada mais une seule le français. |
ouais, pour ce qui est de l'indépendance, je suis d'accord
mais pour ce qui est de ''pion dans le canada'', la, je ne suis pas tout à fait d'accord!
pour ce que tu dis de la taxe, il y en aurait peut-etre pas autant mais ils en profiteraient pour que le % de la TVQ augmente un peu...
Perso, si on devient indépendants et que les anglais du québec sont pas contents, ben qui sacre leur camp!
depuis longtemps j'aimerais avoir un Québec indépendant...
Et pour la défaite par même pas 1 % en 1995, et bien moi je dis:
Ce n'est que la meilleure occasion de la remmettre à plus tard!!!
 _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
SRG

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 5:29 pm |
|
|
Oui, survivance de la langue francaise
 |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 12:13 pm |
|
|
Je crois sincérement que ça va prendre beaucoup de temps avant que le Québec soit séparé. En plus que le monde votent de moins en moins pour le Parti Québécois (PQ) au niveau provincial et pour le Bloc Québécois (BQ) au fédéral, on a tendance à moins y penser, et ce, depuis la 2eme défaite en 1995.
Un jour, je l'espère, un jour nous allons l'avoir, nous, vrais patriotes!!!
Bon je me suis laisser emporter un peu... _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 12:14 pm |
|
|
VIVE LE QUÉBEC LIBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 6:48 pm |
|
|
ayoye moi j'ai voté non, je veux pas que le Québec devienne un pays, ça va être dégeulasse, yeah vive le Canada  |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:24 am |
|
|
À oui et dis moi donc pourquoi serait-ce dégueulasse??? _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 3:46 pm |
|
|
| c'est une expression pour dire que je veux pas que ça arrive c'est toute |
|
 |
|
|
SRG

Genre: 
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:37 pm |
|
|
| Sa serait bien un debat, sa alimenterait le forum, et c'est une bonne raison de se taper dessus. Sort nous tes arguments Martin ! |
|
 |
|
|
|
|
|
|