ForumQuébec.com

Accueil > Actualité & Politique > La Belgique: un pays éclaté
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Garoual

nouveau3

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 6:08 pm Répondre en citant

Moi je préfère avoir un guignol ( même si ca ne fait pas très sérieux ) qui fait bien son travail plutôt qu'un type ( style noeud papillon ) qui passe tout les jours a la télé avec un air sérieux et coincé et qui essaye de se faire passer pour le sauveur de la Belgique alors que depuis 40 ans son parti est au pouvoir et qu'ils sont largement responsable de notre mauvaise situation économique .
Avant j'aimais bien Reynders et sa politique libérale , notamment la baisse des impôts mais depuis que je vois comment il se comporte depuis 6 mois , je le trouve un peu trop enclin a accepter tout et n'importe quoi tellement son ambition est grande .
Un jour il veut ètre le premier Belge , un autre il veut ètre le premier francophone...
Un jour il chie sur le ps , un autre jour il chie sur le cdh ...
Faut pas se leurrer , les politiciens quand ils ont le pouvoir ne pensent qu'a leurs intérêts .
Même Michel le comique a caser son fils comme bourgmestre de Herstal
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerguitar

Nouveau5

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:20 am Répondre en citant

Baryton a écrit:
Non, il n'y a pas de sort particulier réservé à ceux qui demandent l'indépendance.
Un peu d'histoire. Avant 1970, la Belgique était unitaire. Les wallons ont demandé l'indépendance. Pour y arriver ils ont créé un parti dénommé "Rassemblement Wallon" qui obtint un certain succès. Pour qu'une décision d'indépendance ait des chances d'intervenir il faut qu'elle soit votée par les 2/3 des parlementaires dans leur ensemble et dans les 2/3 des mêmes parlementaires dans chacun de leurs groupes politiques.
Les wallons n'ont pas atteint leur but mais ils obtinrent la scission du pays en quatre régions (voir plus haut). Chaque région disposait d'une certaine autonomie. Il y eut encore deux révisions constitutionnelles en 1980 et en 1992 qui transférèrent chaque fois de nouvelles compétences de l'Etat central vers les régions.
Les flamands demandent maintenant une nouvelle révision constitutionnelle et de nouvelles compétences notamment en matière de circulation routière et de perception de l'impôt des sociétés. Les wallons refusent car cette situation pourrait aboutir à ce qu'il y ait 3 codes de la route et trois codes fiscaux pour un même pays. Allez expliquer cela aux investisseurs étrangers ! Ce ne sont ici que 2 exemples parmi d'autres.
Le paysage politique compter 10 partis qui ont vocation à gouverner. Les voix se sont réparties aux dernières élections du 6 juin entre 54 partis ! 11 millions d'habitants seulement, 7.720.796 électeurs inscrits. Le parti Belgique unie a obtenu 0,44% des voix et le parti du Rassemblement Wallonie France 0,39%. Le Rassemblement Wallon n'existe plus.

C'est un peu comme le parti québécois au élections provinciales et le "bloc québécois" au fédéral
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larquin

nouveau3

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:04 am Répondre en citant

Tu peux nous dire combien de ministres on a , dans ce tout petit pays ??? :angry

Nouveau2

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:27 am Répondre en citant

Garoual a écrit:
Moi je préfère avoir un guignol ( même si ca ne fait pas très sérieux ) qui fait bien son travail plutôt qu'un type ( style noeud papillon ) qui passe tout les jours a la télé avec un air sérieux et coincé et qui essaye de se faire passer pour le sauveur de la Belgique alors que depuis 40 ans son parti est au pouvoir et qu'ils sont largement responsable de notre mauvaise situation économique .
Avant j'aimais bien Reynders et sa politique libérale , notamment la baisse des impôts mais depuis que je vois comment il se comporte depuis 6 mois , je le trouve un peu trop enclin a accepter tout et n'importe quoi tellement son ambition est grande .
Un jour il veut ètre le premier Belge , un autre il veut ètre le premier francophone...
Un jour il chie sur le ps , un autre jour il chie sur le cdh ...
Faut pas se leurrer , les politiciens quand ils ont le pouvoir ne pensent qu'a leurs intérêts .
Même Michel le comique a caser son fils comme bourgmestre de Herstal

Pour moi, c'est triste de devoir dire ça, j'en suis arrivé à ne plus en aimer aucun (pour de pas dire, je les déteste tous)...
J'aimais bien Louis Michel, parce que je l'ai un jour rencontré, mais sans plus, je le croyais différent, ils sont tous pareil... :angry

Steph.
Garoual

nouveau3

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:51 am Répondre en citant

Stephan a écrit:

Pour moi, c'est triste de devoir dire ça, j'en suis arrivé à ne plus en aimer aucun (pour de pas dire, je les déteste tous)...
J'aimais bien Louis Michel, parce que je l'ai un jour rencontré, mais sans plus, je le croyais différent, ils sont tous pareil... :angry
Steph.

Tiens encore un qui a casé son fils en politique :roll
La devise des politiciens , c'est faites ce que je dis , pas ce que je fais :D
ti gars

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 4:02 pm Répondre en citant

Citation:
mauvaise situation économique .

Quoi êtes-vous si pauvres que ça quand même vous êtes plus haut que nous dans l'IDH je pense
larquin

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 4:27 pm Répondre en citant

eh , les belges , allez vous inscrire sur mon forum ( ca ne vous engage à rien et vous permet de tout lire ) faites le , et revenez ici prendre un bol d air pur !!

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 6:33 pm Répondre en citant

Il date de 4 mois ce post mais bon rien ne s'est amélioré depuis .
Ni la politique , même si on a enfin un gouvernement .
Ni l'économie , en tout cas pas la vie des bas et moyens revenus.
Je ne sais pas sur quoi se base IDH pour classer les pays mais je sais que la dette de l'état est importante et que depuis quelques mois , on n'arrete pas de parler d'augmentation des produits , que ce soit l'essence , le pain , les pommes de terre , les frites , le gaz , l'électricité etc ..
Malgré la deuxième indexation des salaires cette année , Les Belges n'en ont pas plus pour leur argent .

Lol larquin , pourquoi ne ferais-tu pas un forum consacré a la politique Belge en général et pas seulement aux tueurs du brabant Wallon !!!
Si ca peut t'aider a mieux ètre référencer dans les moteurs de recherche et a t'apporter du monde , je veux bien mettre mon nick dans la liste des inscrits :)

Je viens de voir que tu as d'autres sujets judiciaires mais moi je suis plus interessé par la politique et l'économie qui se passe aujourd'hui .
maxomeit

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:06 pm Répondre en citant

Garoual a écrit:

Je ne sais pas sur quoi se base IDH pour classer les pays mais je sais que la dette de l'état est importante.

LOL Nous aussi au Québec et au Canada on a une belle grosse dette qu'on est pas prêt de régler (surtout au provincial) Je vous met au défi de la battre!!! J'espère que vous descendrez jamais à notre niveau!!! :ahah
larquin

nouveau3

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 1:09 am Répondre en citant

Garoual a écrit:
Il date de 4 mois ce post mais bon rien ne s'est amélioré depuis .
Ni la politique , même si on a enfin un gouvernement .
Ni l'économie , en tout cas pas la vie des bas et moyens revenus.
Je ne sais pas sur quoi se base IDH pour classer les pays mais je sais que la dette de l'état est importante et que depuis quelques mois , on n'arrete pas de parler d'augmentation des produits , que ce soit l'essence , le pain , les pommes de terre , les frites , le gaz , l'électricité etc ..
Malgré la deuxième indexation des salaires cette année , Les Belges n'en ont pas plus pour leur argent .

Lol larquin , pourquoi ne ferais-tu pas un forum consacré a la politique Belge en général et pas seulement aux tueurs du brabant Wallon !!!
Si ca peut t'aider a mieux ètre référencer dans les moteurs de recherche et a t'apporter du monde , je veux bien mettre mon nick dans la liste des inscrits :)

Je viens de voir que tu as d'autres sujets judiciaires mais moi je suis plus interessé par la politique et l'économie qui se passe aujourd'hui .

precision , Garoual , je ne suis pas Admin de ce forum , on l a constuit à 3 au depart , mais je reste un electron libre !!!! :thumb
la politique et l economie d aujourd hui decoulent par la force des choses des sombres années 80 , voire avant ...

Nouveau5

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:32 am Répondre en citant

larquin a écrit:
eh , les belges , allez vous inscrire sur mon forum ( ca ne vous engage à rien et vous permet de tout lire ) faites le , et revenez ici prendre un bol d air pur !!

C'est quoi ton site?

nouveau4

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:47 am Répondre en citant

Killer, tu n'as qu'à cliquer sur "site web" dans le bas d'un de ses messages.
Tu te souviens peut-être d'une discussion sur l'utilisation du mot "parking" au Québec il y a quelques mois. Ça référait aux massacres du début des années '80 et au site.
:))
larquin

nouveau3

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:03 am Répondre en citant

Bravo , IDYLLE , excellente mémoire !! :thumb

nouveau4

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 9:11 am Répondre en citant

Surtout pour ce qui vient m'ébranler et me chercher larquin.
;)
killerguitar

Nouveau5

Genre: Non spécifié
MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:25 am Répondre en citant

Citation:
Tu te souviens peut-être d'une discussion sur l'utilisation du mot "parking" au Québec il y a quelques mois.

Ça me dit quelque chose...

Je ne sis pas sur de comprendre mais est-ce que Larquin a un autre frum ou bien non si oui j'aimerais bien avoir l'adresse.

Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante