Je déplace dans la section "Musique". _________________ - Qui es-tu, à la fin ?
- Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal et qui, éternellement, accomplit le bien. - Goethe, Faust.
Japanada
Posté le: Sam Mai 09, 2009 7:24 pm
Récemment je suis un grand fan de Jonathan Painchaud.
Parmi les femmes, Renée Martel.
rimk
Posté le: Sam Mai 09, 2009 7:44 pm
Jean Leloup sans aucun doute, j'ai toujours apprécié son je m'en foutisme. Il a toujours respecté sa vision des choses, et a toujours fait ce qu'il voulait. _________________ « Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
killerguitar
Posté le: Sam Mai 09, 2009 9:41 pm
Laurent Paquin
Ben non je niaise
Marie-Loup
Posté le: Dim Mai 10, 2009 10:05 pm
Y en a plusieurs que j'aime...
Boom Desjardins (La Chicane)
Breen Leboeuf (Offenbach)
kevin Parent
Dany Bédard
Et plein d'autres...
Et les chanteuses...
Isabelle Boulay
Cindy Daniel
Marie-Élaine Thibert
Laurence Jalbert
Luce Duffault
Marjo... dommage qu'elle ne chante plus...
Y en a encore plein mais c'est dur de toutes les nommer...
Mais j'aime jamais toutes les tounes d'un chanteur (euse)... _________________
hormis Isabelle Boulay que j'aime bien, sinon c'est tout........
les autres, je n'aime pas trop, je trouve que beaucoup manquent de punch, ce sont plutôt des chansons à textes, du moins le peu que nous entendons ici!
et bof bof!
lam129
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:10 pm
Je peut dire que Jean Pierre Ferland est un des meilleurs chanteurs compositeur, que le Québec ait connu, pour ses texte origineaux. Je ne l'écoutais pas tellement étant plus jeune, mais depuis quelques temps j'ai prèter attention aux paroles de ses chansons. Il ne se contente pas comme tant d'auteurs de juste aligner des rimes absurdes, qui n'ont aucun sens.
C'est celui qui se rapproche le plus de Charles Aznavour, le plus brillant compositeur de chansons francophones que je connaisse. _________________ 1%
bidibule
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:27 pm
lam129 a écrit:
Je peut dire que Jean Pierre Ferland est un des meilleurs chanteurs compositeur, que le Québec ait connu, pour ses texte origineaux. Je ne l'écoutais pas tellement étant plus jeune, mais depuis quelques temps j'ai prèter attention aux paroles de ses chansons. Il ne se contente pas comme tant d'auteurs de juste aligner des rimes absurdes, qui n'ont aucun sens.
C'est celui qui se rapproche le plus de Charles Aznavour, le plus brillant compositeur de chansons francophones que je connaisse.
je ne connais pas JP Ferland, mais le style Aznavour j'aime bien.....
et encore vous avez des chanteurs à textes, chez nous beaucoup se contentent de répéter les mêmes phrases d'un bout à l'autre de la chanson qu'ils interprètent
leolo
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:54 pm
Moi j'aime bien Ginette Reno pour l'émotion qu'elle mets dans sa voix.
Mais celui que je préfère entre tout, je ne peus pas dire.
Dernière édition par leolo le Ven Juil 03, 2009 8:11 pm; édité 2 fois
Idylle
Posté le: Ven Juil 03, 2009 8:01 pm
Je suis une inconditionnelle de Richard Séguin depuis ses débuts avec sa soeur Marie-Claire (quelle voix!) et encore aujourd'hui.
Sinon, je suis de la vieille école alors nos québécois des années 70-80 me font toujours vibrer.
Le jeune patriote
Posté le: Sam Juil 04, 2009 1:18 pm
Moi j'aime bien Gerry Boulet (Offenbach) avec sa voix puissante et pleine d'émotion. Un autre que je trouve pas pire et qui n'a pas été nommé c'est Rudy Caya (Vilain Pingouin) qui a tout simplement une voix spéciale. _________________
slyblues
Posté le: Mer Juil 08, 2009 4:28 pm
lam129 a écrit:
C'est celui qui se rapproche le plus de Charles Aznavour, le plus brillant compositeur de chansons francophones que je connaisse.
Bien d'accord avec toi Lam129. Aznavour et Ferland sont des géants. Faudrait pas oublier Francis Cabrel. _________________ La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum