|
Accueil > Actualité & Politique > Journée nationale des patriotes : Rassemblement/Loco Locass |
|
|
| Auteur |
Message |
Marilyne Lacombe

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 5:47 pm |
|
|
- Organisé en collaboration avec la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal -
Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à venir prendre part aux festivités de la Journée nationale de Patriotes 2008!
Cette année marque le 170ième anniversaire des rébellions patriotes. Cent soixante-dix ans et le combat se poursuit toujours.
Après une année mouvementée, les JPQ vous invite donc à venir rendre hommage à tous ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour la langue française, pour la liberté, l'indépendance et la démocratie.
Ce sera aussi l'occasion pour tous les Québécois(e)s de réaffirmer leur appui à la poursuite de cette lutte.
Les Patriotes des rébellions se sont battus afin d'obtenir un gouvernement responsable élu par le peuple, et non pas sous la tutelle britannique.
Les Patriotes d'aujourd'hui continuent le combat afin d'obtenir un gouvernement québécois libre et gouvernant selon les intérêt des Québécois, et ce, sans aucune entrave venant d'institutions étrangères canadian.
Enfin, dans le but faire de la marche de cette année un événement imposant, nous avons travaillé très fort en collaboration avec la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal afin de pouvoir terminer la manifestation par un grand rassemblement gratuit où seront présents, entre autres, le groupe Loco Locass ainsi que plusieurs représentants politiques.
Au plaisir de vous voir le 19 mai,
Les Jeunes Patriotes du Québec (JPQ)
NOUS NOUS SOUVENONS DE 1837-1839.
Horaire :
9 h 30 : Vigile en l'honneur des Patriotes suivie d'un pique-nique familial
12 h 30 : Marche des Patriotes
15 h : Spectacle avec Loco Locass, Henri Band et Mauvais Sort au parc Mont-Royal (angle du Parc et Duluth)
Pour plus d'infos:
514-717-3314
JeunesPatriotes.org
 |
|
 |
|
|
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 6:02 pm |
|
|
Je crois que tu te trompes ma chère. Ton histoire est bien belle jusqu'à temps que tu disent qu'ils se battaient pour la souveraineté. Je te fais remarquer qu'il y a eu des patriotes canadiens-anglais et qu'ils ont eu leur part de merde dans ce coup là. Par ailleurs, je vous recommande la lecture du livre La route de Paramatta. Sa raconte l'histoire des patriotes qui se sont fait déporter en Australie( Et il y avaient des anglophones dans le bateau pour ceux qui le demande). _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
- Georges Courteline |
|
 |
 |
|
|
Romulien

|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 8:26 pm |
|
|
Les français déportés par les anglais en Australie tu délires. Moi aussi je pourrais inventer des Histoires farfelues a propros des français comme par exemple que les français sont des extra terrestres qui ont construit les pyramides d'Égypte en servant des cadavres des anglais comme matiere premiere. _________________
Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E
Site Web
http://www.9412.com/ |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:12 am |
|
|
| Citation: | | Je crois que tu te trompes ma chère. Ton histoire est bien belle jusqu'à temps que tu disent qu'ils se battaient pour la souveraineté. Je te fais remarquer qu'il y a eu des patriotes canadiens-anglais et qu'ils ont eu leur part de merde dans ce coup là. Par ailleurs, je vous recommande la lecture du livre La route de Paramatta. Sa raconte l'histoire des patriotes qui se sont fait déporter en Australie( Et il y avaient des anglophones dans le bateau pour ceux qui le demande). |
| Citation: | | Les français déportés par les anglais en Australie tu délires. Moi aussi je pourrais inventer des Histoires farfelues a propros des français comme par exemple que les français sont des extra terrestres qui ont construit les pyramides d'Égypte en servant des cadavres des anglais comme matiere premiere. |
En plus c'est de la pub _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
Idylle

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:15 am |
|
|
| Citation: | | Cinquante-huit Patriotes furent déportés en Australie le 27 septembre 1839. Toutes leurs propriétés furent saisies aussitôt et mises en vente. En 1842, par l'entremise du journal La Minerve, M. Édouard-Raymond Fabre met sur pieds une vaste campagne de levée de fonds qui servira à rapatrier les 58 exilés. Tous les journaux du Québec de l'époque s'associaient au journal La Minerve pour cette grande oeuvre. En décembre 1843, il fonde l'Association de la Délivrance, pour venir en aide aux exilés politiques en leurs procurant les moyens de revenir dans leur patrie. M. Fabre se dévoua pendant cinq ans à cette cause. L'Association fut dissoute en juillet 1848, après le retour des derniers Patriotes exilés. |
Les histoires inventées, c'est dans ta tête Romulien. |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 6:21 pm |
|
|
| Idylle a écrit: | | Citation: | | Cinquante-huit Patriotes furent déportés en Australie le 27 septembre 1839. Toutes leurs propriétés furent saisies aussitôt et mises en vente. En 1842, par l'entremise du journal La Minerve, M. Édouard-Raymond Fabre met sur pieds une vaste campagne de levée de fonds qui servira à rapatrier les 58 exilés. Tous les journaux du Québec de l'époque s'associaient au journal La Minerve pour cette grande oeuvre. En décembre 1843, il fonde l'Association de la Délivrance, pour venir en aide aux exilés politiques en leurs procurant les moyens de revenir dans leur patrie. M. Fabre se dévoua pendant cinq ans à cette cause. L'Association fut dissoute en juillet 1848, après le retour des derniers Patriotes exilés. |
Les histoires inventées, c'est dans ta tête Romulien. |
Merci Idylle! Apprend donc un peu ton histoire Romulien. Sa t'aiderait un peu. _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
- Georges Courteline |
|
 |
 |
|
|
Romulien

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 7:56 pm |
|
|
C'est vrai dans ton livre d'Histoire du Québec et du Canada les anglais c'étaient les gentils et les français les méchants. J'imagine que dans ton livre ils doivent dire que les acadiens ont pas été déporté mais plutot que les anglais leur ont payés un beau voyage d'agrément dans le sud pour ne pas qu'ils aient trop froid en hiver. _________________
Pour l'ecouter
Site Web
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:36 pm |
|
|
| Romulien a écrit: | | C'est vrai dans ton livre d'Histoire du Québec et du Canada les anglais c'étaient les gentils et les français les méchants. J'imagine que dans ton livre ils doivent dire que les acadiens ont pas été déporté mais plutot que les anglais leur ont payés un beau voyage d'agrément dans le sud pour ne pas qu'ils aient trop froid en hiver. |
Ce n'est pas un livre d'histoire en tant que tel, mais un roman sorti de fait vécu et réel. Pour ce qui est du traitement des Canadiens anglais, je me souviens pu. Par aileurs, je crois avoir asser de sens critique pour savoir quand dire qu'un livre d'histoire est partisan d'une cause ou d'une autre. _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
- Georges Courteline |
|
 |
 |
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 7:50 pm |
|
|
| Citation: | | Pour ce qui est du traitement des Canadiens anglais, je me souviens pu. |
Voici la réponse a la question pourquoi il est fédé _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 8:59 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | Citation: | | Pour ce qui est du traitement des Canadiens anglais, je me souviens pu. |
Voici la réponse a la question pourquoi il est fédé |
Désolé, mais je ne l'est pas cher moi et sa fait déjà un bon bout de temps que je l'ai lu. Et ce n'est pas parce que je suis fédéraliste que je ne défend pas les intérêts des francophones, je ne suis pas un suicidaire culturel! _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
- Georges Courteline |
|
 |
 |
|
|
Romulien

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 10:00 pm |
|
|
| maxomeit a écrit: | | killerguitar a écrit: | | Citation: | | Pour ce qui est du traitement des Canadiens anglais, je me souviens pu. |
Voici la réponse a la question pourquoi il est fédé |
Désolé, mais je ne l'est pas cher moi et sa fait déjà un bon bout de temps que je l'ai lu. Et ce n'est pas parce que je suis fédéraliste que je ne défend pas les intérêts des francophones, je ne suis pas un suicidaire culturel! |
Bien oui les Québecois francophones c'est des pas bon et ils sont nés pour être des citoyens de 2ieme ordre bref ils sont des êtres inférieurs demande leur pas de construire un nouveau pays et le faire fonctionner ils ne seront jamais capable vu leur infériorité mentale et physique selon les fédés du Québec. Écouter les fédés et les canadiens ils posedent la vérité peuvent vous montrer la lumiere sous la sainte feuille morte d'érable rouge. _________________
Pour l'ecouter
Site Web
|
 |
|
|
|
Étincelle

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 7:16 am |
|
|
| Romulien a écrit: |
Bien oui les Québecois francophones c'est des pas bon et ils sont nés pour être des citoyens de 2ieme ordre ... |
Pauvre Romulien C'est triste que tu es une image de toi pareille Tu dois avoir de la difficulté à marcher le tête haute. (" border="0" /> |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 8:13 am |
|
|
| Étincelle a écrit: | | Romulien a écrit: |
Bien oui les Québecois francophones c'est des pas bon et ils sont nés pour être des citoyens de 2ieme ordre ... |
Pauvre Romulien C'est triste que tu es une image de toi pareille Tu dois avoir de la difficulté à marcher le tête haute. (" border="0" /> |
Bin à entendre parler (écrire) les fédés ont dirait vraiment qu'ils pensent que nous sommes inférieurs et qu'on est pas assez intélligents pour faire fonctionner un pays comme du monde _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 5:23 pm |
|
|
| Romulien a écrit: |
Bien oui les Québecois francophones c'est des pas bon et ils sont nés pour être des citoyens de 2ieme ordre bref ils sont des êtres inférieurs demande leur pas de construire un nouveau pays et le faire fonctionner ils ne seront jamais capable vu leur infériorité mentale et physique selon les fédés du Québec. Écouter les fédés et les canadiens ils posedent la vérité peuvent vous montrer la lumiere sous la sainte feuille morte d'érable rouge. |
Jamais rien dit de telle! Je crois que tu te fais une image trop pré-concu des fédéralistes. _________________ L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
- Georges Courteline |
|
 |
 |
|
|
killerguitar

Genre: 
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:03 am |
|
|
On devrait quasiment réciter une prière aux grands et divins Canadiens Anglais et francophones fédés _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
|
|
|