|
 |
 |
| |
|
Accueil > Actualité & Politique > Pourquoi Leolo est indépendantiste. ForumQuébec |
|
|
| Auteur |
Message |
|
Jim

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 4:44 pm |
|
|
| charlot a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=7P8GeemOMl8&feature=PlayList&p=A23D1C17A2DED161&playnext=1&playnext_from=PL&index=53
tout un discourt  |
Wooooow!  _________________ Vive les avatars mode rétro! |
|
 |
 |
|
|
|
|
patriotequebec

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 5:42 pm |
|
|
| Jim a écrit: | | charlot a écrit: | http://www.youtube.com/watch?v=7P8GeemOMl8&feature=PlayList&p=A23D1C17A2DED161&playnext=1&playnext_from=PL&index=53
tout un discourt  |
Wooooow!  |
Tant qu'on aura pas de René Lévesque, je ne reviendrai pas indépendantiste.  |
|
 |
|
|
|
leolo

|
|
 |
|
|
|
patriotequebec

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 5:53 pm |
|
|
Leolo, c'est que charlot l'avait déjà mis...  |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 6:02 pm |
|
|
| patriotequebec a écrit: | Leolo, c'est que charlot l'avait déjà mis...  |
Je sais mais je voulais lui mettre le permalien |
|
 |
|
|
|
charlot

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 4:38 am |
|
|
| leolo a écrit: | | patriotequebec a écrit: | Leolo, c'est que charlot l'avait déjà mis...  |
Je sais mais je voulais lui mettre le permalien |
bonne idée  |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 5:48 pm |
|
|
le journal Souveraineté La Solution est en ligne.
http://www.souverainetelasolution.com/journal.html
Faire suivre à vos contact SVP
MERCI
Souverainement vôtre
Exemple d'article:
L'accession du Québec à la souveraineté sera-t-elle légale ?
La Constitution du Canada est silencieuse sur l'accession d'une province à la souveraineté. Elle ne l'interdit pas, ni ne fixe ses modalités. La question de la légalité ne se pose qu'au regard du droit international. En droit international, l'accession du Québec à la souveraineté ne serait qu'une question de fait confirmé par la reconnaissance de la communauté internationale. Se dégagent du droit international l'importance d'un processus démocratique, ce qu'assure le référendum, et la capacité du nouvel État d'assumer ses responsabilités, ce que garantit l'existence de frontières déjà bien définies, de structures gouvernementales bien établies et d'une tradition claire de respect des droits des nations autochtones et de la minorité anglophone.
La reconnaissance du Québec souverain par la communauté internationale ne saurait faire de doute, comme l'ont notamment démontré les propos des autorités françaises lors du voyage officiel du Premier ministre du Québec en janvier 1995.
Au Canada même, la participation du gouvernement fédéral au référendum de 1995, comme à celui de 1980, confirme la légalité et la légitimité de l'accession du Québec à la souveraineté. De plus, personne au Canada, ni ailleurs, n'a contesté l'adoption par l'Assemblée nationale de la loi 150 qui prévoyait la tenue d’un référendum sur la souveraineté au plus tard le 26 octobre 1992.
Jacques Parizeau
http://www.souverainetelasolution.com/journal.html |
|
 |
|
|
|
leolo

|
|
 |
|
|
|
leolo

|
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 12:08 am |
|
|
Droit d’être défendu en français devant la Commission de l’immigration et du statut du réfugié
Thierry St-Cyr réclame l’intervention du ministre
C’est un phénomène signalé de plus en plus fréquemment chez les avocats en immigration. On nie leur droit qui devrait être légitime à procéder en français, même au Québec.
« Les problèmes éprouvés par l’avocat Stéphane Handfield, à qui on refuse le droit de procéder en français devant la Commission de l’immigration et du statut du réfugié (CISR) pour défendre son client en enquête sur admissibilité, illustrent bien qu’il est de plus en plus difficile de plaider en français devant la CISR », a déploré aujourd’hui le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Citoyenneté et Immigration et député de Jeanne–Le Ber, ThierrySt-Cyr.
Le député du Bloc Québécois ne peut s’expliquer que, malgré les souhaits de son client, Me Handfield s’est vu refuser à Montréal ce droit fondamental bien qu’il ait respecté toutes les dispositions prévues par la Loi. « C’est un phénomène signalé de plus en plus fréquemment chez les avocats en immigration. On nie leur droit qui devrait être légitime à procéder en français, même au Québec. C’est d’autant plus inacceptable que souvent, comme dans le cas de Me Handfield, ce refus va à l’encontre de l’intérêt du client qui souhaite voir son avocat plaider en français afin d’obtenir les meilleures conditions pour assurer sa défense », explique toujours Thierry St-Cyr.
« Je demande donc au ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, d’intervenir pour faire en sorte que le droit des immigrants soit respecté lorsqu’ils expriment le souhait d’être défendus en français devant la Commission de l’Immigration et du statut de réfugié », a conclu Thierry St-Cyr. |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:49 am |
|
|
Jacques Parizeau
« La souveraineté telle que nous la concevons est le contraire du repli sur soi. » - 1994
« La souveraineté du Québec, c’est le prolongement de cette volonté d’ouverture, de participation au concert des nations, aux échanges des idées, des cultures et des produits. » - 1994
« Notre tâche donc est de convaincre ces Québécois qui ont le goût et la volonté de prendre en main leur distinée qu’il n’y a pqu’une façon d’être plus autonome, c’est d’être souverain. » - 1994
« Plusieurs d’entre vous seront surpris d’apprendre qu’à ce jour, la Constitution canadienne et les institutions canadiennes refusent de reconnaître l’existence des sept millions de Québécois en tant que nation, en tant que peuple, ou en tant que société distincte. » - 1995 (devant l’Institut France-Amérique)
« Toute l’histoire du Québec, avant même la bataille des plaines d’Abraham, est une quête : celle de la reconnaissance de ce que nous sommes et de l’égalité avec les autres peuples. » - 1995
« La force politique du Québec au sein du Canada s’efface progressivement. Il faut en sortir. » - 1995
« Son intervention dans notre débat est massive, les budgets illimités, les scrupules inexistants. » - 1995 (sur la stratégie du gouvernement fédéral)
« Car si on se dit non, on sera de nouveau condamnés à la stratégie de la survivance, au repli défensif pour tenter de protéger notre langue et notre culture avec les moyuens du bord : ceux d’une province, ceux d’un peuple non reconnu, d’un peuple condamné à être de plus en plus minoritaire, avec tous les risques que comporte le statut minoritaire. » - 1995
« Le camp du Non a réussi à dépenser en une journée presque la somme totale respectée par le camp du Oui pour toute la campagne. Les infractions massives infligées à notre cadre démocratique ne seront pas oubliées. » - 1995
« J’ai changé d’option quand je me suis rendu compte que dressés l’un contre l’autre, le Québec et le Canada se neutralisent, n’arrivent plus à bouger, s’enfoncent dans des conflits souvent dérisoires. Je n’en veux pas à ceux qui ont décidé d’être canadiens. Moi j’ai choisi, comme bien d’autres, d’être québécois. » - 1996
« Est québécois qui veut l’être. » - 1996
« Parce que c’est certain qu’il y aura une prochaine fois. On n’arrête pas comme ça le désir d’indépendance, lorsque l’idée a progressé avec autant de force au sein d’un peuple, juste en disant que ce peuple-là n’existe pas. » - 1997
« Bien des années plus tard, en voyant avec quelle facilité la Slovaquie se sépare paisiblement de la République tchèque avec un simple votre de son parlement, j’aurai comme un coup de coeur. » - 1997
« Je demeure convaincu que le seul critère important quant à l’orientation du vote sur la souveraineté, c’est la langue. Ce n’est pas ni la race, ni la couleur ; c’est la langue. Je connais beaucoup de souverainistes d’origine haïtienne alors que je n’en connais aucun chez les Jamaïcains... » - 1997
« On a trop souvent reproché à la France de nous avoir abandonnés. C’est oublier les difficultés de l’époque qui contraignaient la France à s’occuper d’affaires plus immédiates. C’est oublier surtout la volonté du conquérant britannique de briser tous les liens qui pouvaient exister entre la France et son ancienne terre d’Amérique. »
« La société britannique fonctionne naturellement en anglais et d’aucune façon on ne s’imaginerait un instant qu’elle soit raciste ou xénophobe. [...] Je sais que les adversaires de l’idée de souveraineté nous disent "Vouloir fonctionner en français dans cette société, cela a des relents, peut-être de racisme ou de xénophobie". Il faut répondre : non, non, c’est la normalité des choses. »
« Qu’est-ce qu’un Québécois ? Un Québécois, c’est quelqu’un qui habituellement habite au Québec, accepte les règles de vie de cette société, de plus en plus aime ces règles, veut être québécois, accepte de l’être, indépendamment de ses origines. Est-ce que j’ai dit les règles ? Je pourrais dire les valeurs. » |
|
 |
|
|
|
Jim

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 6:17 pm |
|
|
| Citation: | | « Qu’est-ce qu’un Québécois ? Un Québécois, c’est quelqu’un qui habituellement habite au Québec, accepte les règles de vie de cette société, de plus en plus aime ces règles, veut être québécois, accepte de l’être, indépendamment de ses origines. Est-ce que j’ai dit les règles ? Je pourrais dire les valeurs. » |
Vlan les fédés du forum!
On vous l'a dit que vous êtes québécois.
Vous voulez pas nous croire?  _________________ Vive les avatars mode rétro! |
|
 |
 |
|
|
leolo

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:53 pm |
|
|
La chronique de Christopher Hall
Je te quitte, Canada!
12/06/2009 09h00
Selon un récent sondage, 75% des Québécois estiment que les chances que le Québec se sépare un jour du Canada sont faibles, voire nulles. Pourtant, 75 % des Québécois se disent insatisfaits du statu quo. Comme dirait René : «Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de me dire : fort probablement pas à la prochaine fois... peut-être...».
Vous refusez de vous séparer, mais vous êtes mécontents de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Force est de constater qu'encore une fois, pour que ça marche, il va falloir que ce soit un Anglais qui vous montre le chemin. Vous êtes comme une fille qui est avec le même chum depuis des années et qui reste avec lui même s'il refuse constamment de la marier. Comme le Québec, qui est la blonde du Canada, mais qui ne se sépare pas, même si le Canada refuse de la marier officiellement. Ce dernier est bien content du statu quo, car il sait pertinemment qu'un mariage, c'est une union entre deux personnes égales. Ce concept d'égalité le terrifie. Alors, il se contente de faire les yeux doux à sa douce et de lui susurrer de temps à autre des mots d'amour du genre: «Je te promets qu'après ma rencontre à Charlottetown, je t'emmènerai en voyage de noces au Lac Meech!» Mais cela s'avère être une promesse de gars chaud, et la Belle se retrouve le lendemain matin seule au lit, les mains vides et le coeur gros.
De temps en temps, la fille pète sa coche et lance un ultimatum à son chum. Alors, pendant une couple de semaines, il file doux et fait des gestes pour l'amadouer. Rappelez-vous le référendum d'octobre 1995. La Belle avait presque claqué la porte. Le Canada a réagi comme tous les gars. À la dernière minute, il a amené sa blonde magasiner au centre-ville en lui disant : «Dépense sans compter!» Ensuite, il a fait venir à ses frais tous ses amis pour une grosse surprise-party. Même si les trois quarts de ses chums connaissaient à peine sa blonde, ils lui ont tous dit : «We love you! On t'aime, ma grande!»
LA PEUR DE S'ENGAGER
Contre toute attente, la Belle Province a décidé de faire confiance au Canada, et elle est restée. Il faut dire qu'elle était un peu effarouchée, car lors d'une grosse chicane de couple en octobre '70, les choses avaient dégénéré. Elle était tellement en colère contre son chum qu'elle a accidentellement tué le beau-frère.
Heureusement, cela n'a pas toujours été aussi rock 'n roll. Par contre, on revient toujours à l'éternel statu quo. Pourtant, il me semble qu'après 150 ans, ou bien tu reconnais ton union d'égal à égal, ou tu la laisses partir.
Encore récemment, votre chum Canada vous a donné encore de faux espoirs. Un beau voyage à Paris en première classe, avec un siège dans les rouges à l'UNESCO, des fleurs, du champagne et des sorties nocturnes dignes d'une jeune mariée. Une fois de plus, ce n'étaient que des promesses, et le fameux siège n'était qu'un banc de parc en face du bâtiment de l'UNESCO.
FAIRE DIVERSION
Une conclusion s'impose: vous devez absolument quitter le Canada, pour qu'il reconnaisse que vous êtes son égale. C'est seulement une fois partie qu'il va vous supplier de revenir et vous accordera votre dû. Et je parle par expérience. Encore hier, ma blonde me disait : «Après deux enfants, ça va faire! Ou tu me maries, ou j'te quitte!». J'ai succombé. D'ici la fin de l'été..., je l'emmène à Paris! |
|
 |
|
|
|
Jim

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:13 pm |
|
|
| Citation: | | Une conclusion s'impose: vous devez absolument quitter le Canada, pour qu'il reconnaisse que vous êtes son égale. C'est seulement une fois partie qu'il va vous supplier de revenir et vous accordera votre dû. Et je parle par expérience. Encore hier, ma blonde me disait : «Après deux enfants, ça va faire! Ou tu me maries, ou j'te quitte!». J'ai succombé. D'ici la fin de l'été..., je l'emmène à Paris! |
Être l'égal du CanadA?
Ça me plairait bien!  _________________ Vive les avatars mode rétro! |
|
 |
 |
|
|
killerguitar

Genre: 
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 10:33 am |
|
|
Christopher Hall est un indépendantiste? _________________ Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule.
-Pierre Bourgault |
|
 |
 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Page 10 sur 35 |
|
|
 |
 |
 |
© ForumQuébec.com
|
|
|