|
Accueil > Mot de bienvenue > Salut a tous |
|
|
| Auteur |
Message |
|
Cancoillotte

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:14 pm |
|
|
| maxomeit a écrit: | | Antoine a écrit: | piloter (auto et aérien ULM).
 |
Un autre pilote!!! Enfin! Moi je suis pilote de planeur(rien d'impressionnant, schweizer 2-33 et je suis limité, c'est pour le programme des cadets). |
Ah ben tiens décidément...En ce qui me concerne : ASK13, ASK8, ASK6, Topaze, Astir...un p'tit peu d'ASK21 et un p'tit peu de Janus ^^
Malgré tout je suis resté un piètre pilote qui n'ose pas trop s'éloigner de son terrain
C'est sympa de voir qu'il y a d'autres passionnés d'aviation par ici
Antoine, c'est bizarre, le Québec a la réputation d'être pleins d'aérodromes...
Ah oui,j'oubliais : BIENVENUE A TOI !!! hihihi |
|
 |
|
|
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 2:49 pm |
|
|
| Cancoillotte a écrit: | | maxomeit a écrit: | | Antoine a écrit: | piloter (auto et aérien ULM).
 |
Un autre pilote!!! Enfin! Moi je suis pilote de planeur(rien d'impressionnant, schweizer 2-33 et je suis limité, c'est pour le programme des cadets). |
Ah ben tiens décidément...En ce qui me concerne : ASK13, ASK8, ASK6, Topaze, Astir...un p'tit peu d'ASK21 et un p'tit peu de Janus ^^
Malgré tout je suis resté un piètre pilote qui n'ose pas trop s'éloigner de son terrain
C'est sympa de voir qu'il y a d'autres passionnés d'aviation par ici
Antoine, c'est bizarre, le Québec a la réputation d'être pleins d'aérodromes...
Ah oui,j'oubliais : BIENVENUE A TOI !!! hihihi |
Moi je aussi je dois rester près de notre terrain, on ne peut pas faire de thermique (" border="0" /> !!! C'est plus orienté vers le vol de familiarisation. _________________ PETA = People Eating Tasty Animals
http://maxomeit.labrute.fr |
|
 |
 |
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 8:32 am |
|
|
Ça va tu haut un affaire comme toi maxomeit? _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 12:26 pm |
|
|
| maxomeit a écrit: | Moi je aussi je dois rester près de notre terrain, on ne peut pas faire de thermique (" border="0" /> !!! C'est plus orienté vers le vol de familiarisation. |
Ah, c'est pas marrant ça !  |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:34 pm |
|
|
Je n'ai jamais volé et j'ai jamais pris l'avion de ma sainte vie _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 4:59 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | Je n'ai jamais volé et j'ai jamais pris l'avion de ma sainte vie |
Un conseil alors...fais ton baptême en planeur, en ULM où dans un p'tit avion : tu verras la toute première fois que tu quittes le plancher des vaches tu as une sensation étrange dans le corps...car tu voles et c'est une chose nouvelle pour ton corps qui est un peu perdu^^...une sensation que tu ne ressent pas spécialement dans avion de ligne... |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:56 am |
|
|
Le seul problème c'est que je ne sais pas où quem je pourrais prendre un petit avion comment ça coute et tout  _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 1:45 pm |
|
|
| Antoine a écrit: | Bonjour a tous, j'espere que nous pourrons jaser tranquillement de choses et d'autres.  |
bienvenue |
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 2:58 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | Le seul problème c'est que je ne sais pas où quem je pourrais prendre un petit avion comment ça coute et tout  |
Tu vas direct dans l'aérodrome le plus proche, ou sur son site internet s'il en possède un, ils t'expliquerons.
Dans mon Aéroclub, un baptême de 20 minutes coûte 35 euros...soit dans les 50$ canadiens...
A toi de voir par toi même...car en plus chez vous ça doit être beaucoup moins chère que chez nous... |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 4:28 pm |
|
|
| killerguitar a écrit: | | Ça va tu haut un affaire comme toi maxomeit? |
Bof on est limité à cause du programme des cadets, mais mon high score c'est 3000' et quelques. Mais on peut aller bien plus haut. Tant qu'il y a de l'air chaud, tu peux monter. Il y a aussi le vol de pente et le vol d'onde qui doit être assé plaisant à faire. Pour te donner une idée, il y a du monde qui font du vol d'onde par dessus les chaines Himalayenne. _________________ PETA = People Eating Tasty Animals
|
 |
 |
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 2:56 pm |
|
|
| maxomeit a écrit: | | killerguitar a écrit: | | Ça va tu haut un affaire comme toi maxomeit? |
Bof on est limité à cause du programme des cadets, mais mon high score c'est 3000' et quelques. Mais on peut aller bien plus haut. Tant qu'il y a de l'air chaud, tu peux monter. Il y a aussi le vol de pente et le vol d'onde qui doit être assé plaisant à faire. Pour te donner une idée, il y a du monde qui font du vol d'onde par dessus les chaines Himalayenne. |
Arf...vous parlez en pieds ?
Chez nous on parle en mètre pour les planeurs et en pieds pour les avions...un sacré "bordel" je trouve... |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 4:06 pm |
|
|
| Cancoillotte a écrit: | | maxomeit a écrit: | | killerguitar a écrit: | | Ça va tu haut un affaire comme toi maxomeit? |
Bof on est limité à cause du programme des cadets, mais mon high score c'est 3000' et quelques. Mais on peut aller bien plus haut. Tant qu'il y a de l'air chaud, tu peux monter. Il y a aussi le vol de pente et le vol d'onde qui doit être assé plaisant à faire. Pour te donner une idée, il y a du monde qui font du vol d'onde par dessus les chaines Himalayenne. |
Arf...vous parlez en pieds ?
Chez nous on parle en mètre pour les planeurs et en pieds pour les avions...un sacré "bordel" je trouve... |
Effectivement sa doit être le bordel! Quand vous parlez à la radio d'un planeur à un avion vous devez tout convertir? Sa doit être l'enfer. _________________ PETA = People Eating Tasty Animals
|
 |
 |
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 5:03 pm |
|
|
Tu lui parle en mètre, il te répond en pied...on se débrouille
Moi je multiplie ces pieds par 3 et je les divises par 10...et lui fait l'inverse...
Je ne sais pas vous mais dans nos planeurs le vario est généralement en mètre par seconde...et dans les avions en ft/min...
En fait, il serait logique que le monde entier parle en mètre, puisque cette unité fait parti du système international, alors que ce n'est pas le cas pour les pieds... |
|
 |
|
|
|
maxomeit

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 4:13 pm |
|
|
Nous le vario est en pied. Au contraire sa se dit mieux en pied je trouve, surtout à la radio! ( je sais je suis lache) _________________ PETA = People Eating Tasty Animals
|
 |
 |
|
|
killerguitar

Genre: 
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 4:19 pm |
|
|
50$ c'est pas beaucoup je pourrais le faire mais il faudrait que je commence par savoir ou est l'aérodrome le plus proche de Sherbrooke et est-ce qu'un aérodrome c'est un aéroport? _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
|
|
|