ForumQuébec.com

Accueil > La place publique > Hors sujet normal
Auteur Message
marc 550

Nouveau2

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:23 am Répondre en citant

Bonjour, j'ouvre ce sujet même si ce n'est pas un forum qui sert à ce genre de sujet. Mais je le fait pour 2 raisons; 1: c'est un forum d'entraide 2: pour qu'aucun de nos membres se fasse passer un ... par ces gens là. Donc assez de bla bla bla.

Je n'écrirai pas les noms des personnes concernés; mais seulement le nom du magasin.

Plainte envoyer à l'office de la protection du consommateur du Québec.

Voici la petite histoire d'un couple avec leur enfant et l'achat d'un lit pour l'enfant de 2 ans.

Magasin concerner:
Appareils ménager M.L. inc.
3858 boul. Taschereau Longueuil Qué.

Item acheter: Lit, matelas, tête de lit bibliothèque

Date de livraison sur le contrat de vente le 11 mars 2008 (item réservé maximum 30 jours)

Point par point de l'histoire:
1 date repousser du 11 mars au 27 mars
2 remboursement refuser
3 Pas de retour d'appel
4 Indemnisation vraiment ridicule
5 Pas de retour d'appel, ça continu.
6 Garantis de livraison 18 avril
7 On rappel le 20 avril
8 On va le chercher nous même à Montréal
9 Le matelas n'est pas de la bonne grandeur

Voici la narration de l'histoire selon le couple:
1 Ils repoussent notre date le 27 mars 2008. Nous avons un appel pour aller ramasser la moitié des items le 27 mars au soir. Je leur dit que je vais y aller quand ils recevrons la marchandise au complet et elle me dit qu'ils vont les renvoyer à leur entrepôt de Montréal. Je vais chercher la première livraison le 28 mars 2008 au matin. 2 On rappelle le 11 avril 2008 pour le reste de la marchandise, toujours rien. On descend chez ML avec les articles qu'on avais reçut pour se faire rembourser et redonner la marchandise. On leur dit qu'ils n'ont pas respecter la date de livraison (date sur le contrat). On explique tout au directeur adjoint (Frédéric DeGrandpré). Car le matin du 28 mars nous avons vu le directeur, on lui a dit pour le ramassage en 2 fois, il nous a donné la carte de son directeur adjoint et qu'il allait nous rappeler dans l'après-midi; il 3 n'y a eu aucun retour d'appel à ce sujet. Quand ils viennent livrer chez vous ils viennent pas 2 fois, alors si le consommateur va chercher les articles, il veut aussi y aller juste une fois. Pour le 11 avril, le directeur-adjoint n'a pas voulu reprendre ses articles qui était tout emballé en bonne et dut forme et nous remettre l'argent au complet et annuler le contra. Comme indemnisation, 4 il voulais donner un toutou à ma fille. J'ai refusé, on veut rire de moi. Finalement on retourne avec notre marchandise et avec confirmation garanti que le reste de la marchandise serais en magasin le 16 avril 2008. Avec un rappel de Frédéric De Grandpré pour confirmation le 14 avril 2008. Ils nous ont appelé le 14 avril 2008, pour nous dire qu'ils ne savais pas quand exactement pour la marchandise. Mais le 5 15 avril ils n'ont pas fait de retour d'appel comme promis. On les rappel le 16 avril, le directeur adjoint nous 6 garanti pour le 18 avril; encore une date repousser. On rappel le 7 20 avril dans l'après-midi, il dit qu'il est à l'entrepôt et qu'il sera au magasin dans le courant de la semaine. Pour être sur de l'avoir et ne pas attendre encore, 8 on va le chercher à l'entrepôt de Montréal au 12345 Métropolitain est; ce qui est un gros déplacement pour nous. En plus le 9 matelas n'est pas de la bonne grandeur pour le lit; il est trop court par 2 pouces, sur la longueur et sur la largeur. Nous avons décidé de tout garder car ma fille a vraiment besoin du lit maintenant et non plus tard. Elle est trop grande pour la couchette depuis le 10 février 2008. On a accepté le délais d'un mois avec tout le stress que ça l'a causé. On aurais même accepté d'acheter le démonstrateur, ils n'ont pas voulut nous le vendre. Breault et Martineau avait la même marchandise mais à un prix plus élever; c'est pour ça qu'on l'a acheter chez ML

Pour date du conta repousser à plusieurs reprises, je réclame un remboursement de ce que j'ai payé. Tout ça sans parler du temps manquer au travail.

Note personnel: Si on parlais d'un autre magasin qui fait exactement ça, on pourrais dire de ce magasin ceci: Pas de service à la clientèle, pas de parole respecter, prend ses clients pour des idiots.

nouveau4

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:27 am Répondre en citant

Le couple c'est pas toi et ta femme?

Exemples flagrants:

Citation:
On rappel le 20 avril

Citation:
On va le chercher nous même à Montréal

Citation:
Nous avons décidé de tout garder car ma fille a vraiment besoin du lit maintenant et non plus tard. Elle est trop grande pour la couchette depuis le 10 février 2008. On a accepté le délais d'un mois avec tout le stress que ça l'a causé. On aurais même accepté d'acheter le démonstrateur, ils n'ont pas voulut nous le vendre. Breault et Martineau avait la même marchandise mais à un prix plus élever; c'est pour ça qu'on l'a acheter chez ML

Nouveau2

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 2:44 pm Répondre en citant

Non ce n'est pas moi et ma femme, si ça l'avais été le cas, je ne me serais pas caché pour le dire. Mes enfants sont tous vieux, le plus jeune a 27 ans.

C'est bien écris: Voici la narration de l'histoire selon le couple:

C'est juste qu'ils m'ont demander de garder leur identité secrète.

Nouveau2

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 5:00 pm Répondre en citant

Salut Marc,
un conseil,si j'ai bien compris, quand tu achètes chez ML, prévoies d'acheter pour tes petits enfants.

Nouveau2

Genre: Masculin
MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:17 pm Répondre en citant

C'était justement pour ma petite-fille; je suis grand-père.
Mon gars ne voulais pas que je mettre son nom. Mais là il m'a dit que c'est OK, c'est Jean mon gars.
Je peu vous dire qu'il n'achètera plus jamais là.

Sauter vers: