|
Accueil > La place publique > Fin du monde: 2012 |
|
|
| Auteur |
Message |
|
maxomeit

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 4:17 pm |
|
|
| Soso a écrit: | Ca fait déjà longtemps qu'on pourrait rouler avec autre chose que du pétrole dans nos réservoirs.. le moteur à eau avait été inventé, le moteur à betteraves.. d'autres olutions sont possibles, seulement cela n'intéresse pas l'état de les utiliser..
Sans le pétrole on survivra. Ca sera peut-être mieux. puis la pénurie n'est pas si proche à mon avis. |
Je ne suis pas sur, mais le moteur au jus de betterave... Sa risque de prendre gros des champs. Et il y a des chances que sa l'aide pas à la crise alimentaire qui sévit dans le monde actuellement causé en grande partie par l'éthanol. _________________ Foxtrot Uniform Charlie Kilo
http://maxomeit.labrute.fr |
|
 |
 |
|
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 4:54 pm |
|
|
| Sans parler des insecticides et des pesticides qu'il va falloir, des OGM que les agriculteurs vont être tenté d'utiliser, des nouveaux "Rois du pétrole" qui accelèrent encore davantage la destruction de la forêt amazonienne pour remplacer la forêt par des champs...en ce qui me concerne je reste sceptique sur cette solution... |
|
 |
|
|
Soso

|
|
 |
|
|
|
Cancoillotte

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 11:13 am |
|
|
| Soso a écrit: | | Le moteur à eau.. |
Le moteur à eau, c'est à dire le moteur à hydrogène...Pour séparer l'hydrogène (H) de l'oxygène (O) contenue dans l'eau (H2O), il faut un paquet d'électricité, donc j'ai bien peur que ça ne déplace le problème en amont.
Ce moteur ne permettra de diminuer l'effet de serre seulement si l'électricité fabriquée pour séparer les éléments de l'eau ne dégage pas de gaz à effets de serres : c'est à dire éoliennes, barrages...et nucléaire...
En gros ce serait efficace pour un pays comme la France dont la majeur partie de son énergie a pour origine le nucléaire...les autres je ne sais pas, je n'ai pas les données sous les yeux... |
|
 |
|
|
Soso

|
|
 |
|
|
tokis23

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 12:52 pm |
|
|
Salut...
Il n'y a pas source d'énergie qui puisse substituer le pétrole.
La civilisation industrielle que nous avons fait, vit du pétrole.
Tout dépend du pétrole. La nourriture, le transport, et aussi
la construction des éoliennes (beton, acier et fibre de verre), de la solaire, la nucléaire et l’hydrogène.
Michael Meacher, ancien ministre de l’environnement du Royaume-Uni,
écrivait dans le Financial Times, qu’à défaut d’une prise de conscience
générale et de décisions planétaires immédiates de changements radicaux
en matière d’énergie...
“la civilisation affrontera le plus aigu et sans doute le plus violent bouleversement de l’histoire récente”
Voir ici...
www.alsacesanspetrole.blogspot.com
à bien tôt |
|
 |
 |
|
|
SINGULARIS

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 5:10 pm |
|
|
J'espère bien que cela ne sera pas en 2012, sinon j'aurais cotisé pour la retraite pour des clous. Si cela se passe le 6 juin 2009, et bien j'aurais juste eu le temps de fêter mon anniversaire. OUF! _________________ Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt |
|
 |
 |
|
|
MISSCARO

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 2:37 am |
|
|
DECEMBRE 2012 ?............ZUT J'AVAIS AUTRE CHOSE DE PREVU CE JOUR LA !
MISSCARO (" border="0" /> |
|
 |
|
|
|
killerguitar

Genre: 
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 3:45 pm |
|
|
Dommage que tu ne soies pas comme Idylle elle elle n'avait rien à son agenda _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
|
|
|