|
Accueil > Rire & Délire > La Blonde....! |
|
|
| Auteur |
Message |
bidibule

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 6:59 pm |
|
|
[quote="Diane14"]Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
ça veut dire quoi en français être tout aussi mal engueulés?
pis nous on dit des chevaux!  |
|
 |
|
|
|
|
|
leolo

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:08 pm |
|
|
| Diane14 a écrit: | | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^ |
J'avoue que de dire des chevals ce n'est pas correct. Et j'ai posté pour dire que l'on n’est pas si pire que cela c'est tout. |
|
 |
|
|
bidibule

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:12 pm |
|
|
| leolo a écrit: | | Diane14 a écrit: | | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^ |
J'avoue que de dire des chevals ce n'est pas correct. Et j'ai posté pour dire que l'on n’est pas si pire que cela c'est tout. |
je ne sais toujours pas ce que veut dire être mal engueulé..........quand je saurais je pourrais dormir tranquille!  |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:19 pm |
|
|
[quote="bidibule"] | Diane14 a écrit: | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
pis? PIS?? PIS!?!? on dit puis  |
|
 |
|
|
bidibule

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:22 pm |
|
|
[quote="Martin"] | bidibule a écrit: | | Diane14 a écrit: | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
pis si j'ai envie de dire pis? serait-ce la saint Annie ce soir?
 |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:22 pm |
|
|
[quote="bidibule"] | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Diane14 a écrit: | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
 |
saint Annie ? je dirais plus Sainte-Annie... |
|
 |
|
|
bidibule

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:24 pm |
|
|
[quote="Martin"] | bidibule a écrit: | | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Diane14 a écrit: | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
 |
je ne suis pas une sainte pourtant.......
bon alors qu'est ce que j'ai fait pour mériter d'être le dindon de la farce ce soir?  |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:25 pm |
|
|
[quote="bidibule"] | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Diane14 a écrit: | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
 |
bon alors qu'est ce que j'ai fait pour mériter d'être le dindon de la farce ce soir?  |
Je ne veux pas avoir l'air d'insisté, mais quand tu mets un point d'interrogation, tu dois mettre un espace avant, pour bien faire la typographie de la langue française. |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:27 pm |
|
|
| bidibule a écrit: | | leolo a écrit: | | Diane14 a écrit: | | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^ |
je ne sais toujours pas ce que veut dire être mal engueulé..........quand je saurais je pourrais dormir tranquille!  |
J'emploi jamais cette expression, d'après moi cela veut dire qu'il ne comprend pas après lui avoir expliqué fortement.
Mais laissons Diane14 nous l'expliquer. |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:29 pm |
|
|
| ah les gens de la cote nord ein |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:29 pm |
|
|
| C'est quoi cette histoire de Sainte-Annie |
|
 |
|
|
bidibule

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:30 pm |
|
|
[quote="Martin"] | bidibule a écrit: | | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Diane14 a écrit: | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
 |
Je ne veux pas avoir l'air d'insisté, mais quand tu mets un point d'interrogation, tu dois mettre un espace avant, pour bien faire la typographie de la langue française. |
je ne veux pas avoir l'air d'insisteR (désolée, mais er ), mais il n'y a pas d'espace avant mais après le ? |
|
 |
|
|
|
Martin

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 7:31 pm |
|
|
[quote="bidibule"] | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Martin a écrit: | | bidibule a écrit: | | Diane14 a écrit: | Oui mais je disais ça parce qu'on parlais du fait qu'au Québec on peut désormais dire "des chevals" ^^ Je sais parfaitement que les Français peuvent être tout aussi mal engeulés ^^[/quot
 |
je ne veux pas avoir l'air d'insisteR (désolée, mais er ), mais il n'y a pas d'espace avant mais après le ? |
non désolé, dans la langue française on doit mettre un espace avant le ? et avant le !
Compris ?
 |
|
 |
|
|
bidibule

|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 7:06 pm |
|
|
| leolo a écrit: | | C'est quoi cette histoire de Sainte-Annie |
je t'explique leolo.....
en fait quand quelqu'un s'en prend plein le nez (c'est à dire se fait chambrer), on dit que c'est sa fête, et comme je m'appelle Annie, j'accentue le fait que c'est surement le jour de la Ste Annie |
|
 |
|
|
|
leolo

Genre: 
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 8:17 pm |
|
|
| bidibule a écrit: | | leolo a écrit: | | C'est quoi cette histoire de Sainte-Annie |
je t'explique leolo.....
en fait quand quelqu'un s'en prend plein le nez (c'est à dire se fait chambrer), on dit que c'est sa fête, et comme je m'appelle Annie, j'accentue le fait que c'est surement le jour de la Ste Annie |
Ah! ok  |
|
 |
|
|
|
|
|
|