ForumQuébec.com

Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 45, 46, 47  Suivante

Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ?
Oui
60%
 60%  [ 32 ]
Non
18%
 18%  [ 10 ]
Indécis
20%
 20%  [ 11 ]
Total des votes : 53

Auteur Message
killerguitar

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:59 am Répondre en citant

C'est la pire des hontes pour un Québécois de se faire prendre pour un Canadien

Citation:
Aux dernières nouvelles, on avait besoin d'un passeport pour y aller en avion.

On peut aller à Detroit en char sans problème

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:59 pm Répondre en citant

Romulien a écrit:
J'ai traversé la frontiere en ontario pas au Québec.

Tu as mis les pieds en Ontario. MON DIEU! Et tu n'es pas mort? Wow, je suis impressionné.
ti gars

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:14 pm Répondre en citant

Non il est pas mort, seulement assimiler :ahah

nouveau4

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:20 am Répondre en citant

Je préfère devenir un pays de merde que de rester avec le Canada même dans l'insouciance de ma jeunesse. Sérieux j'men fou que tout le monde me prenne pour une fou c'est reconnu le monde aime pas les souvrainistes on répresente une menace pour la société

Je préfère mourir debout que vivre à genoux j'emmerde toutes les torontois qui m'insultent et tous les québécois qui sont pas foutus d'être fiers de ce qu'ils ont et de ce qu'ils sont. Je veux dire pas du genre Idylle mais plus du genre martin ou CFM.

Pour ce qui est de faire de gagnants et des perdants avec l'indépendance le Canada je ne suis pas sur s'il serait perdant ou gagnant mais ce qui est sur c'est que le Québec sera gagnant. La liberté de notre peuple est le combat de ma vie.

A mon avis le vrai défi du canada de demain sera de se définir comme peuple face au États-unis sans le Québec. Ce n'est pas seulement avec le Hockey et Avril Lavigne qu'un peuple se définie. Il faut que le Québec et le Canada soit différents du peuple des USA parce que sinon ce sont les USA qui vont nous assimiler avec des bulldozers.

Au Québec on est consient de la menace d'assimilation a la majorité anglophone, voila pourquoi nous tentons de nous protéger en nous donnant un État. Mais la définition de notre peuple est clair face au rest of canada

- nous ne parlons pas la même langue,

-nous n'avons pas la même culture,

-pas la même histoire

- pas la même religion,

-institution publique différente

-idéologie politique généralement plus progresiste que nos amis Canadiens ou États-Uniens

Les différences sont claires mais entre le Canada est les States ? a part le Hockey c'est pas évident et pourtant les canadiens ne voudrait pas être américains même s'il sont presque pareil on mérite peut être plus d'être souverain que les canadiens face au américains. Entk on est plus différent.

Respectueusement cher voisins Canadiens

nouveau4

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 11:38 am Répondre en citant

Personne ne peut savoir ce qui arrivera exactement au Québec est-ce que le Canada nous lâchera complètement? Les USA vont-t-il plus nous aider? Est-ce un gros risque? Peut-être.

J'ai une vision des choses différentes de certaine personne. J'veux pas m'en aller seulement à cause de la politique qui nous étouffe mais bien pour tout. Non je sais que le Québec n'est pas blanc comme neige mais peut-être suis-je trop optimiste? Sûrement Mais je suis plus quelqu'un qui aime sa langue son histoire sa culture ses paysages je veux pas me séparer juste pour la politique ou autre idéologie mais plus pour l'aspect culturelle et social. Le Canada lui-même est devenu indépendant de l'Angletterre... pourquoi pas nous? Pourquoi je resterai dans ce pays qui n'ose même pas reconnaître qu'on est une nation tout comme les Acadiens et les Améridiens sans oublier qu'on n'a jamais signer la constitution Canadienne juste parce que j'aurai peur de ne pas être capable de m'assumer économiquement.

Beaucoup ne comprennent pas mon amour pour le Québec mais moi je ne m'identifie pas du tout ailleurs. Pour ceux qui pensent qu'être québécis c'est une honte sacrez votre camp en Ontario

nouveau4

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:53 pm Répondre en citant

Le mouvement indépendantiste québécois n’a rien à voir avec certains mouvements indépendantistes que l’on peut voir en Europe. Il ne concerne pas un groupuscule mais bien de 39 à 49% de la population selon les périodes. Ce n’est pas un mouvement violent ni un mouvement raciste. Les indépendantistes désirent se défaire du régime fédéral canadien et assumer seul leur destinée tout en maintenant des liens forts avec le reste du Canada.

Nous avons toujours clamer notre sociétée distincte au sain du Canada mais cette reconnaissance n'a jamais étée. Les autres provinces,et du coup le fédéral n’ont jamais voulu. Il y a eu coup sur coup les échecs des accords du Lac Meech et de Charlottetown au début des années 1990 je ne vais pas m’éterniser sur cette période pénible de notre histoire moderne mais soulignons seulement que ces accords visaient entre autres à reconnaître le caractère distinct du Québec dans la constitution du Canada.

Bon si on passait aux vraies affaires : WHAT DOES QUEBEC WANT se demandent nos amis canadiens bref pourquoi donc l'indépendance?

nouveau4

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:19 pm Répondre en citant

killerguitar a écrit:
Le mouvement indépendantiste québécois n’a rien à voir avec certains mouvements indépendantistes que l’on peut voir en Europe. Il ne concerne pas un groupuscule mais bien de 39 à 49% de la population selon les périodes. Ce n’est pas un mouvement violent ni un mouvement raciste. Les indépendantistes désirent se défaire du régime fédéral canadien et assumer seul leur destinée tout en maintenant des liens forts avec le reste du Canada.

Nous avons toujours clamer notre sociétée distincte au sain du Canada mais cette reconnaissance n'a jamais étée. Les autres provinces,et du coup le fédéral n’ont jamais voulu. Il y a eu coup sur coup les échecs des accords du Lac Meech et de Charlottetown au début des années 1990 je ne vais pas m’éterniser sur cette période pénible de notre histoire moderne mais soulignons seulement que ces accords visaient entre autres à reconnaître le caractère distinct du Québec dans la constitution du Canada.

Bon si on passait aux vraies affaires : WHAT DOES QUEBEC WANT se demandent nos amis canadiens bref pourquoi donc l'indépendance?

Ha et bien voila, des textes moins stupides, APPUYÉS d'arguments, et ou on insulte pas les fédés. Ça aura prit le départ de quelqu'un pour que tu le comprennes?

nouveau3

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 4:31 pm Répondre en citant

Killerguitar tu n'a jamais aussi bien parler .

Les mots ont le pouvoir de détruire , mais quand ils sont justes et bon , ils peuvent changer le monde .

Comme je le disait plus tôt c'est l'une des raisons pourquoi je veut fonder mon parti .C'est au tour de la jeunesse de se diriger eux même , nos pères ont une vision ancienne de la séparation , tandis que nous nous voyons une toute nouvelle facette.

Je vous le déclare :L'indépendance ne se feras pas sans crainte ni faciliter , il seras long et difficile ,mais quand nous aurons réussi . Nous pourrons être fière de notre accomplissement .
http://www.youtube.com/watch?v=lZi4GB2eBdQ
http://jp-the-killer.labrute.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerguitar

nouveau4

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 8:32 pm Répondre en citant

On voulait que je sorte quelque chose d'intélligent c'est ce que j'ai fait et que personne ne dise que c'est stupide encrassé ou quoi que ce soit

nouveau4

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 9:00 pm Répondre en citant

La pire monstruosité qui ait pu arriver aux Québécois sur le plan politique fut comise par les Anglais encore une fois a la veille du référendum de 30 octobre 1995

Il y avait eu des anglais qui étaient venus faire du piquetage dans les rues de Montréal et ils disaient i love Québec we love Québec etc. C'était dégueulasse a voir mais le pire dans tout ça c'était que c'était le gouvernement libéral de monsieur Jean Chrétien qui avait payé les Anglais pour qu'ils fassent ça.

D'après vous les fédés c'était beau a voir? ha ha ha.

Moi j'y vais avec l'indépendance tout le monde le sait mais le problème c'est que le rest of canada ne veut pas car si le Québec devient indépendant les amérindiens aussi ils vont revendiquer un pays la séparation du Québec ne serait que la pointe du iceberg de la fin du Canada.

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:27 am Répondre en citant

L'enseigne du Quéec c'et belle et bien je m souviens non mais alors si on se souviendrait pour de vrai pourquoi on ne se séparerait pas. On se souviendrait dela misère que nousont donné les Anglais ça serait tellement mieux de pouvoir s'en souvenir comme ça on aurait pas besoin de débattre pis tout se serait fat depuis longtemps

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:26 am Répondre en citant

jpconquistor a écrit:
Killerguitar tu n'a jamais aussi bien parler

Il était temps que ça arrive, il commencait à virer un peu bizarre :P

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:28 am Répondre en citant

ti gars a écrit:
jpconquistor a écrit:
Killerguitar tu n'a jamais aussi bien parler

Il était temps que ça arrive, il commencait à virer un peu bizarre :P

Toi il serait peut-être temps que tu arrêtes de flooder

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:42 pm Répondre en citant

Moi j'irais jusqu'à dire que le débat souverainiste a abruti notre province tellement certains en ont fait une obsession (hein Romulien, hein killerguitar?)

Je crois que la majorité des québécois séparatistes le sont uniquement pour une question de langue. Comment se sentir chez soi si on n'est incapable de comprendre les gens de son pays? Bernard Landry et sa meute d'illetrés tiennent à ce que cela ne change pas. Bernie veut garder le peuple québécois dans l'ignorance puisqu'il sait très bien que si la majorité des québécois comprennent l'anglais, ils vont écouter les shows de t.v. et de radio anglaise, ils vont boire de la Molson Canadian, ils vont être davantage tenté de visiter les autres provinces puisqu'ils n'auront plus cette peur de ne pas être compris et de ne pas pouvoir se faire comprendre. Bref, les gens se rendraient compte que le Canada est un beau pays...et que les canadiens anglais sont des gens bien si on se donne les outils pour les comprendre.

Le fait qu'une bonne partie de québécois se limite aux médias francophones contribue à ralentir leur ouverture sur le monde. Ça me brise le coeur d'avoir à admettre que notre réputation "d'habitant" existe pour une bonne raison.

Nous sommes en retard à plusieurs égards et l'obsession pour la souveraineté y est assurément pour quelque chose.

nouveau3

Genre: Non spécifié
MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:35 pm Répondre en citant

Il y a pres de 30 ans que ce sujet a ete mis en discussions. Tout ce qui a ete accomplis jusqu'a maintenant est de la chicanerie et beaucoup d'haine.
Je ne voit pas de changements dans le futur.

Citation:
Pour ce qui est de faire de gagnants et des perdants avec l'indépendance le Canada je ne suis pas sur s'il serait perdant ou gagnant mais ce qui est sur c'est que le Québec sera gagnant.

Le Quebec et le Canada serais tous les deux perdant si le Quebec se separais :heu

Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 45, 46, 47  Suivante