ForumQuébec.com

Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 49, 50, 51  Suivante

Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ?
Oui
59%
 59%  [ 34 ]
Non
21%
 21%  [ 12 ]
Indécis
19%
 19%  [ 11 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
killerguitar

Nouveau5

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:41 pm Répondre en citant

Les 2 serait gagnants, pas sur pour le Canada, mais pour le Québec c'est clair.

Le déséquilibre fiscal que le Québec subi année après année et c’est l’ancien ministre libérale des finances séguin qui le dit est bien réel et le contentieux ne semble pas se régler le premier ministre martin monsieur paradis fiscaux lui-même faisant toujours la sourde oreille à nos récréminations pendant ce temps le fédéral fait des cadeaux de plusieurs milliards aux provinces de l’atlantique

Au cours des ans le Québec à eu son lot de marde lui tomber dessus : loi des mesures de guerre nuit des long couteaux le rapatriement de la constitution sans notre accord le référendum de 1995, volé, par des tactiques frauduleuses violant la loi sur le financement des partis le maudit scandalle des comandites qui ternit notre image de démocrates respectueux des institutions sont tous des argument en faveurs de notre indépendance et je termine ici car il y a trop d’insultes qui nous ont été faites au cours de l’histoire.

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:47 pm Répondre en citant

Je crois que le québec perd son temps avec cette histoire, la question souverainiste continue de prendre trop de place. C'est une obsession tellement forte que certains pro-indépendance semblent avoir oublié les raisons qui la motivent. C'est un beau rêve, une bulle, une beau petit chemin sans embûche qui mènera vers la terre promise.

J'ai hâte de lire ou d'entendre un souverainiste faire preuve de réalisme une fois dans sa vie... de l'entendre dire comment le québec, une fois souverain, va gérer son économie. Le problème c'est que vous les indépendantistes n'en avez que pour le côté culturel et historique des choses... jamais on ne vous entend parler de chiffre et d'argent. Vous êtes plus émotionnels que cartésiens et c'est ça qui est dangereux. C'est comme une bande de révoltés qui ne savent pas où est-ce qui s'en vont ni dans quoi est-ce qu'ils s'embarquent... mais pour être déterminés ils le sont! Ils ont une idée de base et ils gardent le focus là-dessus uniquement... et le reste ils ne veulent pas le voir.

Moins d'émotion, plus de raison s.v.p!

Nouveau5

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:49 pm Répondre en citant

Tu veux des chiffres et bien en voila

Si vous y pensez quelques minutes toute l'argent que le Québec donne au federal restera auQuébec s'il se separe quand on pense que les Québecois donnent 5 millliard par année seulement pour l'armée canadiennes.
cette donnée est seulement pour un département imaginez avec tout l'argent que le Québec donne au Canada je pense que se serai un bon début. En plus nous avons plein de ressource. Le Québec a tout a gagner en devenant un pays que ce soit au niveau economique politique et culturel

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:56 pm Répondre en citant

Encore une argumentation a sens unique. Je pense a l'argent que le québec donne au fédéral. Mais moi, au moins, je pense a toute celle qui nous revient après. Peut-être qu'elle ne nous vient pas en liquide, mais kilou-chou, il faut payer, tu sais, pour pouvoir profiter des services offerts par le gouvernement canadien, genre l'armée, ect.

Oui ok il y a un déséquilibre fiscale, mais il faut prendre en compte que nous vivons dans une confédération et que le gars au nouveau brunswick a peut-être plus de besoin d'argent l'hiver quand il peut pas pêcher et que l'inuit au nunavut a surement besoin de subventions pour pouvoir survivre. Nous sommes une communauté au Canada. Arrêtez d'être égoïstes.

Citation:
Ce n'est pas seulement avec le Hockey et Avril Lavigne qu'un peuple se définie

C'est pas avec une Céline Dion et un Mario Pelchat qu'on se définie comme peuple :roll

Nouveau5

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:03 pm Répondre en citant

T'a raison le Québec ce n'est pas seulement céline dion ou mario pelchat c'est aussi notre Langue notre Histoire notre culture et les décisions que le Québec prend Paul Piché et Mario Jean sont seulement une toute petite part de ceux qui représante le Québec on ne peut définir un peuple que par quelques personnes. Ça démontre une étroitesse d'esprit les artistes aident a trouver une identité a un pays mais il en a plus que deux au Québec on peut definir les Québecois par la révolution tranquille.La majorité des Québecois étaient contre la pendaison de Riel.

Maitenant défini moi donc le Canada.

Nouveau5

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:12 pm Répondre en citant

Citation:
Nous sommes une communauté au Canada. Arrêtez d'être égoïstes.

Bon maitenant on est égoistes en plus Je suis pas égoiste je pense que le Québec pourra mieux aider le reste de la planète en étant souverain parce que les dons qu'on va donner vont vraiment se rendre il ne resteront pas dans un contener en Ontario comme pour Haiti. "De toute façon sans le Canada le Québec est rien le Canada donne beaucoup d'argent au Québec" alors il devrait avoir encore plus d'argent pour aider l'inuit au Nunavut si on se separe on ne détruit pas un pays on n'en crée deux parce que de toute façon le Québec empeche les projets des Canadiens d'avancer et le Canada entravent les projets Québecois. Les deux Pays s'empeche mutuellement de dévelloper leurs idéologie.

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:31 pm Répondre en citant

Juste un message pour vous dire que je ne participerai plus a ce topic. J'en ai plein le c**.
CFM

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:37 pm Répondre en citant

J'imagine que dans ce temps la tu te ferme le gueule et tu dis rien. Prends l'exemple d'Idylle, ok elle a dit qu'elle ne reviendra plus, mais elle a expliquer pourquoi au moins.

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:39 pm Répondre en citant

CFM a écrit:
J'imagine que dans ce temps la tu te ferme le gueule et tu dis rien. Prends l'exemple d'Idylle, ok elle a dit qu'elle ne reviendra plus, mais elle a expliquer pourquoi au moins.

C'était au cas ou quelqu'un me citerais et il attendrait une réponse. Et j'aimerais vraiment que tu utilise un meilleur langage. Sa rend le monde plus sympathique.
CFM

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:41 pm Répondre en citant

Tu ne trouves pas notre discussion (surtout pour killer) un peu moins stupide? Tu es méchant, le pauvre, il se force toute sur son petit clavier a écrire quelque chose qui a un peu plus de sens.

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:43 pm Répondre en citant

CFM a écrit:
Tu ne trouves pas notre discussion (surtout pour killer) un peu moins stupide? Tu es méchant, le pauvre, il se force toute sur son petit clavier a écrire quelque chose qui a un peu plus de sens.

Je n'ai rien à battre de killer ou de quiquonque(Pas sur sa s'écrit de même!). C'est le fait que les deux partis sont des murs. Personne donne raison à un autre sur certain point. Et sa sa me fait chier.
CFM

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:46 pm Répondre en citant

maxomeit a écrit:
CFM a écrit:

Je n'ai rien à battre de killer ou de quiquonque(Pas sur sa s'écrit de même!). C'est le fait que les deux partis sont des murs. Personne donne raison à un autre sur certain point. Et sa sa me fait chier.

Ce que tu n'aimes pas, c'est que tu n'es pas capable de prouver que les fédéralistes ont raison?

Citation:
Et sa sa me fait chier

hé hé hé. Surveille ton language, ça rend les gens plus sympathiques :))

nouveau4

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:49 pm Répondre en citant

Il n'y a rien à prouver, mais tout à débattre! Le problème ce que ce n'est pas un débat. Personne ne s'écoute. Va regarder les pages antérieures et notes le nombre de fois ou le monde se répète toujours. Sa c'est énervant. Il y aurait 3 fois moins de pages si le monde s'écouterait un peu. Et je ne crois pas que tu puisses dire le contraire.
CFM

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:54 pm Répondre en citant

Oui bon participe pas si tu veux pas mais la c'est quand même pas un ptopic pour débattre de ça

nouveau3

Genre: Masculin
MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 4:58 pm Répondre en citant

Citation:
Oui ok il y a un déséquilibre fiscale, mais il faut prendre en compte que nous vivons dans une confédération

Au début le canada fut fondé sur une base qui disait que le canada vas être 50 % anglais et 50 % français .Cette parole n’a jamais été prise en compte, il (le canada) donnai priorité aux immigrant anglais, de plus les provinces ont commencé à abolir les écoles catholique française et ce partout au canada sauf au Québec .Par après ils sont devenus des provinces uniquement anglaise et non à 50% .Voilà une belle tit passe croche de la par des fédés...

Citation:
Encore une argumentation a sens unique. Je pense a l'argent que le Québec donne au fédéral. Mais moi, au moins, je pense a toute celle qui nous revient après. Peut-être qu'elle ne nous vient pas en liquide, mais kilou-chou, il faut payer, tu sais, pour pouvoir profiter des services offerts par le gouvernement canadien, genre l'armée, etc.

Il est évident que le principal argument des séparatistes soit de se séparer pour préserver notre langue .Il est claire, cet argument ne sera jamais trop fort. Nous sommes le seul peuple à être français dans une Amérique anglaise .Il est illogique de se faire gouverner par des gouvernements qui ne sont même pas représentant de notre nation.

Citation:
J'ai hâte de lire ou d'entendre un souverainiste faire preuve de réalisme une fois dans sa vie... de l'entendre dire comment le Québec, une fois souverain, va gérer son économie. Le problème c'est que vous les indépendantistes n'en avez que pour le côté culturel et historique des choses... jamais on ne vous entend parler de chiffre et d'argent. Vous êtes plus émotionnels que cartésiens et c'est ça qui est dangereux. C'est comme une bande de révoltés qui ne savent pas où est-ce qui s'en vont ni dans quoi est-ce qu'ils s'embarquent... mais pour être déterminés ils le sont! Ils ont une idée de base et ils gardent le focus là-dessus uniquement... et le reste ils ne veulent pas le voir.

Dû a la faiblesse de nos gouvernement , qui ont encore peur de dire réellement se qu'il pense , car ils se disent politiquement correct , il est totalement normal qu'ils n'osent pas bouger ni proposer .Car pour toute tentative de nouveauté ils se fassent appeler soit dictateur ou communiste .Moi j'appelle ça de la politique de moumoune , les gouvernement ont peur d’aller trop loin , genre de dire qu’un tel parti est poche .La seul façon d'être correct est de faire comme notre fameux Jean-Charet, c'est à dire ne rien faire .Notre société n'a même pas de projet de développement .Il est temps que de nouveaux dirigeant qui ont du crans et des idées totalement nouvelles , aille mettre le Québec à l'heure .

Citation:
Moi j'irais jusqu'à dire que le débat souverainiste a abruti notre province tellement certains en ont fait une obsession (hein Romulien, hein killerguitar?)

Je crois que la majorité des québécois séparatistes le sont uniquement pour une question de langue. Comment se sentir chez soi si on n'est incapable de comprendre les gens de son pays? Bernard Landry et sa meute d'illettrée tiennent à ce que cela ne change pas. Bernie veut garder le peuple québécois dans l'ignorance puisqu'il sait très bien que si la majorité des québécois comprennent l'anglais, ils vont écouter les shows de t.v. et de radio anglaise, ils vont boire de la Molson Canadian, ils vont être davantage tenté de visiter les autres provinces puisqu'ils n'auront plus cette peur de ne pas être compris et de ne pas pouvoir se faire comprendre. Bref, les gens se rendraient compte que le Canada est un beau pays...et que les canadiens anglais sont des gens bien si on se donne les outils pour les comprendre.

Le fait qu'une bonne partie de québécois se limite aux médias francophones contribue à ralentir leur ouverture sur le monde. Ça me brise le coeur d'avoir à admettre que notre réputation "d'habitant" existe pour une bonne raison.

Nous sommes en retard à plusieurs égards et l'obsession pour la souveraineté y est assurément pour quelque chose.

CFM, dans presque tous tes messages t'insultes du monde, c’est une preuve d'une grande immaturité. Tant qua utiliser des insultes comme argument tes mieux de te fermer la gueule .De plus, ce fameux Bernard Landry que tu traite d’illettré, lui au moins y a pas juste rester derrière son écran d'ordinateur pour chialer il est devenu premier ministre et ça je suis sur que t'aurais même pas les couilles de faire ça .C'est facile de critiquer les autres derrière un écran d’ordinateur , mais va essayer de parler devant plus de 500 000 personnes , je suis certain que tu serais pas gros dans tes culottes et tu dirait même pas le 1/10000 de ce que tu pense de peur de te faire lapider . Donc avant de critiquer ce que tu ne connaît même pas, tait toi .C’est un genre de conseil d’ami parc qu’a chaque fois que tu passe des commentaires aussi débiles ben tu te calle .
http://www.youtube.com/watch?v=lZi4GB2eBdQ
http://jp-the-killer.labrute.fr
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29 ... 49, 50, 51  Suivante