|
Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ? |
|
|
| Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ? |
| Oui |
|
59% |
[ 41 ] |
| Non |
|
23% |
[ 16 ] |
| Indécis |
|
17% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 69 |
|
| Auteur |
Message |
|
CFM

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:26 am |
|
|
| jpconquistor a écrit: | | CFM ...CFM… Tu me faire bien rire ... |
Merci! tout le monde et au prochain juste pour rire
| jpconquistor a écrit: | | Tu n'a pas remarquer, comme par hasard, que les québécois ont réussi à résister à ces assimilateur anglais et américain .Et ça ne seras pas demain qu’ils vont réussir .Les anglais ne sont pas plus intelligent que nous, car si il l'aurait vraiment été, nous ne parlerions plus le français aujourd’hui. |
Ils ne nous assimilent pas tu penses? Juste à regarder tes fautes d'orthographe, je peux voir que tu garoches le français, et la langue on en parlera pas non plus. _________________ Etre cave n'est pas une maladie, c'est un manque d'intelligence |
|
 |
|
|
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:32 am |
|
|
| jpconquistor a écrit: | CFM ...CFM… Tu me faire bien rire ... Tu dit qu'un peuple "Faible" se feras assimiler en un rien temps .Tu n'a pas remarquer, comme par hasard, que les québécois ont réussi à résister à ces assimilateur anglais et américain .Et ça ne seras pas demain qu’ils vont réussir .Les anglais ne sont pas plus intelligent que nous, car si il l'aurait vraiment été, nous ne parlerions plus le français aujourd’hui. Les québécois ont longtemps été recalés, mais aujourd’hui ils sont beaucoup plus instruits que la plus part des anglais. Nous avons révolutionné, et ce à mainte reprise, le système social du Québec et du canada. Mets toi sa dans ta pipe .
À en passant ton petite d’aire de faire chier vas te coûter cher un jour … |
Eurh heum...jpconquistoor ce message que tu viens de faire il nous cale plus qu 'il nous fait avancer.
Tu dis que nous nous feront pas assimiler mais en fait depuis le début ou presque de ce topic les souverainistes disent qu'ils (on) veulent se séparer À CAUSE DE la langue et QU'ON SE FERAIT ASSIMILER. Or tu vients nous dire qu'on ne se ferait pas assimiler bref on a pas de besoin de l'indépendance d'abord... mais moi je sais qu'on va se faire assimiler alors déclarons l'indépendance... _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
jpconquistor

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 5:31 pm |
|
|
CFM je suis pas un monsieur parfait comme toi bref j'ai ben d'autre chose à faire que de trouver des fautes d'orthographes dans les messages des autres .
Ah .., Oui en passant faudrait que tu fasse la différence entre Fautes d'orthographes et anglicisme .
Killerguitar , après avoir relu mon message en effet je me suis très mal exprimer ...Aujourd'hui la jeunesse ne se sente plus beaucoup concerner par la souveraineté et disent que c'est normal que de parler l'anglais et incorporer de nombreux anglicismes dans notre langue .Il est clair qui si nous ne faisons rien , ont va se faire assimiler a coup sur , j'en suis convaincu .
Ce que je disais par " il ne réussiront jamais a nous assimiler" .C'est que je faisais référence que si jamais le Québec deviendrait indépendant, les anglais qui sont majoritaire dnas l'Amérique ne réussirons jamais à nous assimiler _________________ Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=lZi4GB2eBdQ
http://jp-the-killer.labrute.fr |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:10 am |
|
|
| jpconquistor a écrit: | Killerguitar , après avoir relu mon message en effet je me suis très mal exprimer ...Aujourd'hui la jeunesse ne se sente plus beaucoup concerner par la souveraineté et disent que c'est normal que de parler l'anglais et incorporer de nombreux anglicismes dans notre langue .Il est clair qui si nous ne faisons rien , ont va se faire assimiler a coup sur , j'en suis convaincu .
Ce que je disais par " il ne réussiront jamais a nous assimiler" .C'est que je faisais référence que si jamais le Québec deviendrait indépendant, les anglais qui sont majoritaire dnas l'Amérique ne réussirons jamais à nous assimiler |
Effectivement c'est ce que je croyais ^^ _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
jpconquistor

|
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 6:38 pm |
|
|
C'est mieux lol _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
ti gars

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 1:45 pm |
|
|
Ayoy ça parle plus bin bin du sujet du début[/img] _________________ Les goûts ne se discutent pas mais ils se découvrent |
|
 |
|
|
dyfry

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:32 am |
|
|
| Garoual a écrit: |
Les guerres entre français et anglais sont finies depuis longtemps .
Les français ne sont pas moins méchants que les anglais , la différence , c'est que les anglais ont gagnés leurs guerres et les français les ont perdues .
 |
les français n'ont pas paumés, revoit ton histoire |
|
 |
|
|
dyfry

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:56 am |
|
|
| Garoual a écrit: | Oui c'est ca Idylle
Il me semble qu'il est plus juste de dire que le québec est francophone , parce que dire que le québec est français , ca revient a dire que le québec est encore un territoire qui appartient a la france .
|
en tous cas, même sans le mettre dans ton profil, on devinerai que tu es un belge, en plus tu participe que tu connais sa se voit dans tes réponses.
grâce a des personnes comme toi, je sais pourquoi on blague sur les Belge
tu sais employé les majuscules ? |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:10 pm |
|
|
Alors la je ne vois aucun rapport avec l'indépendance du Québec oui ou non c'est soit tu dis oui pis que tu dis des arguments pour ou ben tu dis non et tu donnes des arguments contre c'est tout _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
dyfry

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 12:48 pm |
|
|
je répondait simplement au Belge qui a le pseudo "Garauol" en page 7 et 8
mais surtout pas sur le débat |
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 4:57 am |
|
|
Mouais , c'est clair que tes réponses font plus avancer le débat
Faudra faire avec mon nick et ma nationalité , si ca te pose problème , ferme les yeux et passe ton chemin manant.
Pour ma part , en te lisant , je comprend pourquoi certains québecois traitent les français de maudits français  |
|
 |
|
|
|
Romulien

|
|
 |
|
|
|
Garoual

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 3:36 am |
|
|
| Romulien a écrit: | | Dyfry vient de Reims et aux dernieres nouvelle Reims c'est pas au Québec mais en France bref tu viens de compter dans ton propre filet le belge. |
Peux-tu relever la phrase ou je dis que Reims est au Québec !!!!
Quand a " compter dans ton propre filet " , je n'ai aucune idée de ce que cela veut dire , faudra que tu m'expliques le Canadien
Sur ce , si vous voulez continuer sur ce genre de dialogues , ouvrez donc un post pour cela ou je pourrai donner ma réponse sans devoir venir polluer des sujets qui n'ont pas rapport avec ce que vous écrivez. |
|
 |
|
|
|
BlueSky

Genre: 
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 6:53 am |
|
|
[quote="dyfry"][quote="Garoual"]
Les guerres entre français et anglais sont finies depuis longtemps .
Les français ne sont pas moins méchants que les anglais , la différence , c'est que les anglais ont gagnés leurs guerres et les français les ont perdues .
Les Canadiens-Français sont vaincus dans la défaite mais....................... il triomphe dans l'histoire  |
|
 |
|
|
|
|
|
|