ForumQuébec.com

Accueil > Littérature & Poésie > Livre culte
Auteur Message
killerguitar

nouveau4

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 11:30 am Répondre en citant

Ça me dit sérieusement quelque chose cete histoire là... :huhuh

nouveau3

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 7:02 pm Répondre en citant

Triskel a écrit:
Okidou alors ^^. C'est vrai qu'à y repenser, Orange Mécanique n'est pas très approprié, mais il est quand même dans les listes de lectures de tous les profs de français que j'ai eu, bref.

Peut-être à Mtl vous lisez l'orange mécanique, mais à Qc et en régions nous lisons La petite maison dans la prairie ;)
:thumb
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soso

nouveau3

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:50 am Répondre en citant

Mon livre favori est "Mes ours et moi" de Robert F.LESLIE, suivi de "Dix chiens pour un rêve" de François VARIGAS.

J'adore les auteurs suivants: Amélie NOTHOMB, MArc LEVY, Guillaume MUSSO.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killerguitar

nouveau4

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:19 pm Répondre en citant

Parce que j'aime l'histoire j'aime bin gros le livre que je suis en train de lire bien que je ne sois qu'a la page 83 sur environ 300 ce livre s'appelle Slava c'est l'histoire d'une fille née en 1933 en Pologne juive qui se fait pogner par les Nazis pis la a se fait mettre dans le ghetto de Varsovie pis la un moment donné son pere lui concocte une fausse carte d'identité disant qu'elle est catholique et la la petite fille (slava) va voir les soldats allemands et lui montre la carte alors les soldats la laisse sortir (en 1942) mais c'était déja prévu que quelqu'un a la sortie allait la prendre et l'amener chez sa grand-mere dans la campagne de pologne. Sa petite soeur elle est partie elle aussi mais ils l'ont jamais retrouvé.

En 1945 quand la guerre pris fin ses parents ont été relachés et ils sont allés directement chez sa grand-mere. Ensuite slava et sa famille sont partis pour le Canada et furent acceuillis par la famille Rosenberg une famille Polonaise aussi mais qui est établie a westmount depuis longtemps.

En 1946 ils déménagent a Ste-Adele dans les Laurentides pendant 1 an et elle trouvait que ça lui fesait penser a la campagne polonaise ce qui leur rappellait des mauvais souvenirs...

Ils re-re-déménagerent a Rockville Ontario. Le problèeme c'est qu'elle ne parle que le Polonais et le Francais alors elle se fesait écoeuré par les square-head. En plus dans cette ville on aime pas les juifs. Quand elle rentre a l'école elle est pourrite en Anglais mais un autre juif est venu lui parler en francais et ils sont devenus amis. Mais personne ne sait encore que slava est juive sauf l'autre juif qui l'a sentie depuis le début. A un moment donner elle se fait pognée et pis c'est la que je suis rendu.

Pas mal comme histoire déja que j'aime pas lire.

Je n'ai lu que 83 pages et je fais tout ça de texte alors on imaginerais pas si j'avais faite les 300...

Nouveau2

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 8:55 pm Répondre en citant

:thumb Pour quelqu'un qui n'aime pas lire....heureusement que tu n'as attendu de l'avoir lu au complet. Ça me dit quelque chose ce nom. Ce ne serait pas basé sur une histoire vrai? Par simple curiosité...c'est une lecture obligée ou un goût de changement?
killerguitar

nouveau4

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 9:01 pm Répondre en citant

Oui c'est une "histoire vraie" je crois que c'est l'écrivaine en personne même. Je vais voir a ça demain a l'école :roll

nouveau3

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 3:20 am Répondre en citant

En tout cas tu donnes envie de le lire!

J'aime aussi les récits de survivants de la seconde guerre mondiale, j'en ai lu un dans lequel j'avais appris pas mal de chose, c'est "Journal d'une jeune fille russe à Berlin . 1940-1945" de "Missie" WASSILTCHIKOFF. Elle a vécu pas mal de choses qui se sont passées de près, comme la tentative d'assassinat de Hitler.. Ce livre est vraiment intéressant.

Le dernier sur le thème que j'ai lu est "Survivre avec les loups" de Misha DEFONSECA. J'ai adoré. Mais depuis on a appris que toute l'histoire est fausse, que la dame a tout inventé.. du coup il perd pas mal de son intêret. Dire qu'il a même été adapté en film..
killerguitar

nouveau4

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 2:05 pm Répondre en citant

Citation:
En tout cas tu donnes envie de le lire!

Va a ta blibliotheque et demande s'il n'y a pas le livre "slava".

Citation:
Je vais voir a ça demain a l'école

Désolé j'ai oublier le nom de l'auteure. Tout ce que je me rappelle c'est qu'elle a un nom vraiment fucké avec un double nom de famille... ça ressemble a du polonais vraiment. Elle a juste changé son nom dans le livre pour Slava puis quand elle a sortie du ghetto (1943) c'était Slavenka et au Canada (1946, apres la guerre) c'était Elizabette.

nouveau4

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 8:45 pm Répondre en citant

Élizabeth et non Élizabette. Fais attention a tes fautes d'orthographe sur les noms propres, c'est pas tout le monde qui aime voir son nom écrit tout croche.

Nouveau2

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:20 pm Répondre en citant

Bonjour,

Moi c'est Oscar et la dame rose et puis finalement beaucoup de livres qu'à écrit cet auteur, Eric-Emmanuel Schmit.

Ce livre est court, il se lit facilement dans la journée,mais c'est tellement un hymne à la vie.

A+
Gueule de cornet

Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2008 9:10 pm Répondre en citant

Personnellement, j'ai un gros faible pour «Le monde selon Garp» de John Irving et «La voleuse de livres» de Markus Zusak.
(Et aussi «Alice au pays des Merveilles» de Lewis Carroll parce qu'il faut lire l'original au moins une fois dans sa vie.)
MichelG

nouveau3

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:04 am Répondre en citant

Le Chercheur de Trésors de Phillipe Aubert de Gaspé datant je crois de 1837
JoNaT

Nouveau2

Genre: Masculin
MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 4:20 pm Répondre en citant

Des livres cultes hmmm loll Je vais vous donner les meilleurs que j'ai lu et conseillers.

1.Tout les livres de Bernard Werber :Les fourmis est sa série culte. excellent

2.La série Les enfants de la terre de jean M.auel. excellent

3.dan brown . ange et démon et le davinci code.excellent

4. terry goodking .L'épée de vériter. tres bonne série .Fantasique

5.patrick sénécal (auteur québecois) aussi fait de tres bon livre essayer le premier 1530 rue des ormes.

6.guy gavriel kay . la tapisserie tres bonne trilogie. fantastique

7.James redfield . La prophétie des andes. excellent. aventure philosophique.

8.henning menkel.tous ses livres. excellent. policier

9.michel connely. tous ses livres. excellent. policier

10. le loup solitaire. roman ecris par un québecois il racontre sa vie dans l'armé américaine au viet-nam.. très très bon.

Je lis beaucoup les livres de la colection bragelonne de s'temps la. Si vous aimez le fantastique essayer , David gemmel , raymond ed fest et sarah ash.....de cette collection...

J'en aurais plusieurs autre à vous conseiller. Donc, si vous voulez en savoir plus dites-moi le.

Sauter vers: