ForumQuébec.com

Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ?
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 72, 73, 74  Suivante

Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ?
Oui
61%
 61%  [ 52 ]
Non
24%
 24%  [ 21 ]
Indécis
14%
 14%  [ 12 ]
Total des votes : 85

Auteur Message
sollune

Nouveau2

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:46 am Répondre en citant

Don Juan a écrit:
C'est donc bien du vol

non, ça a rien à voir avec ce que j'ai dit.

les vols de terres amérindiennes en Amérique du Nord se sont surtout produits pendant les 19ème et 20ème siècles, et à preuve du contraire c'est entièrement l'oeuvre des britanniques.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Idylle

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:05 pm Répondre en citant

sollune a écrit:
le Canada existait bien avant ça, et c'était exclusivement une région française. l'entente dont tu parles n'en est pas une, c'est une union forcée dans laquelle la dame n'a eut aucun mot à dire. et le but n'était aucunement de ne pas être des squatters, mais la domination politique britannique.

L'union n'était pas forcée. Chaque partie avait son individualité avant le mariage. La madame était représentée et ses 'avocats' ont réussi à lui garder certains droits et son individualité. Le monsieur n'est pas responsable si les représentants de la madame ont accepté le contrat de mariage. Si la madame ne voulait pas faire partie de l'entente (du Canada), c'est à ce moment-là qu'il fallait réagir au risque de se faire tasser... pas 100-150 ans plus tard, après avoir profité de la croissance de la famille et en rendant les autres responsables de s'être écrasée pendant tout ce temps plutôt que de se battre pour avoir son propre territoire.

D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu ce mariage et que le monsieur avait décidé de tout garder pour lui en mettant la madame à la porte à la place, elle ne ferait pas partie de la famille et je me demande où elle serait rendue.

Si certains des enfants (québécois ou autres) ne sont pas contents, qu'ils aillent se bâtir une maison ailleurs ou, s'ils ne trouvent pas de terrain, qu'ils retournent chez leur grands-parents (les français ou britanniques, c'est selon). Quand tu n'es pas heureux dans une maison, vaut mieux partir que d'essayer de miner ses fondations (la confédération). D'arriver et de prétendre qu'on peut démollir une maison pour en bâtir une autre plus petite sur le même terrain en tout impunité, c'est de prendre le propriétaire pour un con.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Idylle

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:24 pm Répondre en citant

jpconquistor a écrit:
Heu... je crois que t'a rien compris a l'histoire ? La dame en question ÉTAIT libre de c'est décision et du controle de son budjet .Les femmes ce sont battuent pour avoir leur indépencance , et depuis ce jour elles-sont libre de ce qu'elle veulent .

À mon avis, la madame était encore sous le plein contrôle de ses parents (français) qui l'ont simplement abandonnée quand ça demandait trop de ressources après qu'elle ait quitté la mère patrie, sans se préoccuper de sa survie. Sa survie, elle le doit au monsieur qui lui a fait une place dans sa maison.
Par analogie: la reconnaissance de sa différence en prévoyant 2 langues officielles plutôt que d'en imposer une seule (ce que les britanniques auraient très bien pu faire).
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sollune

Nouveau2

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:28 pm Répondre en citant

wow... c'est carrément maladif. je crains qu'on ne puisse pas t'aider, rendu là.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Idylle

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:34 pm Répondre en citant

sollune a écrit:
wow... c'est carrément maladif. je crains qu'on ne puisse pas t'aider, rendu là.

Si c'est pour moi ce message, sache que je n'ai pas besoin d'aide. Je me sens très bien dans ma famille et dans ma grande maison.
:P
sollune

Nouveau2

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:35 pm Répondre en citant

bein oui. moé j'ai un garâge. un GROS garâge.
Don Juan

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:59 pm Répondre en citant

un jour j'ai dormi chez un cousin, il m'a prêté un pull
ti gars

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:41 pm Répondre en citant

Moi j'ai une future Volkswagen JETTA TDI 2000 qui a pres de 700 000 km... :D :E

Pis je vais la faire réparer dans le GROS GROS garâge de mécanique automobile du père à killerguitar :D :D :E

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:47 pm Répondre en citant

Et tu aimes le chou fleur ?
ti gars

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:51 pm Répondre en citant

Don Juan a écrit:
salle troll tu fais ta midinette

Salle couillon :roll

Nouveau5

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 4:28 pm Répondre en citant

MichelG s'en est assez. Je recois assez de plaintes comme ça à cause de toi et je ne peux que les écouter ils ont raison après tout. Je vois que tu es le forumeur le plus déagréable depuis les débuts du forum du moins depuis que je suis ici. :( :angry

fred je te donne un conseil. Il serait peut-être temps de dire bye bye monsieur a un premier forumeur depuis le début.

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 4:31 pm Répondre en citant

Ah non, faut le garder, si si , moi je veux bien l'adopter ailleurs sinon :D
killerguitar

Nouveau5

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 4:33 pm Répondre en citant

Non et je sais que tu ne l'aimes pas (ha ha ha lol)

Il faudra qu'il arrête de polluer le forum.

nouveau4

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 7:54 pm Répondre en citant

Le plus comique de la part des fédés ils sont indignés que des peuples comme les allemands nazi aient envahis des pays pour agrandire leur maisons mais ça fait leur affaire que des anglais nous ait volés notre pays en agrandissant la leur. Pauvre français et polonais ils aurait dû acceptés sans rechignés que la grosse maison allemande s'agrandissent bref faire comme les francophones du Québec prendre leur pilule et chanter l'hymne nationale de l'envahiseur en coeur.

Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E

Site Web
http://www.9412.com/
fred

nouveau4

Genre: Masculin
MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 9:14 am Répondre en citant

Je check cela de prêt ...

Sauter vers:  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44 ... 72, 73, 74  Suivante