|
Accueil > Actualité & Politique > Indépendance du Québec - Oui ou Non ? |
|
|
| Êtes-vous pour l'indépendance du Québec ? |
| Oui |
|
61% |
[ 52 ] |
| Non |
|
24% |
[ 21 ] |
| Indécis |
|
14% |
[ 12 ] |
|
| Total des votes : 85 |
|
| Auteur |
Message |
|
sollune

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:46 am |
|
|
| Don Juan a écrit: | | C'est donc bien du vol |
non, ça a rien à voir avec ce que j'ai dit.
les vols de terres amérindiennes en Amérique du Nord se sont surtout produits pendant les 19ème et 20ème siècles, et à preuve du contraire c'est entièrement l'oeuvre des britanniques. |
|
 |
 |
|
|
|
Idylle

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:05 pm |
|
|
| sollune a écrit: | | le Canada existait bien avant ça, et c'était exclusivement une région française. l'entente dont tu parles n'en est pas une, c'est une union forcée dans laquelle la dame n'a eut aucun mot à dire. et le but n'était aucunement de ne pas être des squatters, mais la domination politique britannique. |
L'union n'était pas forcée. Chaque partie avait son individualité avant le mariage. La madame était représentée et ses 'avocats' ont réussi à lui garder certains droits et son individualité. Le monsieur n'est pas responsable si les représentants de la madame ont accepté le contrat de mariage. Si la madame ne voulait pas faire partie de l'entente (du Canada), c'est à ce moment-là qu'il fallait réagir au risque de se faire tasser... pas 100-150 ans plus tard, après avoir profité de la croissance de la famille et en rendant les autres responsables de s'être écrasée pendant tout ce temps plutôt que de se battre pour avoir son propre territoire.
D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu ce mariage et que le monsieur avait décidé de tout garder pour lui en mettant la madame à la porte à la place, elle ne ferait pas partie de la famille et je me demande où elle serait rendue.
Si certains des enfants (québécois ou autres) ne sont pas contents, qu'ils aillent se bâtir une maison ailleurs ou, s'ils ne trouvent pas de terrain, qu'ils retournent chez leur grands-parents (les français ou britanniques, c'est selon). Quand tu n'es pas heureux dans une maison, vaut mieux partir que d'essayer de miner ses fondations (la confédération). D'arriver et de prétendre qu'on peut démollir une maison pour en bâtir une autre plus petite sur le même terrain en tout impunité, c'est de prendre le propriétaire pour un con. |
|
 |
|
|
Idylle

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:24 pm |
|
|
| jpconquistor a écrit: | | Heu... je crois que t'a rien compris a l'histoire ? La dame en question ÉTAIT libre de c'est décision et du controle de son budjet .Les femmes ce sont battuent pour avoir leur indépencance , et depuis ce jour elles-sont libre de ce qu'elle veulent . |
À mon avis, la madame était encore sous le plein contrôle de ses parents (français) qui l'ont simplement abandonnée quand ça demandait trop de ressources après qu'elle ait quitté la mère patrie, sans se préoccuper de sa survie. Sa survie, elle le doit au monsieur qui lui a fait une place dans sa maison.
Par analogie: la reconnaissance de sa différence en prévoyant 2 langues officielles plutôt que d'en imposer une seule (ce que les britanniques auraient très bien pu faire). |
|
 |
|
|
|
sollune

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:28 pm |
|
|
| wow... c'est carrément maladif. je crains qu'on ne puisse pas t'aider, rendu là. |
|
 |
 |
|
Idylle

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:34 pm |
|
|
| sollune a écrit: | | wow... c'est carrément maladif. je crains qu'on ne puisse pas t'aider, rendu là. |
Si c'est pour moi ce message, sache que je n'ai pas besoin d'aide. Je me sens très bien dans ma famille et dans ma grande maison.
 |
|
 |
|
|
|
sollune

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:35 pm |
|
|
| bein oui. moé j'ai un garâge. un GROS garâge. |
|
 |
 |
|
|
Don Juan

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:59 pm |
|
|
| un jour j'ai dormi chez un cousin, il m'a prêté un pull |
|
 |
 |
|
|
ti gars

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:41 pm |
|
|
Moi j'ai une future Volkswagen JETTA TDI 2000 qui a pres de 700 000 km...
Pis je vais la faire réparer dans le GROS GROS garâge de mécanique automobile du père à killerguitar  _________________ Les goûts ne se discutent pas mais ils se découvrent |
|
 |
|
|
|
Don Juan

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:47 pm |
|
|
| Et tu aimes le chou fleur ? |
|
 |
 |
|
|
ti gars

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:51 pm |
|
|
| Don Juan a écrit: | | salle troll tu fais ta midinette |
Salle couillon  _________________ Les goûts ne se discutent pas mais ils se découvrent |
|
 |
|
|
|
killerguitar

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 4:28 pm |
|
|
MichelG s'en est assez. Je recois assez de plaintes comme ça à cause de toi et je ne peux que les écouter ils ont raison après tout. Je vois que tu es le forumeur le plus déagréable depuis les débuts du forum du moins depuis que je suis ici.
fred je te donne un conseil. Il serait peut-être temps de dire bye bye monsieur a un premier forumeur depuis le début. _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Don Juan

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 4:31 pm |
|
|
Ah non, faut le garder, si si , moi je veux bien l'adopter ailleurs sinon  |
|
 |
 |
|
|
killerguitar

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 4:33 pm |
|
|
Non et je sais que tu ne l'aimes pas (ha ha ha lol)
Il faudra qu'il arrête de polluer le forum. _________________ La guerre n'est pas seulement l'affrontement des gens qui se détestent c'est aussi la séparation des gens qui s'aiment |
|
 |
|
|
|
Romulien

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 7:54 pm |
|
|
Le plus comique de la part des fédés ils sont indignés que des peuples comme les allemands nazi aient envahis des pays pour agrandire leur maisons mais ça fait leur affaire que des anglais nous ait volés notre pays en agrandissant la leur. Pauvre français et polonais ils aurait dû acceptés sans rechignés que la grosse maison allemande s'agrandissent bref faire comme les francophones du Québec prendre leur pilule et chanter l'hymne nationale de l'envahiseur en coeur. _________________
Pour l'ecouter
http://www.9412.com/9412.asx?p=&_submit=Continue+%3E%3E
Site Web
http://www.9412.com/ |
|
 |
|
|
fred

Genre: 
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 9:14 am |