|
 |
 |
| |
|
Accueil > Actualité & Politique > Pourquoi Leolo est indépendantiste. ForumQuébec |
|
|
| Auteur |
Message |
|
leolo

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 6:54 pm |
|
|
Cela réponds à qui ça.  _________________ MODÉRATEUR
*Normand Lester, Le Livre noir du Canada anglais, 3 tomes : ISBN 2-89549-045-7
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 7:03 pm |
|
|
| poussiere d'étoiles a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: | | leolo a écrit: | | poussiere d'étoiles a écrit: |
ché ben  |
Que le fleuve est salée...  |
non que tu m'aimes bien
Et toi est-ce que je te fais de l'effet. Est-ce que tu t'endors bien en pensant à me moi?
Crisse désolé mais c n'est pas moi qui a écrit la phrase qui commence par !! et toi!! qui a écrit cela sur le forum???????????????? |
eille il se passe quelque chose et sa me fais chi..... est-ce quelqu'un aurait écrit ses naiseries la la phrase je veux dire  |
Oups! c'est moi et j'ai pensé que tu me répondais par la même phrase.
Je suis un des trois qui a se privilège là. Dédésolé. Je ne me tromperais plus de bouton entre citer et éditer. Enfin je vais essayer, car je ne peus rien garantir.
Bon je vois bien que tu ne penses pas à moi, avant de dormir.
Si tu savais combien j'aime les fruits de mer.
Va tu devenir allergiques aux fruits de mer, pour m'éviter.  _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 8:07 pm |
|
|
veux tu ma mort?
je relisais tranquillement les messages et cibolo je tombe sur le mien qui disait !! ché ben que tu m'aimes bien !! mais j'ai lu la suite et j'ai vu que c'était bien poussière d'étoiles qui l'avait écrit donc moi alors j'ai freeké
Ouff...tu as manqué de me causer une crise de coeur
ca ne dérange pas du tout que tu l'as écrit c l'effet que je pensais que le message était à toi de moi j'étais tout mêlé j'ai pensé à un attentat de forum  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
Melkor

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:19 pm |
|
|
Salut poussière d'étoiles, j'essaie, très fort, mais je comprend rien à tout ça moi!
Mais ça me fait ben rire de t'imaginer freaker sur un attentat de forum
Amicalement!
 |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:29 pm |
|
|
| Melkor a écrit: | Salut poussière d'étoiles, j'essaie, très fort, mais je comprend rien à tout ça moi!
Amicalement!
 |
Non ce n'est pas un attentat c'est une erreur de ma part.  _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:34 am |
|
|
| leolo a écrit: | | Melkor a écrit: | Salut poussière d'étoiles, j'essaie, très fort, mais je comprend rien à tout ça moi!
Amicalement!
 |
Non ce n'est pas un attentat c'est une erreur de ma part.  |
ché ben que j'ai arrêté de fumer mais cibolo si c'était moi qui l'avait écrit j'aurais recommencer à fumer drette là sachant que je l'avais écrit sans m'en apercevoir Ouff....
casse toi pas la tête avec ca leolo tu dormir tranquille je ne sortirai pas mon tomahack  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:00 pm |
|
|
Je dors toujours tranquille car je sais que tôt ou tard je vais régler le problème. Sinon c'est pas si grave que ça ou je l'oublie. Ne t'en fait pas pour moi.  _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
|
Polémix

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:10 pm |
|
|
C'est vieux c texte. Conrad Black a vendu ses entreprise et il croupi maintenant en prison alors que Richler est mort depius 2001.
Tu devrais citer tes sources, léo, il y a rien de mal a reprendre des textes d'autres sites, même ceux de vigile.net
Pour ce qui est de la haine, c'est très vieux ça aussi, c'est avec ça que l'anglo-impérialisme carbure depuis le début. _________________ Polémix
Canada Libre - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.
. |
|
 |
 |
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:36 pm |
|
|
| Polémix a écrit: | C'est vieux c texte. Conrad Black a vendu ses entreprise et il croupi maintenant en prison alors que Richler est mort depius 2001.
Tu devrais citer tes sources, léo, il y a rien de mal a reprendre des textes d'autres sites, même ceux de vigile.net
Pour ce qui est de la haine, c'est très vieux ça aussi, c'est avec ça que l'anglo-impérialisme carbure depuis le début. |
Tu pourrais citer s-v-p.
Et avec ta haine que tu observes des américains, est-ce que tu fais un parallèle avec moi. _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:15 pm |
|
|
| Melkor a écrit: | Salut poussière d'étoiles, j'essaie, très fort, mais je comprend rien à tout ça moi!
Amicalement!
 |
ché ben mais erreur d'attentat  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:06 pm |
|
|
Bon revenons au sujet pour faire du Québec un état libre et indépendant.
Nous, les sujets de leur majesté
http://www.vigile.net/Nous-les-sujets-de-leur-majeste
Par PIERRE GRAVELINE
Quel message envoie donc aux Québécoises et aux Québécois Pierre Duchesne, lieutenant gouverneur du Québec, qui refuse, avec une arrogance royale, de rendre des comptes à l’Assemblée nationale du Québec « pour ne pas créer de précédent dans le Commonwealth » et qui distribue pompeusement des médailles à son effigie ? Il vient tout simplement nous rappeler que, de par notre appartenance au Canada, nous vivons dans une « province », du latin provincia qui signifie « pays des vaincus » et que nous sommes des « sujets » de la monarchie britannique. De ce fait, nous avons l’absurde obligation de maintenir et de financer ces institutions désuètes et inutiles que sont les postes de gouverneur général et de lieutenant gouverneur, relents ridicules et anti-démocratiques d’un empire qui a cessé d’exister depuis longtemps. Vivement l’indépendance du Québec pour, notamment, en finir avec cette aberration ! _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8
Dernière édition par leolo le Lun Fév 08, 2010 10:11 pm; édité 1 fois |
|
 |
 |
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:10 pm |
|
|
Caroline Moreno
Tribune libre de Vigile
http://www.vigile.net/Le-Quebec-est-un-pays
Le Québec est un pays
" Pourquoi devrait-on nous respecter ?
Et bien, pour quelque chose, pour quelque chose
que nous sommes capables de faire.
Rester debout, par exemple. "
Carlos Liscano
Le Fourgon des fous
Le Québec est un pays mais un pays qui s’ignore. Il possède un territoire vaste comme quarante fois la Suisse, une population de près de 8 millions d’habitants, une langue officielle, un chef d’État, des députés, des lois, un drapeau, une base militaire, des soldats. Il détient 3% des réserves d’eau douce renouvelable de la planète ; il est le 4eme État producteur d’énergie hydroélectrique ; il exporte 80% de ses produits au États-Unis. Autrement dit, il n’a rien à envier au Kosovo - qui est pourtant devenu un pays par une simple déclaration d’indépendance - de même qu’au Monténégro - lequel ne s’est pas fait spolier son référendum.
Ce qui empêche les Québécois d’accéder à leur indépendance, un processus qui s’inscrit pourtant dans sa logique historique, est le fait qu’ils sont incapables de se voir autrement qu’à travers la lorgnette rapetissante du Canada. Pourtant, si le Québec n’était pas la puissance qu’il est, le Canada s’en serait départi depuis longtemps.
C’est ainsi que l’on voit les juges de la Cour suprême invalider nos lois en s’appuyant sur la Charte canadienne des droits et libertés elle-même enchâssée dans la Constitution canadienne que le Québec n’a pas signée. Par quel mécanisme tordu de la pensée, en est-on arrivés à percevoir comme légales les décisions canadiennes à notre égard ? C’est ce même esprit fantaisiste qui pousse les députés québécois à prêter serment à la reine d’Angleterre laquelle, rappelons-le, possède son représentant au Québec. C’est ce prisme canadien déformant qui fait dire à Marc Laviolette que notre argent est à Ottawa alors qu’il ne s’y trouve que parce que nous consentons à l’y envoyer. C’est ce qui amène Gilles Duceppe à conclure que pour défendre les intérêts du Québec il faut voter pour le Bloc qui siège à Ottawa. C’est ce qui fait culpabiliser Pauline Marois et Louise Harel de ne pas parler anglais. C’est ce qui fait adhérer les péquistes au concept d’indépendantistes « purs et durs ».
Il faut se sortir de cette pensée canadienne qui n’a rien de magique. Nous ne sommes pas quelque chose comme un petit peuple. Nous sommes un grand peuple. Nous avons d’importantes réalisations derrière nous et nous sommes capables de redonner au Québec son statut de pionnier. Comportons-nous en Québécois. Nous n’avons pas besoin d’une bénédiction canadienne, qui ne viendra d’ailleurs pas, pour prendre en main notre destin. Le Canada est un poids, une entrave à notre développement. Arrêtons de dresser des obstacles, de nous mettre des bâtons dans les roues. Coupons ce cordon qui nous étrangle ! Oxygénons-nous ! Nous n’avons de permission à demander à personne.
Au Diable, les Harper, Ignatieff, Layton, les honorables Michaëlle Jean et Pierre Duchesne, les juges en chef de la Cour suprême, sa majesté la reine Elizabeth II. Exit les drapeaux canadiens, les taxes canadiennes, les impôts canadiens, les sénateurs canadiens, la fête du Canada, la péréquation, les sables bitumineux, l’industrie ontarienne de l’automobile, la guerre en Afghanistan. Fini l’unilinguisme anglais.
Nous voulons le Québec à notre image ! _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
|
leolo

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 4:58 pm |
|
|
| Citation: | LA METAPHORE DE LA GRENOUILLE CUITE
Image La métaphore de la grenouille cuite illustre sur notre inconscience des changements progressifs et le peu de réactions défensives qu'ils provoquent en retour.
"Sommes-nous déjà à moitié cuits ?"
Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.
Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.
Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte. |
C’est exactement ce qui se produit avec la politique fédéraliste du Canada, à l'encontre du Québec. _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
|
leolo

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 8:02 pm |
|
|
http://www.vigile.net/Les-jeux-du-Canada-anglais
Les jeux du Canada… anglais
Comme tout le monde, j’ai regardé les cérémonies d’ouverture des Jeux de Vancouver et redécouvert le vrai visage du Canada anglais. N’eût été des annonces protocolaires et d’une partie du discours de Jacques Rogge, président du Comité international olympique, on a oublié que le français était une langue officielle du Canada. Les citations de « célèbres Canadiens » étaient toutes en anglais. Toutes les chansons, sauf une de Jean-Pierre Ferland interprétée à la toute fin par Garou, l’ont été dans la langue de Shakespeare. John Furlong, président du comité olympique de Vancouver, dans son long discours nous a fait « l’honneur » de prononcer 15 mots : « une équipe… glorio (sic) exploit… vous êtes parmi nos amis… que l’esprit du jeu vous habitez (sic) ». Bien sûr, il n’a sans doute pas eu le temps de se préparer... Il semble que les Québécois et les minorités françaises hors Québec ne méritent pas mieux. Essayons juste d’imaginer le tollé si la situation inverse se présentait aux futurs jeux olympiques de Québec (si cela arrive un jour, c’est-à-dire s’il n’y a pas de magouille fédéraliste comme celle qui a permis à Vancouver de gagner sur Québec).
Cet « oubli » du français m’a ramené 35 ans en arrière alors que j’enseignais sur une station radar des forces canadiennes du N-O de l’Ontario (CFS Sioux Lookout). À l’occasion du festival d’hiver, une immense carte du Canada faite à la main ornait un mur de l’aréna. Chaque province et territoire y figurait. Presque. Devant mon embarras, le commandant de la base, avec qui je venais d’entrer, s’est senti obligé de s’excuser… que l’on y ait oublié le Québec. Plus ça change… _________________ MODÉRATEUR
ISBN 2-89549-065-1
ISBN 2-89549-117-8 |
|
 |
 |
|
Københavner

Genre: 
|
Posté le: Mer Fév 17, 2010 9:30 am |
|
|
| Citation: | | Et toi, tu es allé voir la méthodologie de ce sondage. Mais non tu préfère donner ton analyse et ton interprétation. Pour dire que les Québécois se prennent pour des fausses victimes et de faire comme ce journaliste du ROC qui avait demandé à un psychologue ou un psychiatre qui n'avait jamais vu notre ancien premier ministre Lucien Bouchard pour lui faire dire que Lucien Bouchard est un fou avec de grave problème psychique. |
Ben, je parle du sondage, celui que tu as poste. C'est pertinent... a la discussion.
Tes contre-arguments n'ont en fait rien a voir avec le sondage. Encore une fois, Lucien Bouchard, d'ou ca sort cela? Un journaliste il y a plus de 10 ans apparement represente tout le ROC. Bravo. Au moins le sondage etait un echantillon de 1500 personnes.
Et non, pas les Quebecois, juste toi, Leolo. Tu aimes bien parler pour les Quebecois et a jouer la victime avec la question nationale. C'est une chose que je te repproche beaucoup.
| Citation: | | C'est le parti Québécois qui a mis fin aux pots de vin, Et le Parti Québécois ne demanderais pas qu'il y ait une enquête publique sur la corruption entre les libéraux et la construction, s'il avait fait pareil. En plus, en fin de semaine le Parti Québécois ils ont organisé une marche à Montréal pour que les Libéraux fasse une enquête publique. Et ton histoire de patriot act ça c'est gouvernementale et les citoyens américains n'ont pas dit un mot à part avoir été favorable par influence, tandis que mon sondage est un sondage fait avec les citoyens Canadien. Et je serais pas surpris si on avait les chiffres des Anglais vivant au Québec de ce qu'il pense des francophones que cela serait au maximum 60% |
Ouais et c'est bien qu'il y a eu une reforme sur les pots de vin mais c'est il y a 30 ans. C'etait une autre epoque.
Le pouvoir attire l'argent sale. Quelques legislations n'est pas assez, l'argent sale s'adapte en consequence et se trouve toujours une passe-passe par arriere pour arriver a son but. La magouille dans la construction (et dans les syndicats, voila un autre scandale recent), c'est pas neuf. Ce qui est nouveau est que ca a ete expose au grand public durant les elections municipales. En autant que ca restait sous le couvert, les gouvernements qui se succedaient etaient complices. Et je ne sais pas si tu es sincere ou tu jous surnoisement le jeu mais n'importe quel parti politique dans l'opposition demanderait une enquete publique sans necessairement desirer ou esperer une telle enquete s'ils etaient eux-memes au pouvoir. Il s'agit juste d'embarasser le parti au pouvoir et scorer des points a court terme. C'est de la politique. Les Liberaux a Ottawa font la meme chose a Harper concernant les detenus afghans. Bien sur, je ne veux pas de torture, mais je me fais d'illusion a leur egart, meme si c'est le parti qui a 'cree la charte des droits et des libertes (c'est aussi le parti des commandites!)'. C'est pas du cynisme, juste un point de vue realiste du role des partis d'opposition dans un systeme parlementaire.
Je trouve bizarre que tu parles du Patriot Act comme d'une action gouvernementale completement detachee de l'electorat quand ne pas signer un document de l'ONU ou la Cour supreme du Canada imposant des limites au Quebec, c'est 'different'. Dans ces deux exemples que tu as toi-meme souleve plutot, c'etait des preuves du maudit canadiens racistes. Est-ce que c'est juste quand ca t'arrange?
| Citation: | | Et je trouve que 40% de personnes qui nous aiment pas je trouve ça gros, quand il joue en notre défaveur pour qu'on ait plus de pouvoir sur l'avenir de notre langue et que le fédéral cesse d'empiéter sur des juridiction qui nous appartienne à nous les Québécois. Ouais 40% qui braille fort parce quand il y a un journaliste, un animateur de radio ou de télévision qui parle pour le Québec et que c'est un anglophone. Ils reçoivent des tonnes de courrier pour qu'il se taise et même à ce qu'il perde son poste. Et ça se tient serré les anglophones parce que 97 % ont voté non aux deux référendum et je ne me reppelle pas d'avoir entendu en tout cas ce fut rare en hostie de criss de tabarnak de viarge qu'un anglophone disent que la langue française à Montréal va disparaître d'ici peu. Et pour ce qui est des médias francophones c'est beaucoup plus libre et il ne penche pas que d'un bords. Et ils ne diront pas aux animateur ou journaliste de se taire ou de s'en aller. |
25% (la proportion des Quebecois qui n'aiment pas les anglos) est 'gros' aussi mais c'est relatif d'ou le besoin de trouver un standard sur lequel on peut s'entendre. Le standard referendaire raisonable et je suis certain que tu le comprends. Simple majorite egale le droit de dire qu'un peuple est d'un bord.
Un autre probleme avec ton article/sondage est le manque des chiffres pour le Quebec. On sait en pourcentage ce que les Quebecois pensent des anglos, mais on n'a pas les chiffres pour les autres groupes. Il m'a fallu fouiller un peu sur le Net mais j'ai trouve cette information manquante (le site LCN a enfin son utilite), les immigrants recoivent 68,9% et les Juifs et Autochtones ont tous deux 57,9%. C'est des scores pires qu'au Canada anglais. Utilisant ta logique, au dessus de 40% des Quebecois 'n'aiment pas' les Juifs et Autochtones, est-ce que c'est des chiffres trop gros pour toi? Ou est-ce que tu vas me ressortir ton argument sans rapport de l'ONU?
J'aurais bien aime la perspective des autochtones, des juifs et des immigrants dans ce sondage mais je crois pas que cette information existe ou faisait partie du sondage en premier lieu.
Pour le reste, ouais, t'as besoin de faire un peu le menage dans tes idees. Trop de stock a gauche et a droite.
| Citation: | | Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu'ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones. |
Ouais, et alors?
Ca revient encore a l'idee de n'etre pas etre assez 'aime' et a creer des categories differentes de gens pour amplifier cette impression. Je comprends cela pour une maison de sondage de simplifier les choses pour sa methodologie mais en quoi ca change que les anglophones dans le ROC ont une impression plus positive des immigrants vivant pres de chez eux plutot que des Quebecois ne vivant pas dans leur province? L'explication pour ce phenomene etait meme dans ton article. Ils connaissent ces immigrants, ils les cotoyent chaque jour tandis que les Quebecois, a moins de cotoyer quelques expatrie ici et la, est une impression de loin. Plus de chance d'etre un stereotype ou un prejuge.
| Citation: | | Je te recommande vivement de relire ton histoire du Québec depuis la conquête anglaise à aujourd'hui ou de relire les messages de ce poste minimum. Car de nous percevoir comme de fausses victimes, je ne vois pas ton intérêt à part d'être un anglophone (je dis ça parce que tu ne mets aucun accent et cédille), un naïf ou que ton Dieu ne soit que l'argent. |
Et je vais te repondre la meme chose comme d'autres personnes ont deja fait dans cette discussion. Ca m'importe peu ce qui est arrive sur les plaines d'Abraham, aux Patriotes et autres details historiques. Certes, je parle pas d'ignorer l'histoire mais je ne vis pas dans le passe, je vis aujourd'hui (et dans l'avenir). Je ne suis pas un Kurde en Turquie avec l'interdiction d'utiliser ma propre langue. Ou un Chechen dans la Federation russe, observant ma capitale en ruine et mon gouvernement local comme marionnette de Moscou. Ou un Uighur en Chine, en quasi guerre civile avec des vagues de migrateurs Hans et un gouvernment central pret a me matraquer si je m'en plains. Les anglais m'oppriment pas, peu importe le pourcentage de ceux qui n'ont pas une opinion 'favorable' de moi en tant que Quebecois. Les attitudes des gens peuvent etre un peu lentes a changer mais la plupart des inegalites du passe sont relativement corrigees. Je prends pas cela comme un dogme ou l'obtention de la perfection, mais Je peux faire ce que je veux comme carriere (en autant d'etre qualifie), aller ou je veux et si c'est vraiment necessaire, voter pour un gouvernment souverainiste et appuyer son referendum pour quitter le federation canadienne.
Dis-moi, Leolo, c'est quand la derniere fois que tu as ete torture? Peut-etre tu as peur tard le soir avec des bandes d'anglos qui rodent dans ton quartier? Peut-etre tu es pris dans la meme job sans recours et des cadres non-francophones te barrent la route? Je suis curieux du calvaire dans lequel tu sembles vivre.
Bien sur, il y a la politique et en tant que Quebecois, je m'attends que le gouvenement provincial defende les interets du Quebec vis-a-vis le reste du Canada. Mais je considere pas comme une question de vie ou de mort quelle competence tombe sous quelle jurisdiction ou qu'il y a une panacee (comme la souverainete) pour regler tous les problemes du Quebec.
Quand a l'orthographe, je l'ai deja dit dans ma presentation. J'utilise un clavier danois. Facile d'ecrire æ ø å, plus difficile d'ecrire é à ë et je ne sais du tout comment faire le c cedille. Mais c'est tres revelateur que tu arrives a cette conclusion... J'y reviendrais au prochain point.
| Citation: | | Dans le fond tu fais parti de ses 40% qui n'aime pas le Québec et qui tiennent le Québec seul responsable de tous les problèmes Canadien. Bien oui tu as raison seul le Québec veut rapatrier des pouvoirs du fédéral et les autres provinces n'ont jamais rein demandé. Et que la langue d'usage soit de 52% à Montréal c'est complètement faux. Mais moi je ne suis pas comme toi. |
LeoLOL!
Pas d'accord avec toi = deteste le Quebec? Pour qui tu te prends? Capitaine Quebec?
Et d'ou sort 'le Quebec est responsable de tous ses malheurs (et meme ceux des canadiens)?' Encore tout ou rien. Tu n'es pas capable d'un peu plus de nuance et de moderation dans ta reflexion?
Bien que je considere cette discussion comme ton petit blog, je me permets d'intervenir de temps en temps quand ca frise la propagande haineuse (je le fais aussi avec Marc des fois, mais heureusement, il y a en d'autres qui interviennent). Comme je te l'ai deja dit, tu veux ta souverainete, fais-la. Je peux respecter des artistes et idealistes, revant d'un projet de societe, je considere cela inoffensif. Mais le nationalisme negatif, parano et cherchant les conflits (comme certains accusent les partis souverainistes de chercher les crises pour mousser leurs appuis a la souverainete), c'est une autre histoire. Je sais que toi, personnellement, tu es pret a tout ('violence pour renverser la capitalisme') et tu ne concedes rien (meme entre francophones, dans un forum ou on fait juste discuter, c'est toujours un combat pour toi, helas). Tu crois que la fin justifie les moyens, mais je ne suis pas du tout de cet avis, et je te metterais au defi a chaque fois que tu cherches a attiser cyniquement les emotions pour avancer ton agenda. |
|
 |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Page 19 sur 20 |
|
|
 |
 |
 |
© ForumQuébec.com
|
|
|