|
Accueil > La place publique > Un pays sans police ou maintenance de l'ordre. |
|
|
| Vous êtes pour ou contre la police |
| Pour |
|
84% |
[ 11 ] |
| Contre |
|
15% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 13 |
|
| Auteur |
Message |
|
leolo

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:47 pm |
|
|
La question est dans le sujet.
Je suis pour la police.
Dernière édition par leolo le Mar Mar 09, 2010 9:10 pm; édité 1 fois |
|
 |
|
|
|
|
lam129

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:57 pm |
|
|
J'ai voté contre mais je serais pour à condition qu'on me donne la permission de faire ma propre justice sans avoir à en rendre compte.
Mais après tout s'il n'y a pas de police je n'aurais pas besoin de cette permission car si je ne respecte pas la loi et que je règle mes comptes moi même et de la façon qui me convient, qui pourrais m'en empêcher ? _________________ 1% |
|
 |
|
|
|
Jim

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:08 pm |
|
|
Pour, l'ordre doit toujours rester. Même en anarchie.
Dans le cas contraire, on parlera plutôt de barbarerie. _________________ Vive les avatars mode rétro! |
|
 |
 |
|
|
killerguitar

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 10:20 pm |
|
|
Sans police, on aura plu' d'ordre... _________________ Quand nous défendons le français chez nous, ce sont toutes les langues du monde que nous défendons contre l'hégémonie d'une seule.
-Pierre Bourgault |
|
 |
 |
|
|
Virgile

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 10:52 pm |
|
|
Pour.
Les forces de l'ordre sont indispensables dans la mesure où ils nous débarrassent de la racaille et des fauteurs de troubles. _________________ - Qui es-tu, à la fin ?
- Je suis une partie de cette force qui, éternellement, veut le mal et qui, éternellement, accomplit le bien. - Goethe, Faust. |
|
 |
 |
|
|
vent-d'est

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:45 am |
|
|
moi je dis que la police ne sert à rien , ils arrêtent jamais personne , ils passent leur temps à boire ,et à tabasser des gens de couleurs , de plus ils sont bêtes comme leur pieds.( en france)
On rentre , tout d'abord dans la police pas vocation , comme pour les pompiers , pour aider les gens , et arrêter les méchants qui font du mal ,mais bon il y a toujours une partie de la population qui ne voit que le côté négatif de la police , les verbalisations , les flics ripoux et ce qui te parle mal , mais sans eux tout le monde se balladeraient avec un pistolet . _________________ Vive le québec libre et vive la france |
|
 |
|
|
|
Petite@Fleur

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 5:01 am |
|
|
Je suis pour.
Je n'ose même pas imaginer un pays où, comme le suggère lam129, chacun ferait sa propre justice  _________________ Oser toujours, céder parfois, renoncer JAMAIS |
|
 |
|
|
|
grumpythedwarf

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:35 am |
|
|
Pour. Malgré ses imperfections et son manque de moyens.
Comme la tendance générale (et mondiale) est au laxisme, imaginez un pays sans police; la moyenne de vie aurait vite fait de baisser, laissant la place aux vendettas.
Ce qu'il faudrait réformer, c'est prioritairement la justice (mal nommée).
En Belgique, par exemple, la perpétuité revient à 30 ans, compressible au tiers pour "bonne conduite";
Résultat, un assassin récidiviste sort au bout de 10 ans. Bravo la justice ! _________________ " Les limites de mon langage marquent les limites de mon univers"
Wittgenstein. |
|
 |
|
|
|
vent-d'est

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:48 am |
|
|
Complétement d'accord avec toi , conséquence qui se répercute sur la motivation des policiers . _________________ Vive le québec libre et vive la france |
|
 |
|
|
LePrêcheur

|
|
 |
|
|
|
grumpythedwarf

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:51 am |
|
|
| LePrêcheur a écrit: | Comme la tendance générale (et mondiale) est au laxisme
tu pourrais approfondir grumpy ?? |
Le laxisme s'est installé après la guerre, avec le relâchement des moeurs (conséquence drecte de l'influence américaine).
Celui des parents d'abord, de l'école ensuite (par manque d'une nécéssaire discipline), suppression du service militaire.
Manque de rigueur dans la police et surtout la justice.
Cet ensemble délétère participe à l'abaissement des principes moraux de base. En bref, tout le monde s'en fout.
Bordel intégral à tous les étages; mais, chuuut, on va croire que je verse dans l'extrème-droite... _________________ " Les limites de mon langage marquent les limites de mon univers"
Wittgenstein. |
|
 |
|
|
|
vent-d'est

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 8:56 am |
|
|
La première police , ce fait à la maison parl es parents , mais ils ont démissionné , ils deviennent avec leur enfants plus des copains qu'autre chose et cède à leur caprice ,et c'est pas moi qu'il dit mais un ami qui est instituteur . _________________ Vive le québec libre et vive la france |
|
 |
|
|
|
poussiere d'étoiles

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 9:41 am |
|
|
Je suis pour à 100%
sont en plus hihi!!
une chance qu'ils existent sinon ca serait vraiment hors de contrôle
c comme un forum sans administrateur et ses modos
ca serait le bordel
on dit souvent qu'il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs  _________________ rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire |
|
 |
|
|
|
adrienth

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 5:11 pm |
|
|
J'ai voté pour,
Ils n'ont pas la classe non gentils représentants de l'ordre Français?
Sérieusement hormis quelques brebis galeuses (comme de partout), et comme d'autres l'ont dit sur ce sujet,
ils servent en grande partie à maintenir un "minimum" l'ordre public, lors de manifestations sportives ou politiques.
Car souvent on retrouve soit sa voiture brûlée,
soit son magasin vandalisé le lendemain de grands évènements. _________________ Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable... |
|
 |
 |
|
|
leolo

Genre: 
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:47 pm |
|
|
| Avec la police du Québec c'est rare que l'on entends l'histoire d'un policier corrompus. Mais quand tu les appelles pour leur donner de la job souvent ils refusent. |
|
 |
|
|
|
|
|
|