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Hyppolite
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Sujet du message: Re: S.O.A Publié: Lun Nov 11, 2013 11:02 am |
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Inscrit le: Mer Avr 10, 2013 2:15 pm Posts: 1517 Localisation: Province de Québec
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La concurrence anticipait ce jour depuis longtemps. Ça y est: l'Escape remet son titre de meilleur vendeur de la catégorie en jeu. Pour conserver sa couronne, ce multisegment américain se fait plus spacieux, plus sobre et plus sophistiqué. Et, hélas, plus cher aussi!
A priori, la fourchette de prix de l'Escape demeure sensiblement la même. Toutefois, en y regardant de plus près, il y a un prix à payer pour avoir droit aux mécaniques les plus avant-gardistes et aux accessoires que Ford vante dans ses publicités. Le hayon qui s'ouvre tout seul en balayant le pied sous le parechoc, par exemple, ne se retrouve pas sur la S - le modèle de base - vendu 23 149$. Celle-ci ne permet pas non plus de bénéficier du rouage intégral (seules les roues avant sont motrices), ni des motorisations Ecoboost. En fait, l'acheteur n'a droit qu'au moteur quatre cylindres de 2,5 litres qui siégeait sous le capot de l'ancien modèle. Une mécanique fiable et éprouvée sans l'ombre d'un doute. Mais celle-ci n'exploite aucune avancée sur le plan technique, comme l'injection directe, susceptible de la rendre plus économique à la pompe. Les moteurs 1,6 et 2 litres suralimentés par turbocompresseur également offerts à bord de l'Escape, eux, si.
Ford prétend que le modèle de base ne représentera que 10% de ses ventes. Selon le constructeur américain toujours, le client préférera opter pour la livrée SE. Celle-ci entraîne un déboursé de 28 549$, soit 5000$ de plus que la S. C'est beaucoup d'argent, mais c'est le prix à payer pour retenir les services d'un 1,6 litre (ou du 2 litres à la condition de payer un autre supplément), mais aussi d'un système de divertissement et de communication Sync et de jantes en alliage. À ce sujet, le modèle d'entrée de gamme couvre ses roues d'acier de vulgaires enjoliveurs. Et pour agrafer la traction intégrale, un autre supplément - 2200$ cette fois - sera exigé. Ford pousse le bouchon encore plus loin avec ses versions SEL et - surtout - Titanium. Cette dernière se positionne en concurrence directe avec les BMW X1, Audi Q5 et Mercedes GLK. Tous des véhicules offrant une garantie de base plus généreuse, une valeur à la revente plus élevée et une image plus valorisante.
Cela dit, il semble peu probable que l'Escape S à moteur 2,5 litres ait un avenir. Déjà, la rumeur circule que le constructeur américain songe à inscrire un multisegment plus compact au sein de sa gamme: l'EcoSport. Ce modèle, dévoilé en janvier dernier au salon automobile de New Delhi, fait actuellement carrière dans certains pays dits émergents (Inde, Chine, Russie, Brésil). Celui-ci repose sur une architecture similaire à la petite Fiesta alors que l'Escape, lui, reprend à son compte la plateforme - modifiée il va sans dire - de la Focus.
_________________ Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
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