[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Forum Québec • Voir le sujet - Un petit bonjour timide...
Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 12:28 am

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Ven Mars 21, 2014 11:57 am 
padawan
padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 20, 2014 1:40 pm
Posts: 5
Bonjour :3 Je ne sais pas si ce forum est encore bien actif ou s'il se meurt, je suis tombé dessus un peu par hasard... :x
Je m'appelle Maxence de mon vrai nom, j'ai 23 ans. J'ai travaillé 4 ans dans le domaine ferroviaire, à rénover des trains ou à nettoyer/ construire les voies ferrées. L'an passé d'ailleurs, j'ai eu la chance d'avoir été choisi pour travailler quelques mois au Québec dans un programme d'échange. J'ai découvert Montréal et les alentours en pleine saison estivale, ça m'a laissé de bons souvenirs. Comme j'ai plutôt travaillé que fait du tourisme je viens ici vous découvrir plus en profondeur, échanger et passer un bon moment histoire de retrouver un peu du Québec à travers vous :3
Car Montréal c'est comme Paris, ça laisse le "spleen" (la mélancolie) lorsqu'on la quitte. (Et la spécialité de chez vous, la poutine me manque ! C'est bien beau de manger des cuisses de grenouille et des escargots par chez nous, vous avez aussi des plats enviables, héhé :P )

Si j'ai abandonné mon job dans les trains actuellement c'était pour suivre mon rêve et commencer des études en fleuristerie... Depuis tout gamin j'aime être entouré de fleurs et je désire être fleuriste, mais pas un simple fleuriste commercial, un vrai fleuriste passionné par son métier, qui réapprendra le langage et le respect des fleurs à autrui ...
Une fleur peux sembler inutile sinon jolie, sans elle il n'y aurait pas de couleur, pas de parfum... Je pense qu'il ne faut pas négliger ce qu'il y a de plus "banal" et naturel dans ce monde bref ...
A la fin de mes études (dans un an), je compte ouvrir ma propre boutique de fleurs. Peut-être dans votre coin, qui sait :3

En dehors de mon apprentissage, je joue de la guitare classique à mes heures perdues. Je suis musicien dans un bar le week end, je joue pour une association afin d'aider les enfants handicapés à obtenir assez de fonds pour avoir du matériel correct afin de bien vivre. Je ne joue pas de la musique juste parce que "c'est la mode", j'ai une gratte dans les mains depuis que j'ai 5 ans, mon père avant moi était guitariste , mon grand pere avant lui, et je pense que ce don de famille , que la musique doit servir aux autres et pas qu'à soi-même "pour le fun"...
Et sinon... j'ai pas trop grand chose à dire de plus, je pense qu'on apprendra à mieux se connaitre à travers les différents topic du forum...

Désolé pour cette présentation assez mal écrite, je ne suis pas vraiment doué pour ça...
Je suis plutôt à l'écoute d'autrui, j'aime discuter de tout avec tout le monde alors j'espere apporter un peu de vie à ce forum.
J'ai ouïe dire qu'il faisait encore bien frais par chez vous malgré le début de printemps, alors prenez soin de vous et couvrez-vous bien :bye



_________________
La musique et les fleurs sont un langage universel <3
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Ven Mars 21, 2014 12:21 pm 
Élite
Élite

Inscrit le: Ven Mai 15, 2009 12:07 pm
Posts: 10299
Localisation: Labeaumeville
Bienvenue Riziel.

Et ne sois pas si modeste, c'est une des plus complètes présentations que j'ai jamais vues.



_________________
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Ven Mars 21, 2014 12:53 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 02, 2014 9:43 am
Posts: 642
Bien le bonjour Riziel

Sois le bienvenu parmi nous.
J'adore les fleurs ... cela nous fait déjà un point en commun...lol
Et ça tombe bien , j'ai pleins de questions pour mes plantes d'appartement ! :D
A tout bientot


Biz



_________________
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Ven Mars 21, 2014 3:00 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2011 5:33 am
Posts: 739
Toujours sympa' de jacter avec de vrais passionnés ,plein de choses à apprendre ,pas spécialement fan' de fleurs ,mais je les aime bien dans mon jardin ,coté ziq' j' espère que nous pourrons en reparler, bienvenu Mec' et bravo pour cette présentation complète et sympa' à lire :thumb


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Ven Mars 21, 2014 8:00 pm 
padawan
padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 20, 2014 1:40 pm
Posts: 5
Wow, quel bel accueil... :3

Mark, Je te remercie bien ! Ma modestie était pourtant bien pensante, parce-qu'il est vrai qu'écrire une présentation c'est comme rédiger une dissertation de philo, si on ne sait pas accrocher et se démarquer dès l'introduction, ça commence mal pour ainsi dire :x
Lors d'une présentation sur un forum, On sait que le premier texte rédigé est la premiere impression qu'on donne aux gens, c'est difficile de se relire et de se dire: "bon... Es-ce que je devrais supprimer ça, ajouter ça? Es-ce que je ne vais pas les souler avec ma vie, es-ce que c'est impoli de parler principalement de moi, es-ce que je ne vais pas avoir l'air d'un égocentrique?" xD

Sirius, c'est un beau point commun que nous avons là, et je pense qu'une personne qui a l'amour des fleurs est une personne sensible et forcément très douce, patiente et gentille .. Je ne vois donc pas de raison à ce qu'on ne s'entende pas :3 Merci pour ta bienvenue, ça fait chaud au coeur. Et je serais ravi de pouvoir t'éclairer au sujet de tes plantes d'appartement, n'hésite pas à me poser des questions si quelque chose te semble suspect ou simplement pour leur épanouissement... D'ailleurs, quelles merveilles de la nature possèdes-tu donc chez toi? :3

Soa, tu as le respect des fleurs bien que ce ne soit pas ton truc alors tu as mon respect en retour, c'est l'essentiel :3 Tu es donc intéressé par la musique si j'ai bien compris? Tu joues d'un instrument? :3 Merci en tout cas pour ton accueil et ce gentil compliment sur ma présentation, ça fait vraiment plaisir, j'espere bien avoir des choses à vous apprendre (tout comme je ne doute pas que vous m'en apprendrez tout autant :3 ) et aussi pouvoir échanger plus amplement avec toi au sujet de la musique, à travers le forum ... Si on me donne le droit de le parcourir xD Etrangement, quand je me connecte je ne peux voir que le topic de présentation, certainement que l'admin doit me valider pour m'aventurer plus amplement ? :x

Bref ... Du respect, de la courtoisie dans ce forum.. Oui je sens que je vais bien me plaire ici, merci encore vous êtes des perles :thumb <3
PS: Je trouve ça classe d'etre un "apprenti padawan" sur le forum, sympa l'idée de ce genre de titre :ahah



_________________
La musique et les fleurs sont un langage universel <3
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Ven Mars 21, 2014 8:34 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 02, 2014 9:43 am
Posts: 642



_________________
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Sam Mars 22, 2014 3:11 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 24, 2010 8:14 pm
Posts: 1054
Bonjour Riziel, j'ai bien aimé ta présentation. D'où tu as pris ton avatar? Je le trouve très joli. Je te trouve courageux d'avoir passé des trains aux fleurs, c'est un changement radical, mais c'est ça que ça prend quand on veut suivre nos rêves.



_________________
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Sam Mars 22, 2014 3:14 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 24, 2010 8:14 pm
Posts: 1054
J'ai aussi une belle plante qui a des feuilles vertes mais légèrement violettes quand la lumière passe au travers, et qui donne une myriade de fleurs en trompettes mauves au mois de novembre et un autre coup au mois d'avril (elle vient de commencer à en refaire là). Je ne sais pas le nom de cette plante mais elle est très jolie.



_________________
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Sam Mars 22, 2014 1:18 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2011 5:33 am
Posts: 739


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Sam Mars 22, 2014 4:57 pm 
niveau3
niveau3

Inscrit le: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
Posts: 906
Localisation: france
Bonjour Riziel .

Bienvenue ici .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Sam Mars 22, 2014 7:53 pm 
padawan
padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Mars 20, 2014 1:40 pm
Posts: 5
Merci Du guesclin :3

SOA : Héhé, un groupe hard rock des années 80, ça devait être quelquechose... Franchement ça m'aurait bien plu de passer mon adolescence à cette époque :3 Aujourd'hui tout est tellement superficiel... Avant on avait du bon son!
Au moins, même si ça n'a pas été concluant, tu auras essayé et je suis sur que dans le fond ça t'aura un peu amusé, c'est l'essentiel :3

C'est bien d'être doué dans la mécanique et les voitures en général... Tu peux aider tes amis pour faire du tunning, ou s'ils ont une panne quelque part tu peux voir ce qui se passe.
Et puis, même si ce sont tes amis et pas des professionnels qui te le disent c'est bien quand même de paraitre doué à leurs yeux car en constatant que tu as une maitrise particuliere dans le domaine qu'eux n'ont pas et qu'ils admirent chez toi, ça montre que c'est ton truc à toi, c'est ce qui fait que tu es unique aux yeux des autres, que tu es doué à quelque chose :3
Et pourquoi ne pas faire un métier dans ce domaine d'ailleurs, pour te perfectionner et en apprendre davantage? :3

Et pour ton grand pere, respect. C'est vrai qu'en général les grands parents ont ce petit truc dans tout domaine (cuisine, jardinage.. ), leur pratique bien à eux qui marche à tous les coups avec merveille, qu'on ne sait déceler et qu'on ne maitrisera jamais xD Y'a de quoi etre admiratif :3
Surtout quand on constate qu'à notre époque la plupart des gens savent à peine arroser une plante et faire chauffer un plat au micro onde, si c'est pas navrant...
Sympa ton anecdote en tout cas, ça m'a bien plu, merci de l'avoir partagé.

METAZOAIRE : (Hm si je me souviens bien ton pseudo c'est le nom scientifique donné à un organisme vivant de type "supérieur" tel que l'homme et d'autres especes animales potentiellement intelligentes comme le singe et l'éléphant? Tu es donc un/ une scientifique dans l'ame? :3 ) Marshi pour l'accueil et pour mon image, en fait c'est un fanart qui représente le fleuriste (nommé Cam) d'un jeu vidéo sur DS que j'aime beaucoup: "Harvest Moon : The tale of two towns" ( c'est une simulation de vie reelle à la ferme, dans laquelle on peux faire pousser des légumes et des fleurs...) Je trouvais que cette image représentait bien le genre de fleuriste que je voudrais etre... proche de ses clients et de ses fleurs, ouvert, épanouit :3

C'est vrai que ça n'a pas été facile de repasser de la vie professionnelle à la vie étudiante, mais disons qu'un évènement dans ma vie a fait que j'ai voulu changer de vie et de décor, tout reprendre à zéro, donc voilà, je me suis alors dit.. Pourquoi ne pas emprunter une voie vers mon reve, quitte à tout refaire? :3
Je suis certain que tu as des rêves aussi et je te souhaite de tout coeur d'y parvenir.

Pour ta plante, c'est vrai qu'en général les plants aux fleurs mauves sont très belle, ils apportent un peu de sérénité dans la maisonnée :3
Ta plante n'aurait-elle pas des feuilles velues, ovales et dentées sur les bords, par hasard? :3

SIRIUS: Héhé, oui belle si tu veux je peux le dire.. En voyant ton avatar , tu es une belle étoile qui fait scintiller les yeux, effectivement ;) xD

Hm pour la premiere image c'est trop petit pour que je puisse me prononcer, je pense que c'est une
des quelques espèces de palmier d'intérieur, il me faudrait une image plus grande pour que je puisse te dire lequel sans faire d'erreur :x

Pour la 2eme image, c'est sûr et certain, tu as un Calathéa , je l'ai étudié recemment en plus, héhé, tu as mis ma mémoire à l'épreuve :3
Pense à lui couper les feuilles mortes au fur et à mesure pour favoriser l'arrivée des nouvelles pousses et ralentir son vieillissement, et à lui offrir un bon terreau pour son épanouissement :3

Pour l'Orchidée, très bon choix parce que c'est l'une des plantes les plus facile à entretenir, peu sujettes aux maladies, très résistante, un peu d'eau de temps en temps et de l'engrais à chaque mois et en général elle n'apporte pas de probleme. L'orchidée papillon est la plus jolie de son espèce je trouve :3
D'ailleurs vu qu'on est au printemps, si ça fait plus d'un an que tu as ta plante ce serait bien de la rempoter :3

Pour le Ficus, joli.. mais attention aux cochenilles (Pour prévenir à ça, pense à retirer la poussiere sur tes feuilles et les tiges avec une éponge humide et tiede de temps en temps :3 )
Si tu le taille, surtout mets des gants parce-que sa substance est toxique ...
Ses feuilles sont d'ailleurs toxiques aussi pour les chats, si tu en as un il faut éviter qu'il prenne le ficus pour de l'herbe à chat surtout :x
Et il faut éviter aussi de déplacer cette plante car elle est très fragile et peux perdre facilement ses feuilles :x

L'Anthurium, c'est pas si commun d'avoir une plante tropicale chez soi, elle est magnifique en plus, encore un bon choix :3 Que te dire pour elle.. On est au printemps, c'est sa période de croissance, pense à l'arroser régulierement (2 fois par semaine à dose modérée)
Elle supporte pas le calcaire, ça peux la tuer, alors il est préfèrable de lui donner de l'eau minérale ou de pluie plutot que du robinet...
Elle aime d'ailleurs pas trop l'eau très froide, alors le mieux c'est de lui donner de l'eau tiède.
Pour qu'elle aie des belles fleurs, il faut lui offrir un peu d'engrais liquide :3

Voilou, j'espère avoir répondu à quelques une des questions que tu te pose avec ces quelques détails, et pardon pour le pavé xD
Tu avais raison pour l'admin je confirme qu'il est bien sorti de sa sieste héhé j'ai accès au forum à présent, merci :3

J'ai pu constater en effet que sur certains topic il y avait des mésententes entre les membres et que c'était un peu l'enfer.. Mais pour ma part je préfère rester sur mon petit nuage isolé, à l'écart des éclairs, avec la fleur au bout du fusil :3

Bonne soirée tout le monde et bon weekend, merci encore pour vos chaleureuses réponses !



_________________
La musique et les fleurs sont un langage universel <3
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit bonjour timide...
PostPublié: Dim Mars 23, 2014 3:33 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 02, 2014 9:43 am
Posts: 642
Coucou Riziel

Alors pour le pavé , ne t'excuses surtout pas , c'est vraiment un plaisir de te lire. Un grand merci pour les commentaires sur mes fleurs. C' est trés gentil.
Tu as piqué ma curiosité pour l' orchidée papillon ... vais fouiner de ce pas sur mister net...

Bingo ! c'est bien les miennes (les plus courantes en plus) Phalaenopsis. En tout cas , je confirme que c'est bien une plante resistante. On m'en a offert une et aprés quelques semaines de floraison , elle a perdu ses jolies fleurs... ne restait que quatre ou cinq feuilles.... Elle est restée comme cela pendant presque un an . J'ai vraiment failli la jeter mais j'ai continué à l'arroser ... Et un beau jour, un tout petit bourgeon est apparu ... qui a poussé, poussé poussé .... Et voilà ce que le petit bourgeon devenu belle tige m'a donné...









Pour mes anthuriums :








Juste une petite question : peut on les rempoter ? et si oui quelle est la meilleur facon .. (terreau, taille du pot etc...)

Meme question pour les phalaenopsis qui ont de grosses racines apparentes et pas beaucoup de terre dans leur pot.



Et pour finir : la vraie photo de mon palmier





Puis je couper les plus grandes feuilles ? a savoir qu'elles sont là depuis que j'ai acheté cette plante (2 ans et demi)
Je me dis que cela lui ferait du bien et que les petites tiges pourraient s'épanouir.... mais je n'ose pas !!!


J'espère ne pas t'avoir trop saouler avec mes questions... Sinon, tant pis...!!! :ahah


A +
Biz à toi



_________________
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 1 sur 1 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers: