Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:57 am

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shining Force III
PostPublié: Jeu Avr 11, 2013 12:54 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 24, 2010 8:14 pm
Posts: 1054
Hé oui, je suis un de ces étranges rétro-gamers. La XBOX 360, je n'y ai jamais touché, la Playstation 3 à peine. Parlez moi d'un bon vieux jeu de Turbo CD ou de Neo Geo.

En tout cas, là après avoir fait Shining Force, Shining Force 2 et Shining Force CD sur Sega Genesis, je vais essayer de jouer à Shining Force III sur Sega Saturn. Il y a 4 disques avec chacun leur scénario, mais seulement le premier à été traduit en anglais à l'origine. Les trois autres ont été traduits par des fans. Le problème, c'est que je n'ai pas de Sega Saturn, je dois jouer avec l'émulateur SSF (c'est le seul émulateur potable à mon avis pour la Sega Saturn). Malgré qu'il soit le meilleur émulateur, il y a plein d'options et de versions différentes qui marchent mieux avec un jeu ou avec un autre.

Donc si par pur hasard un ou une de vous savez quelle version de SSF je dois prendre et quels réglages je dois utiliser (comme mettre ou non le SH2-slave, etc.) pour Shining Force III, pourriez-vous m'en faire part.

Je sais que ce n'est pas un forum de jeux vidéos, mais je tente ma chance quand même, sait-on jamais.



_________________
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shining Force III
PostPublié: Dim Avr 14, 2013 11:33 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 24, 2010 8:14 pm
Posts: 1054
Super! :ahah :ahah :ahah

J'ai réussi à faire marcher Shining Force III.

Il faut utiliser une vieille version de SSF. J'ai utilisé "SSF 0.09 R2" sans aucun setting en particulier.
Si jamais ça intéresse quelqu'un, c'est un jeu dans la catégorie S-RPG (strategy role playing game ou jeu de rôle stratégique).
C'est un peu comme jouer à risque (le jeu de société) mais dans un jeu vidéo, avec des terrains et des forces différentes à chaque bataille.
Certains de vos bonhommes pourront faire de la magie noire, faire bruler les ennemis par exemple.
D'autres pourront faire de la magie blanche, guérir les blessures.
Certains se battront à l'épée et d'autres à l'arbalète, pouvant attaquer de plus loin.

En tout cas pour moi c'est que du bonheur!
Note : c'est bien mieux de brancher son ordi sur une télé LCD que sur un écran d'ordi pour Shining Force III.
Je sais pas pourquoi, les images ont l'air beaucoup plus belle (moins pixélisées) sur la télé.

Il semble que ça prennent entre 100 et 150 heures pour finir le jeu.



_________________
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 1 sur 1 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

cron