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 Sujet du message: Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PostPublié: Dim Juin 12, 2011 4:25 am 
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Récapitulatif de tous les navires en 1ère page (par ordre alphabétique)







Fearless
est un navire de la Royal Navy qui a servi de 1965 à 2002. L'un des deuxa une Plate-forme d'atterrissage Dock (LPD) de classe il était basé à Portsmouth et a servi dans le monde entier pendant ses 37 ans de vie. Il était le dernièr bateau à vapeur propulsé dans la Royal Navy.
Construit à Belfast à la Harland et Wolff cour, il a été lancé en 1963 avant de subir les essais et la mise en service en 1965.

Suite à la mise en service, son affectation : comme une plate-forme de commandement pour les opérations de contre-terrorisme britannique à Aden, pour la Royal Air Force et ses avions et les Gardes irlandais avant le retrait britannique. Après les expériences d'Aden, en 1968, il fut le lieu des pourparlers entre Harold Wilson et Ian Smith sur l'avenir de la Rhodésie. Ce dernier avait déclaré unilatéralement son indépendance vis à vis de la Grande-Bretagne en raison de l'insistance de la Grande-Bretagne sur la suppression de la règle minorité blanche.

En 1972, Fearless a convoyé plusieurs véhicules Centurion AVRE , dérivé du char Centurion d'Irlande du Nord pour y être déployer dans le cadre de l'opération Motorman.

Fearless aussi dans le film de 1977 de James Bond L'espion qui m'aimait. Le tournage a eu lieu l'année précédente près de l'île de Malte.
Comme l'un des navires affectés en 1982 à la guerre des Malouines, Fearless, muni d'équipement moderne de communications par satellite, a accueilli le personnel de la force amphibie commandant Commodore guerre amphibie (COMAW), Commodore Michael Clapp et commandant du 3 e Commando Brigade, le Brigadier Julian Thompson et ses collaborateurs, ainsi que des éléments de la force de débarquement.

Il a été placé hors de la commission pour trois ans en 1985 avant une refonte de deux ans à Devonport, et la remise en activité en 1991. Au cours de ce chantier son armement des années 1940 40mm canons Bofors et 1960 lanceurs Cat-missiles antiaériens ont été remplacés par 20 mm et BMARC Phalanx CIWS canons.

Fearless a été déclassé en 2002 et l'élimination attendue à Fareham Creek, Hampshire, amarré aux côtés de son navire jumeau, le HMS Intrepid. En Octobre 2007, il a été signalé que Fearless devait être mis au rebut en Belgique, cinq ans après il a été officiellement mis au rancart à Portsmouth. Le 17 Décembre 2007, Fearless a été remorqué à Gand en Belgique pour y être démoli.

N°?



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 Sujet du message: Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PostPublié: Lun Juin 13, 2011 4:22 am 
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HMS Faulknor (H 62) - F-classe Flottille leader

HMS Faulknor était un destroyer de la classe 'FEARLESS »achevé en 1935. Au
déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il était le chef de la huitième flottille de Destroyers. Le 14 Septembre 1939, avec l'Ark Royal, et en compagnie du FOXHOUND et Firedrake mené des attaques de grenades contre un sous-marin ennemi qui a été forcé de remonter en surface et par la suite coulé.
Au cours des six mois suivants, il a mené un certain nombre d'attaques contre des sous-marins ennemis et pour un temps fait partie de l'écran avec le WARSP1TE destroyer HOOD. Le 13 avril 1940 il entra dans le port de Narvik et ouvert le feu sur un navire marchand allemand. Deux jours plus tard, il a bombardé un destroyer et la jetée de Heyang Fiord. Plus tard cette même année, il rejoint la Force H. Le 22 Novembre 1940 Faulknor et FORESTER ont intercepté le français Charles Plumier MV à environ 100 miles à l'est de Gibraltar. Le navire français a été arraisonné et mis à Gibraltar.
Le Faulknor a ensuite été transféré dans les eaux du Nord en agissant comme escorte d'un convoi au Nord de la Russie le 12 Septembre 1942 a obtenu un contact sur ​​un sous-marin. Il a effectué deux attaques à la grenade qui a entraîné le naufrage de l'U 589. En Juillet 1943 Faulknor est retourné en Méditerranée et participe à des opérations qui ont mené au débarquement en Sicile. Il a continué à naviguer en Méditerranée et en mer Egée jusqu'en mai 1944 pour revenir ensuite au Royaume-Uni. En Juillet 1944 le Faulknor a abattu un avion ennemi qui opérait sur ​​la zone de débarquement de Normandie. Un an plus tard, il a été mis dans la flotte de réserve.

SG N°493



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PostPublié: Lun Juin 13, 2011 4:41 am 
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"GABBIANO" C 11 GB F 571 "Mouette" C 11 F 571 Go
Chantiers navals: Cerus - Voltri
14 Janvier 1942, lancement: Juin 23, 1942; est: Octobre 3, 1942; rad: 1971..
(1 cycle d'œuvres à La Spezia en Janvier 1 à Décembre 1951;
2e cycle d'œuvres à La Spezia 1 Décembre 1954 au 26 mai 1955).
L'unité a été observée dans le groupe d'unités ayant une prédominance des tâches offensives et anti-sous-marine. Un Bofors 40/56 mm à sa place deux systèmes installés par les différents 20/70 mm disposées symétriquement de chaque côté du rouf, pour ce groupe était attendu HEDGEHOG lance-roquettes portatifs Mc 15;
l'unité est toujours équipé de deux tubes lance-torpilles de 450 mm impulsion axiale.

Il faisait partie d'une catégorie proposée de 61 navires, seulement 28 ont été achevés avant l'armistice, quatre autres ont été retrouvés en assez bon état dans le Nord de l'Italie en 1945, et ont été réaménagés et mis en service.
La classe a été conçu pour être construit rapidement et en grand nombre, et ont été nécessaires pour escorter les convois à destination de l'Afrique du Nord.
24 avril 1943, il a coulé par des charges de profondeur le sous-marin britannique HMS Sahip dans une position à 10 miles au nord du cap Milazzo (c38 30N 15E 15), le Sahip réussi à remonter en surface, lorsque l'équipage a abandonné le sous-marin et s'est sabordé il y eu la perte d' 1 homme . Son équipage a été faits prisonniers de guerre.
Par la suite il a escorté les convois alliés en Méditerranée jusqu'à la fin de la guerre

Après la guerre, principalement utilisé dans la flottille de Commandement de l'instruction.
01 Novembre 1971 mis hors service et vendu en Janvier 1972, démoli en 1973.

SG N°1691



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PostPublié: Mar Juin 14, 2011 12:19 am 
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Gafel, dragueur de mines soviétique
(T205) Classe Tralc de construction 1948 Jdanov Yard Leningrad. 476 tonnes L 203'6 "23'3 B" Dr 7'9 "moteurs. diesel 2 2 vis 18 noeuds. 1x100mm Arm, 1x45mm 46 cal canons AA 31 mines Compl 52. L'un des premiers dragueurs de mines soviétique construits.

SG N°5272



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PostPublié: Mar Juin 14, 2011 12:41 am 
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HA-19 Midget submarine

Comme les plans et les préparatifs ont été faits en 1941 pour l'attaque de Pearl Harbour, les Japonais l'amiral Isoroku Yamamoto a décidé qu'un groupe de sous-marins spéciaux serait attaque de Pearl Harbour.

Déjà en 1934 les Japonais construisent sur le chantier de Kure Navy Yard deux sous marins en forme de torpille, conçu par le capitaine Kishimoto Kaneji, les sous-marins ont été nommés A-HYOTEKI ou A-CIBLE. À la suite de l'expérimentation d'une nouvelle version qui a été construite l'A-HYOTELEI.
Le HA HA 1 et 2 ont été construits en 1936.
Mais en 1938, et en toute sécurité dans le Dock Kure sec et Ourazaki Dry Dock la construction de 40 de type A nains, de classe Ko-hyoteki. Un de ces navires a été l'AP 19.

Les équipages des cinq sous-marins midget en vertu duquel les 19 ha ont été notifiés à la mi-Octobre 1941 à concentrer leur formation sur Pearl Harbour.
Le 18 Novembre 1941, cinq sous-marins chacun avec un nain-sous-marin arrimé sur le pont par des courroies en acier derrière la tourelle est parti de la base de Kure Navy à destination de Pearl Harbour.
Chaque équipage est constitué par deux hommes et transporte deux torpilles; chaque midget a 81 pieds de long avec un diamètre de 6 pieds, propulsé par un moteur électrique 600 hp. Le moteur est généré par 224 de courte durée des piles de type D. La gamme de croisière a été limitée à moins de 100 miles.
La mission des nains après l'arrivée à Pearl Harbour et lorsqu'il est lancé à partir de leur sous marin mère pour se glisser dans Pearl Harbour, attendre l'attaque, après laquelle il aurait lancé leurs deux torpilles avant de s'échapper du port.

Les sous-marins sont arrivés au large de Pearl Harbour le 5 Décembre, et ont furtivement pris leurs positions à environ 10 miles de Pearl Harbour.
Le premier a été lancé I-24 à 3 heures 33 dans une position d'environ 10 ½ miles de l'entrée commandée par Ensign Sakamaki et l'adjudant-chef Kiyoshi Inagaki. Après le lancement, il mit le cap à l'entrée du port bien éclairée de Pearl Harbour.

A 03h42 la première observation a été rapportée d'un sous-marin par le USS ¾ miles au sud de CONDOR Pearl Harbour le CONDOR signalé le fait aux USS WARD. Le WARD sous le commandement du capitaine William Outerbridge a fouillé la zone jusqu'à 04h45, mais n'ai rien trouvé.
A 05h45 le USS ANTARES une cible de remorquage dans le port, a repéré un sous-marin et a ouvert le feu avec ses canons. Le sous-marin s'incline sur tribord a ralenti et a coulé.
A 08,17 le 1er a été repéré dans l'entrée du port par l'USS HELM, et à 08,30 et dans le port une midget d'autres a été aperçu par l'USS Zane.
A 08,36 la première torpille a été tiré sur USS CURTISS qui ont manqué leur cible, le nain a ensuite été repéré par le MONAGHAN, et quand le nain a tiré sa deuxième torpille, le nain a été renversé et éperonné par le MONAGHAN, après quoi il a coulé, le MONAGHAN fini le travail en laissant tomber deux charges de profondeur.

Le sous marin de poche (nain) HA-19 a été retrouvé en 1988 par des plongeurs.

SG N°3198



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PostPublié: Mar Juin 14, 2011 11:34 pm 
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Haguro IJN (1928)

chantier naval Mitsubishi, Nagasaki: Builder
Prévu: Mars 16, 1925
Lancé: Mars 24, 1928
Mise en service: 25 avril 1929
Struck: Juin 20, 1945
Coulé dans l'océan Indien par des tirs et des torpilles, Juin 16, 1945
Caractéristiques générales
Classe et type: Mon cruiser k-classe?
Déplacement: 13.300 tonnes longues (13.500 t)
Longueur: 201,7 m (661 pi 9 po)
Largeur: 20,73 m (68 pi 0 po)
Projet: 6,32 m (20 pi 9 po)
Propulsion: 4-arbre de turbines adaptées
12 chaudières
130.000 shp
Vitesse: 36 noeuds (41 mi / h; 67 kilomètres par heure)
Gamme: 8.000 miles nautiques (15.000 km) à 14 noeuds (16 mi / h; 26 kilomètres par heure)
Complément: 773
Armement: • 10 × 203 mm (8,0 po) armes à feu (5 × 2)
• 6 x 120 mm (4,7 po) armes à feu (à 1934) ou 8 × 127 mm (5,0 po) armes à feu (à partir de 1935)
• 2 x 13 mm (0,51 in) mitrailleuses
• 12 × 610 mm (24 po) tubes lance-torpilles [1]
blindage:
• Ceinture principale: 100 mm (3,9 po)
• Le pont principal: 37 mm (1,5 po)
• Tourelles: 25 mm (0,98 in)
• barbettes: 75 mm (3,0 po)
Aéronefs: 2

État des services
Opérations: bataille de la mer de Java (1942)
Seconde Bataille de la mer de Java (1942)
Bataille de la mer de Corail (1942)
Bataille des Salomon orientales (1942)
Opération Ke (1943)
Bataille de la baie de l'Impératrice Augusta ((1943)
Bataille de la mer des Philippines ((1944)
Bataille du golfe de Leyte (1944)
Les navires de cette classe déplacaient 13.300 tonnes, 201 m (661 pi) de long, et étaient capables d'une vitesse de 36 kt (67 km / h). Ils avaient deux avions et leur armement principal était de dix 203 mm (8 po) armes à feu en cinq tourelles doubles. Au moment où ils ont été construits, ce fut l'armement le plus lourd de toute catégorie cruiser dans le monde.

Haguro a été prévue au chantier naval de Mitsubishi à Nagasaki le 16 Mars 1925, lancé et le nom figure sur Mars 24, 1928. Son service pendant la Seconde Guerre mondiale a commencé dans les Indes néerlandaises, où il a été engagé contre l'ennemi hors Makassar le 8 Février 1942. Il a joué un rôle clé dans la bataille de la mer de Java le 27 Février 1942, et a été impliqué dans le naufrage du HMS Exeter et de rencontre dans une autre action au large du sud de Bornéo sur Mars 1, 1942.

Le 7 mai 1942, il a participé à la bataille de la mer de Corail, se déplaçant vers les îles Salomon, où il a pris part à la bataille des Salomon orientales le 24 août 1942, l'évacuation de Guadalcanal à la fin de Janvier 1943, et s'est pris des dommages légers dans la bataille de l'impératrice Augusta Bay en Novembre 2, 1943. Le 19 Juin, 1944, il a survécu à la bataille de la mer des Philippines, et en Octobre 23-25, 1944, il a subi des dommages légers dans la bataille du golfe de Leyte.

En mai 1945, Haguro a été la cible de la Colombie "opération Duché " et a été pris en embuscade. La 26e Flottille de destroyers l'a trouvé avec le destroyer Kamikaze juste après minuit le 16 mai 1945, et commença l'attaque. Pendant la bataille, le Kamikaze a été légèrement endommagé, et Haguro a été touché par des tirs et trois torpilles Mark IX. Le Haguro a bientôt commencé à ralentir et a pris une gite de 30 degrés à gauche.

A 02h32 le Haguro a commencé à couler par l'arrière dans le détroit de Malacca, 55 miles (89 km) au large de Penang; Kamikaze a reccupété 320 survivants. Neuf cents hommes, dont le vice-amiral Hashimoto et le contre-amiral Sugiura, ont péri avec lui. Le contre-amiral Sugiura a été promu vice-amiral à titre posthume le 16 mai.
Haguro a été rayé de la liste de la marine le 20 Juin 1945.

L'épave a été découverte en 2003, montrant des dommages importants de sa superstructure.

Sources: D'Albas, Andrieu (1965). La mort d'un Marine: japonais d'action navale à la Seconde Guerre mondiale. Devin Adair-Pub. ISBN 0-8159-5302-X.
Dull, Paul S. (1978). Une histoire de la bataille de la marine impériale japonaise, 1941-1945. Appuyez sur Naval Institute. ISBN 0-87021-097-1.
Lacroix, Eric; Wells Linton (1997). Cruisers japonaise de la guerre du Pacifique. Appuyez sur Naval Institute. ISBN 0-87021-311-3.

SG N°614



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La classe Halifax (désignation de coque FFH) est une classe de frégates de patrouille multi-rôle qui servent dans les Forces canadiennes depuis 1992.

Regina
Le NCSM Halifax (FFH 330) fut le premier de douze navires de conception et construit au Canada qui combine des capacités anti-sous-marines avec des capacités contre les menaces aériennes et terrestres. La classe Halifax est la pierre angulaire du Commandement maritime (COMAR) des groupes opérationnelles[1]. Tous les navires de la classe sont nommés d'après les grandes villes canadiennes.

En 2007, le gouvernement canadien a annoncé un projet de refonte de la classe Halifax connue sous le nom de Modernisation de la classe HALIFAX ou alternativement comme la Frégate Life Extension (FELEX).
La principale arme déployée par les navires de classe Halifax est un hélicoptère CH-124 Sea King, qui agit de concert avec les capteurs à bord des navires pour rechercher et détruire des sous-marins qui sont à de grandes distances des navires. Les navires ont un pont hélicoptère équipé d'un « piège à ours » qui est un système permettant le lancement et la récupération de l'hélicoptère dans un maximum de mer de catégorie 6. Il est prévu que la force aérienne du Canada remplace les Sea King par un nouvel hélicoptère maritime, le CH-148 Cyclone qui pourront être déployés à bord des frégates avec des modifications minimes sur la structure des navires. La classe Halifax comporte également une arme pour la lutte anti-sous-marine sous la forme de la torpille Mark 46, lancé par le système de lance-torpilles Mark 32 Mod 9 placés dans des compartiments de chaque côté à l'extrémité avant du hangar hélicoptère.

Les navires possèdent aussi des missiles sol-sol AGM-84 Harpoon Block 1C pour la lutte antinavire montés dans deux tubes de lancement quadruple situé au niveau du pont principal entre la cheminée et le hangar à hélicoptère. Pour la défense contre les menaces aériennes, les navires sont armés d'un système de lancement vertical dotés de missile surface-air Sea Sparrow. Chaque navire possède 2 lance-missiles ayant chacun huit silos à missile. Un Raytheon/General Dynamics Phalanx Mark 15 Mod 1 est monté sur le toit du hangar pour hélicoptère comme arme de dernier recours contre les menaces qui n'auraient pas été abattu par les Sea Sparrow. Le COMAR a commandé la mise à niveau afin de les convertir en des Phalanx Block 1B. La mise à niveau bloc 1B comprend un imageur thermique optronique HDTI5-2F de Thales, l'amélioration de la bande Ku des radars et un plus long canon pouvant tirer à un taux de 3000 ou 4500 tours/min.

La principale arme sur le gaillard, est un canon Bofors de 57 mm 70 Mark 2. L'arme est capable de tirer des obus de 2,4 kg à un taux de 220 tours / min à une distance de plus de 17 km. Le Bofors est une arme multi usages utilisables contre des objectifs à la surface et dans les airs.
Le système de leurres se compose de quatre lanceurs de leurres Shield Mark 2 de BAE Systems qui lancent des paillettes à 2 km et des roquettes infrarouges à 169 m pour distraire et confondre les missiles. Le leurre pour les torpilles est l'AN/SLQ-25 Nixie de Argon ST. Le radar warning receiver des navires, le CANEWS (Canadian Electronic Warfare System), SLQ-501, et le brouilleur de radar, le SLQ-505, ont été mis au point par Thorn et Lockheed Martin Canada.
Deux radars de conduite de tir SPG-503 (STIR 1.8) de Thales Nederland(anciennement Signaal) sont installés l'un sur le toit de la passerelle et l'autre sur la plate-forme radar à l'avant du hangar à hélicoptère. Le navire est également équipé d'un radar de recherche aérienne active à longue distance AN/SPS-49 Raytheon (V) 5 fonctionnant sur les bandes C et D, d'un radar de veille air-surface Ericsson SEA Giraffe HC150 fonctionnant sur les bandes G et H, et d'un radar de navigation Kelvin Hughes Type 1007 I-band.

Le sonar de navigation comprend le CANTASS de General Dynamics - Canada (GD-C) qui est un radar passif tracté à angle critique et à basse fréquence, et sonar de GD-C AN/SQS-510 monté sur la coque qui permet la détection et la localisation de contacts actifs et passifs à large bande. Le système de traitement des bouées acoustiques est le GD-C AN/UYS-503.

Les navires de la classe Halifax sont alimentés par un système CODOG (combinée diesel ou gaz) avec deux turbines à gaz GE LM2500 et un moteur diesel SEMT Pielstick 20PA6 V280. CAE fournit le système intégré de contrôle de la machinerie. La classe Halifax est la premiere à employer à ce degré le contrôle par ordinateur de la machine plante, et des variantes du système de CAE sont également installés dans d'autres classes de navires tels la classe Arleigh Burke de la marine américaine.

Le gouvernement du Canada a annoncé le 5 juillet 2007, un programme de modernisation de 3,1 milliards $ CA de la classe Halifax qui sera effectuée partir de 2010 jusqu'en 2017. La modernisation comprendra l'ajout d'un système modernisé de combat. Le ministère de la Défense nationale n'a pas déterminé quel(s) chantier(s) naval effectuera ce programme nommé modernisation de la classe HALIFAX/projet de prolongation de la vie des frégates (MCH/PDVDF) projet; des chantiers navals de Halifax et de Victoria ont été invités à soumettre des offres.

La programme entraînera la modernisation ou d’améliorations de plusieurs choses dont: le système de commandement et de contrôle (SC2), la multiliaison de donnée tactiques, identification radar ami/ennemi (IFF) Mode S/5,Radars, système de mesure de soutien électronique (MSE), système de communications internes (SCI), système d’armes Harpoon (HWS),Mât, salle des opérations.Le système de missile Sea Sparrow sera mis à niveau avec le système Evolved Sea Sparrow Missile(ESSM).

Il y a douze navires de classe Halifax en service au Canada:

NCSM Halifax (FFH 330)
NCSM Vancouver (FFH 331)
NCSM Ville de Québec (FFH 332)
NCSM Toronto (FFH 333)
NCSM Regina (FFH 334)
NCSM Calgary (FFH 335)
NCSM Montréal (FFH 336)
NCSM Fredericton (FFH 337)
NCSM Winnipeg (FFH 338)
NCSM Charlottetown (FFH 339)
NCSM St. John's (FFH 340)
NCSM Ottawa (FFH 341)

BF N°?



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PostPublié: Jeu Juin 16, 2011 12:28 am 
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Hamidiye

Construit comme un croiseur Non 732 par Armstrong Whitworth, Elswick, Royaume-Uni pour la marine turque.
Juillet 1901 commandé. Il a été conçue par J. R. Perrett.
Son nom était normalement Abdul Hamid.
Novembre 1902 la quille prévue.
25 Septembre 1903 lancé comme Hamidiye également donné comme Hamidieh.
Déplacement 3.805 tonnes, DIM. 112,17 x 14,5 x 4,9 m. (projet).
Alimenté par deux 4-cylindres des moteurs à vapeur triple expansion, fabriquée par R & W Hawthorn Leslie, 12.401 PHI., Arbres jumeaux, vitesse 22 noeuds.
La capacité de charbon de soute 275 normaux, 731 tonnes maximum.
Gamme 5.500 miles par une vitesse de 10 noeuds.
Armement: 2 - 6 pouces QF, 8 - 4.7 inch QF, 6 - 3pdr QF, 6 - 1pdr fusils QF et 2 - 18 pouces tubes lance-torpilles.
Equipage 302.
27 avril 1904 les essais finaux.

1911, il a pris part à l'examen du Couronnement navale de Spithead.
1911-1912 Dans la guerre entre l'Italie et la Turquie, il a joué un rôle important en face d'une force supérieure italienne.
Quelques jours avant que la paix ai été déclarée entre l'Italie et la Turquie, les pays étaient de nouveau en guerre avec la Ligue balkanique du Monténégro, la Bulgarie, la Serbie et la Grèce.

Le croiseur turc fit le blocus de la côte bulgare; tôt le matin du 22 Novembre 1912, le Hamidiye a été torpillé par une torpille de 18 pouces tirée par un attaquant bulgare.
Le HAMIDYE été frappé à l'avant tribord, ce qui fit un trou dans son avant tribord de 40 par 20 pieds. Il n'a pas coulé mais il a réussi avec son pont avant submergé à gagner Constantinople.

29 Octobre 1914, il a bombardé le port russe de Feodosoa, et coulé deux navires russes à Yalta.
20 Novembre 1914, il a bombardé le port de Tuapse.
25 Décembre 1914, a bombardé Batoumi.
En Janvier 1915, il a été intercepté à deux reprises par des canonnières russes, mais il s'en est échappé indemne.
Janvier 1915 radoub à Istanbul.
3 avril 1915 il a rejoint le Mecidiye, et ensemble, ils ont attaqué Odessa, Mecidiye sauté sur une mine et a coulé. Hamidiye a ramassé les survivants.
30 Octobre 1918 mis en place à Istanbul.
1925 Réaménagé par la marine turque à Golcuk.
Armement de 2 à 5,9 pouces 45 cal. Krupp et 8 - 3 pouces 50 cal. fusils.
1940 Utilisé comme navire de formation des cadets.
1947 déclassé.
Bateau-musée à Istanbul à partir de 1949 jusqu'en 1951, puis mis en place à Istanbul.
10 Septembre 1964 vendu à la ferraille.

N°186 - N°1089



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PostPublié: Jeu Juin 16, 2011 12:51 am 
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Hammann (DD-412)


Construit comme un destroyer sous n ° 148 verges par la Federal Construction navale et Drydock Company, Kearny, New Jersey pour la Marine aux USA.
17 Janvier 1938 fixées.
04 Février 1939 le HAMMANN USS (DD-412), baptisé par Miss Lillian Hammann. Il était l'une des classes Sims.
Déplacement: 1600 tonnes standard, 2246 tonnes plein. Dim.. 106,15 x 11 x 4.07m. (Projet).
Propulsé par des turbines à vapeur à engrenages, 50000 CV., Arbres jumeaux, la vitesse de 35 noeuds.
Porté par une vitesse de 20 noeuds, 3,6660 mile.
Armement: 4 - 5 pouces, 4 - 0.50mm fusils et 8 - 21 pouces tubes lance-torpilles. 2 - racks Depth Charge, 10 charges de profondeur.
équipage:192.
Le destroyer a pris part à des manœuvres de formation dans la région de Nouvelle-Calédonie au début du mois Mars 1942 et le 27 il est parti pour la mer de Corail. HAMMANN agi comme navire de dépistage et de garde d'avion pour revenir à LEXINGTON Tongatabu 20 avril, la Task Force sortie dr nouveau dans la mer de Corail le 27 avril pour un raid aérien des forces d'invasion japonais sur Tulagi.

un sous-marin japonais le 6 Juin... Quatre torpilles furent lancées, deux ont manquées leur cible, elles sont passées sous le HAMMANN et frappèrent le Yorktown, et la quatrième a frappé le milieu du navire destroyer, et le brisa.
Il était évident que le HAMMANN était condamné. Le navire a coulé en seulement 4 minutes et la suite du naufrage d'une violente explosion sous-marine causé de nombreux décès dans l'eau, portant le bilan de morts à plus de 80. Les survivants ont été priss à bord des Benham et BALCH.
HAMMANN a donc été perdu après avoir pris une part distinguée dans deux des batailles les plus importantes du Pacifique.
HAMMANN reçu deux étoiles pour ses services en bataille durant la Seconde Guerre mondiale.

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PostPublié: Ven Juin 17, 2011 12:07 am 
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I-168

Construit par l'Arsenal naval de Kure Kure pour la Marine impériale japonaise.
26 Juin 1933 lancé comme le I-68. Il était l'une des classes de type de sous-marins KD6A dont 8 ont été construits.
Déplacement 1.785 tonnes de surface, 2.440 tonnes immmergé. Dim.. 104,7 x 8,2 x 4,6 m. (Projet).
Propulsé par deux moteurs Kampon MK modèle 1A Diesel 8, 9000 ch et deux moteurs électriques, 1800 ch, arbres jumeaux, vitesse de surface de 23 noeuds, submergé 8.25 noeuds.
Carburant 341 tonnes.
Porté par une vitesse de 10 nœuds sur la surface de 14 000 miles.
Armement 4 - 533m tubes lance-torpilles avant et 2 x 533 tubes lance-torpilles à la poupe, portée 14 torpilles. 1 - canon de pont 10cm.
Profondeur maximale de plongée de 75 mètres.
Equipage 70.

Basé au district naval de Kure.
23 Novembre 1941, il quitte Kwajalien pour se rendre dans les eaux au large d'Hawaï afin d'effectuer des missions de reconnaissance en vue de l'attaque imminente de Pearl Harbor.
02 Décembre, il a reçu le code de signal "Niitakayama nobore (Escalader le mont Niitaka) 1208", qui l'informe que les hostilités commenceront le 07 Décembre 1941.
Ce jour-là, il a patrouillé dans les eaux à 25 miles sw d'Oahu.
20 mai 1942, il est renuméroté I-168.
Le porte-avions USS Yorktown fut repéré par hydravion japonais transporteur.

06 Juin à 04.10, il a aperçu les YORKTOWN à environ 12 miles. Et à 06.00 ils ont repéré le premier destructeur. Il plonge et ralentit à trois noeuds. Le Yorktown a obtenu six destroyers pour le protéger.
USS HAMMANN était aux côtés de l'YORKTOWN sur le côté tribord, et fournit de l'énergie pour les pompes du transporteur et de lutte contre les feux brûlant encore à bord du transporteur.

A 13.32, il tire deux torpilles de 1500 verges, trois secondes de plus une des deux autres torpilles, la premiere frappe le HAMMANN qui de casse en deux et coule dans les quatre minutes environ. A 13.36 deux torpilles frappent le côté tribord du YORKTOWN en dessous du pont.


31 août 1942 son réparations effectuées et qu'elle a quitté à partir de Sasebo, au Japon sous le commandement du capitaine de corvette Watanabe Katsuji. Il a été réaffecté à des missions de transport de fret vers les îles Salomon.

25 Juillet 1943, il quitte Truk pour Rabaul. Le I-168 a été perdu avec tous les marins, 97 membres d'équipage ont perdu la vie.


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ICTINEO de Narcisso Monturiol (1859)


En 1859 fut lancé le sous-marin "Ictineo" du Catalan Narciso Monturiol conçu pour être propulsé par une machine à vapeur
à chaudière chimique, donc sans combustion. L'inventeur fit oeuvre de pionnier dans la conception des sous-marins anaérobies.
Le bateau de 14 m de long est conçu pour transporter deux membres d'équipage, plonger à 30 mètres et accomplit des plongées de deux heures. À la surface, il utilise une machine à vapeur, mais en plongée cela utiliserait trop d'oxygène ; Monturio invente ainsi un moteur qui utilise la réaction du chlorate de potassium, du zinc, du manganèse et du peroxyde. L'intérêt de cette méthode est que la réaction dégage aussi de l'oxygène, qui après traitement peut être utilisé pour l'équipage et pour faire tourner une machine à vapeur auxiliaire pour la propulsion. Malgré des essais fructueux dans le port de Barcelone, Monturio n'est pas arrivé à intéresser la marine espagnole.


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PostPublié: Sam Juin 18, 2011 12:11 am 
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Idaho USS (BB-42) (1917)

Mise à l’eau le 30/6/1917.
Affecté à la Flotte de l ‘Atlantique en 1941. Puis il rejoint le Pacifique et participe aux engagement : Attu, Gilbert, Kwajalein, Saipan, Guam, Palau, Iwo Jima et Okinawa.

Spécifications techniques:
Type Cuirassé
Déplacement
33.400 tonnes
BB-41: 33.000 tonnes
Longueur (hors tout) 190,20 mètres
BB-41: 190,73 mètres
Longueur (Flotaison) 182,88 mètres
Largeur 32,38 mètres
Tirant d'eau 8,99 mètres
Machines 4 turbines développant 40.000 chevaux
Equipage 1.900 hommes
Vitesse 21 ¾ nœuds soit 40,28 km/h
Armement 12 canons de 355 mm en 4 tourelles de 3
12 canons de 127 mm en 12 tourelles de 1
12 canons de 127 mm AA en 12 tourelles de 1
3 avions
déclassé le 3 Juillet 1946 et a été placé en réserve puis vendu à la ferraille, le 24 Novembre 1947 à Lipsett, Incorporated, de New York.

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ANTARTIC

expédition de financement privé de Göteborg, en Suède, 16 Octobre 1901, sous la direction du Dr Nordenskjold, professeur de géologie à l'Université d'Upsala. Le navire à bord duquel ils voyageaient, l'Antarctic, était un navire baleinier trois-mâts équipé de machine à vapeur auxiliaire, et avait fait une croisière de chasse à la baleine scientifique et promu par le célèbre Foyn Svend, de Tonsberg, inventeur du fusil harpon. Il a été construit en 1871 à Drammen, en Norvège, par J. Jorgensen, comme le Ni Cap. Ses dimensions ont été 136.0ft. x 29.2ft. x 15.7ft. sur un tonnage brut de 246.
L'Antarctic a été perdu le 13 Février 1903, en étant écrasé par la glace à 25 miles au SE. de l'île Paulet. Son équipage a réussi à atteindre l'île et ont été secourus par la marine argentine .

SG N°39



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ASTROLABE . La Coquille était une gabarre-écurie construite à La Seyne-sur-Mer en 1811 et lancée en janvier 1812. Elle navigua d'abord en Méditerranée, sur les côtes d'Afrique du Nord et d'Espagne.

Une fois remis en état et réaménagé pour des voyages au long cours, ce trois-mâts jaugeant 380 tonneaux et portant 14 pièces de canon fut reclassé en corvette. Le navire fut utilisé par Louis Isidore Duperrey pour son voyage de circumnavigation scientifique des années 1822–1825.

Rebaptisé L'Astrolabe lors de son départ de Toulon le 22 avril 1826, sous le commandement de Jules Dumont D'Urville (l'ancien second de Duperrey), le bâtiment prit part à une deuxième circumnavigation. Sa nouvelle dénomination était un hommage au navigateur La Pérouse (dont l'un des deux bateaux s'appelait aussi L'Astrolabe) car, parmi les missions dévolues à l'expédition Dumont d'Urville, figurait la recherche des traces de ce devancier disparu en 1788. Durant son voyage, qui enregistra des acquis scientifiques importants, Dumont d'Urville parvint effectivement à retrouver dans l’île de Vanikoro des indices probants du naufrage qui avait mis un terme à l'Expédition de La Pérouse.

En 1830, L'Astrolabe participe à la prise d'Alger puis est employée comme transport de troupes entre la France et l'Algérie jusqu'en 1832.

De 1837 à 1840, elle effectue sa troisième circumnavigation en constituant avec le transport La Zélée la flottille de l'Expédition Dumont d'Urville dans l'Antarctique qui permet la découverte de la Terre-Adélie.

Après avoir été à nouveau réutilisée comme navire de transport, L'Astrolabe prend le large une dernière fois en 1847 sous le commandement de Louis-Marie-François Tardy de Montravel (ancien membre de l'expédition antarctique de Dumont d'Urville) pour rejoindre la station navale française au large de l'Argentine durant la Guerre de la Plata. A l'issue de cette ultime mission, le vieux navire est condamné en août 1851 et démoli à Toulon en mai 1852.

SG N°543
[img]http://kerprich-ar-mor.pagesperso-orange.fr/philadelie/astrolabe/y&t_192a.gif
[/img]
N°192A - N°31

N°113

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SG N°551 - N°?

N°? -

Scott N°101



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PostPublié: Lun Juin 20, 2011 12:46 am 
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jaguar
Construit comme une frégate par William Denny et Bros, Dumbarton, Ecosse pour la Royal Navy.

20 Juillet 1957 est lancé le jaguar HMS (F-37) baptisé par SAR la Princesse Alexandra, il a été l'une des classes de Leopard.
Déplacement 2,300 standard, 2.500 tonnes de charge complet. Dim.. 103,6 x 12,2 x 4,7 m. (Projet)
Propulsé par 8 Standard Crosley Amirauté construite Rang 1 ASR diesels, 12.380hp., Arbres jumeaux. Vitesse 24 noeuds. Il a été le premier navire de la Marine royale aménagé avec hélices à pas.
Capacité de 220 tonnes Bunker
Portée par la vitesse 2.300 mile pleine, 7.500 mile par une vitesse de 16 noeuds.
Armement de 4 à 4,5 pouces et 2 pistolets - 40mm Bofors AA fusils, 1 mortier de Squid chargé profondeur.
Equipage 205 augmenté à 235.
10 Décembre 1959 commandé sous le commandement du commandant James Pertwee.
12 Décembre 1959 terminée. Elle était le dernière navire construit par William Denny.

07 Janvier 1960 quitté Portsmouth pour des essais de moteur et des exercices, mais tout n'allait pas comme prévu, et elle a été déplacée à SM Dockyard Chatham Lock South Bassin 3 en Février.

Après réparation, elle a été attribuée principalement à l'Atlantique Sud.
Mars 1964 a visité Tristan da Cunha.
Début 1970, la classe est devenue obsolète en raison de son âge et à faible vitesse et par la suite mis hors service
JAGUAR a été utilisé dans la guerre de la morue avec l'Islande en 1973, où après avoir été affectée à l'Escadron de veille.
06 Juillet 1978 acheté par la Marine du Bangladesh, rebaptisé BNS Ali Haidar (F 17), après une révision au Royaume-Uni elle est arrivée en Novembre 1978 au Bangladesh.

2009 Toujours en service par la Marine du Bangladesh, basée à Chittagong , principalement amarrée et utilisée comme un vaisseau d'hébergement pour environ 200 personnes.

SG N°217



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