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Forum Québec • Voir le sujet - LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
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 Sujet du message: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PostPublié: Sam Jan 22, 2011 3:39 pm 
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Si vous voulez copier en partie ou en totalité ce sujet LE MONDE DES BATEAUX ayez l'obligeance de m'en informer, merci. J'ai passé du temps à le créer. Numérotation Yvert


Positions en temps réel des navires dans le monde avec photos et noms
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx




A : Abdulhamid (sous marin) page 25 - Abtao (sous marin) page 25 - ACHILLES (1932) page 26 - ACONITE page 26 - Actéon page 1 - Adamastor page 24 - Adventure page 1 - A.E.S page 25 - A.E.S. II page 25 - A.F. CHAPMAN page 25 - Africa page 17 - ALARME page 18 - Albanus page 16 - Alberta page 13 - Alexander page 6 - Alexander von Humboldt page 24 - ALSACE page 21 - Amazon page 14 - Ameenmaa page 6 - Amélia page 12 - Amerigo Vespucci page 3 - Anna page 16 - ANTARTIC page 27 - Antelope page 13 - ANTOINETTE page 8 - A.P.Moller page 25 - ARANDA page 6 - Archimède page 8 - Arcturus page 17 - ARETHUSE page 18 - Argo page 11 - Ark Royal, page 9 - ARGUS page 4 - Atrevida page 5 - Asama Maru page 1 - Asgard II page 7 Astrid page 6 - ASTROLABE page 27 - Aura page 6 - AUSTRALIC page 2 -


B: B2 (sous marin) page 26 - BAHAMAS HMS 1944 page 26 - Bahia (sous marin) page 26 -BAINBRIDGE page 26 - Baleares page 6 - Balny page 26 - Baroy page 22 - Barsofaergen page 5 - Bathyscaphe page 21 - Beagle page 19 - Béatrice page 2 - Belem page 7 - Belgica page 13 - Belle Poule page 7 - BENEDETTO BRIN page 17 - Ben-my-Chree page 15 - BEN VEG page 14 - Bergen page 22 - Bergensfjord page 21 - Berwick page 9 - BOA ESPERANCA page 16 - Botnia Express page 4 - Bounty page 15 - Bremen page 2 - Britania page 13 - BUKKEN-BRUSE page 5 - Burton page 2 -


C:: C29 (sous marin) page 26 - CAESAREA page 18 - CALDAS page 26 - USS California (BB-44) page 26 - CALIFORNIA page 26 - Calpe page 10 - Canberra page 9 - CAPRICIEUSE page 8 - Caraque du XVIè s. page 5 - caravelle page 12 - CARLO FECIA Cossato (sous marin) page 17 - Carmanie page 9 - Carteria page 11 - Century page 18 - Cetra Centaurus page 4 - Cetra Lyra page 4 - Chébec barbaresque page 5 - Classe H page 11 - classe Halifax page 27 - classe Iowa page 8 - Classe U page 11 - Classe Vanguard page 10 - Clémenceau page 8 - COMANDANTE JOAO BELO page 24 - Constitution page 2 - Costa Rica Packet page 13 - COTE D'EMERAUDE page 8 - Creoula page 25 - Cuauhtémoc page 7 - Curaçao page 23 - Cutty Sark page 11 -


D: : D1 (sous marin) page 26 - Dalfonn page 21 - Danmark page 4 - Dar Młodzieży page 14 - Dasher page 12 - DELEDDA ferry page 17 -De Ruyter page 24 - DESTRUCTOR page 5 - Diamant page 3 - Dolphin page 19 - Douglas 1 page 15 - Drakkar page 2 - Dreadnought page 10 -


E :: Eagle page 17 - Eagle (porte avions) page 26 - Endeavour page 10 - ESJA II page 17 - Estefania page 24 - Europa(trois mâts) page 7 - Europa (paquebot) page 15 - Euterpe page 14 - Express page 6 - EYE OF THE WIND page 18 -


F :[b]F2 (sous-marin) page 26 - [/b]: faemund II page 21 - Faulknor page 27 - Fearless page 27 - felouque page 8 - Fingal page 14 - France page 8 - France II page 8 - Frederik VIII page 4 - Fred Scamaroni page 4 - FUNCHALENSE page 19 - Furst Menschikow page 7 -


G:: Gaasterland page 22 - GABBIANO page 27 - Gafel page 27 - Galère page 5 - Galion page 5 - Gaspee page 19 - Gauss page 2 - Gaviao page 19 - Gemini page 18 - Georg Stage II page 5 - Georgios Averoff page 11 - Gertrud Rask page 12 - Ghawdex page 20 - Giuseppe Garibaldi page 17 - Gjøa page 22 - Gleaves page 9 - GLENEAGLES page 20 - GOLDEN SPUR page 12 - Goshi Sen page 1 - Great Britain page 11 - Great Western page 12 - Gripsholm page 2 -GUIENNE future GAMBIE page 8 - GULLFOSS I page 17 - Gustav Holm page 11 - Gustav V page 3 -


H: [b]HA-19 (sous-marin de poche) page 27 - Haguro IJN (1928) page 27 - [/b]: Hambourg page 23 - Hamidiye page 27 - Hammann page 27 - Hans Egede page 12 - Hebe page 18 - Hiorten page 2 - Hirondelle I page 20 - Hirondelle II page 21 - Hjanro page 5 - HMS A1 page 1 - Hohenzollern II page 22 - Hood page 9 - Hope page 14 - HORNELEN page 21 - Hvalfisken page 12 -


I: : I-168 (sous marin) page 27 - Ibex page 12 - ICTINEO (sous-marin) page 27 - Indiaman page 11 - Ingrid page 16 - Insulano page 12 - Irma page 22 - Isaac Peral page 6 - Isaac Sweers page 10 - Isabel II page 5 - Iskra II page 7 - Isle La Mona page 13 - Isle of Guernsey page 13 -


J: Jacobstads Wapen page 6 -jaguar page 27 - JALLAO (sous-marin) page 28 - Jamaran page 28 - Jens Krogh page 5 - Juan Sebastián de Elcano page 6 - Jutlandia page 4 -


K: : Kalmar-Nyckel page 25 - KATHERINE ROYAL page 9 - Kinai Maru page 1 - KNIGHT OF MALTA page 20 - Kruzenshtern page 3 - Kung Karl page 3 - Kyrenia page 4 -


L:: Lady Elizabeth page 14 - LA PALMARIA page 20 - Las Palmas page 5 - Laura page 16 - Leinster page 17 - Léonidas page 11 - Libertad page 24 - L'ISLE ADAM page 20 - Lion de Smaland page 3 - Liverpool page 1 - Lord Nelson page 14 - LUPO (F-564) page 17 - LYNX page 18 -


M:: Madeirense page 19 - MAGGA DAN page 4 - Maina page 1 - Majestic page 1 - Manx King page 13 - Manx Maid II page 13 - Marie Henriette page 3 - MARY-ANNE page 2 - MARILYN ANNE page 5 - Mary Celeste page 9 - Mary Rose page 10 - McLanahan page 10 - MALOLO-MATSONIA-QUEEN FREDERICA page 11 - MAUD page 21 - Mauretania page 11 - Mayflower page 15 - MEDINA page 20 - Melpomène page 8 - Mercator page 3 - MERIKOKKO page 7 - MIR page 24 - mirror page 9 - MONS CALPE page 9 - Mona's Isle l page 15 - Mona's Queen II page 15 -



N: navires Skuldelev page 4 - Neuralia page 10 - NICOLAI page 6 - Nieuw Amsterdam page 23 - Njegos page 4 - Normandie page 8 - Numancia page 5 - Nyckel Kalmar page 2 -


O:: Oosterschelde page 24 - Orkan page 8 - Oriana page 13 - Osmo page 16 - Ouro page 5 -


P::Pamir page 16 - Pasteur page 8 - Patricia page 13 - Penelope page 10 - Percy Douglas page 18 - Pericles page 11 - Petit Raymond page 1 - Pierre LD page 4 - PINTO page 20 - Point Law page 2 - Polarstern page 2 - Polly Woodside page 16 - Pommern page 7 - Preussen page 2 - Prince Baudouin page 3 - Princesse Alice page 12 - princesse Alice II page 20 -


Q: Queen Elizabeth 2 page 11 -


R:: RABAT page 20 - Racehorse page 17 - Raffaello page 9 - Rambler page 19 - Ramsey page 14 - Redoutable page 8 - REINDEER page 18 -RESTAURATIONEN page 21 - Rio Grande page 14 - Robert Quayle page 15 - Roebuck page 12 - royalist page 9 - ROYALIST T.S page 17 -


S: Sagres II page 3 - Sainte-Claire Deville page 6 - Saint Helier page 18 - Saint Julien page 12 - Saint Patrick page 13 - Sally Sky page 4 - Sally Star page 4 - Sanct Svithun page 22 - SAN PAUL page 20 - Santa-Maria page 1 et page 5 - Santísima Trinidad page 5 - São Gabriel page 24 - Sarnia page 13 - SAVER page 20 - Savorgnan-de-Brazza page 10 - Schwerin page 23 - SCOTIA page 19 - SEDOW page 24 - Sengoku page 1 - Severn page 16 - Shohei Maru page 1 - Sigyn page 7 - Simon Bolivar page 7 - Sirius page 16 - Sir Walter Raleigh page 10 - Sir Winston Churchill page 14 - Skibladner page 21 - SKOMVAER page 21 - Sky Royal Viking page 14 - Smiril I page 16 - Smiril II page 16 - Smyril III page 16 - Smyril IV page 16 - Snaefell V page 15 - Sokongen page 12 - SOLOVEN page 17 - Sovereign of the Seas page 25 - Speranza page 19 - Sprengtporten page 3 - Staatsraad Lehmkuhl page 7 - Starling page 9 - Star of the West page 12 - Stella page 1 - Storegut page 21 - STRANGIER page 19 - Sturmfels page 2 - SUMATRA page 14 - Suomen Joutsen page 7 - SUPERB page 3 - Sviatoï Piotr page 4 - Swallow page 19 - Swiftsure page 10 -


T:: Tagliaferro page 20 - Taisei Maru page 1 - Tamar page 18 - Tannenberg page 23 - Tenchi Maru page 1 - Tenyo Maru page 1 - Terpsichore page 11 - Thingvalla page 4 - THORNBURY page 16 - Tickler page 18 - TIGRE page 19 - Titanic page 16 - Tradewind page 7 Travemunde page 4 - Turunmaa page 6 - Tynwald page 14 -



U: Uusimaa page 6 -


V: Vaisseau médiéval page 5 - Vaisseau emissaire pour l'empire des Ming page 1 - Vaisseau émissaire pour l'empire des Tang page 1 - VALETTA CITY page 20 - Vanguard page 9 - VASA page 3 - Vasco de Gama (1841) page 24 - VEENDAM page 24 - Vega page 6 - Vega (1913) page 19 - Vesteraalen page 21 - Victoria (Lake ferry) page 21 - Victorious page 10 - Victory page 1 - Vicking page 4 - Vindex page 15 - Vixen page 14 -


W:: Wandelaar page 13 - Wapen von Hambourg III page 2 - Warspite page 10 - Wasa Express page 4 - W A. Scholten page 23 - Waterhen page 9 - Weehawken page 10 - Wignacourt page 19 - Wilhelm Gustloff page 21 - WILLIAM T GRAVES page 15 -


X:


Y:


Z:: ZEBU page 18 - Zeven Provinciën page 23 -








Le vaisseau mère de la flotte de Zheng He était long de 140m, large de 50m et pouvait transporter plus de 500 hommes.

La flotte exceptionnelle transporta 27 870 hommes, comprenant les marins, les gens de l'administration, les interprètes, les soldats, les artisans, les médecins et les météorologistes. La flotte comptait plus de 200 bateaux dont 62 principaux, des bateaux résidences, des vaisseaux de guerre, et un bateau de services. Ils transportaient aussi de grande quantité de soies, porcelaine, or, argenterie, des ustensiles en cuivre, des outils en fer, et du coton.

La flotte des Trésors quittait Nanjing, province du Jiangsu à l'est de la Chine, et naviguait le long de la côte chinoise jusqu'à Champa, proche du Vietnam, visitait Java, Sumatra et sans doute Ceylan (aujourd'hui Sri Lanka) une fois passé le détroit de Malacca.

La flotte longea la côte ouest indienne avant de mettre le cap vers la Chine. Il ne rentra au pays qu'en 1407 avec des émissaires pour l'empereur venant de la ville aujourd'hui connue sous le nom de Calcutta en Inde, et de différents endroits d'Asie et du moyen-orient. Il y eu 6 voyages

Gaozong consacra son règne à consolider l'œuvre de son père. Grâce à ses frontières bien protégées, à son administration, à ses routes, à ses canaux, l'Empire connut alors une prospérité générale. De nombreux étrangers convergeaient par terre et par mer, apportant avec eux les produits du monde entier, tandis que la langue chinoise devenait un moyen de communication universel dans tous les milieux cultivés de l'Asie orientale. Dès les dernières années du règne se manifesta cependant un déclin que plus rien ne put freiner, marqué par l'usurpation du pouvoir par l'impératrice Wu Zetian à qui Gaozong avait progressivement abandonné son pouvoir de décision politique.
Vaisseau emissaire pour l'empire des Ming - Vaisseau émissaire pour l'empire des Tang

N°694 - N°695
Le Maru Tenchi construit en 1630, un navire de guerre typique du gouvernement Tokugawa. Au cours des guerres civiles, navires de guerre il a été utilisées dans la mer intérieure de Seto . En particulier, le Atakebune était un navire de guerre de premier plan jusqu'à ce que le gouvernement Tokugawa interdit sa construction dans le but d'affaiblir les seigneurs de puissance dans l'Ouest du Japon. Après cela, le Sekibune est devenu le navire de guerre principal. Le Maru Tenchi, d'une longueur de 33 mètres, une largeur de 7,2 mètres et de 78 rangs de rameurs, a été le plus grand Sekibune en ces jours.

Le Goshuin-sen était un navire marchand utilisé pour le commerce avec l'Asie du Sud-Est pendant le 16ème et 17ème siècle. C'était un navire de commerce autorisé par le gouvernement Tokugawa et a été homologué par les autorités dans le but de contrôler le commerce extérieur. "Goshuin" désigne un "honorable" lettre cachetée, ou une sorte de passeport, délivré par le gouvernement, tandis que «Sen» est synonyme de navire. Au cours des 32 ans après l'inauguration de ce système avant que la porte du Japon ai été fermée au reste du monde, au moins 355 de ces certificats ont été délivrés.
Tenchi Maru - Goshi Sen

N°696 - N°697
Navire de la période Sengoku

Shōhei Maru était le premier navire de guerre japonais de style occidental. Le bateau a été commandé en 1854 et envoyé à Edo en août 1855.

Les Japonais se sont probablement inspiré des bateaux néerlandais pour en arriver à un tel niveau de construction. Le Shōhei Maru a été peu utilisé par les troupes shogunales et est devenu ensuite la possession des troupes du gouvernement Meiji. Le bateau a ensuite servi pour transporter des marchandises et pour le développement de la partie nord de l'île d'Hokkaido. Le bateau a été détruit dans une tempête au large de cette île le 2 mars 1870.
Sengoku - Shohei Maru

N°698 - N°699
Le Maru Taisai, est un navire construit par la Kawasaki Dockyard, Ltd, à Kobe, pour le gouvernement et enregistré à Tokio. Son tonnage brut était 2287 . Deux moteurs auxiliaires à vapeur, de type triple expansion, lui a donné une vitesse de 10 noeuds. Transport dans la guerre russo-japonaise avant de prendre les fonctions pour lesquelles il a été construit, et a navigué en tant que navire-école plus de 600.000 miles, sa fin est proche pendant la dernière guerre, quand il a heurté une mine lr 9 Octobre 1945, dans dans le Pacifique

Tenyo MaruCe navire a été construit en 1907 par Mitsubishi arsenal . Il était un acier vapeur triple-vis de 13.398 tonneaux de jauge brute, nette 6292. Les propriétaires étaient les Toyo Kisen Kabushiki Kaisha. Après avoir terminé son dernier voyage le 1er Juillet 1930, il est resté pendant deux ans à Kobé, et a été vendu en 1933.
Taisei Maru - Tenyo Maru

N°700 - N°701
Le Maru Asama était un paquebot japonais appartenant à Nippon Yusen Kaisha . Le navire a été construit en 1927-1929 par Mitsubishi Shipbuilding & Engineering Co. à Nagasaki , au Japon .

Le Maru Asama a été construit pour l'Orient-Pacifique et la Californie tous les quinze jours de service trans . Principaux ports d'escale compris Hong Kong, Shanghai, Kobe, Yokohama , Honolulu, Los Angeles et San Francisco. Lors de son quatrième voyage de Yokohama à SanFrancisco
Le navire a été créé comme un jumeau du Maru Tatsuta.
En 1941, le navire est devenu un transport de troupes pour la Marine impériale japonaise .
Puis dans le transport de prisonniers, il a été parmi les navires qui lui a valu l'épithète de « navires enfer . "
Le 1er Novembre, 1944, Asama Maru a été torpillé et coulé par l' US sous-marin USS Atule dans la mer de Chine 100 miles au sud de l'île de Pratas .

Le Maru Kinai était un cargo 8360 tonneaux brut construit par Mitsubishi Shipbuilding & Engineering Company Ltd, Nagasaki , au Japon .
Lancé le 1 avril 1930 et complété le 15 Juin, il a été prévu pour un service express entre Yokohama et New York. il a été réquisitionné dans la Marine impériale japonaise comme moyen de transport à la fin 1941.
Le 10 mai 1943, il a été torpillé par le sous-marin USS plongeur à proximité de Truk.

Asama Maru - Kinai Maru

N°702 - N°703


N°704 - N°705



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 Sujet du message: Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PostPublié: Dim Jan 23, 2011 3:25 am 
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La Santa-Maria est un des trois navires ayant permis à Christophe Colomb de traverser l'Atlantique lors de sa première expédition, en 1492. Les deux autres bateaux sont La Niña et la Pinta.

Ce navire est une caraque, une nef (nao en espagnol-nau en portugais) construite en Galice et propriété de Juan de la Cosa, elle était aussi surnommée La Gallega (La galicienne). On estime qu'elle faisait 25 mètres de long et jaugeait 223 tonnes, avec un équipage de 40 marins. La longueur de sa quille était de 16 m et sa surface vélique de 270 m².

C'est le navire amiral de la première expédition de Colomb qui partit de Palos de la Frontera la nuit du 3 août 1492 et qui, après son arrivée à l'île de Guanahani, fit naufrage dans la nuit de Noël 1492, sur les côtes d'Hispaniola au large de Cap-Haïtien. Par la suite, son bois servit à la construction du fort de La Navidad dans les parrages de l'actuelle ville, premier établissement européen au « Nouveau Monde ». Colomb y laissera 39 de ses hommes de l'équipage qui seront tous massacrés par les indiens Taïnos, avant le retour du navigateur.

L'ancre de la caravelle de Christophe Colomb, mesurant 4 mètres de haut, est présentée au public à l'intérieur du Musée du Panthéon National Haïtien de Port-au-Prince

N°443 - N°447

N°445 - N°449

N°446 - Expres N°11

N°442 - N°448

N°450

N°452

N°454




N° - N°



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PostPublié: Dim Jan 23, 2011 4:31 am 
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BF N°
Poupe du navire

N°2819 - N°577

BF N°

BF N°

Albanie N°

Michel N°1608

Michel N°226

Michel N°437 - N°438

Michel N°1529

Michel N°792 - N°793
Croatie

Michel N°31

N°2621

N°1178



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PostPublié: Dim Jan 23, 2011 5:01 am 
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N°2900 - N°1400


Grèce

N°1802c - N°1802


N°552

Îles Féroé
N°232

BF N°5



N°792 - N°793

N°763 - N°765


Italie



N°2209

N°2219 - N°2222

N°2243 - N°2246



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PostPublié: Dim Jan 23, 2011 5:21 am 
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N°574

N°575 - N°576

N°885

N°2071 - BF N°55



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 Sujet du message: Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PostPublié: Dim Jan 23, 2011 6:04 am 
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Stanley Gibbons N°1661

N°1442

N°3085 - N°3085a
Russie

BF 230 B3

N°1508 - N°1509

N°1493

N°1468
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POFIS N°3006



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Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
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 Sujet du message: Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PostPublié: Dim Jan 23, 2011 6:28 am 
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HMS A1, premier sous-marin armé par la Grande-Bretagne, et classé épave historique selon la loi du Royaume-Uni de 1973 sur la protection des épaves.
le sous-marin a coulé avec la perte de son équipage au complet le 18 Mars 1904 au large de l'Île de Wight



Actéon a été conçu en 1827 par l'École d'architecture navale, et lancé à partir Portsmouth Arsenal le 31 Janvier 1831. Il a d'abord été mis en service en Novembre 1830 sous le capitaine Frederick William Grey pour le service de la Méditerranée, suivi par le service de l'Amérique du Sud à partir de Novembre 1834 par le capitaine Edward Lord Russell . En 1838, elle était de retour à Portsmouth sous le commandement de Robert Russell, qui a navigué le dos à l'Amérique du Sud en août 1838. L'Actéon était de retour en Grande-Bretagne, cette fois à Plymouth en 1844, avant son départ pour la côte d'Afrique en Décembre 1844, sous le capitaine George Mansel.
en 1857il va servir de navire de recherche off "de la côte de la Chine et la Tartarie», sous le commandement du capitaine William Bate Thornton Il a ensuite été présents au bombardement de Canton en 1857, au cours de la Deuxième Guerre de l'Opium , où Bate a été abattu le 29 Décembre. Il a été remplacé par Robert Jenkins, le 30 Décembre, puis par John Ward, le 1er Mars 1858. Ward a mené des enquêtes pour de nouvelles opérations militaires en août 1859, avant de retourner en Grande-Bretagne.
L'Actéon en 1866, devenant un navire-hôpital . Il a été vendu à Portsmouth, en Février 1889 pour la casse.




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PostPublié: Dim Jan 23, 2011 6:43 am 
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Le HMS Adventure était un trois-mâts barque de la Royal Navy qui navigua avec le HMS Resolution lors de la deuxième expéditon de James Cook de 1772 à 1775. Ce fut aussi le premier navire à traverser le globe d'ouest en est. Il débuta sa carrière en tant que charbonnier à travers la mer du Nord sous le nom de Marquis of Rockingham, lancé à Whitby en 1771. Il fut achetée par la Navy cette année-là et appelé Rayleigh, puis renommé Adventure ensuite. Il était de long de 39,7 mètres, et large de 8,7 mètres.

N°SG 836



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PostPublié: Dim Jan 23, 2011 11:03 am 
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Le HMS Majestic, était un cuirassé pré-Dreadnought de classe Majestic appartenant à la Royal Navy.

N°185 - N°186

N°186



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PostPublié: Dim Jan 23, 2011 11:08 am 
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Le HMS Victory est un trois-mâts à trois ponts, vaisseau de ligne de premier rang, possédant 100 canons, construit entre 1733 et 1737 avant d'être lancé le 23 février 1737. Perdu en mer le 5 octobre 1744 au large des Casquets près d'Alderney, l'annonce de sa découverte a été faite le 1er février 2009

HMS Victory perdu en mer le 5 octobre 1744 par Peter Monamy.
Le HMS Victory était un bâtiment de la classe des vaisseaux suivant le plan de 1719 et qui fut construit aux Portsmouth Dockyard. Sa structure reprenait les restes du HMS Victory, lui même issu du HMS Royal James, détruit lors d'un incendie en février 1721. Sa mise à l'eau a été faite le 23 février 1737 et il devint le navire amiral de la flotte de la Manche sous le commandement de Sir John Norris en 1741.

N°256
Le bateau s'est perdu en mer lors de son retour en Angleterre dans la nuit du 4 octobre 1744 alors qu'il naviguait au large des îles Anglo-Normandes depuis la veille, sous le commandement de Charles Hardy, après une expédition pour libérer un convoi britannique pris dans le blocus de l'estuaire du Tage au Portugal. Pris dans une tempête, la flotte perd le contact, le 4 octobre, du navire amiral qui sombre potentiellement sur les Black Rocks des Casquets. Le bateau est perdu corps et biens avec plus de 1 000 marins à son bord et quatre tonnes de pièces en or destinées aux marchands hollandais
En avril 2008, l'équipe de l'Odyssey Marine Exploration affirme, sur la base de la remontée de canons, avoir découvert le navire à 80 km des Casquets dans les eaux internationales et à environ 100 m de profondeur. En tant qu'épave militaire elle est la propriété de la Royal Navy selon les lois en vigueur.

N°49 - N°1049



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PostPublié: Dim Jan 23, 2011 11:32 am 
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Stella était un traversier à passagers en service avec le London and South Western Railway (LSWR) qui a fait naufrage le 30 Mars 1899 au large de la Casquets au cours d'une traversée de Southampton , à Guernesey .

Stella a été construit par J & G Thompson Ltd , Clydebank que le numéro de chantier 252. Il a été lancée le 15 Septembre 1890 par Miss Chisholm. Les constructeurs du navire achevé en 1890. Son sister-ships ont été Frederica et Lydia .
Stella était de 253 pieds (77,11 m) de long, avec un faisceau de 35 pieds (10,67 m). Elle a été 1.059 tonneaux de jauge brute et il était propulsé par deux triples machines à vapeur d'expansion qui pourrait la propulser à 19 ½ noeuds (36 km / h) . Il pouvait transporter 712 passagers et avait 754 gilets de sauvetage, 12 bouées et ses canots de sauvetage pouvaient transporter 148 personnes.
30 Mars 1899, Stella a quitté Southampton pour St Peter Port , Guernsey transportant 147 passagers et 43 membres d'équipage. De nombreux passagers se rendaient à l' île pour les vacances de Pâques. Stella a quitté Southampton à 11:25 et après avoir passé les Aiguilles procédé à la pleine vitesse à travers la Manche. Quelques bancs de brouillard ont été rencontrés et la vitesse a été réduite à deux reprises . En approchant des îles de la Manche, un autre banc de brouillard a été rencontré, mais la vitesse n'est pas réduite. Peu avant 16h00, le signal de brume du phare des Casquets a été entendu . Le capitaine a ordonné la Reeks machines en arrière toute et a tenté de se détourner de la roche. Le Stella a raclé le long de deux roches, puis son fond a été éventré par un récif
Quatre canots de sauvetage ont été lancés avec succès, tandis qu'un cinquième a chaviré. Les femmes et les enfants d'abord , bien qu'une hôtesse, Mary Ann Rogers , a renoncé à son gilet de sauvetage et a refusé une place dans un canot de sauvetage. L'embarcation a chaviré et a ensuite été redressée par une vague monstre et 12 personnes ont réussi à monter à bord. Il y eu quatre de morts de froid pendant la nuit. Les huit survivants ont été secourus par la marine française remorqueur Marsouin.

Une embarcation de sauvetage, avec 38 survivants à bord, remorquaient aussi une barque avec 29 survivants à bord. Ces deux bateaux ont été aperçus à 07:00 le 31 Mars par le bateau à vapeur LSWR Vera . On retrouva à bord d'une autre embarcation 24 survivants à bord, et un canot en remorque avec 13 survivants à bord. Ils ont été récupérés par la Grande-Western Railway (GWR) paquebot Lynx

les souffrances des survivants sont pitoyables à entendre, et je pense que tout le peuple chrétien pour eux sera une larme, Parce que les rameurs de bateaux ont été épuisées par l'humidité et le froid; Et l'héroïne de l'épave a été Miss Greta Williams, que ce soit dit. Elle est restée sur la barque avec ses compagnons de voyage et de l'équipage, et a chanté "O reste dans le Seigneur, et il viendra à notre secours», et pendant quatorze heures .
L'épave du Stella a été découvert en Juin 1973 par deux plongeurs des îles anglo-normandes. Il se trouve à 49 mètres (161 pi) d'eau au sud des Casquets.

N°130



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Ketch de 1738 - voilier de 1742

Y & T N°43 - N°44
Sloop de 1755 - sous marin de 1945

N°45 - N°46
Navire de protection de pêcheries de 1979

N°47



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PostPublié: Lun Jan 24, 2011 4:11 am 
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Le Liverpool
07 Décembre 1888 lancé sous le nom de LIVERRPOOL.
C'est un navire d'acier de quatre mats.
Il a été construit pour le commerce du jute de Calcutta, chargement autour de 26.000 balles de jute .
22 Février 1902, il quitte Anvers sous le commandement du Capt Lewis et un équipage de 34 hommes, avec une cargaison générale à destination de San Francisco.
En raison d'un épais brouillard le navire s'est échoué le 25 Janvier dans la partie nord d'Aurigny, dans la Manche.
Son équipage a été sauvé mais le Liverpool a été perdu
Pour empêcher le pillage des gardiens de fret ont été utilisés, mais lentement, le navire a été détruit par la mer.
source: Log Book. The Last of the Windjammers by Basil Lubbock.

N°32



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PostPublié: Lun Jan 24, 2011 4:35 am 
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Le Petit Raymond fait naufrage, il reliait Southampton à Saint Brieuc avec une cargaison de pommes de terre.
Elle s'est échoué dans la baie Belle, près de Houmet, au Nord-Est de la pointe d'Aurigny le 19 Septembre 1906

L'équipage de 5 marins ont été sauvés, mais le capitaine revint à bord et a dû être ramené de force juste avant que le navire coule et s'échoue.

N°33



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 Sujet du message: Re: LE MONDE DES BATEAUX (philatélie)
PostPublié: Lun Jan 24, 2011 4:46 am 
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Le Maina s'échoua à Alderney en Juin 1910. Il fut remis à flot, sans avoir subi aucun dommage à la coque.

N°34



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