[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Forum Québec • Voir le sujet - HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 11:50 am

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 2 sur 3 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Lun Nov 22, 2010 5:00 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
Le Canada déclare la guerre - Mobilisation des troupes
Navigation en convoi - Programme d'entraînement aérien


N°1260 - N°1261 - N°1262 - N°1263


Front intérieur - Efforts de guerre collectifs
Science et guerre - Production de denrées alimentaires


N°1298 - N°1299 - N°1300 - N°1301 (1990)


Forces armées féminines -L'industrie de l'armement
Défense de Hong-Kong - Cadets et anciens combattants


N°1345 - N°1346 - N°1347 - N°1348 (1991)


Journalisme de guerre - Bases aériennes de Terre-Neuve
Le raid sur Dieppe - Sous-marins allemands au large


N°1449 - N°1450 - N°1451 - N°1452 (1992)


Aide aux Alliés - Forces aériennes de bombardement
Bataille de l'Atlantique - Campagne d'Italie


N°1503 - N°1504 - N°1505 - N°1506 (1993)


Débarquement, Jour J - Artillerie - Normandie
Walcheren et l'Escaut - Forces aériennes tactiques


N°1537 - N°1538 - N°1539 - N°1540 (1994)


Libération des civils - Traversée du Rhin
Délivrance des prisonniers - Le retour au pays


N°1541 - N°1542 - N°1543 - N°1544 (1995)



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Lun Nov 22, 2010 4:19 pm 
niveau4
niveau4
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Sep 15, 2007 5:58 pm
Posts: 3516
Localisation: Province de Québec
C'est tres beau, je comprend que les gens en fassent la collection



_________________
Là forcez vs un peu j'ai hâte:
Je concentre mes pensées positives
afin que Doolores gagne le gros lot à la loto
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Mar Nov 23, 2010 1:10 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Mar Nov 23, 2010 2:00 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
Élisabeth II
(en anglais Elizabeth II, née Elizabeth Alexandra Mary Windsor, à Londres, le 21 avril 1926) est reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth, depuis le 6 février 1952.

Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d'Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de royaumes du Commonwealth, et leur population totale est de 130 millions de ressortissants.

N°211 (1935)
Élisabeth II est aussi chef du Commonwealth des nations, chef (Lord High Admiral) de l'Amirauté britannique, gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre, seigneuresse de Man, duc de Normandie (régnant sur les îles Anglo-Normandes) et le chef suprême des Fidji. En tant que chef de l’État, elle est aussi le Commandant en chef des armées dans chacun de ses royaumes.
Princess Elizabeth & Princess Margaret Rose

N°246 (1939)
En 2007, elle est classée comme la 23e femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes. En 2006, elle s'était classée 46e. En 2009, elle était classée au 42e rang.

N°276 (1948)- N°315 (1951)
Élisabeth II est la fille d'Albert, duc d'York et de Lady Elizabeth Bowes-Lyon. Elle est issue de la Maison de Windsor, nom adopté durant la Première Guerre mondiale, en 1917, par la maison de Saxe-Cobourg-et-Gotha, branche anglaise de la Maison de Wettin, qui règne sur le Royaume-Uni depuis le décès de la reine Victoria. En janvier 1936, le grand-père d'Élisabeth, le roi George V, décède. Son héritier, Édouard VIII, renonce au trône et c'est son frère cadet, le père de la princesse Élisabeth, qui monte sur le trône sous le nom de George VI. Élisabeth n'ayant pas de frère, elle devient de ce fait la princesse héritière. En septembre 1939, la guerre est imminente, la jeune Élisabeth est alors envoyée en lieu sûr, loin de ses parents qui désirent rester à Londres et affronter les bombardements avec leur peuple.

En avril 1942, la princesse Élisabeth se voit nommée, le jour de son 16e anniversaire, colonel en chef de la garde des grenadiers. Pour la première fois de sa vie, elle passe en revue les troupes, débutant ainsi son activité officielle de future reine du Royaume-Uni.
1953

N°325 - N°326

N°327 - N°328 - N°329
À l'âge de 18 ans, elle s'enrôle dans la Auxiliary Territorial Service comme apprentie conductrice d'ambulance et comme mécanicienne. Elle conduit également des camions militaires, ce qui fait d'elle, aujourd'hui, « le seul chef d’État au monde ayant porté l’uniforme pendant la Seconde Guerre mondiale »(Avec le pape Benoit XVI).

C'est à cet âge qu'elle tombe amoureuse du prince Philippe de Grèce, la relation devenant publique lorsque celui-ci l'accompagne à un mariage en 1946.

N°327as (1953)

N°328as (1953)- N°328bs
En 1947, la princesse Élisabeth a célébré son passage à l'âge adulte à 5.000 km de son pays d'origine, en Afrique du Sud, où elle a prononcé le discours peut-être le plus important de sa vie.

N°330 (1953)
« En ce 21e anniversaire de ma naissance, ce m'est un plaisir de m'adresser à toute la population du Commonwealth et de l'Empire, quels que soient leur pays d'origine, leur race et leur langue. C'est un jour de bonheur pour moi, mais il m'incite aussi à réfléchir à cette vie qui se profile avec ses nombreux défis et toutes ses possibilités. Plusieurs de mes ancêtres ont adopté cette devise, une noble devise : "Je sers" ; elle a, jadis, inspiré de nombreux héritiers du trône lorsqu'ils ont prononcé leur serment d'allégeance en accédant à l'âge adulte. Les progrès de la science me permettent de faire ce qu'aucun d'eux n'a pu faire, je peux prononcer mon serment solennel en m'adressant à l'ensemble de l'Empire. Je désire faire ce serment maintenant, il est très simple.

N°331 (1953) - N°332 - N°333

N°331xx (1953)
Je déclare devant vous tous que je consacrerai toute ma vie, qu'elle doive être longue ou brève, à votre service et au service de la grande famille impériale dont nous faisons tous partie, mais je n'aurai pas la force de respecter cet engagement sans votre participation que je vous invite à m'offrir. Je sais que votre soutien sera indéfectible. Que Dieu m'aide à respecter mon serment et qu'Il vous bénisse, vous tous qui acceptez de m'y aider. »
Deux mois après son retour d'Afrique du Sud, le 20 novembre 1947, elle épouse Philippe Mountbatten (auparavant prince de Grèce et de Danemark, avant de renoncer à ces titres après avoir obtenu la citoyenneté britannique).
Officiels

N°033 - N°034

N°035 - N°036 - N°037
En 1952, la princesse Élisabeth remplace son père pour une visite officielle au Kenya. Cependant, durant cette visite, on annonce, le 6 février 1952 à 10h45, que George VI s'est éteint durant son sommeil. Elle accède au trône et est couronnée le 2 juin 1953. Cette même année, on lui offre un yacht nommé Britannia. Ce bateau sera jugé trop onéreux en 1997 et sera retiré du service lors d'une cérémonie officielle.
1954

N°337 - N°338 - N°339

N°340 - N°341 - N°342
Tous les ans depuis 1748, un samedi du mois de juin, a lieu le "Trooping the colour" (le "salut aux couleurs"), à l'occasion de l'anniversaire du souverain Britannique. A cette occasion, en 1969, un nouvel avion, le Concorde, fait son apparition en saluant la souveraine et, en 1981, un jeune homme tire sur la reine (avec des cartouches à blanc).

La reine préside de nombreux événements sportifs, comme la Coupe de monde de football de 1966 ou encore à Lord's, lorsque le premier capitaine noir de l'équipe de cricket a été salué par sa reine. Mais nous ne pouvons parler de sport sans évoquer les courses de chevaux, la passion de la reine. Elle se rend très fréquemment à Ascot Racecourse.

N°337aiis - N°337aivs - N°337p

N°338as - N°338p - N°338xx

N°339p - N°339xx

N°340a - N°340aiii

N°340p (1962)

N°341ai - N°341b - N°341p
En 1969, son fils aîné, le prince Charles devient Son Altesse royale le prince de Galles et il prononce le même type de déclaration que sa mère lors de ses 21 ans.

L'année 1992 est qualifiée, par un ami de la reine, d’'annus horribilis (mots qu'elle reprendra dans un discours devenu célèbre) : aux déboires conjugaux de ses trois aînés, s'ajoute l'incendie de sa résidence officielle, le château de Windsor.

N°345 - N°347 - N°348
Le 6 septembre 1997, lors de la cérémonie des funérailles de son ex-
belle fille, la très populaire Lady Diana Spencer, la reine sort du palais de Buckingham, se tient debout devant les grilles du château et s'incline devant le passage du convoi funèbre. C'est l'une des rares fois où la reine dérogera au protocole. La reine ne doit, en effet, jamais s'incliner, sauf à signifier que l'empire tout entier ainsi que tous ses sujets doivent également s'incliner. Deux mois plus tard, le 20 novembre 1997, la reine et son époux célèbrent leurs noces d'or.

En 2002, sa sœur la princesse Margaret et la reine-mère décèdent (respectivement les 9 février et 30 mars). 2002 est aussi l'année du jubilé d’or de la reine célébrant ses 50 ans de règne[8] (le 6 février).
Officiels

N°040 - N°041 - N°043 - N°044



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Mar Nov 23, 2010 9:26 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
CANADA OFFICIEL
ils onr été utilisés de 1923 à 1963 pour le courrier envoyé de ou par un département autorisé d'agence gouvernementale. Au Canada elle a débuté par la perforation des timbres OHMS"on is majesty's service" puis en 1949 par une surcharge OHMS enfin par la lettre G en 1950
Nous verrons les timbres perforés à la fin de cette étude.



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Mar Nov 23, 2010 1:19 pm 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
Visite royale 1957 - Visite royale, 1959 -



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Mer Nov 24, 2010 2:00 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
Le protocole royal entourant la reine est très strict, créant des polémiques lorsqu'il n'est pas respecté par des personnalités importantes. Ainsi, lors d'une de ses visites au Canada en 2002, l'homme d'affaires québécois Louis Garneau a spontanément tendu son bras autour de son épaule pour une photo, geste qui n'a pas semblé déranger la reine. Cela dit, les journaux et les médias britanniques ont réagi violemment. On pouvait alors lire en première de couverture de certains journaux : « You can put your arm round Ma'am » ou « Whose arm's on Ma'am ? » ou encore « And this is me with the Queen of England... ».
1962-1963

N°401 - N°402

N°403 - N°404 - N°405
En revanche, le bureau du protocole canadien stipule que « les membres de la famille royale désirent que les éléments du protocole soient adaptés à ce qui est généralement acceptable dans la société canadienne », et la plupart des monarchistes purs et durs n'ont pas fait tollé de cette affaire, estimant que ce n'était « pas grave » (Peter Hammond - V.-P. de la Ligue des monarchistes du Canada) . Lors d'une visite officielle en 2009, l'épouse du président Barack Obama s'est autorisée le même geste.

N°401a

N°402as - N°402xx

N°403xx

N°404a

N°405bi
Lorsqu'on rencontre la reine, il est aussi de mise de s'adresser à elle en langue française ou anglaise, deux langues qu'elle maîtrise parfaitement. Lors d'une conversation, les formules de familiarité sont totalement proscrites : on s'adresse à elle en l'appelant « Madame » si on lui parle en français, le bureau du protocole canadien recommandant également l'utilisation du titre « Majesté », bien qu'il soit déconseillé par l'Académie française mais approuvé par l'Office québécois de la langue française

N°406 - N°406xx

N°407 - N°408 - N°409
Élisabeth II dit apprécier chaleureusement chacune de ses visites au Canada. Un pays qu'elle dit porter dans son cœur depuis qu'il a accueilli ses parents en 1939. Elle a visité le Canada 22 fois, sa dernière visite remontant à 2010. Lors de sa visite en 1957, elle a ouvert le Parlement canadien - une première dans l'histoire du Canada - et la reine y a lu le discours du trône au Sénat d'Ottawa devant tous les députés, ministres, sénateurs et juges de la Cour suprême du Canada.


N°046 - N°047 - N°048 - N°049



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Mer Nov 24, 2010 12:36 pm 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
Fille aînée du roi George VI (alors duc d’York) et de sa femme Elizabeth. Sa sœur cadette est la princesse Margaret. Son père le roi George VI était membre de la famille de Saxe-Cobourg et Gotha, une branche de la maison de Wettin, qui a donné quantité de souverains européens.
Visite royale, 1964 - Visite royale, 1967

N°433 (1964) - N°471 (1967)
C’est le roi George V, son grand-père, qui, en 1917 pendant la Première Guerre mondiale, change ce nom jugé un peu trop allemand pour celui de Windsor, du nom du château dont il est propriétaire, près de Londres. Arrière-petite-fille d’Édouard VII, elle est donc l’arrière-arrière-petite-fille de la reine Victoria. Le prince Philip est lui-même l’arrière-arrière-petit-fils, en ligne maternelle, de la reine Victoria. En raison de son ascendance maternelle, la reine Élisabeth est la souveraine possédant le plus de sang britannique depuis les Tudor et les Stuart. On doit noter qu’elle est aussi apparentée de près avec les familles royales - toujours régnantes - de Norvège, de Suède, du Danemark, d’Espagne et de Belgique, ainsi qu'avec celles ayant régné sur l’Allemagne, la Grèce, la Roumanie, la Bulgarie et la Yougoslavie.
Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth, 1973

N°620 - N°621 (1973)
Durant sa vie la reine Élisabeth II a porté plusieurs titres. A sa naissance elle porte le titre de son père puisqu'il n'a pas encore accédé au trône. Après son mariage, elle prend le titre de son mari et devient duchesse d'Édimbourg. Elle est alors connue sous le nom de Son altesse royale la princesse Elizabeth, duchesse d'Édimbourg car elle n'est pas la titulaire du titre mais seulement son épouse.
Les régions du Nord - La côte du Pacifique - Les Prairies

N°454 - N°455 - N°456
La Voie maritime du centre du pays - La côte de l'Atlantique - Transport et télécommunication

N°457 - N°458 - N°459
Transport et télécommunication - Bibliothèque du Parlement

N°460 - N°543 - N°544
Elle fut successivement connue sous les titres de:

Son altesse royale la princesse Elizabeth d'York (1926-1936)
Son altesse royale la princesse Elizabeth (1936-1947)
Son altesse royale la princesse Elizabeth, duchesse d'Édimbourg (1947-1952)
Sa majesté la reine (Depuis 1952)
Bien qu'appelée couramment « la reine Élisabeth II », elle a un titre différent pour chacun des États dont elle est la souveraine.

Royaume-Uni
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi » (1953–présent).
Canada
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni, du Canada et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi » (1953–présent). Le gouvernement canadien utilise l’orthographe anglaise Elizabeth dans les textes officiels en langue française[17].
Australie
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine d'Australie et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1953–présent).
Nouvelle-Zélande
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine de Nouvelle-Zélande et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth, défenseur de la foi » (1953–présent).
Jamaïque
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine de Jamaïque et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1962–présent).
Barbade
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine de la Barbade et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1966–présent).
Bahamas
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine des Bahamas et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1973–présent).
Grenade
« Elizabeth II, par la grâce de Dieu, reine du Royaume-Uni, de la Grenade et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1974–présent).
Papouasie-Nouvelle-Guinée
« Elizabeth II, reine de Papouasie-Nouvelle-Guinée et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1975–présent).
Salomon
« Elizabeth II, reine des îles Salomon, et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1978–présent).
Tuvalu
« Elizabeth II, reine des Tuvalu, et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1978–présent).
Sainte-Lucie
« Elizabeth II, reine de Sainte-Lucie, et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth »
Saint-Vincent-et-les Grenadines
« Elizabeth II, reine de Saint-Vincent-et-les Grenadines, et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1979–présent).
Antigua-et-Barbuda
« Elizabeth II, reine d'Antigua-et-Barbuda, et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1981–présent).
Belize
« Elizabeth II, reine du Belize, et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1981–présent).
Saint-Christophe-et-Niévès
« Elizabeth II, reine de Saint-Christophe-et-Niévès, et de ses autres royaumes et territoires, chef du Commonwealth » (1983–présent).
Élisabeth II est également Chef suprême des Îles Fidji, titre purement honorifique. Elle fut reine des Fidji jusqu'en 1987, lorsque la monarchie fut abolie à la suite d'un coup d'État, et que le pays devint une république. Le Grand Conseil des Chefs lui reconnaît néanmoins le statut de suprématie symbolique, et le buste d'Elizabeth II apparaît sur les billets de dollars fidjiens.

N°454ais - N°454d

N°455x

N°456aii - N°456x

N°457as - N°457cs - N°457xx

N°458ais - N°458bs - N°458xxi

N°459as - N°459v

N°460bs



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Mer Nov 24, 2010 1:06 pm 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france

N°466 - N°467

N°468 - N°468ai - N°468b

N°543 - N°543x

N°544 - N°544x



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Jeu Nov 25, 2010 1:23 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
1973 - 1976

N°593 - N°605

N°586c

N°593xx - N°593xxi

N°604 - N°605



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Ven Nov 26, 2010 2:39 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
Reine Elizabeth II, 25e anniversaire d'accession au trône


N°704 (1977)

N°713 - N°716 - N°789

N°713a - N°716as - N°789as



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Ven Nov 26, 2010 2:49 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france

N°789 - N°791

N°926 - N°1021



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Ven Nov 26, 2010 3:09 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france

N°1162 (1987)

N°1164 - N°1164as (1988)

N°1167 - N°1167asi (1990)

N°1168 - N°1168asi (1990)

N°1357 - N°1357as (1991)

N°1358 - N°1358as (1992)

N°1360 (1995) - N°1682 (1998) - N°1683 (2000)



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Ven Nov 26, 2010 3:19 am 
Forum Admin

Inscrit le: Lun Avr 26, 2010 10:02 pm
Posts: 7571
Localisation: laval
J'avais débuté une collection étant enfant et je me rappelles de ''Maygar Posta''


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HISTOIRE DU CANADA PAR LES TIMBRES
PostPublié: Ven Nov 26, 2010 3:34 am 
Élite
Élite
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 12:00 pm
Posts: 21133
Localisation: Macabanaufondujardin france
Hongrie



_________________
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 2 sur 3 [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

cron