Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 2:47 am

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos 3 films préférés, leur résumé, et pourkoi vous les aimez
PostPublié: Jeu Juin 27, 2013 8:04 pm 
niveau2
niveau2

Inscrit le: Sam Juin 15, 2013 8:48 pm
Posts: 104
1) Accepté

Un gars et ses amis finissent le secondaire et doivent être admis à l'université mais il est refusé partout. Il capote à l'idée de décevoir ses parents et crée une université fictive pour qu'ils soient heureux. Mais tout dérape et son université se ramasse avec 300 étudiants. N'osant pas leur avouer la supercherie, il décide de faire comme si c'était une vraie université....

J'adore ce film pour deux raisons. Un, on peut se bidonner comme c'est pas croyable. Il y a un tas de gags vraiment marrants, comme par exemple quand Glen se fait virer du dépanneur après avoir créé une sloche aux crevettes car "il avait à la fois très faim et très soif". La deuxième c'est que même si ça reste une comédie avec plusieurs gags douteux, il y a en fond une très belle réflexion sur les travers du système universitaire actuel. Pour reprendre l'exemple de Glen, il a été refusé à l'université parce qu'il avait eu zéro au test d'aptitudes scolaires alors qu'on donne déjà 600 points quand l'étudiant écrit son nom dessus... Et grâce à la fausse université, il a pu explorer sa passion pour la bouffe et devenir un excellent chef cuisinier!


2) Laisse tomber, il te mérite pas!

Cette fiction est entrecoupée de petits documentaires d'une minute (comme par exemple celui qui dit qu'une fille ne couchera pas avec toi si elle emporte les restes chez elle à un des 3 premiers rendez-vous). On voit plusieurs cas-problèmes typiques avec des personnages qui ont tous un lien les uns avec les autres. Il y a le couple ensemble depuis 7 ans mais le gars veut pas se marier, le gars qui trompe sa femme en faisant croire à la maîtresse qu'il va quitter sa femme, la dépendante affective extrême, le gars qui se la joue solo à ne jamais s'attacher, le gars amoureux de la fille qui le prend juste comme un ami (et cette fille se trouve à être la maîtresse du gars qui trompe sa femme), etc. Certaines histoires finiront bien, d'autres pas, mais chacune aura sa propre morale à la fin.

J'aime ce film parce qu'il est très représentatif de la vraie vie (même si une des histoires finit vraiment trop bien comparé à la réalité, le syndrome de la fin heureuse des comédies romantiques probablement) et qu'on plonge dedans et on se retrouve toujours dans un des personnages.


3) Spaceballs

Une parodie des films de Star Wars. J'ai adoré Star Wars, et pourtant j'adore tout autant Spaceballs. Le capitaine Lone Starr doit secourir la princesse Vespa kidnappée par le grand casque noir pour avoir de l'argent pour payer la dette qu'il doit rembourser à Pizza Rico (un homme-pizza étant en fait une parodie du gros vers qui tenait Anakin Skywalker et sa mère comme otages). Il y a un tas de gags vraiment mourants, et certains drôles mais légèrement douteux comme par exemple ils tiennent leur sabro-laser où vous savez et l'un dit "je vois que ton ashtuce (l'équivalent de la Force) est aussi longue que la mienne. voyons si tu sais t'en servir.".

J'adore ce film parce qu'il est vraiment drôle, tout simplement!!!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

cron