Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:24 pm

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 2 sur 2 [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Puces RFID et suicide
PostPublié: Dim Nov 17, 2013 6:27 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 10, 2011 1:41 pm
Posts: 1091
Juste en passant, une puce RFID n'émet absolument rien, pour émettre elle doit être exposé a un champ magnétique très précis et rapproché. Elle utilise ce champs comme source d'énergie et là elle émet une fraction de seconde. C'est le même principe que le miroir sur lequel tu passes le faisceau d'une lampe de poche. L'espace d'un moment le miroirs vas faire de la lumière.



_________________
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puces RFID et suicide
PostPublié: Dim Nov 17, 2013 8:16 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Sep 24, 2010 8:14 pm
Posts: 1054
Salut dents d'acier, merci pour l'info, mais quand même, pris sur Wikipedia :

"Auparavant, la lecture des puces passives était limitée à une distance d’environ 10 mètres, mais maintenant, grâce à la technologie utilisée dans les systèmes de communications avec l’espace lointain, cette distance peut s’étendre jusqu’à 200 mètres."

Sur la page qui parle des RFID de Wikipedia, qui s'appelle Radio-identification.

Sur le même site :

"les carnivores domestiques (chats, chiens et furets) dont l'identification RFID est obligatoire dans de nombreux pays, en étant implantée sous la peau. C'est également le cas de manière non obligatoire pour d'autres animaux de compagnie ou d'élevage (on parle alors de puce sous-cutanée)."

Donc oui ça existe déjà...



_________________
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puces RFID et suicide
PostPublié: Dim Nov 17, 2013 8:18 pm 
niveau1
niveau1
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Nov 17, 2013 8:46 am
Posts: 92
Localisation: Région de Québec
Je ne crois pas que ça se fasse à grande échelle ce genre d'implantation de puce, les gens ne voudrons pas. Ils ne peuvent pas obliger, en tout cas, dans les pays libres. Si non, allo les manifestations partout dans les villes !



_________________
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Puces RFID et suicide
PostPublié: Lun Nov 18, 2013 7:00 am 
niveau1
niveau1

Inscrit le: Dim Nov 17, 2013 1:04 pm
Posts: 41
Puces, pas puces. Pratiquement tout le monde à un téléphone cellulaire avec un gps dedans. À chaque je sais pas combien de minute ça se connecte à une antenne réseau et ils peuvent suivre avec un log tout vos déplacements. C'est comme ça qu'ils ont condamné les Shafia, ils ont triangulé leur position selon les signaux de téléphone cellulaire pour déterminer où ils étaient.

Sinon, y'a aussi les cartes Opus ça suit pas mal les trajets en transport en commun de tout le monde dans la région de Montréal. À chaque fois que tu passes à côté d'une borne, ça ne t'enlèves pas nécessairement un billet, mais ça peu savoir que tu es passé par là. Si une agence gouvernemental quelconque se donne le trouble d'accéder à ces informations back door, ils ont pas mal d'info sur nous...

En tout cas, on a beau être suivis et contrôler de plusieurs façon. J'ai des doutes à savoir s'il y a vraiment des gens qui savent tout et qui contrôlent tout. Ça parait beaucoup trop gros pour être vrai. Jamais je croirais que les dirigeants de toutes ces structures arrivent à s'entendre, se parler et partager toutes ces informations à l'échelle mondiale. Ça ferait pas mal privilégier merci. Je crois que les gens ont des powers trip et font les choses quand ils ont l'occasion d'avoir un contrôle ou quelque chose comme ça (ex: les patrons des services secrets font des choses parce qu'ils en ont l'opportunité, ils utilisent seulement toutes les fins possibles actuellement), mais j'ai un peu de mal à imaginer qu'on se fait berner par un petit groupe d'individus.


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 2 sur 2 [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers: