Qui sont en prison ?

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Hyppolite
niveau3
niveau3

Qui sont en prison ?

#1 Message par Hyppolite »

Alors qu'ils ne sont que 4 % de la population, les autochtones représentent 40 % des prisonniers au Canada; pas chic comme constat, hein !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Dents d'acier
niveau3
niveau3

Re: Qui sont en prison ?

#2 Message par Dents d'acier »

Le quotient intellectuel moyen des première nation est absolument désastreux, c'est pas des farces j'ai habité a coté de pointe bleu et j'ai eu de nombreux amis autochtone la-bas et c'est comme si leur développement mental (pour plusieurs d'entre eux) stoppait completement à 13 ans !
Après ça la drogue et la boisson embarque dans l'équation... méchant cocktails...

Donc je ne suis pas surpris par les chiffres, c'est meme tout à fait normal.
J'ai compris la-bas qu'il n'y à rien à faire avec ça, c'est pas une question social, d'inégalité ou autres courant d'air évoqué par les cruches humaniste du plateau... c'était comme ça avant même qu'on débarque en amérique.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
Kelk1
niveau1
niveau1

#3 Message par Kelk1 »

Pas juste les autochtones, les communautés visible sont aussi sur représenté en prison. Ils ont le même problème aux USA, bien qu'ils soient minoritaires, les latinos et les noirs sont sur représentés dans les prisons. Mais il ne faut pas le dire, y parait que c'est raciste de le dire.
La vie est une grosse farce à nos dépend… Mieux vaut en rire !
Hyppolite
niveau3
niveau3

#4 Message par Hyppolite »

Dents d'acier a écrit :Le quotient intellectuel moyen des première nation est absolument désastreux, c'est pas des farces j'ai habité a coté de pointe bleu et j'ai eu de nombreux amis autochtone la-bas et c'est comme si leur développement mental (pour plusieurs d'entre eux) stoppait completement à 13 ans !
Après ça la drogue et la boisson embarque dans l'équation... méchant cocktails...

Donc je ne suis pas surpris par les chiffres, c'est meme tout à fait normal.
J'ai compris la-bas qu'il n'y à rien à faire avec ça, c'est pas une question social, d'inégalité ou autres courant d'air évoqué par les cruches humaniste du plateau... c'était comme ça avant même qu'on débarque en amérique.
Oui, j'ai déjà travaillé à Roberval et j'ai eu affaire aux Micmacs de Pointe Bleue. J'ai même eu comme prof à Université du Québec à Chicoutimi le seul docteur en psychologie autochtone du Québec Dr Jacques Kurtness qui a déjà été consultant à Pointe Bleue sa nation et il m'a avoué avoir été incapable de changer quoi que ce soit à la situation et d'avoir démissionné après un certain temps, tellement il était découragé !
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément «Nicolas Boileau»
Metazoaire
niveau3
niveau3

#5 Message par Metazoaire »

Selon notre belle mentalité égalitarienne (que je déteste), il faudrait faire des quotas (comme pour l'emploi).

Les noirs représentent 5% de la population? On doit avoir 5% de noirs dans les prisons.

N'oublions pas les femmes, elles représente 51% de la population, si il y a moins de 51% de femmes en prison, c'est la preuve que les hommes sont discriminés (n'est-ce pas), libérons des hommes de prison jusqu'à atteindre 49% d'hommes.

De plus, si il manque de blancs en prison pour balancer, faisons de la discrimination positive! Un petit vol de paquet de gomme? Hop en prison pour 5 ans il faut remplir les quotas quoi! Toi l'autochtone qui a tué son voisin, désolé nos quotas d'autochtones sont déjà remplis, pas de place pour toi.

Tout ça pour rire un peu de cette mentalité égalitarienne qui sévit dans nos sociétés.
La démocratie est une institution dans laquelle l'ignorance des uns a la même valeur que la connaissance des autres, vive la démocratie!
RandomPixel
niveau1
niveau1

#6 Message par RandomPixel »

Il doit surement y avoir un moyen de changer les choses. Tu peux pas juste mettre des gens d'une nationalité en prison jusqu'à la fin des temps.

Faudrait un changement culturel, des incitatifs pour que les jeunes des première nations là aient dans des CPE ou à la pré-maternelle très jeunes pour améliorer leur développement cognitif au-lieu de les laisser à la maison dans un environnement qui n'est peut-être pas des plus stimulant...
Hyppolite
niveau3
niveau3

#7 Message par Hyppolite »

RandomPixel a écrit :Il doit surement y avoir un moyen de changer les choses. Tu peux pas juste mettre des gens d'une nationalité en prison jusqu'à la fin des temps.

Faudrait un changement culturel, des incitatifs pour que les jeunes des première nations là aient dans des CPE ou à la pré-maternelle très jeunes pour améliorer leur développement cognitif au-lieu de les laisser à la maison dans un environnement qui n'est peut-être pas des plus stimulant...
En général, il n'est pas vrai que les CPE développent les enfants mieux qu'une vraie famille normale mais entre une famille dysfonctionnelle autochtone ou autre et un CPE, il serait bon de choisir la moins pire des solutions. Quoiqu'un CPE ne peut compenser pour une hérédité déficitaire et 80% de l'homme est hérédité !
Dents d'acier
niveau3
niveau3

#8 Message par Dents d'acier »

RandomPixel a écrit :Il doit surement y avoir un moyen de changer les choses. Tu peux pas juste mettre des gens d'une nationalité en prison jusqu'à la fin des temps.

Là je marche sur la pointe des pieds mais la seule solution qui semble avoir fonctionné, un peu...c'est le métissage. Dans les années '50 ont les a sortie de leur familles pour leur donner toute les chances mas on s'est vite rendu compte que le problème n'était pas juste social ni même au niveau de la stimulation cognitive en bas âge puisque jusqu'à 12 ou 13 ans ont est au même niveau. Moi je ne voyais aucune espèce de différence et puis dépassé cet âge.... disons juste que moi j'ai continué mon developpement.

Bon c'est sous toute "réserve" (jeux de mot poche), j'ai pas un gros échantillonnage a présenter ni la moindre formation pour le faire.
"La peur n'est pas réelle, c'est une production intellectuelle, le fruit de ton imagination. Attention comprends-moi bien, le danger est peut etre bien réel... mais avoir peur est un choix !"
du guesclin
niveau3
niveau3

#9 Message par du guesclin »

Amusant .
En France , c'est l'inverse : peu d'autochtones dans les geôles ...
Sous réserve de ce que tout le monde sait , parce que dans notre beau pays héritier des Lumières prônant les libertés , on n'a pas le droit de le dire ...
RandomPixel
niveau1
niveau1

#10 Message par RandomPixel »

Hyppolite a écrit :

En général, il n'est pas vrai que les CPE développent les enfants mieux qu'une vraie famille normale mais entre une famille dysfonctionnelle autochtone ou autre et un CPE, il serait bon de choisir la moins pire des solutions. Quoiqu'un CPE ne peut compenser pour une hérédité déficitaire et 80% de l'homme est hérédité !
Je dis CPE, mais ce que je veux dire c'est garderie éducative / pré-maternelle. Déjà bien à 3-4 ans d'apprendre à compter jusqu'à 10, savoir les 26 lettres de l’alphabet, se faire raconter des histoires, faire des bricolages, des casse-têtes, savoir attacher ses souliers, apprendre des connaissances générales de base ou quelques mots d'anglais. En tout cas, c'est plus stimulants que des familles qui crissent leurs enfants devant la télé et qui appelle ça une éducation.

Bien content que le gouvernement Marois va implanté la pré-maternelle obligatoire d'ici peu. Apparemment que la pré-maternelle obligatoire réduit le décrochage de façon spectaculaire au secondaire. Sinon, tous les enfants des familles pauvres sont sous-stimuler et accumulent plein de retard à l'école vs des enfants de familles qui avaient les moyens de les mettre à l'école tôt qui enrichissaient leur éducation ou encore qui leur font faire quelques devoirs durant l'été. Arriver au secondaire les enfants sous-stimulés sont totalement dépassés. En tout cas, j'espère que cette mesure s'appliquera aussi aux enfants autochtones.

un article intéressant en lien avec le sujet:
http://www.lautjournal.info/default.asp ... ewsId=2984
Entab
niveau3
niveau3

#11 Message par Entab »

On peut bien leur faire commencer l'école a deux ans...
Si les petits gars continuent de ce faire femmelliser sa ne changera rien a rien!
Le problème n'est pas de les faire commencer plus ou moins vite.
Le problème est la façon d’enseigner au garçons.

Mais bon je sais bien que c'est pas politically correct de le dire.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Hyppolite
niveau3
niveau3

#12 Message par Hyppolite »

Je ne crois pas Entab que les autochtones et autres minorités se retrouvent en prison parce qu'Ils furent féminisés chez eux ou en CPE; au contraire, plutôt :red
Entab
niveau3
niveau3

#13 Message par Entab »

Hyppolite a écrit :Je ne crois pas Entab que les autochtones et autres minorités se retrouvent en prison parce qu'Ils furent féminisés chez eux ou en CPE; au contraire, plutôt :red
Vous avez raison. Je commentais plutôt par rapport au message de RandomPixel.
Ce n'était probablement pas claire sans une quote, désolé.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Ankie
niveau2
niveau2

#14 Message par Ankie »

Hyppolite a écrit :En général, il n'est pas vrai que les CPE développent les enfants mieux qu'une vraie famille normale mais entre une famille dysfonctionnelle autochtone ou autre et un CPE, il serait bon de choisir la moins pire des solutions. Quoiqu'un CPE ne peut compenser pour une hérédité déficitaire et 80% de l'homme est hérédité !
Ce 80% me surprend beaucoup. Dans mes cours de psycho au cégep, on nous apprenait que le comportement tenait en 30% de l'hérédité et 70% de l'environnemental. Est-ce que les pourcentages auraient changé à ce point ?
Une simple petite recherche ...
Ankie
niveau2
niveau2

#15 Message par Ankie »

Entab a écrit :On peut bien leur faire commencer l'école a deux ans...
Si les petits gars continuent de ce faire femmelliser sa ne changera rien a rien!
Le problème n'est pas de les faire commencer plus ou moins vite.
Le problème est la façon d’enseigner au garçons.

Mais bon je sais bien que c'est pas politically correct de le dire.

C'est pas politiquement incorrect ! C'est un constat. Je n'aime pas le terme féminisation "femmelliser", comme si le féminin avait quelque chose de honteux ou était sans valeur. Il est plutôt question de discipline. Les professeurs masculins ont moins de difficulté à faire appliquer la discipline pour diverses raisons, entre autre la voix grave, la taille, l'image paternelle. Les profs masculins sont aussi plus portés vers le sport, l'activité physique plus robuste. Les profs féminins favorisent l'activité, le mouvement, un peu moins les sports d'équipe. C'est de nature en générale, les femmes câlinent et protègent, les hommes encouragent le dépassement des limites, ils acceptent mieux le risque. Par contre, ces différences fondamentales sont de moins en moins présentes en société, les écoles ne sont pas exclus. Je pense que les réformes scolaires sont en grande partie responsable des échecs scolaires.

Quant aux autochtones, leur sagesse est dans la simplicité alors que notre monde s'insinue dans la complexité.
Une simple petite recherche ...
Répondre