[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Forum Québec • Voir le sujet - le droit à l'avortement ...
Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 12:27 pm

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 4 [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 11:18 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 02, 2014 9:43 am
Posts: 642
Un jour , on avance... Le jour d'après , on recule... J'espère que les espagnoles et surtout les espagnols en général vont se battre pour garder ce droit qu'ont les femmes de faire ce qu'elles veulent de leur uterus.



_________________
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 1:56 pm 
niveau4
niveau4
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 1:09 am
Posts: 2725



_________________
Il semblerait que la moitié du monde ne soit là que pour écoeurer l'autre moitié.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 3:41 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 27, 2011 5:33 am
Posts: 739


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 4:03 pm 
niveau2
niveau2

Inscrit le: Ven Jan 03, 2014 6:07 pm
Posts: 235
Un peut, pas mal, dans le sens de SOA…

Bref, l’avortement est une chose et ne devrait, selon-moi, qu’être appliqué que dans des cas extrêmes; viols; abus; relations non désirées; accidents suite à l’abus de drogues et alcool… Ou encore l’assurance, hors de tout doute, que l’enfant naissant serait inapte à vivre décemment, soit atteint d’une maladie, quelle qu’elle soit, qui ferrait en sorte que sa vie, et celle de ses parents, serait invivable… Aussi l’âge des parents concepteurs, et encore, il est prouver que lorsque la somme des deux âges est supérieurs à 100 les risques cérébraux du développement du fœtus sont énormes, paradoxalement en plus et aussi en moins, bref ça donne soit des génies ou soit des fous… Ou encore, finalement, que l’un des parents soit atteint du Sida, par exemple…

Mais jamais au grand jamais de banaliser l’acte au point que ce geste devienne perçu comme un vulgaire contraceptif… Malheureusement, l’humain étant ce qu’il est, c’est souvent ce qui est perçu dans la société en général…

Perso j’ai accompagné deux (2) femmes enceintes à Montréal alors que j’habitais en Gaspésie afin qu’elles se fassent avorter, je n’étais pas le père dans aucun des deux cas… Qu’un niveau de confiance énorme d’elles envers moi… Ces Meuf’s n’était que très peut affectées par le geste… Moi de mon côté j’étais très silencieux sur les trajets de retour, je peux transformer un 800 km agréable en un trajet long et chiant…

Bref tant que le geste ne sera pas associé à une déresponsabilisation des deux personnes en causes et que si, et seulement si, l’enfant naissant démontre des anomalies extrêmes; aneuploïde; malformation d’organes vitaux; hémophilie à un niveau extrêmes, etc… ce serait NON… et PERIOD…

Salut


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 4:50 pm 
niveau3
niveau3

Inscrit le: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
Posts: 906
Localisation: france


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 4:59 pm 
niveau3
niveau3

Inscrit le: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
Posts: 906
Localisation: france
J'ajoute que le commentaire qui précède le mien me dégoûte .

Rétrograde , ignorant , et culpabilisant pour les femmes .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 4:59 pm 
niveau3
niveau3

Inscrit le: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
Posts: 906
Localisation: france
J'ajoute que le commentaire qui précède le mien me dégoûte .

Rétrograde , ignorant , et culpabilisant pour les femmes .


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 5:00 pm 
niveau3
niveau3

Inscrit le: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
Posts: 906
Localisation: france
Désolé pour le doublon ....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 5:54 pm 
niveau2
niveau2

Inscrit le: Ven Jan 03, 2014 6:07 pm
Posts: 235
OUF, nul doute que la somme des âges des parents de Du Genoux était nettement au dessus de 100… [SIC]… Sans autre commentaire, ça lui donnerait l’importance qu’il ne méritera JAMAIS…!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 5:57 pm 
niveau3
niveau3

Inscrit le: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
Posts: 906
Localisation: france
[quote="MichelP"]OUF, nul doute que la somme des âges des parents de Du Genoux était nettement au dessus de 100… [SIC]… Sans autre commentaire, ça lui donnerait l’importance qu’il ne méritera JAMAIS…!!![/quote

Ça c'est une réponse argumentée !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Lun Fév 03, 2014 7:47 pm 
niveau2
niveau2

Inscrit le: Ven Jan 03, 2014 6:07 pm
Posts: 235
Je n'argumente jamais avec les sots, ça leurs donne de l'importance...[Sic]... Or si mes propos font déraper j'en suis navré chère SIRIUS, d'autant que le sujet est intéressant, le cas échéant mille désolations... Sachant très bien que les mesdames ici pourraient me donner la riposte le cas échéant... Et, intelligemment, je pourrais revoir ma position...

@ Du Genoux, si tu veux me confronter tu as mon adresse personnelle, alors Go, je suis preneur... Ce que tu fais ici est un flagrant manque de savoir-vivre...!!!

Toutes mes désolations SIRIUS si tu t'ais senti vexé, désolé, je ne m'excuse jamais, je ne qu'évolue au gré de...

Sincères salutations!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Mar Fév 04, 2014 4:44 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 02, 2014 9:43 am
Posts: 642
Eh oh les gars ... on se calme !!! Et vous , mesdames ou êtes vous ?
SOA, oui , effectivement rien de tout noir ni de tout blanc. Je trouve ton commentaire intéressant.
Du guesclin , je n'aurais pas pu mieux m'exprimer...
Michel , quant à toi.... peut etre te faire fléchir... un peu.
Je ne voulais pas raconter ma vie mais finalement , j'y suis un peu obligée. J'ai subi 3 IVG et aucune des trois ne s'est faite de gaieté de coeur. Une fois la décision prise, pas question de se lamenter sinon on le fait pas.
La 1ere fois , j'avais 15 ans et j'étais une ado responsable qui s'occupait déjà de sa mère malade. Je prenais la pilule que je m'étais procuré au planning familiale seule. Mais un oubli a fait que... Ma mère s'est chargée de tout vu que j'étais mineure . L'intervention s'est faite sous anesthésie donc pas de détresse mais une peur... La petite fille que j'étais en avait déjà conscience que ce n'était pas bien mais maman à 15 ans.....
La seconde s'est faite quelques années aprés.... j'avais 21 ans et un chéri qui ne voulait qu'une chose : un enfant. Je me trouvais vraiment trop jeune et j'étais en plein dans mes études mais par amour (maintenant je dirais par connerie) j'ai voulu lui faire ce cadeau. Et je me suis retrouvée enceinte sauf que mon chéri voulait tellement un enfant qu'il courrait 2 lièvres à la fois... Il est resté avec celle qui est tombée enceinte la 1ere c'est à dire pas moi. Quand il m'a quitté , j'étais enceinte de 5 semaines et elle de 7... no comment !
Cette fois là , pas d'anesthésie mais un curetage... Put... quelle douleur ! atroce.
La troisième ... enfin ! pas de toit, pas de boulot, rien à manger, des fins de mois difficiles pendant au moins 30 jours... comment accueillir un enfant dans ses conditions...
J'ai eu droit à la pilule RU 486. J'ai été malade à en crever pendant 4 jours entiers : nausées , vomissement , douleurs au bas-ventre et j'en passe.
Bref, ce n'est jamais facile pour une femme de décider si oui ou non poursuivre une grossesse mais nous avons le droit de le décider que ce soit pour une raison ou pour une autre.
Le droit à la vie : ok ! mais un enfant a le droit d'avoir une mère et un père aimant. Il a le droit de ne manquer de rien
N'y a t'il pas assez d'enfants malheureux sur terre ? Occupons-nous plutot de ceux qui sont là !
Bien sur, il y aura toujours des abus de certaines mais elles ne sont qu'une minorité.
Il y a eu des cas d'enfanticide chez nous en France dernièrement (2-3ans) : Affaire Véronique COURGEAU : la plus connue
Cette femme a donné la vie à 3 bébés en 1999, 2002 et 2003. A leur naissance, elle les a tués et mis au congélateur. (pour mes amis quebecois voir wikipédia) et découvert par le mari en 2006
Cette femme est saine de corps et d'esprit, a un mari aimant , des autres enfants alors...
Je ne dis pas que ce que j'ai fait est mieux mais quand meme. C'était et ça restera mon choix.
Je n'ai pas d'enfant et d'aprés le calcul de Michel avec l'age du père et de la mère ... ben pour moi, c'est mort.
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est un sujet épineux mais qu'on soit d'accord ou pas , ce n'est pas une raison pour s'envoyer des ptits noms d'oiseaux... hein ! messieurs Michel et Du guesclin .
Michel ,je t'en prie, ne t'excuses pas ! il m'en faudra un peu plus pour me sentir vexée mais j'espère qu' après le roman que j'ai écrit , tu as un peu compris. Sinon , je pourrais te redonner un cours...
Bisous à vous



_________________
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Mar Fév 04, 2014 7:28 am 
niveau2
niveau2

Inscrit le: Ven Jan 03, 2014 6:07 pm
Posts: 235
Chère SIRIUS,

Donc si je récapitule; numéro un, erreur de jeunesse; numéro deux, un amour aveugle avec une crevure de la pire espèce et finalement, numéro trois, situation précaire financièrement...

Désolé, si une stupidité de jeunesse, un amour fou et la pauvreté font en sorte qu'une Meuf peut enlever la vie, j'veux bien être pendu...

Perso je n'ai jamais eu d'enfant par peur de leurs donner ce que j'ai reçu étant enfant, RIEN... De la richesse, oui, de l'affection, zéro pis une barre...!!! Et j'ajouterais que si l'avortement avait été aussi accessible à la fin des années '50 qu'aujourd'hui, b'en je ne serais pas là, pas plus que mon frère décédé à l'âge de 20 ans, il en avait plein l'cul des conneries de ma charmante [Sic] famille...

Je n'ai jamais fait dans la dentelle, je l'admets, mais au moins avec moi je donne l'heure juste... Or, désolé, je maintien ma position FERME... Si la mère n'est pas en danger, que le fœtus est sain je dis non à l'avortement...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Mar Fév 04, 2014 7:38 am 
niveau3
niveau3

Inscrit le: Mar Fév 03, 2009 11:26 am
Posts: 906
Localisation: france


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le droit à l'avortement ...
PostPublié: Mar Fév 04, 2014 9:03 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Fév 02, 2014 9:43 am
Posts: 642
Désolée mais pour moi , y'a de la vie quand un coeur bat...
Un embryon est un organisme en développement depuis la première division de l'œuf jusqu'au stade où les principaux organes sont formés.
Chez l'être humain, le stade embryonnaire dure huit semaines (soit dix semaines d'aménorrhée = absence de régle), d'où la limite d'une IVG en France fixée à 14 semaines d'aménorrhée.
Mais bon ! je ne suis pas là pour te faire changer d'avis (qui soit dit en passant est un peu radical) mais juste pour discuter d'un sujet (brûlant !) d'actualité.

Si la loi changeait , nous les femmes, reviendrions aux avortements clandestins et tout ce que ça englobe : des méthodes très dangereuses :

Elles sont variées et incluent l’utilisation de produits chimiques, d’objets perçants et de plantes. Elles peuvent entraîner de graves blessures dans les organes sexuels internes, la stérilité et même la mort. Elles consistent à :

– s’enfoncer dans le vagin ou dans l’utérus, des objets pointus comme des tringles de rideaux, des aiguilles à tricoter , des baguettes et des tiges ;

– s’introduire des plantes ou du piment dans le vagin ou l’utérus, ou en avaler ;

– s’injecter dans le vagin et l’utérus, ou avaler des produits chimiques tels que des comprimés de permanganate, de l’eau de Javel, du crésyl, du DDT (un pesticide très dangereux), de la soude liquide, des détergents ou du pétrole ;

– avaler de grandes quantités de médicaments, comme par exemple de la nivaquine, de l’aspirine ou des antibiotiques ;

– se porter des coups sur le ventre, le bander très serré, se laisser tomber dans les escaliers, faire des exercices ou des danses très violents.

Toutes ces méthodes sont dangereuses et même mortelles. De plus, elles sont souvent sans effet.


Les signes de complication apparaissent généralement quelques jours après l’avortement.

* Les infections :

– l’utilisation de matériel non stérile ou de mains sales, qui facilite l’introduction dans l’utérus de microbes, en particulier le tétanos ;

– les avortements incomplets qui ont lieu lorsque la personne qui pratique les APC ne connaît pas très bien l’anatomie féminine ou ne dispose pas des instruments adéquats pour mesurer la profondeur de l’utérus (hystéromètre). Elle peut arriver à expulser le foetus, mais le placenta reste dans l’utérus d’où un avortement incomplet.



* Les saignements importants ou hémorragies utérines

Ils peuvent survenir si l’avortement est fait au cours du second trimestre. Ils peuvent aussi être causés par un avortement incomplet ou par des déchirures de l’utérus.



* Des déchirures dans les parois de l’utérus

Elles sont provoquées par les raclements effectués avec la curette ou par l’introduction d’objets perçants. Ces objets peuvent également atteindre d’autres organes tels que les trompes, les ovaires, les intestins ou la vessie. Dans ce cas, il se produit des hémorragies internes, mais le sang n’est pas évacué à travers le vagin.

En cas d’IVG par la méthode chirurgicale, le seul risque est lié à l’anesthésie. On dénombre moins d’un décès par an de ce fait (chiffre à comparer aux 300 à 400 décès qui avaient lieu avant 1975 à cause des avortements clandestins).

Pour finir , je souhaite de tout mon coeur pour les générations à venir que ce qui est acquis ne changera pas et cela , je pense pour le bien de l'humanité.

Cher Michel ... reste sur ta position ferme et je reste sur la mienne mais sache que le peu que l'on a échangé et ben je t'apprécies énormément alors ne m'en veut pas ... Je ne veux pas être juste une étoile filante...

Je vois que tu n'as pas eu une enfance heureuse et ceci explique peut être cela... saches que ma mère m'a fait payé cher toute ma vie le fait que je sois née.

BISOUS



_________________
LE MEILLEUR NE FAIT PAS PARTIE DU PASSE
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 1 sur 4 [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers: