Fouille a nue a l'école!

Ce qui s'est passé dernièrement sur la planête
Dopamine

Re: Fouille a nue a l'école!

#46 Message par Dopamine »

Halpachino a écrit :De toute évidence, tu t'es laissé berner par TVA.
Exactement ! :))

De plus, encore heureux qu'à ce moment-là on n'ait rien trouvé mieux nous mettre sous la dent car il est évident que personne ici n'aurait eu l'opportunité d'en être choqué. ;)
Entab
niveau3
niveau3

#47 Message par Entab »

Halpachino a écrit :
Entab a écrit :Me laisser berner... hum.
Il s'agit là d'un simple constat. Tu as exposé le caractère sensationnaliste de la nouvelle sans prendre la peine d'aller voir de quoi il s'agissait au juste. De toute évidence, tu t'es laissé berner par TVA.

Premièrement je ne regarde pas TVA n'y les autres poste de nouvelle.
Je crois plutôt que c'est vous qui êtes devenu blasés avec le temps.
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
SOA
niveau3
niveau3

#48 Message par SOA »

Halpachino a écrit :
Entab a écrit :hahaha Z'avez tout compris de travers :)
Tu continues de parler de cet incident comme s'il s'agissait d'une pratique courante alors que ce n'est pas le cas. Tu continues aussi de parler de cette fille comme s'il s'agissait d'une victime innocente alors que ce n'est pas le cas.

Que t'acceptes de te laisser berner par des médias sensationnalistes, c'est ton affaire, mais ne nous accuse pas de tout comprendre de travers... Je crois que de façon générale, il est bon de garder un certain esprit critique face aux médias. Ça évite, entre autres, de s'empêtrer dans des chasses aux sorcières toutes aussi inutiles que grotesques.

De même, il peut être utile de comprendre que, malheureusement, nous vivons dans un système où la nouvelle doit attirer l'attention...

Je te suggère de visionner le film "Nightcrawler". C'est un très bon film, tu me remercieras. Et tu me diras "Hal, tu es un Dieu. Excuse-moi d'avoir tenu des propos aussi.... heuuuuuuu.... aussi.... maladroits disons"...

:ahah

Pour ma part ,seule la prestation de J.Gyllenhaal m'a impressionné dans son rôle de sociopathe ,car si le sujet du film était intéressant au départ , les incohérences font que ce film perd toute crédibilité au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire .Dommage ....
Image
Halpachino

#49 Message par Halpachino »

Entab a écrit :Premièrement je ne regarde pas TVA...
Ah oui ? Eh bien regardons ce que TU as donné comme référence...
Entab a écrit :Je m'excuse... j'ai oublié de placer le lien de la nouvelle.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 35653.html
Ça ressemble beaucoup aux nouvelles TVA ça, si je ne m'abuse...
Halpachino

#50 Message par Halpachino »

SOA a écrit :Pour ma part ,seule la prestation de J.Gyllenhaal m'a impressionné dans son rôle de sociopathe ,car si le sujet du film était intéressant au départ , les incohérences font que ce film perd toute crédibilité au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire .Dommage ....
Pourtant le film a été acclamé par la critique et par le public. Sur Internet Movie Database, il récolte une note de 80% sur 147 439 votes. De plus, 95% des critiques de cinéma lui ont accordé une note favorable. Le film a également été acclamé dans de nombreux festivals et a reçu de nombreux prix (voir Internet Movie Database, la liste des "awards").

En général, ceux qui n'ont pas aimé ont estimé que le film était trop violent. Nulle part je n'ai vu de mention comme quoi l'histoire était incohérente. Pour ma part, je trouve au contraire que ce qui fait la force de ce film, c'est son script. La performance des acteurs est aussi très impressionnante. Une de mes scènes favorites est celle du restaurant mexicain.

:))
Entab
niveau3
niveau3

#51 Message par Entab »

Halpachino a écrit :
Entab a écrit :Premièrement je ne regarde pas TVA...
Ah oui ? Eh bien regardons ce que TU as donné comme référence...
Entab a écrit :Je m'excuse... j'ai oublié de placer le lien de la nouvelle.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 35653.html
Ça ressemble beaucoup aux nouvelles TVA ça, si je ne m'abuse...

Le lien de la nouvelle était pour qu'SOA ce fasse une idée sur ce sujet.
C'est le premier lien que est sorti, donc je l'ai placé... sa aurait pu être SRC ou autre.
Le seule télé que je regarde c'est pour des séries enregistrées sur mon récepteur.
Tout cela dans le but de ne pas avoir a regarder leur pub.

Bref j'ai appris la nouvelle dans un journal... ensuite j'ai entendu des gens en parler autour de moi.
J'ai pris connaissance du communiqué de la commission scolaire, du père de la petite.
A aucun moment je me suis dit he bin la petite crottée a u ce qu'elle méritait!

Non mon pif ma tout de suite fait sentir le problème... une directrice d'école qui
a outrepassé son rôle... (selon moi) Bref elle la échappé!
Quand les temps sont dures, les dures font dans leur pantalon!
Dopamine

#52 Message par Dopamine »

SOA a écrit :Je voulais simplement dire que j'aurais foncé dans le tas ,c'est une manière de montrer à mes enfants que je les soutient ,certes peut être pas de la meilleure façon mais comme je l'ai dit , dans ces moments là je ne réfléchi pas et ce ne sont pas des mots en l'air ,c'est déja arrivé et si le mec s'en est sorti indemne c'est simplement parce que les flics ont eu la présence d'esprit de le protéger ,sans quoi ......
Ce qui nous amène loin du mec qui il n'y a pas si longtemps appuyait ces hommes portant talons hauts et rouge à lèvre en vue de démontrer leur solidarité contre la violence faite aux femmes.

Enfin, à chacun (ne) ses propres valeurs, comme à chacun (ne) sa propre façon d'aimer sa marmaille.

Pour ma part, quand t'es assez finfinaud (e) pour vendre de la dope dans ton école, et ce à quinze ans, ben tu l'es assez pour faire face aux conséquences.

Voilà le discours que mon fils se serait fait servir avant que je donne mon "Go" à la fouille.

Maintenant pour Dents D'acier...

Et non, nous ne sommes pas toutes des poules hystériques lorsqu'il s'agit de nos poussins. Personnellement l'amour que je porte à mon fils va beaucoup plus loin qu'une stupide exhibition démontrant une révolte qui n'a pas sa place dans certains cas.
SOA
niveau3
niveau3

#53 Message par SOA »

Halpachino a écrit :
SOA a écrit :Pour ma part ,seule la prestation de J.Gyllenhaal m'a impressionné dans son rôle de sociopathe ,car si le sujet du film était intéressant au départ , les incohérences font que ce film perd toute crédibilité au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire .Dommage ....
Pourtant le film a été acclamé par la critique et par le public. Sur Internet Movie Database, il récolte une note de 80% sur 147 439 votes. De plus, 95% des critiques de cinéma lui ont accordé une note favorable. Le film a également été acclamé dans de nombreux festivals et a reçu de nombreux prix (voir Internet Movie Database, la liste des "awards").

En général, ceux qui n'ont pas aimé ont estimé que le film était trop violent. Nulle part je n'ai vu de mention comme quoi l'histoire était incohérente. Pour ma part, je trouve au contraire que ce qui fait la force de ce film, c'est son script. La performance des acteurs est aussi très impressionnante. Une de mes scènes favorites est celle du restaurant mexicain.
:))

Je n'ai pas trouvé ce film violent , je l'ai trouvé incohérent peut être parce qu'en France ce genre d'images ne sont pas montrées et aussi parce que je trouve juste improbable que des journaleux filment une scène de crime avant les flic's et qu'ils ne soient pas inquiétés outre mesure ,quant à la scène du resto' ,perso' je l'ai senti venir à des kilomètres ,je ne parlerai même pas de la poursuite ,juste digne du dernier fast and furious ,mais bon on ne discute pas les goûts et les couleurs ,je m'attendais à mieux c'est tout.
Image
Halpachino

#54 Message par Halpachino »

Entab a écrit :Le lien de la nouvelle était pour qu'SOA ce fasse une idée sur ce sujet.
C'est le premier lien que est sorti, donc je l'ai placé... sa aurait pu être SRC ou autre.
Le seule télé que je regarde c'est pour des séries enregistrées sur mon récepteur.

Bref j'ai appris la nouvelle dans un journal... ensuite j'ai entendu des gens en parler autour de moi.
J'ai pris connaissance du communiqué de la commission scolaire, du père de la petite.

Non mon pif ma tout de suite fait sentir le problème... une directrice d'école qui
Tu as donné TVA comme référence, donc pour moi ta source était TVA. Ou à tout le moins tu accordes de l'importance à cette source. Sinon, il faudrait que tu regardes un peu plus ce que tu fais...

Tu parles comme si on avait essayé de descendre ou de salir "la jeune fille" alors qu'en réalité, elle avait un dossier. Ce n'est pas une invention ça. Tu fermes les yeux sur les agissements de cette fille dans le but de la faire passer pour une victime.
Halpachino

#55 Message par Halpachino »

SOA a écrit :mais bon on ne discute pas les goûts
Exact. Il m'arrive aussi de ne pas aimer des films bien cotés. Et d'aimer des films dont la cote est plutôt basse. Mais en général les cotes donnent une bonne indication.

Avant je choisissais mes films au hasard, et la plupart du temps j'étais déçu.
SOA
niveau3
niveau3

#56 Message par SOA »

Dopamine a écrit :
SOA a écrit :Je voulais simplement dire que j'aurais foncé dans le tas ,c'est une manière de montrer à mes enfants que je les soutient ,certes peut être pas de la meilleure façon mais comme je l'ai dit , dans ces moments là je ne réfléchi pas et ce ne sont pas des mots en l'air ,c'est déja arrivé et si le mec s'en est sorti indemne c'est simplement parce que les flics ont eu la présence d'esprit de le protéger ,sans quoi ......
Ce qui nous amène loin du mec qui il n'y a pas si longtemps appuyait ces hommes portant talons hauts et rouge à lèvre en vue de démontrer leur solidarité contre la violence faite aux femmes.

Enfin, à chacun (ne) ses propres valeurs, comme à chacun (ne) sa propre façon d'aimer sa marmaille.

Pour ma part, quand t'es assez finfinaud (e) pour vendre de la dope dans ton école, et ce à quinze ans, ben tu l'es assez pour faire face aux conséquences.

Voilà le discours que mon fils se serait fait servir avant que je donne mon "Go" à la fouille.

Maintenant pour Dents D'acier...

Et non, nous ne sommes pas toutes des poules hystériques lorsqu'il s'agit de nos poussins. Personnellement l'amour que je porte à mon fils va beaucoup plus loin qu'une stupide exhibition démontrant une révolte qui n'a pas sa place dans certains cas.

Je ne vois pas très bien le rapport entre le soutien d'une manif' contre la violence exercée sur les Femmes et le fait de défendre sa Famille ,hormis peut être un certain sens de la provoc' ,mais bon c'est un autre débat.

Là où je te rejoint c'est qu'effectivement nous avons tous une manière différente d'aimer notre " marmaille' et apparemment toi et moi n'avons pas les mêmes points de vues sur le sujet.

Pour ma part je pense qu'on est pas adulte à 15 ans et qu'il n'est pas toujours facile à cet age de faire les bons choix , cela ne veut pas dire non plus que je sois d'accord avec le fait qu'ils fassent n'importe quoi ,mais de la à admettre que n'importe qui puisse les foutre à poil sans autre forme de procès ,je dis non , trop facile tout ça et surtout une porte ouverte à toutes les dérives possibles et imaginables.

J'espère sincèrement que ton Fils n'aura jamais de problèmes, sans quoi à sa place j'aimerais que ma Mère me soutienne quitte à ce qu'elle fasse une exhibition stupide pour que je me sente moins seul face au système,mais bon comme tu l'a si justement dit " à chacun (ne) ses valeurs et sa façon d'aimer"
Image
SOA
niveau3
niveau3

#57 Message par SOA »

Halpachino a écrit :
Entab a écrit :Le lien de la nouvelle était pour qu'SOA ce fasse une idée sur ce sujet.

Tu as donné TVA comme référence, donc pour moi ta source était TVA. Ou à tout le moins tu accordes de l'importance à cette source. Sinon, il faudrait que tu regardes un peu plus ce que tu fais...

Tu parles comme si on avait essayé de descendre ou de salir "la jeune fille" alors qu'en réalité, elle avait un dossier. Ce n'est pas une invention ça. Tu fermes les yeux sur les agissements de cette fille dans le but de la faire passer pour une victime.

Je ne crois pas que Entab' ait voulu en faire une victime au sens où tu l'entend ,je crois que tout comme moi il est contre ce genre de pratique où l'enseignement se substitue à la flicaille sans aucun respect pour les droits qu'on accorde aux pires criminels , maintenant qu'elle soit coupable ou non cela n'excuse pas de tels actes .
Image
SOA
niveau3
niveau3

#58 Message par SOA »

Halpachino a écrit :
SOA a écrit :mais bon on ne discute pas les goûts
Exact. Il m'arrive aussi de ne pas aimer des films bien cotés. Et d'aimer des films dont la cote est plutôt basse. Mais en général les cotes donnent une bonne indication.

Avant je choisissais mes films au hasard, et la plupart du temps j'étais déçu.

Tout dépend des goûts du critique ,par exemple j'ai lu qu' Expendable 3 était un chef d'oeuvre dans le genre film d'action,pourtant c'est une merde sans nom tout comme le 1 et le 2 d'ailleurs, à propos de film as tu mâter " Mother Day" ?
Image
Dopamine

#59 Message par Dopamine »

SOA a écrit :J'espère sincèrement que ton Fils n'aura jamais de problèmes, sans quoi à sa place j'aimerais que ma Mère me soutienne quitte à ce qu'elle fasse une exhibition stupide pour que je me sente moins seul face au système
Mon fils n'ayant que dix-huit ans mais ma foi étant beaucoup plus mature que certains hommes plus âgés, t'inquiète pour la façon dont il aimerait que sa "mouman" règle ses problèmes. Il lui donne carte blanche, et ce depuis toujours dans 99.9 % des cas.
SOA a écrit :mais bon comme tu l'a si justement dit " à chacun (ne) ses valeurs et sa façon d'aimer"
Et voilà !
Halpachino

#60 Message par Halpachino »

SOA a écrit :
Halpachino a écrit :Mais en général les cotes donnent une bonne indication.
Tout dépend des goûts du critique ,par exemple j'ai lu qu' Expendable 3 était un chef d'oeuvre dans le genre film d'action,pourtant c'est une merde sans nom tout comme le 1 et le 2 d'ailleurs, à propos de film as tu mâter " Mother Day" ?
Je ne me fie jamais à un seul critique. Comme je l'ai indiqué tantôt, la cote d'Internet Movie Database pour le film "Nightcrawler" s'appuyait sur 147 439 votes. À moins que tous ces gens soient de parfaits imbéciles, je pense que c'est une bonne indication. Tu saisis mon raisonnement ?

Ça me fait penser au gag de l'automobiliste qui roule en sens contraire sur l'autoroute, et qui dit: "Regarde-moi tous ces cons qui roulent en sens contraire"...

Un autre site intéressant aussi - mais peut-être le connais-tu - est "Rotten Tomatoes". C'est une mine d'or pour ce qui est de l'appréciation des films. Pour chaque film, il fait la synthèse de ce qu'en pense l'ensemble des critiques officiels de cinéma. Le résultat est en général très solide, puisqu'il s'appuie sur les opinions d'experts qui examinent les films sous tous les angles imaginables... Là aussi, Nightcrawler avait une très bonne cote...
Répondre