Des fois je me dis que la charia,...

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
InspecteurSpecteur
niveau5
niveau5

Re: Des fois je me dis que la charia,...

#16 Message par InspecteurSpecteur »

Laflèche a écrit :
InspecteurSpecteur a écrit :
Laflèche a écrit :Il est très important de ne pas oublier que tout ses personnes ont été inspriré par ''Dieu'' pour justement nous faciliter la tâche. :bye
Sauf respect pour tes croyances très, très personnelles, prière de ne pas inclure tout le monde dans ton inspiration Divine.

Dsl, tu as raison! je serai plus discret dans mes propos.

Merci!
Merci Laflèche de ton ouverture.

On m'a reproché d'être antisémites et islamophobe (faut le faire) parce que je médérais les propos trop religieux.

Je ne voudrais pas qu'on me qualifie de christianophobe en plus.

Tu ne veut pas savoir ce que je pense de la Charia.

Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
Les étoiles et les fleurs.

George Clémenceau
Laflèche
niveau1
niveau1

#17 Message par Laflèche »

Laflèche a écrit :
Laflèche a écrit :Il est très important de ne pas oublier que tout ses personnes ont été inspriré par ''Dieu'' pour justement nous faciliter la tâche. :bye
Sauf respect pour tes croyances très, très personnelles, prière de ne pas inclure tout le monde dans ton inspiration Divine.

Dsl, tu as raison! je serai plus discret dans mes propos.

Merci!
Merci Laflèche de ton ouverture.

On m'a reproché d'être antisémites et islamophobe (faut le faire) parce que je médérais les propos trop religieux.

Je ne voudrais pas qu'on me qualifie de christianophobe en plus.

Tu ne veut pas savoir ce que je pense de la Charia.
De rien sa fais plaisir!

Mais il faut que tu sache que c'est très difficile pour moi de me retenir dans mes propos.
Léo
niveau4
niveau4

#18 Message par Léo »

Giles a écrit :
Léo a écrit :C'est un bon argument Giles, les médias en sont pour beaucoup.
Certes, mais les cotes d'écoute des émissions culturelles et scientifiques sont basses… Je pense que la cause est que ces émissions sont faites par des réalisateurs qui souvent ne connaissent pas le sujet ou pire, craignent d'ennuyer les auditeurs ; exemple, l'émission scientifique de Radio-Canada le dimanche midi, Les Années-limière ; le contenu est dilué de plus en plus chaque année par les plaisanteries de l'animateur et par des « pauses » musicales et par les aspects les plus spectaculaires ou superficiels de la science.

Même chose en ce qui concerne la musique ; une de nos grandes cantatrices croyait intéresser les gens à l'opéra en s'habillant en clown et en chantant assise sous le piano… Je ne suis pas sûr que c'était la meilleure pédagogie. Une autre tentative malheureuse d'émission sur Marie-Nicole Lemieux, une des grandes contralto de notre époque ; l'émission a consiste aux trois-quarts à nous montrer son conjoint, son jardin, des trains et des avions (les cantatrices se déplacent beaucoup et souvent, quelle surprise !), et ce qu'elle mange au petit déjeuner.

Bref, il n'y a pas de manière facile de faire des choses difficiles et je parie que les gens seraient plus intéressés par la réalité du travail des artistes et des scientifiques que par les à-côtés amusants.
Apprendre l'histoire à l'école au Québec, au Canada et aux États-Unis, cela n'intéresse personne.
Et la philosophie, le civisme ou la moral, ça commence au Cégep et c'est pas mal trop tard pour y prendre gout, je dirais.

On dirait que le monde ne s'intéresse pas sur ce qui ce passe dans le monde, le conflit en Irak ça va, c'est comme regarder un jeu vidéo rempli de violence, mais de là à savoir les tenants et les aboutissement, j'entends trop souvent et malheureusement, qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent les Irakiens.

Les journaux dans l'ensemble ont un parti pris et même chose pour les autres médias. Ou bien le monde ne retiennent que ce qu'ils font leur affaire. :zz
Giles
niveau3
niveau3

#19 Message par Giles »

Léo a écrit :Ou bien le monde ne retiennent que ce qu'ils font leur affaire.
Ça c'est certain, surtout quand on croit n'importe quoi.
Laflèche
niveau1
niveau1

#20 Message par Laflèche »

Giles a écrit :

Ou ils te répondent en niaisant pour faire rire la classe et rendu chez-eux oups! ''conscience'' vite vite un jeu video ou vite vite soulons-nous la gueule!
Giles
niveau3
niveau3

#21 Message par Giles »

Laflèche a écrit :
Giles a écrit :
Ou ils te répondent en niaisant […]
Je voulais dire que ces gens ne veulent pas faire l'effort de modifier leurs conceptions, surtout s'ils se trompent.
daniela
niveau4
niveau4

#22 Message par daniela »

J'ai envie de changer de religion le temps d'une manif. Je pourrais y aller voilé.
Répondre