Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 6:32 pm

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La maîtrise du rêve lucide
PostPublié: Ven Oct 12, 2012 9:07 pm 
Tant de choses à dire, je ne sais par où commencer...

Etant petit, il m'arrivait de faire des cauchemars, des rêves très étranges sucitant une sorte de mémoire virtuelle intense - je ne suis pas onirologue (je ne serais pas l'auteur de ce topic), mais j'entends par mémoire virtuelle une mémoire qui n'est pas explicitement forgée sur des faits réels; par exemple, je rencontre une personne que je connais depuis très longtemps, avec laquelle je partage des souvenirs, etc. Comme dans une interaction réelle. Seulement cette personne n'existe que dans mes pensées. Il arrive ce genre de chose avec des lieux, des situations, des rêves à l'interieur de mes rêves.- des rêves en abîme (je rêve que je rêve, et cela à plusieurs paliers c'est à dire que lorsque je me rendais compte que je rêvais, je prenais conscience que je traversais une large palette de "réalités" ) etc. Jusque là rien qui ne me préoccupais.

Ensuite, et pendant cette phase là, j'ai réussi à contrôler mon réveil -peut-être n'était-ce qu'une illusion (mon cerveau m'envoie le message de reveil et je pense que l'action vient de ma volonté) mais je pense que par ma volonté je pouvais me réveiller, c'est à cette époque que j'ai compris que l'on pouvait prendre conscience que l'on rêvait- dès que le rêve tournais en cauchemar, deux portes de sortie s'ouvraient à moi: le suicide en premier et la volonté ensuite (je pensais à me réveiller et je me réveillais). Il m'arrivais aussi de consulter (comme dans la réalité je consulte ma montre ou une pendule) mon horloge interne -quelle heure est-il? Et l'heure m'était indiquée, je ne voyais pas de pendule materielle mais vous savez, c'est comme les images qui reviennent quand on pense à Lundi par exemple, à l'amour, à André ou au chiffre 14 (l'image qui nous vient en tête diffère selon les personnes et est très difficile à décrire puisque qu'une notion de temps vient s'y greffer comme une décharge d'informations, de sens, en une durée infime)pardonnez mes digressions nébuleuses. Si je jugeais qu'il était temps de se réveiller, j'activais la fonction réveil instantané et le décor de machambre se superposait au film de mon rêve, en une seconde j'étais totalement réveillé (tout était organisé, comme un ordinateur).

Après la maîtrise du réveil, j'ai découvert l'énorme panel d possibilités que m'apportait mon cerveau (je devais avoir entre 8 et 11ans); prenant conscience d'un rêve, ce qui se déroulait environ 9 fois sur 10 (d'où mes interrogations), je pouvais dès lors y inclure ce que je voulais, jouant le rôle d'un dieu, j'intervenais sur la modélisation géographique, le décor, le temps, le contexte,... - alors je me dédoublais, il y avait celui qui rêve et celui qui fait évoluer le rêveur- et sur la mémoire virtuelle ; c'est à dire que je créais une mémoire au rêveur pour plus de réalisme -je recherchais une sorte de perfection, une réalité dont j'étais le regent suprême- et je faisais oublier au rêveur qu'il avait pris conscience qu'il rêvait et qu'il s'était dédoublé (ou que JE m'étais dédoublé) et je lançais le film... Alors un nouveau rêve commençait, je rêvais mais n'avai pas conscience que j'évoluais dans ma pensée... Pourtant mon autre restais latent, dès qu'il le voulait (dès que je le voulais) il/je changeait/s certaints paramêtres. Ainsi j'évoluais dans une autre réalité qui comportait d'autres réalités puisqu'il m'était permis de rêver. Le temps s'écoulait. Graçe à la mémoire virtuelle et à une temporalité relative, des mois pouvaient passés (dans le contexte du rêve) et j'évoluais encore et toujours jusqu'au Réveil.

Cela se reproduisait chaque nuit et parfois, il m'arrivait de commencer un rêve avec la conscience que j'entrais danns ma phase de rêve et donc il y avait comme un fond blanc à garnir.

Il n'est pas besoin de mentionner que J'octroyais au "moi" rêveur des pouvoirs incroyables quand j'en avais l'envie, mais mon but était plus de créer une réalité "parfaite" dans le sens ou même étant parfois fantaisique, j'avais la maîtrise totale et le réalisme était très proche de la réalité réelle

Aujourd'hui, cette situation ne se présente que très rarement (un peu moins d'une fois par mois). En fait, plus je grandis, plus ma maîtrise s'estompe, mais maintenant dès que cela m'arrive, cela me trotte dans la tête pendant toute une semaine (et bien plus puisque je vous en fait part ce soir). Je sais que plus l'âge avance, moins notre imagination nous permet de fantaisie (le travail, les soucis, les préoccupations périphériques etc.)

Tant de choses à dire, je pense ne pas avoir tout raconté mais il me faut du temps pour tout réorganiser.

En ces mots je vous ai traité de ma situation. J'aimerais savoir si cela arrive à beaucoup de gens et avoir votre avis.

Il est inutile de préciser que tout cela est vrai et que je me suis appliqué à restituer les faits dans leur exactitude la plus possible


  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 1 sur 1 [ 1 message ] 

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

cron