[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Forum Québec • Voir le sujet - D'après vous c'est quoi?
Auto Annonce    


Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 8:49 pm

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




 Page 4 sur 5 [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Jeu Jan 24, 2013 9:56 pm 
Halpachino, admettons que tu aies raison pour Swift; Je serais bien curieux de lire tes arguments en ce qui concerne ce roman qui prédit le naufrage du Titanic:
Le Naufrage du « Titan » est un roman écrit par Morgan Robertson et publié en 1898 sous le titre Futility . Il raconte l'histoire d'un paquebot, le Titan, plus grand navire de son époque, qui sombre dans l'océan Atlantique après avoir heurté un iceberg. Le naufrage cause de nombreuses morts à cause du manque de canots de sauvetage à bord.
Le roman, peu notable lors de sa sortie, connaît un succès imprévu en 1912 suite au naufrage du Titanic. Nombre sont ceux, en effet, qui observent un grand nombre de similitudes entre la catastrophe et l'histoire rapportée par Robertson. Aussi, et bien que de nombreux points divergent entre les deux naufrages, certains voient dans cet ouvrage une prédiction du drame qui a touché le Titanic. Cependant, les historiens considèrent que cette coïncidence s'explique notamment par les connaissances maritimes de l'auteur, qui lui ont permis d'anticiper ce qui se passerait tôt ou tard.
Un certain nombre de points de l'histoire du Titan sont semblables à l'histoire du Titanic.
Le Titan est le plus gros paquebot du monde, et le plus rapide. Ses 19 compartiments étanches lui permettent de plus de rester à flot suite à n'importe quelle collision, et le navire est de fait considéré comme insubmersible. Aussi ne comporte t-il de canots que pour 500 personnes alors qu'il peut embarquer plus de 3 000 passagers. Ses propriétaires le lancent donc à toute vitesse dans l'océan Atlantique, considérant que, dans le cas d'une collision avec un navire, seul celui-ci serait durement touché.
Morgan Robertson avait travaillé dans la marine et connaissait donc bien les navires et leurs possibles évolutions.
Le naufrage du Titanic, qui survient le 15 avril 1912, attire l'attention sur l'ouvrage, qui avait été très peu diffusé et vendu à sa sortie. En effet, un certain nombre de similitudes frappantes touchent les deux navires. Le Titan mesure un peu plus de 240 mètres là où le Titanic en atteint 269 (des dimensions incomparables dans leurs contextes), tous deux atteignent la vitesse de 25 nœuds, voyagent dans l'Atlantique nord au mois d'avril, et sombrent en heurtant un iceberg, cause de naufrage peu répandue. De plus, les deux navires sont réputés comme étant très sûrs grâce à leurs compartiments étanches, et transportent un nombre insuffisant d'embarcations de sauvetage. Les deux heurtent également l'iceberg par tribord.
Ces similarités entre les deux événements poussent certains à parler de prémonition, et du fait que Robertson aurait « vu » le naufrage avant qu'il ne se produise. Toutefois, si le livre comprend d'étonnantes coïncidences, il contient également d'énormes différences, notamment en ce qui concerne le déroulement du naufrage. Cependant, l'explication la plus retenue concernant ces coïncidences vient du fait que Morgan Robertson connaissait bien la marine de son époque, et qu'il pouvait de fait anticiper les possibles évolutions que vivraient les paquebots dans les décennies suivantes concernant la sécurité et le luxe. De fait, l'auteur pouvait supposer qu'un accident arriverait tôt ou tard, la question du nombre de canots de sauvetage à bord des navires prêtant déjà à polémique à l'époque.
Alors, ose dire que Morgan Robertson n'avait aucun don médiumnique et qu'une telle concidence, un roman tout entier avec tant de similitudes n'est que le fruit du hazard. J'attends ton analyse avec impatience. Ce sont là des preuves irréfutables, ça c'est passé sur notre planète, le roman est disponible et le Titanic a bel et bien existé.


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Jeu Jan 24, 2013 10:45 pm 
Cette histoire (et bien d'autres) figure dans le fameux livre dont je t'avais parlé: "Le Grand Livre du Mystérieux", édité en 1985 par Sélection du Reader's Digest. C'est le genre de lecture qu'on place dans la salle de bain...

L'histoire se situe dans la section "Par-delà les barrières du temps: prophéties et prédictions, anomalies et coïncidences". Elle trône parmi de nombreuses histoires classées par ordre chronologique.

Le caractère spectaculaire d'une histoire dépend énormément de la façon dont elle est présentée. Peut-on vraiment s'émerveiller devant le fait qu'on a prédit qu'un bateau allait couler ? C'est un peu comme prédire un accident de voiture... Oui, il y a un certain nombre de détails assez surprenants, mais comme tu le disais toi-même, il y a aussi beaucoup d'éléments discordants. Que veux-tu que je te dise, nous vivons dans un monde où des coïncidences peuvent arriver.



Tout récemment, à Ottawa, ces deux hommes se sont retrouvés l'un derrière l'autre pendant un match de hockey. La ressemblance est tellement frappante que l'affaire a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Les journalistes ont interrogé les deux hommes pour tenter de comprendre eh bien non: ils n'ont aucun lien de parenté et ne se connaissent pas...


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 11:53 am 
niveau4
niveau4

Inscrit le: Dim Avr 03, 2011 12:57 am
Posts: 3669
T'aurais pu Halpachino au moins laisser à Stella la chance de continuer, maintenant arrêtons et espérons qu'elle réponde à mes questions.

S-V-P


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 3:11 pm 
Veux-tu que je te raconte une petite histoire mon Léo ? :ahah

Tu dois avoir de la difficulté à lire car j'ai déjà dit que je lui laissais le champ libre. Et je t'avoue que moi aussi j'ai un peu hâte de connaître la suite... :ahah ;)

Maintenant qu'elle semble de meilleure humeur peut-être qu'on pourrait se ré-essayer en privé, je ne sais pas... :ahah


Dernière édition par Halpachino le Ven Jan 25, 2013 3:20 pm, édité 2 fois au total.

  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 3:14 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Fév 03, 2011 2:01 pm
Posts: 1080
Localisation: Au Québec
Fouillez sur le net... vous trouverez peut etre mon témoignage ;)

J'pense que j'en ai assez raconter ici :roll



_________________
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 3:16 pm 
Ah zut... :snif
Tu peux pas nous donner au moins un indice ? :E


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 3:34 pm 


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 4:52 pm 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Fév 03, 2011 2:01 pm
Posts: 1080
Localisation: Au Québec
Halpachino tu me fais trop rire :ahah



_________________
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 5:28 pm 
;)


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 10:33 pm 
Halpachino, je suppose que tu ne crois pas non plus à l'avénement d'un nouvel ordre mondial? Pourtant, c'est évident, les gouvernements actuels s'effondrent et les monnaies aussi. Les conflits mondiaux explosent de partout. Comment peux-tu réfuter ce qui se passe sous tes yeux?


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 11:28 pm 
niveau4
niveau4

Inscrit le: Dim Avr 03, 2011 12:57 am
Posts: 3669


Dernière édition par Léo le Lun Jan 28, 2013 7:54 am, édité 2 fois au total.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Ven Jan 25, 2013 11:52 pm 
StellaRose, ton témoignage peut aider beaucoup de gens qui ont vécu des situations similaires et ont peur de parler. Moi même j'ai vécu un phénomène paranormal et je n'en ai jamais parlé. Continues s'il te plaît!


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Sam Jan 26, 2013 8:18 am 
niveau3
niveau3
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Fév 03, 2011 2:01 pm
Posts: 1080
Localisation: Au Québec
Désolé.. je vais peut etre y revenir.. mais pour l'instant je vais passer mon tour ..

Au fond je voulais simplement souligné que certaines choses existent.. et je peux comprendre que c'est difficile a croire car même quand ca nous arrive nous sommes portés a chercher le rationnel .. ce doit etre une facon de nous protéger pour ne pas devenir completement maboule..
L'important pour moi , c'est que les manifestations se soient estompées depuis 2 ou 3 ans. Il ne se passe pas une semaine sans que je n'y songe pas.. je vois mon amie moins souvent mais a chacune de nos rencontres ou de nos discussions , évidemment nous abordons le sujet. Pour elle et sa fille (elles ne vivent pas ensemble) le calme est revenu aussi. Car elles ont une nuit, chacune chez elle dans leur chambre, eu une étrange visite de petites boules de lumiere qui tournoiyaient. Elles ont ressentis la peur et étaient incapable de bouger. Sa fille a ressenti une vive douleur sur le doigt comme une piqure , des longues ombres étaient dessinées sur le mur.... puis tout est disparu , plus rien. De mon côté, une nuit je me suis éveillée car une lumiere vive et éblouissante passait entre les stores, comme si on avait allumé un'' follow spot'' .. Mais aucun souvenir pour le reste.


Bon allez .. j'avais dit que j'en parlerais plus .. :roll je pense que j'ai déja beaucoup dit.
Merci de votre compréhension.



_________________
‎''C'est impossible" dit l'orgueil. "Trop risqué" dit l'expérience. "Ça ne marchera pas "dit la raison. " Fais confiance" murmure le coeur.
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Sam Jan 26, 2013 2:00 pm 
StellaRose, ce que tu décris sont les manifestations d'esprits frappeurs. Depuis des millénaires de mauvais esprits trompent les humains en ce faisant passer pour des sorcières, des fées, des monstres ou des Extra-Terrestres. D'après les ufologues esprits et ovnis sont en fait le même phénomène sous des formes différentes. Les esprits peuvent inter-argir sur le monde physique, mais pas y habiter. Ils peuvent aussi voyager sur d'autres planètes et faire croire qu'ils en viennent. Leur but? Incarner un corps humain pour définitivement vivre sur Terre.
Le déménagement et l'une des seules solutions qui s'offrent à toi. Ces phénomènes ne te suivront pas. (?)


  
 
 Sujet du message: Re: D'après vous c'est quoi?
PostPublié: Sam Jan 26, 2013 11:17 pm 
Hypothèse religieuse et mystique des OVNIS:

Cette hypothèse peut être formulée de deux façons différentes :

a) le phénomène ovni ne serait-il pas la cause cachée des apparitions d’êtres célestes (anges, démons, dieux, Vierge Marie, etc..) ?

Ne serait-il pas aussi responsable de l’émergence des religions et des cultes voués aux dieux ?

b) Les ovnis sont-ils l’oeuvre de Dieu ou du Diable ?

a ) Des chercheurs envisagent que des visiteurs extraterrestres seraient peut être à l’origine de certaines religions. Ils auraient été aussi les initiateurs des progrès marquants des anciennes civilisations (écriture, agriculture, architecture, médecine, etc...), ou tout au moins, ils auraient largement inspirés quelques passages énigmatiques des grands textes sacrés de l’humanité. Assimilant créatures célestes et visiteurs de l’espace, les adeptes de cette hypothèse scrutent avec ferveur les édifices antiques, les vestiges des civilisations disparues, et les textes anciens, à la recherche des traces des “ anciens astronautes ”.

Il est dit dans la Bible que “ quand l’humanité se mit à croître et à s’étendre sur toute la surface de la Terre, et que des filles naquirent, les fils des dieux virent que les filles des hommes étaient belles. En ces jours, quand les fils des dieux eurent des relations avec les filles des hommes et que des enfants naquirent de ces unions, les Néphélims vinrent sur la Terre ”.

Question : qui sont ces mystérieux fils des dieux qui s’unirent avec les filles des hommes ?

La mention dans le texte de l’Ancien Testament de ces fils des dieux est d’autant plus intrigante que la Bible considère qu’il n’existe qu’un Dieu unique qui créa le premier homme (Adam) à son image. L’épisode des fils des dieux semble venu tout droit d’anciennes légendes issues du paganisme qui auraient échappé à la vigilance des scribes juifs. Il n’en fallait pas plus, en tout cas, pour que naisse toute une littérature centrée sur l’intervention d’extraterrestres dans les affaires humaines, extraterrestres qui auraient été assimilés à des dieux par les anciennes civilisations.

Dans la lignée des thèses développées par l’archéologue anglais T.C. Lethbridge, et d’autres écrivains comme Jacques Bergier ( Les extraterrestres dans l’histoire, Le matin des magiciens ), Raymond Drake, et Brinsley Le Poer Trench ( Les géants venus du ciel, Le peuple du ciel ), c’est Erich Von Daniken ( Les chariots des dieux, Présence extraterrestre, Vers un retour aux étoiles, Mes preuves ) qui popularisa, avec le succès que l’on sait, le thème des “anciens astronautes ”.

La théorie d’Erich Von Daniken est simple : notre Terre fut visitée à des époques très reculées par des entités extraterrestres venues d’une lointaine planète. Les hommes de ces âges préhistoriques furent si impressionnés par les connaissances et les pouvoirs détenus par ces créatures étrangères, qu’ils leur vouèrent aussitôt un culte.
Divinisés, les extraterrestres devinrent les maîtres et les initiateurs des peuples primitifs. Auteur à succès (son premier livre, “ Les chariots des dieux ”, se vendit à 5 millions d’exemplaires et fut traduit en 26 langues ) et mondialement connu, le travail d’Erich von Daniken fit pourtant l’objet de vives critiques de la part des universitaires qui lui reprochèrent son manque de rigueur scientifique, ses lacunes en paléontologie, et ses connaissances approximatives en archéologie.
Tout en reconnaissant que les preuves avancées par von Daniken ne sont pas toujours des modèles de rigueur scientifique, l’idée d’une intervention d’entités extraterrestres dans l’histoire de l’humanité n’est pourtant pas totalement absurde.

Jean-Gabriel Greslé, par exemple, soutient que la présence d’extraterrestres dans notre système solaire ne date pas seulement de 1947, année où débutèrent les observations de soucoupes volantes sous forme de vagues dans toutes les parties du monde (voir le n° 9 : l’hypothèse extraterrestre - HET ). Au contraire, Jean-Gabriel Greslé pense que nos visiteurs extraterrestres sont ici depuis peut être plusieurs dizaines de milliers d’années. Les extraterrestres furent-ils les dieux des anciens Egyptiens, des Mayas, des Babyloniens, des Hindous, des Dogons, des Celtes, voir même des Grecs ? La question reste ouverte, mais si les amateurs d’énigmes pensent que la réponse est oui, alors ils devront, pour la rendre crédible, l’étayer par des preuves plus solides que celles qui ont été avancées jusqu’ici.

Pour illustrer l’hypothèse qui envisage que le phénomène ovni pourrait être la cause cachée des apparitions d’êtres célestes, nous ne pouvons manquer de mentionner sur ce sujet les théories de Jacques Vallée (voir le n° 13 : l’hypothèse du système de contrôle de Jacques Vallée).
Selon lui, les apparitions de la Vierge à Fatima ( Portugal ), qui se produisirent le 13 de chaque mois, entre mai et octobre 1917, offrent de troublantes ressemblances avec les descriptions classiques du phénomène ovni.
C’est l’épisode de la fameuse “ danse du Soleil ”, qui eut lieu le 13 octobre 1917, qui soulève le plus d’interrogations au sujet de la nature réelle du phénomène observé par plus de 70 000 personnes.
Le miracle annoncé précédemment par la Vierge se produisit juste après le départ de la “dame”. La pluie abondante qui n’avait pas cessé de tomber sur la foule s’arrêta brusquement, et les lourds nuages qui bouchaient le ciel s’écartèrent. A partir de cet instant, le “Soleil ” apparut à la foule médusée comme un disque d’argent brillant aux contours nets et à l’arête vive. Bientôt le disque se mit à tourner rapidement sur son axe et lança des faisceaux de lumières colorées dans toutes les directions. Des rayons rouges fusèrent du bord du disque solaire, et les nuages, la Terre, les arbres, et la foule, prirent des teintes rouges. Ensuite, d’autres rayons violets et bleus produisent un spectacle totalement irréel.
Les descriptions des témoins mentionnent un disque plat plutôt qu’un volume sphérique. Après un certain temps, le disque arrêta sa rotation et plongeât en zigzag vers le bas, en direction de la foule horrifiée. Enfin, le disque repartit vers les hauteurs, et se fondit dans l’intensité du Soleil, le vrai Soleil, immobile et éblouissant de clarté. Les témoins, bouleversés par cet hallucinant spectacle, constatèrent que leurs vêtements, les arbres, et le sol, étaient parfaitement secs.

Jacques Vallée pense qu’il faut analyser les miracles et les apparitions aussi soigneusement que nous analysons les roches ramenées de la Lune, ou tout autre phénomène physique. Il suppose que derrière les apparitions d’êtres divins comme les anges ou la Vierge, se cache peut être une technologie qui transcende la physique que nous connaissons, manipule la réalité, et engendre chez les humains des modifications importantes de la conscience.

Une autre interprétation des événements survenus à Fatima est proposée par Gilles Pinon, auteur d’un ouvrage exceptionnel intitulé « Fatima, un ovni pas comme les autres – Editions Osmondes ». Dans cette étude dont l’argumentation est irréprochable, Gilles Pinon conteste la vraisemblance du « système de contrôle » de Jacques Vallée, et remet fondamentalement en cause l’origine surnaturelle des événements de Fatima admise par l’Eglise. Il présente une théorie, au sens d’une construction méthodique à caractère hypothétique, qui vise à donner une explication rationnelle à un événement aussi incroyable, sans escamoter aucun fait avéré et sans craindre de heurter les croyances religieuses et les certitudes scientifiques. Il prétend démontrer que la raison conduit à voir dans la fameuse « danse du Soleil » de Fatima la signature d’un message extraterrestre qui annoncerait implicitement un prochain contact avec l’humanité. Contact rendu nécessaire, selon Pinon, par notre imminent accès au statut de civilisation interplanétaire.
Fatima serait en quelque sorte le véritable événement fondateur de l’ufologie moderne. Cette thèse adopte, sans restriction aucune, l’hypothèse extraterrestre (HET) présentée au n° 9.


b) Si l’Eglise ( à notre connaissance ) ne s’est jamais prononcée officiellement quand à la nature réelle des ovnis, il existe cependant des écrivains qui pensent que les apparitions d’ovnis auraient une origine satanique, démoniaque et luciférienne.

Des ésotéristes comme l’écrivain Jean Robin, par exemple, considèrent que le phénomène ovni annonce clairement le règne de l’Antéchrist. On se souvient que l’Antéchrist est le faux Messie, l’antithèse parfaite et reflet inversé du Christ. Il utilise aussi, mais sur un mode maléfique, toute une panoplie de pouvoirs surnaturels qui peuvent se révéler très impressionnants.
D’après les Ecritures, il est dit que l’Antéchrist prendra temporairement possession de la Terre avec ses hordes infernales avant la victoire finale du Christ.
Echafaudant ses spéculations sur la base des doctrines traditionnelles telles qu’elles ont été formulées par René Guénon ( qui soit dit en passant n’a jamais écrit une seule ligne sur les ovnis ), Jean Robin croit déceler dans le phénomène ovni l’avènement d’une sorte de pseudo-religion destinée à asservir les masses au profit, évidemment, des forces du Mal. Plus qu’une pseudo-religion même, la croyance aux ovnis et aux extraterrestres serait une contre-religion ou une anti-religion, qui nous conduirait tout droit aux tribulations de l’Apocalypse. Jean Robin décrit en détail les mécanismes infernaux qui oeuvrent à l’arrière plan du phénomène ovni dans deux livres : “ Les objets volants ou la Grande Parodie - 1979 ” et “ Veilleurs où en est la nuit ? Introduction à l’Apocalypse - 2000 ”.

De leur côté deux américains, John Weldon et Zola Levitt, expliquent dans leur ouvrage intitulé : Ufos, what on earth is happening ? ( Ovnis, que se passe-t-il donc sur Terre ? - 1975 ), comment la violence du monde moderne, et le déclin des valeurs morales et religieuses, sont autant de signes de la proche venue de l’Antéchrist. Ils n’hésitent pas à proclamer : “ les ovnis sont une manifestation des démons, et leur but est de semer la confusion. Ils ont réussi à influencer des hommes de pouvoir, à fasciner les masses, et à faire passer leurs doctrines. S’ils ne défilent pas encore sur Times Square, c’est par peur d’affirmer, en se montrant, la réalité du monde spirituel, la réalité donc de l’existence de Dieu ”.
Ce sont les démons qui sont les créateurs des ovnis, et peu importe finalement que ces derniers soient matériels ou imaginaires. Quels objectifs se sont fixés les démons ? Weldon et Levitt répondent que : “De toute évidence, les démons préparent la venue de l’Antéchrist. Ce dernier n’est pas un simple dictateur. Jamais encore nous n’avons eu à lutter contre autant de pouvoir (maléfique) réunis. L’Antéchrist a un sens politique très développé. C’est un puissant sorcier rompu à tous les charmes, il est l’image inversée du Messie”. Pour Weldon et Levitt, le phénomène ovni sert à aplanir les voies de l’avènement de l’Antéchrist en produisant une sorte de conditionnement culturel qui utilise habilement l’attrait populaire pour l’étrange dans le but de fasciner les foules. Pour les adeptes de la thèse démoniaque, la lutte à déjà commencé entre les forces des Ténèbres, incarnées en partie par les ovnis, et les forces de la Lumière. L’enjeu de cette lutte n’est rien d’autre que l’emprise sur l’âme humaine, dans le but soit de l’asservir ( Mal ), soit de la libérer ( Bien ).


  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
   
 Page 4 sur 5 [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers:  

cron