Ces Allemands qui ne supportent pas les bambins
- Forum Admin
Re: Ces Allemands qui ne supportent pas les bambins
''''Ou dit-elle qu'on doit éliminer les enfants de notre environnement ? Ou dit-elle ressentir de la haine envers les enfants ? Vouloir leur faire du mal ?''''
Mon constat est pour l'ensemble de la discussion puisquelle adhere aux principes de No kidding...
Mon constat est pour l'ensemble de la discussion puisquelle adhere aux principes de No kidding...
Oui et ... ?
Parce que mon père n'aime pas les chats, est-ce que cela veut dire qu'il en martyrise ? Je n'aime pas les enfants non plus, mais je pense que je ne suis pas une mauvaise personne pour autant. Je pense que personne n'aurait peur de me confier son bébé si l'occasion se présentait (c'est moi qui refuserait, car je me sentirais très mal à l'aise et vaudrait mieux que quelqu'un de plus compétent que moi s'en charge).
Cette personne explique bien qu'entre ne pas aimer et faire du mal, il y a tout un fossé. Par ailleurs, elle parle ici des autres childfree (comprendre ici que oui, certaines personnes minoritaires DÉTESTENT les enfants), et qu'elle ne s'excusait pas à leur place, car ce n'est simplement pas son rôle de le faire. Je ne le ferai pas non plus, car ce serait accorder du crédit à des gens qui forment à peine 1 % des childfree, la plupart aimant les enfants, l'autre plupart ne les aimant pas, mais ne leur souhaitant aucun mal.
Je suis désolée si je t'ai fait du mal en t'accusant de mauvaise foi, mais comment interpréter autrement un texte écrit ici de bonne foi, franc et nuancé, et d'en conclure que son auteur était haineux des enfants et souhaitait leur disparition, ce dont il n'a jamais été question. Par ailleurs, j'espère bien que tu ne vois pas de mauvaise foi en moi, je prends bien des risques sur ma réputation à parler aussi franchement de mes convictions, ce que je m'étais refusé de faire pendant longtemps, et j'essaie de le faire pour faire CONNAÎTRE cela, comme je le fais avec les religions, et non pour instaurer une vérité ou un mode de vie à suivre. Je suis seulement blessée qu'on cherche à dévaloriser ce que je tente péniblement d'expliquer pour briser les préjugés.
Parce que mon père n'aime pas les chats, est-ce que cela veut dire qu'il en martyrise ? Je n'aime pas les enfants non plus, mais je pense que je ne suis pas une mauvaise personne pour autant. Je pense que personne n'aurait peur de me confier son bébé si l'occasion se présentait (c'est moi qui refuserait, car je me sentirais très mal à l'aise et vaudrait mieux que quelqu'un de plus compétent que moi s'en charge).
Cette personne explique bien qu'entre ne pas aimer et faire du mal, il y a tout un fossé. Par ailleurs, elle parle ici des autres childfree (comprendre ici que oui, certaines personnes minoritaires DÉTESTENT les enfants), et qu'elle ne s'excusait pas à leur place, car ce n'est simplement pas son rôle de le faire. Je ne le ferai pas non plus, car ce serait accorder du crédit à des gens qui forment à peine 1 % des childfree, la plupart aimant les enfants, l'autre plupart ne les aimant pas, mais ne leur souhaitant aucun mal.
Je suis désolée si je t'ai fait du mal en t'accusant de mauvaise foi, mais comment interpréter autrement un texte écrit ici de bonne foi, franc et nuancé, et d'en conclure que son auteur était haineux des enfants et souhaitait leur disparition, ce dont il n'a jamais été question. Par ailleurs, j'espère bien que tu ne vois pas de mauvaise foi en moi, je prends bien des risques sur ma réputation à parler aussi franchement de mes convictions, ce que je m'étais refusé de faire pendant longtemps, et j'essaie de le faire pour faire CONNAÎTRE cela, comme je le fais avec les religions, et non pour instaurer une vérité ou un mode de vie à suivre. Je suis seulement blessée qu'on cherche à dévaloriser ce que je tente péniblement d'expliquer pour briser les préjugés.
1) Tu ne répond pas à ma question.calimero a écrit :''''Ou dit-elle qu'on doit éliminer les enfants de notre environnement ? Ou dit-elle ressentir de la haine envers les enfants ? Vouloir leur faire du mal ?''''
2) Nous avons établi plus tôt que No Kidding était probablement la version extrémiste des childfree (lesquels sont largement majoritaires à ne pas adhérer aux principes extrémistes que tu dénonces). Pour ma part, je ne connais aucun ''No Kidding'' tel que tu l'entends.
3) Cette personne parle de la réalité childfree avec franchise, je ne vois aucune allusion à une quelconque forme d'extrémisme.
-
- Forum Admin
Je ne sais pas quoi te dire....
Moi je ne veux que discuter avec toi!
Et je suis bien content de ne pas être d'accord avec toi,surtout avec quelqu'un que je considère une amie virtuelle(Oui..même virtuelle ,j'accorde une grande importance à ce genre d'amitié)
Mais maintenant,je ne sais que dire...que faire...
Tu te sens blessée...et cela n'est nullement mon but...
Alors je m'arrêtes...
Juste triste que nous ne pouvions faire comprendre notre point du vue ..
Peut être un autre jour
Sans rancunes Eden!
Moi je ne veux que discuter avec toi!
Et je suis bien content de ne pas être d'accord avec toi,surtout avec quelqu'un que je considère une amie virtuelle(Oui..même virtuelle ,j'accorde une grande importance à ce genre d'amitié)
Mais maintenant,je ne sais que dire...que faire...
Tu te sens blessée...et cela n'est nullement mon but...
Alors je m'arrêtes...
Juste triste que nous ne pouvions faire comprendre notre point du vue ..
Peut être un autre jour
Sans rancunes Eden!
Tu sais Calimero, j'ai seulement l'impression que tu VEUX tellement voir dans tout ce que tu lis, la confirmation de ce que tu pensais avant même de savoir, que cela embrouille ton jugement. Et je ne dis pas cela de façon méchante, je pense juste que, comme à l'habitude (tu es loin d'être le seul dans cette situation), la question des enfants, surtout pour ceux qui en ont, est tellement émotive qu'on arrive mal à s'en détacher.
Ce que tu vois comme de la haine, je dis : n'as-tu jamais croisé une personne qui t'a mise hors de toi ? Au point d'en parler à ta conjointe ou à tes collègues ? N'as-tu jamais croisé un de ces enfants gâtés désagréables dans un centre d'achats, et avoir pensé quelque chose de méchant spontanément, comme il nous arrive souvent de penser des choses méchantes sur une impulsion ? Est-ce que cela veut dire qu'on passe à l'acte ?
Les childfree ne disent pas des choses très roses mais il faut comprendre qu'ou d'autre peuvent-ils se défouler ? Dès lors qu'on dit seulement ''je n'aime pas les enfants, leur présence me dérange'', c'est un blasphème ? Comprends que cela fait tellement du bien pour ces personnes, d'arriver sur un blogue, de dire toutes les conneries qui leur passent par la tête, de savoir que les gens rient de l'autre côté de leur ordinateur car ils les comprennent et ce, sans censure, sans préjugé ? Tout le monde sait que ce n'est pas sérieux. Voilà ce qu'expliquait l'auteur. Or, comme dans n'importe quoi, il y a des extrémistes. Et comme d'habitude, on se souvient davantage des extrémistes que des gens qui, majoritairement, ne détestent pas réellement les enfants, mais se permettent d'évacuer leurs frustrations de temps à autres.
Je regrette de ne pas avoir été en mesure de te démontrer que les childfree sont des gens normaux, et que c'est bien cela qu'ils demandent. Si on ne tentait pas inlassablement de leur faire changer d'avis, pour des raisons parfois extrêmement farfelues, peut-être seraient-ils moins sur la défensive ...
Néanmoins, j'espère que cette discussion pourra servir aux autres aussi. Mieux comprendre un phénomène assez marginal, en apprendre davantage sur ce mouvement. C'est rare que j'en parle, profitez-en, ce sera la dernière ici. J'ai eu tort de passer outre ma promesse de garder ce secret enfoui.
Ce que tu vois comme de la haine, je dis : n'as-tu jamais croisé une personne qui t'a mise hors de toi ? Au point d'en parler à ta conjointe ou à tes collègues ? N'as-tu jamais croisé un de ces enfants gâtés désagréables dans un centre d'achats, et avoir pensé quelque chose de méchant spontanément, comme il nous arrive souvent de penser des choses méchantes sur une impulsion ? Est-ce que cela veut dire qu'on passe à l'acte ?
Les childfree ne disent pas des choses très roses mais il faut comprendre qu'ou d'autre peuvent-ils se défouler ? Dès lors qu'on dit seulement ''je n'aime pas les enfants, leur présence me dérange'', c'est un blasphème ? Comprends que cela fait tellement du bien pour ces personnes, d'arriver sur un blogue, de dire toutes les conneries qui leur passent par la tête, de savoir que les gens rient de l'autre côté de leur ordinateur car ils les comprennent et ce, sans censure, sans préjugé ? Tout le monde sait que ce n'est pas sérieux. Voilà ce qu'expliquait l'auteur. Or, comme dans n'importe quoi, il y a des extrémistes. Et comme d'habitude, on se souvient davantage des extrémistes que des gens qui, majoritairement, ne détestent pas réellement les enfants, mais se permettent d'évacuer leurs frustrations de temps à autres.
Je regrette de ne pas avoir été en mesure de te démontrer que les childfree sont des gens normaux, et que c'est bien cela qu'ils demandent. Si on ne tentait pas inlassablement de leur faire changer d'avis, pour des raisons parfois extrêmement farfelues, peut-être seraient-ils moins sur la défensive ...
Néanmoins, j'espère que cette discussion pourra servir aux autres aussi. Mieux comprendre un phénomène assez marginal, en apprendre davantage sur ce mouvement. C'est rare que j'en parle, profitez-en, ce sera la dernière ici. J'ai eu tort de passer outre ma promesse de garder ce secret enfoui.
- killerguitar
- Élite
N'empêche, qu'on aime les enfants ou pas, il me semble qu'ils font partie de la vie. La paternité devrait être vécue par tous les hommes et plusieurs fois, comme la maternité devrait être vécue par toutes les femmes et plusieurs fois aussi. Je pense même que les psychiatres/psychologues parlaient de ça comme étant un besoin fondamental de reproduction. Parfois, quand je suis au restaurant, c'est vrai que je trouve gossant un bébé de 1 an et demi qui pleure. Mais c'est complètement naturel et impossible à arrêter. C'est comme un chien qui jappe, ou un politicien qui ment.

Après ça, il y a toute la question démographique aussi. C'est incroyable de penser que la race caucasienne est (ou sera) en déclin, de plusieurs millions de personnes (si je me réfère au livre de Jacques Parizeau La souveraineté du Québec, la population du Québec devrait atteindre son maximum vers 2020, puis descendre abruptement à partir des années 2030 pour se situer à 300 000 de mois qu'en ce moment vers 2031, alors que la population de l'Europe devrait avoir passé de 718 millions à 600 millions d'ici 2025). Même au Québec, le taux de fécondité est de 1,40 enfant par famille, alors que chez la population immigrante, on parle de 3,50 enfants par famille. Le nombre d'enfants uniques et de vieux couples sans enfants est extrêmement élevé. Dans à peu près toutes les familles québécoises, il y a moins d'enfants qu'il y a de parents. Le nombre de personnes par tranche d'âge diminue toujours (par exemple, il y a moins de 20-24 ans que de 25-29 ans, et il y a moins de 15-19 ans que de 20-24 ans, etc).
Un jour, si on ne se réveille pas nous mêmes, le gouvernement devra prendre des décisions qui seront considérées comme extrémistes.
Ma petite idée utopiste à moi, ce serait de créer une taxe (ou un impôt, un paiement au gouvernement quelconque genre taxe scolaire) imposée à tous ceux qui forment un couple et qui ont 0, 1 ou 2 enfants. À partir de 3 enfants, tu ne paies rien, et à 4 enfants, tu reçois un montant X de dollars par enfants, qui augmente au fur et à mesure que tu en as, qui serait puisé à même les taxes de ceux qui n'ont pas d'enfants (ou 1, ou 2). Évidemment, beaucoup de facteurs entreront en jeu. Une famille pauvre ne paierait qu'une très faible taxe et les familles riches seraient très lourdement taxées. Ce serait du cas par cas, quoi. Et d'autres facteurs entreraient en jeu sur la possibilité de faire d'autres bébés (par exemple, le type de logement, le nombre de pièces de celui-ci, etc). En plus, il faudrait réduire le nombre d'avortements pratiqués, sans le réduire à néant. Certains cas tels que le viol ou être enceinte prématurément ne seront même pas négociables : avortement sur le champ. D'autres cas sont beaucoup plus difficiles à trancher. Mais c'est relativement simple à régler. Tu peux te faire avorter X nombre de fois sur Y nombre d'années. Si on voit que tu exagères et que tu négliges la pilule et le Trojan, c'est tant pis, mais tu accouches et si tu ne veux pas l'enfant après ça, tu le donnes en adoption.
Édité: J'ai bien dit utopiste. J'étais dans un moment de "libre pensée" ...

Après ça, il y a toute la question démographique aussi. C'est incroyable de penser que la race caucasienne est (ou sera) en déclin, de plusieurs millions de personnes (si je me réfère au livre de Jacques Parizeau La souveraineté du Québec, la population du Québec devrait atteindre son maximum vers 2020, puis descendre abruptement à partir des années 2030 pour se situer à 300 000 de mois qu'en ce moment vers 2031, alors que la population de l'Europe devrait avoir passé de 718 millions à 600 millions d'ici 2025). Même au Québec, le taux de fécondité est de 1,40 enfant par famille, alors que chez la population immigrante, on parle de 3,50 enfants par famille. Le nombre d'enfants uniques et de vieux couples sans enfants est extrêmement élevé. Dans à peu près toutes les familles québécoises, il y a moins d'enfants qu'il y a de parents. Le nombre de personnes par tranche d'âge diminue toujours (par exemple, il y a moins de 20-24 ans que de 25-29 ans, et il y a moins de 15-19 ans que de 20-24 ans, etc).
Un jour, si on ne se réveille pas nous mêmes, le gouvernement devra prendre des décisions qui seront considérées comme extrémistes.
Ma petite idée utopiste à moi, ce serait de créer une taxe (ou un impôt, un paiement au gouvernement quelconque genre taxe scolaire) imposée à tous ceux qui forment un couple et qui ont 0, 1 ou 2 enfants. À partir de 3 enfants, tu ne paies rien, et à 4 enfants, tu reçois un montant X de dollars par enfants, qui augmente au fur et à mesure que tu en as, qui serait puisé à même les taxes de ceux qui n'ont pas d'enfants (ou 1, ou 2). Évidemment, beaucoup de facteurs entreront en jeu. Une famille pauvre ne paierait qu'une très faible taxe et les familles riches seraient très lourdement taxées. Ce serait du cas par cas, quoi. Et d'autres facteurs entreraient en jeu sur la possibilité de faire d'autres bébés (par exemple, le type de logement, le nombre de pièces de celui-ci, etc). En plus, il faudrait réduire le nombre d'avortements pratiqués, sans le réduire à néant. Certains cas tels que le viol ou être enceinte prématurément ne seront même pas négociables : avortement sur le champ. D'autres cas sont beaucoup plus difficiles à trancher. Mais c'est relativement simple à régler. Tu peux te faire avorter X nombre de fois sur Y nombre d'années. Si on voit que tu exagères et que tu négliges la pilule et le Trojan, c'est tant pis, mais tu accouches et si tu ne veux pas l'enfant après ça, tu le donnes en adoption.
Édité: J'ai bien dit utopiste. J'étais dans un moment de "libre pensée" ...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
Tu as des idées intéressantes Killerguitar, utopiques certes. Or, moi je ne peux être en accord avec tes principes car je ne connais pas personnellement de ''cause caucasienne'', et je n'embrasserai jamais de telle cause. Le bien-être HUMAIN m'importe davantage que n'importe quelle race à laquelle je ne suis, de toute façon, aucunement attachée ; je suis pro-adoption (locale et internationale). Pour moi, l'adoption est une cause toute aussi noble que le fait de faire un enfant soi-même. Il n'y a rien que je déteste plus que d'entendre quelqu'un me dire ''ce n'est pas pareil, ce n'est pas ton enfant''. Je trouve très triste qu'on puisse penser cela. Je n'ai pas fait mes parents, ma soeur, mon chum, ma meilleure amie, mais je les aime inconditionnellement et je ferais pour eux les pires folies. Ne venez pas me dire qu'on ne peut pas aimer un enfant adopté de la même façon, avec cette même intensité. J'aime déjà mes animaux avec une fougue qui me surprend moi-même. Un enfant désiré est un enfant désiré, qu'on l'attende pendant 9 mois ou 3 années. Qu'on le ramène de l'hôpital ou qu'on aille le chercher à l'étranger. Dans les deux cas, le parent devra apprendre à connaître son enfant et sa personnalité. Qu'importe qu'il soit caucasien ou pas, car ni l'un ni l'autre n'a demandé à venir au monde ; à mes yeux, ils sont exactement sur le même pied d'égalité ! Je ne souhaite pas vivre une grossesse. J'aimerais beaucoup me faire stériliser. Et pour moi, ce n'est pas la fin de tout, au contraire, car si jamais je change d'idée, je voudrais adopter. Penser que cela ne puisse pas être une alternative toute aussi légitime que de faire un bébé soi-même (même dans les milieux médicaux) m'est à la limite insupportable ... si au moins on invoquait les coûts potentiels (d'une adoption) pour justifier le refus de stériliser, mais on préfère axer sur l'argument ''égoïste'' (dans un sens non péjoratif, au sens de ''vouloir son propre intérêt'') : ce n'est pas la même chose ...
- InspecteurSpecteur
- niveau5
Whow Killer, t'es en feu. Je ne crois pas que tu auras beaucoup de vote dans ton nouveau parti politique. Mais ce n'est pas un crime que d'avoir des idées.
Je te rejoins sur une position que les caucasiens ne font plus d'enfant. Les libertés individuelles et les droits de la personnes, résultent que les citoyens sont de plus en plus individualistes. Et les occidentaux, on est très fort sur les libertés individuelles.
Je comprends très bien ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants. Je comprends très bien ceux qui veulent avoir des enfants. J'en suis! Ce n'est pas donné à tout le monde d'être un bon parent.
Je te rejoins sur une position que les caucasiens ne font plus d'enfant. Les libertés individuelles et les droits de la personnes, résultent que les citoyens sont de plus en plus individualistes. Et les occidentaux, on est très fort sur les libertés individuelles.
Je comprends très bien ceux qui ne veulent pas avoir d'enfants. Je comprends très bien ceux qui veulent avoir des enfants. J'en suis! Ce n'est pas donné à tout le monde d'être un bon parent.
Les étoiles et les fleurs.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
Cela crée davantage de problèmes qu'un avortement ! Surtout, voir sujet précédent, à quel point l'option de l'adoption répugne à bien des parents, et sachant surtout que l'adoption au Québec est extrêmement compliquée, car les liens de parenté doivent être tous vérifiés, le processus est encore plus long et plus complexe qu'adopter à l'étranger (puisque les possibilités de parenté sont pratiquement nulles). Mais bon, ce n'était qu'une idée, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idéekillerguitar a écrit :Si on voit que tu exagères et que tu négliges la pilule et le Trojan, c'est tant pis, mais tu accouches et si tu ne veux pas l'enfant après ça, tu le donnes en adoption.

- InspecteurSpecteur
- niveau5
Tu as raison que des parents peuvent aimer autant un enfant adopté qu'un enfant légitime. Si on demandait aux parents qui adoptent pour des raisons de stérilité, s'ils préféraient avoir des enfants de façon naturelle, je crois que leur choix se porterait vers la mise au monde d'un enfant biologique.EdenFallen a écrit : Pour moi, l'adoption est une cause toute aussi noble que le fait de faire un enfant soi-même. Il n'y a rien que je déteste plus que d'entendre quelqu'un me dire ''ce n'est pas pareil, ce n'est pas ton enfant''. Je trouve très triste qu'on puisse penser cela.
Les parents que je connais qui ont adopté des enfants parce qu'ils ne pouvaient pas en avoir de façon naturelle, donnent autant d'amour à leur enfant que ceux qui les ont eu de façon biologique.
Pour la majorité des personnes, c'est très facile de concevoir un enfant. C'est après que ça se complique.
George Clémenceau
Depuis six mille ans, la guerre
Plaît aux peuples querelleurs,
Et Dieu perd son temps à faire
George Clémenceau
- killerguitar
- Élite
Le temps presse pour moi, si j'avais le temps, j'expliquerais plus longtemps.EdenFallen a écrit :Cela crée davantage de problèmes qu'un avortement ! Surtout, voir sujet précédent, à quel point l'option de l'adoption répugne à bien des parents, et sachant surtout que l'adoption au Québec est extrêmement compliquée, car les liens de parenté doivent être tous vérifiés, le processus est encore plus long et plus complexe qu'adopter à l'étranger (puisque les possibilités de parenté sont pratiquement nulles). Mais bon, ce n'était qu'une idée, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idéekillerguitar a écrit :Si on voit que tu exagères et que tu négliges la pilule et le Trojan, c'est tant pis, mais tu accouches et si tu ne veux pas l'enfant après ça, tu le donnes en adoption.
Mais en gros, il faudrait que l'adoption au Québec soit encouragée au Québec, en plus d'être facilitée pour les autres pays.

Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
Je plussoiekillerguitar a écrit :Le temps presse pour moi, si j'avais le temps, j'expliquerais plus longtemps.EdenFallen a écrit :Cela crée davantage de problèmes qu'un avortement ! Surtout, voir sujet précédent, à quel point l'option de l'adoption répugne à bien des parents, et sachant surtout que l'adoption au Québec est extrêmement compliquée, car les liens de parenté doivent être tous vérifiés, le processus est encore plus long et plus complexe qu'adopter à l'étranger (puisque les possibilités de parenté sont pratiquement nulles). Mais bon, ce n'était qu'une idée, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idéekillerguitar a écrit :Si on voit que tu exagères et que tu négliges la pilule et le Trojan, c'est tant pis, mais tu accouches et si tu ne veux pas l'enfant après ça, tu le donnes en adoption.
Mais en gros, il faudrait que l'adoption au Québec soit encouragée au Québec, en plus d'être facilitée pour les autres pays.

-
- Forum Admin
Je retire ce post des boules à mites!
Je l'aimais bien ce post,mais je préférais l'occulter plutôt que de blesser Eden Fallen .
Mais comme elle est maintenant disparue,je me permets de le remettre en ''onde''
Je mettrais ce post en parallèlle avec celui des ''Gated cities''
Soit des gens intôlérants ,préférant s'assembler dans un monde ''psychosé''
plutôt que de vivre en communauté .
Ce qui est regrettable, c'est qu'au lieu de mettre l'énergie nécesaire à remédier à ce qui ne vas pas dans nos sociétés,certains préfèrent se cloisonner derriere un mur.
Je l'aimais bien ce post,mais je préférais l'occulter plutôt que de blesser Eden Fallen .
Mais comme elle est maintenant disparue,je me permets de le remettre en ''onde''
Je mettrais ce post en parallèlle avec celui des ''Gated cities''
Soit des gens intôlérants ,préférant s'assembler dans un monde ''psychosé''
plutôt que de vivre en communauté .
Ce qui est regrettable, c'est qu'au lieu de mettre l'énergie nécesaire à remédier à ce qui ne vas pas dans nos sociétés,certains préfèrent se cloisonner derriere un mur.
- Beavis
- niveau2
Difficile pour un couple de metro/boulo/dodo, d' avoir du temps pour les gosses.
Le gouvernement devrait engager des pondeuses pour faire un élevage d' humain dans des camps spécialisés.
Une bonne pondeuse peut faire une paire de triplets chaque année pendant 30 ans... soit, 180 rejetons.
Le gouvernement devrait engager des pondeuses pour faire un élevage d' humain dans des camps spécialisés.
Une bonne pondeuse peut faire une paire de triplets chaque année pendant 30 ans... soit, 180 rejetons.
Religieux les Simples D'esprit...Le royaume des neuneus leur Appartient!!!
- Harry Tuttle
- niveau4
Regardez notre calimero qui exagères encore!
Dans le fond, tu ne crois pas vraiment en la liberté, toi. C'est ton droit. C'est une opinion qui se défend.
Cela dit, elle était bien EdenFallen (alias Phoenix). C'était ma préférée de sur ce forum.

Dans le fond, tu ne crois pas vraiment en la liberté, toi. C'est ton droit. C'est une opinion qui se défend.
Cela dit, elle était bien EdenFallen (alias Phoenix). C'était ma préférée de sur ce forum.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit