Une présentation à la communauté de Forum Québec nous permettra de mieux vous connaître. En espérant que ce forum vous donnera l’impression d'être chez-vous.
Je suis belge , j ai 36 ans j aimerais immigré au quebec et soit y creer une petite société ou travailler en boucherie ou dans le médical ( et oui je suis bouché et aide soignat )
Nous somme une famille des 3 personne , mon epouse , mon fils et moi.
justement j aie une petite question , avez vous facile a trouvez des produits belges au Québec et si ce n est pas le cas , êtes vous friand des produits belges ??? Car mon futur projet reposerait sur ce type de produit .
J'ai immigré au Québec, en droite ligne de Bruxelles, il y a huit ans. Je suis de la même génération que toi en plus, à un an près on a le même âge.
Pour ce qui est d'avoir facile à trouver des produits belges, on a facilement le principal (bière, chocolat, moules-frites, gaufres...), mais c'est évidemment un peu cher... Et la bouffe, on peut faire ce qu'on veut, c'est pas pareil...
Côté boulot, Québec est en manque de main-d'oeuvre, ce qui est moins le cas de Montréal. L'énorme majorité des immigrants vont à Montréal, alors que ce sont de plus petites villes comme Québec (700000 habitants) qui sont en plein essor.
À savoir: 36 ans, ne traîne pas. À partir de 35, tu perds des "points" en matière d'immigration, et ça descend vite. Côté diplôme, pas toujours évident à cause des "équivalences"... Mais si tu es courageux, déterminé, humble, patient et opiniâtre, c'est un havre de paix, un vrai paradis à côté de Bruxellistan !
Si tu as des questions, n'hésite pas, en privé si tu préfères.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle." Thomas Jefferson