C'était la boisson, comme trop de Pisse Dru!alors le problème c'est la justice
et j'en conviens que c'est un meurtre crapuleux mais je pensais qu'il avait purgé sa peine était-ce la drogue, la boisson?
Papy

C'était la boisson, comme trop de Pisse Dru!alors le problème c'est la justice
et j'en conviens que c'est un meurtre crapuleux mais je pensais qu'il avait purgé sa peine était-ce la drogue, la boisson?
Je suis bien d'accord avec ces propos sur la drogue et l'alcool.daniela a écrit :Ton dernier commentaire: "la drogue, la boisson"
Me fait toujours grincer des dents.
Tu bas quelqu'un. Si tu dis que tu étais saoul, c'est considéré comme un facteur atténuant, car tu ne savais pas ce que tu faisais. Tu as donc intérêt à dire que tu as bues une quantité industrielle d'alcool.
Tu tues quelqu'un (peu importe la façon sauf avec un véhicule) ça demeure un facteur atténuant.
Tu conduis en étant saoul, ben là c'est pu pareil. Ici, l'alcool est un facteur aggravant.
J'y vois deux poids, deux mesures.
Si l'alcool, T'amène à devenir agressif, je vois pas comment ça pourrait être un facteur atténuant.
Jazz a écrit :Je suis bien d'accord avec ces propos sur la drogue et l'alcool.daniela a écrit :Ton dernier commentaire: "la drogue, la boisson"
Me fait toujours grincer des dents.
Tu bas quelqu'un. Si tu dis que tu étais saoul, c'est considéré comme un facteur atténuant, car tu ne savais pas ce que tu faisais. Tu as donc intérêt à dire que tu as bues une quantité industrielle d'alcool.
Tu tues quelqu'un (peu importe la façon sauf avec un véhicule) ça demeure un facteur atténuant.
Tu conduis en étant saoul, ben là c'est pu pareil. Ici, l'alcool est un facteur aggravant.
J'y vois deux poids, deux mesures.
Si l'alcool, T'amène à devenir agressif, je vois pas comment ça pourrait être un facteur atténuant.
Un état de conscience modifié, surtout s'il est induit volontairement, ne devrait pas diminuer les responsabilités d'une personne.
Mais pourquoi alors la justice considère t-elle que ce sont des circonstances atténuantes?warrior a écrit : Je suis 100% d'accord au sujet de l'alcool et la drogue, c'est loin d'une bonne excuse pour avoir commis des actes de la sorte! Je dirais même que ce devrait être une raison additionnelle pour augmenter la responsabilité et non la diminuer.
Papy
Jazz a écrit :Mais pourquoi alors la justice considère t-elle que ce sont des circonstances atténuantes?warrior a écrit : Je suis 100% d'accord au sujet de l'alcool et la drogue, c'est loin d'une bonne excuse pour avoir commis des actes de la sorte! Je dirais même que ce devrait être une raison additionnelle pour augmenter la responsabilité et non la diminuer.
Papy
Un juge ivrogne en a décidé ainsi un bon jour et ça fait jurisprudence par la suite?
J'aimerais bien en connaître l'origine.
Je sais bien que rendre justice et rendre LA justice sont deux choses différentes.warrior a écrit :C'est que la justice est injuste tout simplement Jazz!
Ce sont les gouvernements qui font, qui fabriquent les lois. Les juges se fient aux lois, et à la jurisprudence pour baser leur décisions. Quand on sait toutes les décisions prises autour d'un repas bien arrosé par nos politiciens, il n'est pas étonnant qu'il en soit ainsi.Jazz a écrit :Mais pourquoi alors la justice considère t-elle que ce sont des circonstances atténuantes?warrior a écrit : Je suis 100% d'accord au sujet de l'alcool et la drogue, c'est loin d'une bonne excuse pour avoir commis des actes de la sorte! Je dirais même que ce devrait être une raison additionnelle pour augmenter la responsabilité et non la diminuer.
Papy
Un juge ivrogne en a décidé ainsi un bon jour et ça fait jurisprudence par la suite?
daniela a écrit :Ce sont les gouvernements qui font, qui fabriquent les lois. Les juges se fient aux lois, et à la jurisprudence pour baser leur décisions. Quand on sait toutes les décisions prises autour d'un repas bien arrosé par nos politiciens, il n'est pas étonnant qu'il en soit ainsi.Jazz a écrit :Mais pourquoi alors la justice considère t-elle que ce sont des circonstances atténuantes?warrior a écrit : Je suis 100% d'accord au sujet de l'alcool et la drogue, c'est loin d'une bonne excuse pour avoir commis des actes de la sorte! Je dirais même que ce devrait être une raison additionnelle pour augmenter la responsabilité et non la diminuer.
Papy