Une place à la télé pour les minorités

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Mark
Élite
Élite

#1 Message par Mark »

Image
Fabienne Colas a décidé de passer à l'action et de créer la chaîne de télévision dont elle rêve. Diversité TV ferait toute la place aux membres des communautés culturelles, qui viendraient y exprimer leur point de vue sur la société québécoise. Sa demande est entre les mains du CRTC.
PHOTO: MARTIN CHAMBERLAND, ARCHIVES LA PRESSE

Article: cyberpresse

* * *

Depuis le temps que j'aimerais avoir plus d'émissions belges, TV5 étant un TV très franco-francophone...

Ah ben, suis-je bête? le Belge ne fait pas partie des minorités visibles ou religieuses, donc nada pour lui ! Idem pour le Suisse ! Qu'il sèche !

Je suis toujours ébahi de constater comme certains aiment se plaindre. S'ils veulent des émissions du fin fonds des îles, qu'ils achètent une parabole ! Mais non, c'est avec l'argent public qu'ils veulent leurs émissions, accusant la TV québécoise d'ethnocentrisme...
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
devooght
niveau1
niveau1

Re: Une place à la télé pour les minorités

#2 Message par devooght »

on a le meme probleme en france!!!!!! :cry ou :(
bonjour a tous
centurion
niveau3
niveau3

#3 Message par centurion »

Mark a écrit :Depuis le temps que j'aimerais avoir plus d'émissions belges, TV5 étant un TV très franco-francophone...
TV5 a plusieurs réseaux dont TV5 FBS (France-Belgique-Suisse) pour les émissions et journaux télévisés des 3 pays.

J'aime particulièrement le journal de la RTBF!

Il y a aussi:

TV5 Monde Europe (hors France, Belgique et Suisse)
TV5 Monde Afrique (Afrique)
TV5 Monde Maghreb-Orient (Maghreb - Moyen-Orient)
TV5 Monde Asie
TV5 Monde États-Unis (États-Unis) (avec sous-titrage anglais)
TV5 Monde Amérique Latine
TV5 Monde Pacifique (Japon - Océanie)
TV5 Québec Canada (Canada)
saintluc
Élite
Élite

#4 Message par saintluc »

Oui, TV5 très bonne chaîne francophone à l'étranger.
J'ai toujours regardé cette chaîne à l'étranger; France 24 n'émettait pas encore.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé,
qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.
Alphonse de Lamartine
Angmar
niveau1
niveau1

#5 Message par Angmar »

Y a t-il des lois dans votre pays qui obligent les chaînes de télévision à incorporer dans leurs programmes les locaux ( j'entends par là ceux qui sont sur ce territoire depuis les migrations sur le continent américain à l'époque ou on se trimbalait, surement, la quéquette à l'air ) ?

Si il n'y en a pas c'est un scandale, je parle des lois, si les locaux ont disparu bein tunpipoureuxcélpluforkigagne !!! je m'explique, en lisant les propos de certains ici ( je citerai pas tout simplement parce que je n'ai pas regarder les pseudos ) il semble inéluctable que les minorités visibles vont devenir la majorité visible, ce qui, d'après eux, sera la fin du monde programmée, dans ce cas là, vous, les javélisés, j'en suis un aussi, vous allez vous retrouver dans une situation désagréable, vilipendés par une majorité d'haineux qui vous dirons que maintenant les gros cons qui font des lois pour gros cons ce sont eux !! Vous l'aurez donc dans l'oignon. Donc,

Protégez-vous, incitez vos élus à voter ce genre de loi bafouant les principes de liberté d'expression mais que diable, le blanc d'abord ! Enfin pour le moment ça sera en faveur des indiens, mais plus tard ça sera pour vous.

Plus serieusement c'est difficile par exemple de faire un film se passant en sibérie avec un noir un arabe ou une japonaise, c'est pour ça qu'en france on fait pas. Enfin si, des fois on case un noir quand il faut un dealer, un arabe quand il faut un analphabète et un chinois quand il faut un escroc de bas étage qui cherche à infiltrer nos administrations.

Je ne vous permet pas de remettre en cause l'utilité de mon propos.
Répondre