Je te mets au défi d'essayer!

Justement, c'est ça l'idée, je n'ai même pas besoin de le faire !calimero a écrit :''Elle ne m'a pas donné son accord... et il y a quand même un océan qui nous sépare. Mais pour ce qui est de jouer dans la boue, faut faire attention, car c'est le genre d'observations qui peut facilement se retourner contre soi...''
Je te mets au défi d'essayer!
Bonsoir,calimero a écrit :Câlisss..j'peux pas croire que tu patauges dans la même boue que AnneB!!"!
L'OURS
Pièce en un acte.
Liste des personnages
L'OURS
LA COCHONNE
Scène 1
L'ours - la cochonne
L'OURS- Qui vivra verrat?
LA COCHONNE- Pauvre nounours vénal... Encore ces problèmes de conjugaison?
[...]
AnneB. a écrit :Bonsoir,calimero a écrit :Câlisss..j'peux pas croire que tu patauges dans la même boue que AnneB!!"!
L'OURS
Pièce en un acte.
Liste des personnages
L'OURS
LA COCHONNE
Scène 1
L'ours - la cochonne
L'OURS- Qui vivra verrat?
LA COCHONNE- Pauvre nounours vénal... Encore ces problèmes de conjugaison?
[...]
La majorité des citoyens sommes comme moi, des ignorants en art, et donc à quoi peut bien servir d'acheter des croutes infectes que seule une poignée vont apprécier ? A part subventionner ces parasites.Halpachino a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ça pour deux raisons. La première, c'est que rien ne te permet d'affirmer que la majorité des gens détestent une oeuvre en particulier. À moins, bien sûr, qu'il y ait eu un sondage sur la question, ce qui me semble improbable. La deuxième, c'est qu'en matière d'art, ce n'est pas la majorité qui détermine la valeur artistique d'une oeuvre. Au contraire, les goûts de la majorité des gens sont plutôt moyens. Si on souhaite s'élever le moindrement au-dessus de la banalité ou du tape-à-l'oeil, vaut mieux faire confiance à ceux qui font autorité en la matière.lam129 a écrit :Je n'empêche pas les autres d'aimer quelque chose que moi je trouve laid mais je suis contre le fait de dépenser l'argent des contribuables, dont je suis, si la majorité trouve ça laid aussi.
Pourquoi les traites-tu de "tricoteux de panier" ? Qu'est-ce qui te permet d'avoir ce jugement condescendant envers eux ? Leur serais-tu supérieur ? Ne crois-tu pas qu'il puisse exister, dans la vie, des gens qui ont une meilleure opinion que la tienne en matière d'oeuvres d'art ? Tu sembles donner un peu trop facilement dans la démagogie, en utilisant la fameuse technique populiste du nivellement par le bas: tous les experts sont des prétentieux et des nuls et ceux qui n'y connaissent rien leur sont égaux ou même, supérieurs...lam129 a écrit :Ce n'est pas parce qu'une académie de tricoteux de panier...
Tu caricatures pas mal, je ne crois pas que ce soit vraiment comme ça que ça se passe. Disons que si ton argument était qu'on a d'autres priorités en termes de dépenses publiques que d'acheter des oeuvres d'art, je serais en partie d'accord, mais faut bien réaliser que si on se contentait d'étaler des merdes à gauche et à droite, on passerait pour une belle gang de colons aussi. C'est bien beau le nivellement par le bas, mais il y a un prix pour ça aussi... Je dirais qu'en tant que peuple, je préfère qu'on se donne quand même une petite fierté... et qu'on ne passe pas pour une bande d'abrutis incapables de faire la différence entre un boyau et un Borduas...lam129 a écrit :Ce n'est pas parce qu'une académie de tricoteux de panier décident que quelque chose est un chef d'oeuvre parce que ça les fait tripper qu'on doit les écouter et payer une fortune pour l'acquérir.
Laissons ça au privé.
Ils feront leurs démarchent intellectuelle avec ce qu'ils pourront se payer eux même.
J'ai pas envie de l'apprendre. Ni de payer pour ça.Angmar a écrit :A t'apprendres ce qu'est l'Art avec un A ! Capitaliste !